vincemiko 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Je suis en cours de remplacement d'embrayage sur punto Diesel. N'étant pas habitué sur Fiat , j'aimerais avoir la marche à suivre pour déposer les cardans. J'ai vu dans une revue technique pour Punto TD qu'une partie de l'arbre restait sur le différentiel ? Qu'en est il sur la diesel atmosphérique ? Je n'ose pas forcer , j'ai déposé la jambe de force et la rotule de direction , le cardan devrait pouvoir sortir ...mais.... Merci d'avance, je suis en pause technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincemiko 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2006 Je ne pensais pas à l'année mais c'est vrai qu'il y a eu plusieurs séries de punto...elle est de 1995 je crois ( c'est pas la mienne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Il y'a simplement un clip il me semble, mais je suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouba 33 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 procure toi la revue technique tu auras les reponses pour 20€ et tu evitreras de faire des betises tu gargneras du temps et de la prse de tete . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincemiko 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2006 Oui , je voudrais éviter la revue technique , ça n'est pas ma voiture. Je l'ai feuillettée mais ça n'est pas clair. Le clip serait à quel niveau ? Un spécialiste Fiat dans les parages ? Le reste a l'air simple et rapide mais je bute là dessus. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincemiko 19 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2006 A l'aide ! Je suis censé continuer ce soir ... Il y a bien quelqu'un qui a déjà bricolé une punto non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus238Xm 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 T’es pas obliger de démonter le bra de force pour le cardan tu dévise le grand écrou du cardon et tu enléve la rotule de dériction, puis tu dévise les 2 boulon qui acroche la fusé au amortisseur et la tu peut sortir le monchon du cardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yabon 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Il y a des modèles qui disposent d'un jonc métallique circulaire sur l'extrémité de l'arbre canelé qui rentre dans le différentiel. Un peu comme un joint torique. Donc ça le retient, mais pas tant que ça car en faisant levier avec un gros tournevis ça va le libérer. Sous réserve que tu ais ce modèle. J'avais vu ça sur les cardans à double joint homocinétique (un côté roue, un côté bv). Par contre pour les cardans avec les joint tripodes, je ne sais pas comment c'est fait. De toute façon l'ensemble de l'arbre se retire du différentiel, faut pas t'inquieter c'est prévu pour sortir en totalité. Tu peux avoir des pertes d'huile aussi, faut le prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincemiko 23 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2006 Pour finir , j'ai détaché les colliers des soufflets coté boite. Les 2 cardans sortent sans soucis. Voilà qui est fait. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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