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Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
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Alors hormis la taille du filtre, pourquoi les MANN sont deux fois moins chers que les PURFLUX ?

Tout simplement parc que la marque Purflux bénéficie d'une excellente réputation, bien entretenue, ce qui évite à Sogefi d'avoir à faire des efforts sur le prix pour vendre. Les concurrents ne sont pas dans cette situation.

 

Au fait:

- Sogefi, Filtrauto, Purflux, Fram, Tecnocar = Italie

- Mann, Mahle: Allemagne

- Mecafilter: Monaco

- Tecafiltres: royaume Uni je crois

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Purflux fabrique des filtres pour différentes marques automobiles avec un cahier très précis pour chaques modèle. Pour des raisons de commercialisation en grandes surfaces, il adapte d'autres filtres par types de filetage sans tenir compte des surfaces de filtrage, des clapets anti retours etc. Avantages, moins de filtres en rayon et baisses des coups de fabrications. Je pense que les autres marques ( Mann, Knetch etc ) agissent de la mème façon.

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Invité §muz726DX

Purflux fabrique des filtres pour différentes marques automobiles avec un cahier très précis pour chaques modèle. Pour des raisons de commercialisation en grandes surfaces, il adapte d'autres filtres par types de filetage sans tenir compte des surfaces de filtrage, des clapets anti retours etc. Avantages, moins de filtres en rayon et baisses des coups de fabrications. Je pense que les autres marques ( Mann, Knetch etc ) agissent de la mème façon.

:??: je n'ai pas compris cette phrase.

 

Si tu penses que les filtres Mann n'ont pas de clapet, il est marqué sur le site que leurs filtres sont équipés de clapets.

Mais j'ai sans doute mal compris.

 

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Purflux n'est qu'une marque. Le fabricant, c'est Filtrauto qui a effectivement des gammes courtes pour la 2ème monte, c'est à dire des cotes mal taillées pour équiper le maximum de véhicules avec le minimum de références.

Les "cahiers des charges" 2ème monte n'ont absolument rien à voir avec la 1ère monte. C'est tout sauf sérieux.

C'est exactement comme pour les bougies.

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Invité §sup304nB

Quand la quantité ne suffit plus a faire baisser les prix, on joue sur la qualité ,c'est pareil dans tous les domaines.Ce sont les fabrications spéciales.

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Invité §kil267ri

Qu'est ce qu'il t'es arrivé avec le filtre norauto??

 

 

"Avoir" ça veut die qu'il s'agit des filtres Peugeot en papier avec jiont torique.

 

Et le TECAFILTRE était le modèle "somalien" :p : tige fragile et surtout corolle trop petite pour fixer le filtre au fond du couvercle.

 

Avec le purflux c'est passé tout seul

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Invité §pan158mE

Pour ma part j'utilise purflux sur l'ensemble de mes véhicules sans m'en plaindre. Exepté OPEL ZAFIRA (marque Teca). La seule fois où j'ai acheté une autre marque (sous marque de feu vert) le filtre avait un centimètre de plus en longueur et ne passait pas sur une ford escord. Pourtant c'était bien le bon modèle.

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Invité §mil373BY

J'utilise du purflux que j'achete, par maniaquerie surement, chez peugeot, en centre auto je le trouve mais y'a pas le logo peugeot dessus.. :D

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Invité §arb145IG

Pour 5 ou 6 € de plus, je préfère assurer et mettre un Purflux, au lieu d'un Auchan.

 

 

 

Pareil :jap:

 

Sauf que ça fait même pas 6 euros de plus.

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Invité §gar088Ak

salut

 

la ou je vais chercher mes piéces il bosse avac lautrette, vous dire d'ou ca vient :???:

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Invité §cri434gQ

Je me suis fait avoir une fois avec un filtre "TECAFILTRE" du réseau Norauto.

 

J'ai dû en racheter un PURFLUX. Je vais donc rester fidèle à cette marque.

 

 

Técafiltre équipe les Peugeots en 1ere monte, c'est loin d'être de la merde

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Invité §bin187Ac

MANN est de loin le meilleur fabricant de filtres.Il suffit de peser un filtre MANN pour se rendre compte qu'il est toujours plus lourd que la concurence.Il faut tout simplement en déduire que l'élément filtant est plus dense et plus volumineux donc meilleure filtration.

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Invité §mec402fu
MANN est de loin le meilleur fabricant de filtres.Il suffit de peser un filtre MANN pour se rendre compte qu'il est toujours plus lourd que la concurence.Il faut tout simplement en déduire que l'élément filtant est plus dense et plus volumineux donc meilleure filtration.

c'est pas faut il possède en général plus de trou mais plus petit aussi.

 

 

moi j'ai voté purflux car c'ets le plus utiliser

mais sur ma clio 1 diesel avant je prennais aussi des mann car c'était des cartouche longue.

peu importe je pense

mann est bien sinon mécafilter etc.. chez norauto mais jamais utiliser.

j'ai un téca filtre sur la clio 2 c'est celui de clim qui m'avais pas l'air mal (fourni qaund j'ai acheter la voiture)

et aucun souci de fonctionnment ju'squ'a l'heure

(vu l'état du valéo de renault changer au moin 2 ans et demi plutôt il ne pouvais être que mieux.)

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Profitant de vos expériences, j'ai deux questions sur les filtres à huile.

 

1- Pourquoi les filtres Renault sont-ils si courts? Sur ma vieille R5 et sur nos deux Clio, on n'a(vait) pas le choix. Sinon ça ne passait pas.

Mais sur les R18 (1.6L et 2.0L) Il y avait beaucoup de place. Ainsi que sur la Scénic (2.0L) actuellement.

 

2- Sur la R18, j'avais opté pour monter des filtres plus longs, de pick up Dodge. Trois fois plus longs. Selon moi, la surface filtrante étant plus grande, c'était mieux.

Ma question: À technologie égale, est-ce que ça présentait des possibilités de problèmes...Pression etc.

 

Merci et bonne route!

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Invité §S20523PH

Salut!

 

Profitant de vos expériences, j'ai deux questions sur les filtres à huile.

 

1- Pourquoi les filtres Renault sont-ils si courts? Sur ma vieille R5 et sur nos deux Clio, on n'a(vait) pas le choix. Sinon ça ne passait pas.

Mais sur les R18 (1.6L et 2.0L) Il y avait beaucoup de place. Ainsi que sur la Scénic (2.0L) actuellement.

 

2- Sur la R18, j'avais opté pour monter des filtres plus longs, de pick up Dodge. Trois fois plus longs. Selon moi, la surface filtrante étant plus grande, c'était mieux.

Ma question: À technologie égale, est-ce que ça présentait des possibilités de problèmes...Pression etc.

 

Merci et bonne route!

 

 

 

 

1- pourquoi les fait plus long si sa suffit !

en faite tes filtres doivent étre des purflux, donc le papier est plissé en chevron donc mois de hauteur pour la même capacité!

 

2- oui c'est vrai en théorie mais

- tu n'est pas sur que l'éfficacité du papier est la même

et surtout le by-pass n'a peut-etre pas le même tarage.

 

en resumé tu as peut-etre fait une grosse boulette! :(

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Invité §ala415re

:jap: pour la précision. Tu trouves des filtres BOSH dans quels magasins ?

 

Leclerc

:jap:

 

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Invité §ala415re

J'oublais de dire que Auchan, Carrefour, Feu Vert, Ad etc... achètent leurs filtres à Filtrauto, Mann etc... Par contre Filtrauto réserve sa marque pour certains canaux de distributions.

Les équivalences de filtres par ce genre de canal de distribution sont très approximatives et je j'ai de gros doute sur la durée de vie et l'efficacité car les prix sont extrêmement tirés.

 

Salut,

 

Alors c'est quoi le ou les meilleur filtre

et le ou les meilleurs magasins?

:jap:

 

 

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Invité §Mal451cO

1- pourquoi les fait plus long si sa suffit !

en faite tes filtres doivent étre des purflux, donc le papier est plissé en chevron donc mois de hauteur pour la même capacité!

 

2- oui c'est vrai en théorie mais

- tu n'est pas sur que l'éfficacité du papier est la même

et surtout le by-pass n'a peut-etre pas le même tarage.

 

en resumé tu as peut-etre fait une grosse boulette! :(

 

 

Salut!

 

1- Purflux, ici on connait pas...

 

2- J'ai bien dit à technologie égale.

 

3- Bon je l'ai quand même vendue avec 360 000 kms. dans les pattes. Euh... dans les roues.

 

Bonne route!

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Invité §nec620bS

je suis débutant en la matière mais la pour la vidage j'ai pris un mann vu que prix très inférieur au purflux (10 euros pour un filtre à huile) et je trouve de bonne qualité c.a.d pas de baisse de performance ou autre.

mes parents ont d'ailleurs aussi toujours utilisé des mann (sur nissan) et jamais de problèmes.

je pense que purflux n'est qu'un "phénomène de mode" du aux supermarchés

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Invité §muz726DX

salut

 

la ou je vais chercher mes piéces il bosse avac lautrette, vous dire d'ou ca vient :???:

 

 

C'est une marque de filtre entre autre produits , plutot accée pro. et industrie .Ca existe depuis pas mal d'années, au moins 30 ans sinon plus...

 

Apparemment, LAUTRETTE fournit la marque MECAFILTER : d'après ce site

 

• La marque d’origine Mecafilter s’appuie sur son opérateur industriel,

 

• Mecaplast, doté de 37 sites de production dans le monde, dont 8 produisent plus de 10 millions de filtres destinés à la majorité des constructeurs basés en Europe.

 

• MECAFILTER réunit les compétences des marques LAUTRETTE et PERMATIC.

 

• L’objectif que s’est fixé Mecafilter cette année est de maintenir son taux de service à un niveau de 98% et de poursuivre son développement gamme.

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Invité §erw142If

Mann Filter est la marque la plus montée en premiére monte, loin devant purflux. Purflux est connu seulement en france en piéce de rechange. Mann, c'est la meilleure qualité du marché, que des filtres premiére monte ou qualité premiére monte

http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?iKeys=23.4.0.21.4

 

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Invité §ala415re

Mann Filter est la marque la plus montée en premiére monte, loin devant purflux. Purflux est connu seulement en france en piéce de rechange. Mann, c'est la meilleure qualité du marché, que des filtres premiére monte ou qualité premiére monte

http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?iKeys=23.4.0.21.4

 

tech9 Mais certain leclerc ne vende plus sous leur propre marque.

:bah:

 

Filtration

http://isatis.no-ip.org/filtration.html

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Invité §pas860qw

Sur ma passat de 1997 qui comptabilise 372 000 km, je met des filtres Mann depuis que je l'ai et j'en suis très satisfait

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Invité §lud555kU

Un peu d'histoire:

Purflux est une marque commerciale de Filtrauto.

Filtrauto a fait partie de Labinal (Sylea, Microturbo...) jusqu'en 2000

En 2000 Labinal a été éclaté entre SNECMA qui a repris l'aéronautique et Valeo qui a repris l'automobile. Valeo a intégré et conservé le câblage Sylea, a presque tout de suite vendu les freins magnétiques Telma et a parqué Filtrauto dans sa branche Matériaux de Friction en attendant de vendre.

Finalement Sogefi a racheté Filtrauto en 2001.

Fram est aussi une marque de Sogefi qui - me semble-t-il - a appartenu à Renault. Sogefi a aussi la marque Tecnocar.

 

Mann est une marque ancienne qui fait partie du groupe allemand Mann & Hummell, spécialiste de l'admission d'air.

Mahle, spécialiste du piston est également présent dans la filtration.

Mecafilter est une marque de Mecaplast, plasturgiste équipementier automobile qui tente de se diversifier.

Les démarches Mahle et Mecaplast sont l'inverse de Mann.

 

Tecafiltres est un reste de l'histoire de Tecalémit, mais la mon livre d'histoire ne me dit rien.

 

Dans tout ceci, il faut bien comprendre que, comme pour les bougies, la 1ère monte fait l'objet de tests extrêmement poussés. A l'inverse, le marché de la 2ème monte est entièrement livré au monde du marketing et vend à coup de noms raccoleurs et de blisters bariolés couverts de mensonges. Même le plissé Purflux est avant tout un gimmick (très efficace) de vente au grand public.

 

En fait, ce qui compte le plus dans la performance d'un filtre, c'est le choix de la matière filtrante. C'est le plus souvent du papier parce qu'on n'a pas vraiement trouvé mieux. L'inconvénient c'est qu'il n'aime pas trop l'humidité mais il a plein d'autres qualités. Or, vrai les spécialistes en papier de filtration se comptent sur les doigts de la main dans le monde.

 

C'est pour ça qu'il faut essayer de s'en tenir au choix d'origine.

 

justement je me posais ces questions.

Pour l'instant je n'ai fait que 2 vidanges sur ma 330d et j'ai pris les filtres directement chez BMW mais je regarde les prix sur internet.

En lisant çà je me dis que finalement je vais éviter de prendre des risques et je vais acheter mes prochains chez BMW pour être tranquille. (en plus avec les factures de la concession çà rassure les futurs acheteurs..)

;)

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Invité §fan630Ba

les filtres d' origine bien sur, car méme si il est possible d' acheté le méme produit et qui est de la méme marque sens le logo du constructeur le cahier des charge est bien différent et donc l' aspect est bien différent, aprés niveaux qualité c 'est trés dure de jugé. perso je fais plus confiance a des gros groupe de fabriquant comme purflux, man..... mes les marques comme fap, eurorepar, motrio c 'est de la grosse daube et de toute maniére y' a pas de secret un filtre pas cher est forcément de moins bonne qualité, ce que je marque n' est pas une généralité et j' ai jamis vu un moteur explosé a cause d' un filtre de type motrio

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Invité §pur433Rf

Purflux n'est qu'une marque. Le fabricant, c'est Filtrauto qui a effectivement des gammes courtes pour la 2ème monte, c'est à dire des cotes mal taillées pour équiper le maximum de véhicules avec le minimum de références.

Les "cahiers des charges" 2ème monte n'ont absolument rien à voir avec la 1ère monte. C'est tout sauf sérieux.

C'est exactement comme pour les bougies.

 

 

je me suis inscrit uniquement pour repondre a ce sujet sur lequel je suis tombé par hasard

 

les filtres purflux qu'il soient en premiere monte, rechange independante ou constructeur et grandes surfaces sont absoluments identiques a part la serigraphie et repondent a un cahier des charges identique

 

seule les references n'existant plus en premiere monte ou/et rechange constructeurs sont succeptible d'etre modifiées mais ceci dans le respet du cahier des charges constructeur

 

d'autres part certaines carouches fram fiaam technocar crosland sont fabriqué en france dans les usines filtrauto selon les critere purflux

en clair certaines de ces cartouches sont des purflux tout simplement

 

je parle la que de cartouches serties huile (dommaine dans lequel je travaille)

 

a plus

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je me suis inscrit uniquement pour repondre a ce sujet sur lequel je suis tombé par hasard

 

les filtres purflux qu'il soient en premiere monte, rechange independante ou constructeur et grandes surfaces sont absoluments identiques a part la serigraphie et repondent a un cahier des charges identique

 

seule les references n'existant plus en premiere monte ou/et rechange constructeurs sont succeptible d'etre modifiées mais ceci dans le respet du cahier des charges constructeur

 

d'autres part certaines carouches fram fiaam technocar crosland sont fabriqué en france dans les usines filtrauto selon les critere purflux

en clair certaines de ces cartouches sont des purflux tout simplement

je parle la que de cartouches serties huile (dommaine dans lequel je travaille)

 

a plus

 

Qu'appelle tu " critères Purflux" ??

Donc ces cartouches fram, technocar, crosland serait des purflux rebadgée ? avec la même technologie ? (pliage en chevron , etc...) ...

 

Comment faire la différence entre une fram => Purflux et une Fram => fram ? :??:

 

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Invité §pur433Rf

ces cartouches sont identique par rapport a la meme cartouche purflux et fabriqué avec les meme materiaux

c'est surtout des doubles filtrations ref purflux ls 740 ou ls 279

 

pas de signe distinctif

elle ressemble a une purfux avec le marquage technocar fiaam fram ou crosland

donc regardez l'element par le trou de taraudage pour voir si c'est du plissé chevron

 

purflux(filtrauto) fabrique aussi pour pbr,cooper et aussi pour motrio mais en plis droit

 

autre petite info PSA et renault ne monte pas forcement du purflux en premiere monte ou en rechange constructeur ils se servent dans les pays d'afrique du nord

le seul signe distinctif pour les nouvelle reference est le symbole du plissé chevron serigraphié sur le filtre (la ref purflux n'apparaitra plus sur les filtres constructeurs)

 

(symbole a coté de filtre purflux sur l'image suivante)

 

http://www.originalteile.at/oe_prod/purflux/marq_logp.gif

 

 

allez faire un tour sur les sites

 

http://www.filtrauto.com/

 

http://www.sogefifilterdivision.com/site/FO/scripts/myFO_accueil.php?lang=FR

 

 

 

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Invité §lud555kU

les filtres purflux qu'il soient en premiere monte, rechange independante ou constructeur et grandes surfaces sont absoluments identiques a part la serigraphie et repondent a un cahier des charges identique

 

çà c'est intéressant!

J'espère que tu répondras en toute objectivité malgré ton "appartenance" :p

En est-il de même pour les autres marques (sûrement dur de répondre mais sait-on jamais)

J'ai plein de questions à la pelle..

 

Comparez-vous vos produits aux concurrents? que valent les Mann?

connaissez-vous les marques d'origine pour chaque constructeur? et peux-tu me transmettre la liste stp?

Est-ce qu'à la limite un filtre purflux 2nde monte peut être meilleur que le filtre vendu par le concessionaire?

 

sur ma 330d les filtres purflux sont plus grands (notamment pour le filtre à huile, avec le diamètre intérieur plus petit) que les filtres Mann. Apparemment c'est Mann qui est le fabriquant 1ère monte (tu as cette info). Le filtre à huile est dans une cloche : comment c'est possible?

de mémoire il n'y a pas beaucoup de marge donc le filtre purflux pourrait "coincer" non?

il faudrait que j'achète un purflux, un Mann, un origine pour comparer...

 

En fait pour l'instant (comme dit plus haut) je me fournis chez BMW pour ne pas avoir de surprise mais je me renseigne pour acheter en centre auto ou par internet (oscaro par exemple). Mais j'ai toujours le doute de me dire que je peux acheter quelque chose de moins performant que ce qui est fourni par BMW : et je n'ai surtout pas envie de "mégoter".

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Purflux, mann, et les autres ne fabriquent pas toute leur gamme, il y a des échanges réciproques pour des produits dont les volumes ne justifient pas l'existence d'une chaine de fabrication, il y a une grande marque très peu connue qui fabrique pour quasiment tous les constructeurs, c'est UFI, ceux qui font du VAG commencent à connaitre ce nom.

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