Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

remplacer l'electrovane N75 (problème de turbo AFN)


Invité §roa137rz

Messages recommandés

Invité §roa137rz

Après avoir lu pas mal de sujet concernant les pertes de puissance des TDI 110 type AFN (et peu être les autres)

 

j'ai eu droit moi aussi à ce petit désagrément.

 

Tout le monde dit que c'est le debimètre tel un mouton je vais VW et lache 130€ pour obtenir la clé pouvant ouvrir les portes de l'écurie.

ç'est facile à changer, mais ça ne résoud pas mon problème qui apparait quand je demande des watts et parfois disparait lorque je coupe le contact (et je le remet :D )

 

Alors quand c'est pas le débimètre c'est le turbo qui reste bloquer, la j'crois moins (pour mon cas) un turbo qui se debloque avec la clé du neiman...

 

J'opte plutôt pour la solution d'une mise en sécurité de la gestion du turbo et la je tombe sur l'electrovanne N75, celle qui regule la pression du turbo en jouant sur la depression crée par la pompe à vide (l'inverse d"un actuateur normal).

 

Seulement elle est pas donnée cette electrovanne un peu plus de 100€, ah oui mais il ya la même sur la golf 4 mais elle vaut 40€, seulement il y a un différence le connecteur n'est pas le même, pas grave on aussi changer le connecteur.

 

Donc j'achète l'electrovanne ref 1j0906627a à la place de la 1h0906627a aisi que le connecteur (1j0973722) et un bout de cable (0000979133).

 

je monte tout ça (la c'est du provisoir)

 

http://img446.imageshack.us/img446/6651/dscf0001vz4.th.jpg

 

la différence entre les connecteurs

 

http://img123.imageshack.us/img123/5544/dscf0002xw6.th.jpg

 

le tout pour 50€ c'est je pense l'operation à tenter en premier en cas de problème de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roa137rz

ben oui sinon je n'en parlerai pas.

 

C'est vrai que je ne l'avais pas précisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa137rz

D'après VW le prix elevé du modèle 1H0 viendrai du fait qu'elle n'est plus produite.

 

quel modèle as tu payé 42 € ?

 

c'est un peu comme les debimètre chez VW il est à 130€ alors que chez oscaro sensé être moins cher il est à 228€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Boujour

 

J’ai eu le même problème que toi j'avais du changé l'électrovanne N75 car elle cliqueté et j'avait perdu de la puissance.

 

Moi 106 € mon débitmètre cher Seat et pareil il garde le vieux, l’électronique ces bien mes quand ça tombe en pannes ces la merde, obliger de la passer a la valise a chaque foie.

Nos bonne vieille voiture n avait pas ce problème là, j'ai eu une 205 gti et quand ça tomber en pannes c'étai pas dur a trouver et je fessai l entretien et les réparation moi même c étai plus économique.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

Désolé de me greffer sur ce sujet mais est-ce que quelqu'un sait quel est le modèle d'electrovanne N75 pour une Toledo tdi110 de 1998 ? C'est pour savoir à quel prix je dois m'attendre (perte de puissance subite, retour apres coupure contact et ça n'arrive quasi que l'été) afin de savoir si je le fais maintenant ou si j'attends une période plus riche (financièrement ...)

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Pas besoin de valise pour cette panne quand meme, les syptomes sont typique :D

 

 

 

Oui la panne entre le débitmètre et l'électrovanne N75 les symptôme ne son pas les même, mes celui qui ni conne rien il pence de suite au débitmètre, et parfois ça viens d’ailleurs.

 

Moi je sui a mon 3eme débitmètre il ne son pas très résistant

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la panne entre le débitmètre et l'électrovanne N75 les symptôme ne son pas les même, mes celui qui ni conne rien il pence de suite au débitmètre, et parfois ça viens d’ailleurs.

 

Moi je sui a mon 3eme débitmètre il ne son pas très résistant

 

a+

 

 

J'ai changé le mien a 70000km (qui etait de plus en plus en mauvais etat) et a 90000 ça recomencer a chier, bon apres j'ai vendu la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Désolé de me greffer sur ce sujet mais est-ce que quelqu'un sait quel est le modèle d'electrovanne N75 pour une Toledo tdi110 de 1998 ? C'est pour savoir à quel prix je dois m'attendre (perte de puissance subite, retour apres coupure contact et ça n'arrive quasi que l'été) afin de savoir si je le fais maintenant ou si j'attends une période plus riche (financièrement ...)

 

Cédric

 

 

 

Boujour

 

Les prix vari selon le modèle et les références, ou sinon va dans une casse tu aura peu être de la chance ou tu va voir un ouvrier et tu lui demande qui tant récupère une sur une voiture qui va être démonter ou avant quel soi expédier ailleurs, moi j’avais récupérer un boîtier d’injection de gti de cette façon.

 

Bonne chance

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

Merci de ta réponse... je vais essayer d'aller voir en casse effectivement (je dois y aller pour essayer de trouver des sièges de tte manière, mon siege conducteur a le dossier qui bouge enormément et reste "en diagonale)

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

J'ai changé le mien a 70000km (qui etait de plus en plus en mauvais etat) et a 90000 ça recomencer a chier, bon apres j'ai vendu la voiture :D

 

 

 

Moi mon premier débitmètre été mort a 74000 km normal celui d'origine, le 2eme j’avais mi un kad ça me la flinger aussi.

Et le 3eme Donc encor un neuf et la filtre a air d'origine et pour le moment tous va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa137rz

chaced à 130€ j'ai conservé le miens.

 

graphinc si tu sais faire deux soudure tu prends l'electrovanne la moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

road-wolf : tu veux dire faire la manip que tu expliques plus haut ? tu indiques à un moment donné "je monte tout ça (c'est du provisoire)" Est-ce que ça veut dire que ce type de montage ne tiendra pas dans le temps ? Et quand tu parles de souder, c'est souder un ou deux fils électriques sans risque de me tromper ? Je précise que je suis tout à fait neuneu en mécanique auto -et en électricité de même -

 

merci de ta réponse

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa137rz

le provisoire c'est parce qu l'electrovanne n'est pas fixée à sa place les fils ne sont pas cachés par du scotch noir, bref au moment des photos le travail n'est pas fini.

 

C'est juste 2 fils à souder, sur les connecteurs il est inscrit 1 et 2 il suffit de souder le fils 1 sur le 1 et le 2 sur 2, isoler les soudures avec de la gaine thermoretractable, rebrancher correctement les tuyaux de depression,ça prends trente minutes à tout cassé un fois que le matos est sorti.

 

Pour les plus doués il est possibles de declipser les fils du connecteur (GIII) et de les reclipser dans le connecteur (GIV), je n'ai pas essayer je suis trop gauche pour faire ça et pour les radins-barbabres qui veulent economiser le prix d'un connecteur : 2 cosses à sertir sur les fils directement branché dans l'electrovanne le tout bourré de silicone au niveau des connexion (pas bien, mais on peut le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin720Zj

Salut à tous,

 

je possède une 206 1,4 hdi sté de 2003 qui totalise 150000KM, le problème c'est qu'elle manque de peche au demarrage et elle ne monte pas à plus de 130 KMH sur autoroute.

Le débimetre et la vanne egr ont été changés, la voiture ne fume pas , mais elle manque cruellement de reprise. Elle est passé au diag qui annonce une abscence de defaut, est ce que quelqun peut me conseiller. Je désespere, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur802ug

donc si j'ai bien compris il y a deux N75 l'une pour (gIII) et l'autre pour (GIV) mais ce sont les meme!!!! haha bon premiere chose puis ensuite pouvez vous d'ecrire les differents symptome pour un debimetre et une N75 s'il vous plai!!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit447RY

Salut alors moi je crois que je tiens la palme de la panne bizarre.Meme symptome que "tout le monde" et comme c'est dis plus haut tel un imbecile je fonce chez vw.changement de debimetre et rien !Bon je change les durites,apres tout ya peut etre une prise d'air ! Non plus... le turbo est peut etre encrassé, je le demonte je le nettoie et toujour rien :D (dommage que le smiley du rire ne soit pas jaune !!) je roule dc avec une voiture dont le turbo siffle qui roule plutot pas mal mais plus comme un 110 ni meme un 90 :( ca rupt a 170 (je sais c'est limité a 130 !!) et ya plus autant de couple dans les premiers rapports.Je susi sur le point de changer de turbo et je lis ce post ... Au secour...Une vrai prise de tête cette histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot327Kx

j'avais eu le meme pb sur ma golf 3 TDi 90 lorsque je monter une cote sur autoroute a 140 km/h elle bridé , VW m'as dit faut passer a la valise et puis surement changer le turbo

je l'ai amaner a mon mécano qui etait un ancien Chef d'atelier chez VW il m'as dit je la passe a la valise et je te la repare fais moi confiance

je suis allé la recupere le soir ca m'as couté 40 euros tout compris c'etait l'electrovanne de regulation du turbo ! et la je dis merci VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

bah moi aussi = perte de puissance mais

seulement en 5ème vers 120 Km/h , et quand je coupe et rallume mon moteur, c'est reparti pour un tour, le diag me dit bien la sonde N75, donc je part acheté ma sonde de golf IV pour monter sur golf III

 

je vous tiens au courant ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

....

C'est juste 2 fils à souder, sur les connecteurs il est inscrit 1 et 2 il suffit de souder le fils 1 sur le 1 et le 2 sur 2, isoler les soudures avec de la gaine thermoretractable, rebrancher correctement les tuyaux de depression,ça prends trente minutes à tout cassé un fois que le matos est sorti.

 

....

 

 

juste une question, comment tu reconnais le fil 1 & 2 sur la GIII ??? parce que moi ce n'est pas marqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att661Fe

salut road wolf,

moi j'ai le meme problem perte de puissance en 5eme.

J'ai demonté la N75 sur ma seat ibiza tdi90 année 2000,

J'aimerais savoir si on peut rouler comme ca de quoi aller chez le concessionnaire vu que je l'ai cassé en essayant de l'ouvrir... tro curieux mrdrr. Chez oscaro il vaut 106 euro en plus ils s'appelle Capteur de pression turbocompresseur je comprend plus rien....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att661Fe

C'est bon j'ai trouvé en faite c'est la meme piece qui s'applle autrement selon l'usage:

 

1) Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement

2) Capteur de pression turbocompresseur

 

j'aimerais savoir si il y a d'autre marchand tel que oscaro sur ebay j'en trouve pas.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

J'ai cherché comme toi Attila_As et VW m'a donné un prix de 103 euros sur commande.

J'ai commencé par faire changer une durite qui allait au turbo qui était percée puis je ferai changer l'électrovanne si le problème n'est pas réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Sur certains moteurs TDI, il y a 2 vannes qui se ressemblent : N75 et N18.

 

1J0 906 627 A

 

Elles ont la même référence alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif et elles sont très proches l'une de l'autre ...

 

+ d'informations :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4933&postdays=0&postorder=asc&start=150&sid=bd3029f8d4171dfe95ee0b6e56da9af3

http://www.extense.com/cgi-bin/x2cgi_view.cgi?userID=653711099&view=on&query=turbo&url=http%3A%2F%2Fgolftdi.over-blog.org%2Fcategorie-750387.html#marker

 

- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 :

 

n75.jpg.cf085cff399ccdb32ac4dea11b2ec169.jpg

 

- Soupape de recyclage des gaz N18 :

 

n18.jpg.cb51fc87d4222209919da2def090d865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Il y a donc 2 fonctions possibles pour la même pièce et vu leur tarif (entre 40 et 50 euros pièce chez VW), en cas de problème de coupure ou de perte de puissance, après avoir éliminer le débitmètre comme origine du problème, il est préférable de commencer par le remplacement de cette vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

On peut deja inverser les 2 et voir s'il y a un changement de comportement qui indiquerait qu'une est en panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo754Cf

salut est il possible que se soit la sonde de temperarure et de pression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek287IS

Merci beaucoup j'ai le meme probleme que toi et du coup je suis bien content d'etre venu voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt601zG

Vos renseignements sont super utiles merci beaucoup !!

ca m'aide grandement car sur un touran 2006 de 140cv tdi ben dur de si retrouver avec cette electronique.

Ca evitera de me faire pigeonner par VW mercredi 13

pour les memes symptomes sifflement moteur et coupure puissance a 3000tours et ca remarche apres avoir remis le contact. ( sauf pour le sifflement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...