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brava : coup de chaleur demontage calculateur

 

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brava : coup de chaleur demontage calculateur

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abeillemay​a
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abeillemaya
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  1. Posté le 18/07/2006 à 23:25:52  
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fiat brava 1.6 16v elx de 09/1996 203000 kms...

L'an dernier je partais en vacances dans le sud quand alors que je roulais a 130 km/h, la voiture d'un coup s'est mise à freiner comme un gros frein moteur.......... au point de caler...... et surtout de ne pas vouloir redemarrer.... j'ouvre le capot et je ne remarque rien d'anormal...... temperature normale au tableau de bord.......... apres que l'on m'est tractée environ 5 kms elle a redemmarré normalement en tournant la clef.......... plus jamais elle ne m'a fait cela.... et partout ou j'en ai parlé on n'a pas pu me donner une réponse satisfaisante......... et dieu sait que j'en ai parlé........

Aujourd'hui a un péage ou la temperature exterieur était a 38,4°, meme problème.............. exactement pareille si ce n'est qu'il a fallu stoppé la circulation du péage pour m'évacuer sur le parking....... les agents du péage m'ont aidé......... Merci a eux..........
Mais exactement pareille temperature au tableau de bord normale, gros frein moteur meme si j'accelerer....... et me voila caler sans réussir a redemmarrer....... j'ouvre mon capot je regarde un peu tout et ne trouve rien de particulierement anormale........

sauf que lorsque je regarde les masse du calculateur je le trouve fort chaud.........

La il me vient une idée et si un coup de chaleur du calculateur faisez des siennes???? Je ressaye de démarrer rien que dalle.......

Je prends une bouteille d'eau et j'arrose doucement le calculateur qui evidemment se refroidit....... Je mets le contact et la au quart de tour titine démarre........... Je suis rentrer en faisant plus de 100kms et plus rien d'anormal.....

Aussi j'en deduis que mon calculateur est victime d'un coup de chaleur......

Quelqu'un a t'il deja subit cela?? et que pouvez vous me conseiller??

Et si j'ouvrais mon calculateur???
Message édité par abeillemaya le 19/07/2006 à 18:59:37

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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 18/07/2006 à 23:50:20  
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Celà arrive :oui:

Je ne sais pas si c'est réparable...


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Profil : Routard
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abeillemaya
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  1. Posté le 18/07/2006 à 23:54:35  
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Donc tu as deja entendu ca qu'en refroidissant le calculateur ca fonctionne??

Et que crois tu que je risque a ouvrir mon calculateur???
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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 19/07/2006 à 00:07:02  
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abeillemaya a écrit :
Donc tu as deja entendu ca qu'en refroidissant le calculateur ca fonctionne??
 
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Tout composant electronique, donc oui un calculo par exemple.


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obiwanwilly
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  1. Posté le 19/07/2006 à 00:46:31  
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Bonsoir
idée peut etre saugrenue , mais certains ventilos pour pc fonctionnent en 12 volts
ta voiture aussi
place un ventilo de boitier ou d'alim a proximité du calculo  :??:


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Routard
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abeillemaya
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  1. Posté le 19/07/2006 à 07:54:41  
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Exellente idee j'y avais pensé mais le calculateur est fermé aussi cela suffira t'il???

Y a t'il quelqu'un qui a deja ouvert son calculateur???
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Invité
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  1. Posté le 19/07/2006 à 07:58:20  
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Ramene un tube de ta calandre sur ton calculo.

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 19/07/2006 à 08:41:48  
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Bonjour

abeillemaya a écrit :
Exellente idee j'y avais pensé mais le calculateur est fermé aussi cela suffira t'il???
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bien sur oui , le boitier sert aussi de radiateur sur ces machin la  :jap:

Citation :

Ramene un tube de ta calandre sur ton calculo.

oui mais l'air frais n'arriveras que quand le véhicule atteindre une certaine vitesse , alors que ça chauffe le plus a l'arret


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
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abeillemaya
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  1. Posté le 19/07/2006 à 09:48:07  
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Bon je crois que je vais le demonter et l'ouvrir......


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vigouroux
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  1. Posté le 19/07/2006 à 10:10:30  
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ce genre de problème peut être dû à différentes causes parmi lesquelles je vois la chaleur qui affecte le composant ou des phénomènes de vapor-lock qui disparaissent dès que le moteur refroidit. Le fait de refroidir le calculateur n'a peut-être aucun effet sur le calculateur qui n'est pas en cause par contre il a permis au moteur de refroidir un peu par dissipation de la chaleur et suppression du vapor lock.
J'ai eu une Regata break particulièrement sensible au vapor lock et l'effet le plus impressionnant était un arrêt du moteur par forte chaleur. Tant que de l'air arrivait pas de problèmes mais dès qu'un ralentissement se produisait ou une trop forte exposition à la chaleur le vapor lock bloquait la carburation. Ceci dit avec les tractions avant 11B et BL c'était kif-kif.
Sur une Alfa 146 l'été de la canicule le moteur s'est bloqué deux ou trois fois.
Il faut dire qu'il y a un tel bordel sous les capots que la ventilation de certains coins est difficille.
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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 19/07/2006 à 11:56:37  
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vigouroux a écrit :
ce genre de problème peut être dû à différentes causes parmi lesquelles je vois la chaleur qui affecte le composant ou des phénomènes de vapor-lock qui disparaissent dès que le moteur refroidit. Le fait de refroidir le calculateur n'a peut-être aucun effet sur le calculateur qui n'est pas en cause par contre il a permis au moteur de refroidir un peu par dissipation de la chaleur et suppression du vapor-lock..
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Pas grand chose à voir :ddr:


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Invité
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  1. Posté le 19/07/2006 à 12:40:31  
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Bonjour,
Moi je ne pense pas que ce soit le calculateur. Cherche la panne ailleurs (pompe qui chauffe, une masse mal serrée, capteurs, ...)
Derneirement, j'ai eu un problème qui resemble au tien. Ma voiture (brava), ne redémarrait pas une fois le moteur chaud. a froid elle tournait comme horloge. J'ai fait tout les tests et changé beaucoup de pièces. Et finallement c'tétait l'injecteur qui était entarin de craquer.  

Profil : Routard
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abeillemaya
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  1. Posté le 19/07/2006 à 14:54:47  
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moi ce n'est pas pareille revient a mon premier message....


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Profil : Routard
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abeillemaya
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  1. Posté le 19/07/2006 à 16:38:42  
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Voila c'est fait je l'ai démonté....... le calculateur de ma brava....... et oui j'ai osé..........

d'abord le situer dans le compartiment moteur.......

calculateu​r2

Je vous conseille d'enlever la batterie et la plaquette en plastique sous la batterie... attention il y a un bout de tuyau en plastique sous la plaquette qui vient avec laissez le venir....., vous gagnerez en place

calculateu​r7

Ainsi que la durite d'air qui va au porte filtre, pour la place et pour bien acceder au vis en dessous

calculateu​r005

Maintenant ouvrons la boite relais sous la durite d'air ( cle de 10 )

calculateu​r006

desserons le premier ecrou du support ( cle de 10)

calculateu​r012

Enlevons les masses, il y en a deux ( cle de 10 )

calculateu​r008
calculateu​r009

Debranchons le connecteur principale, avec l'aide d'un tournevis par exemple, faite pivoter sa patte...

calculateu​r010

en pivotant la fiche, on arrive a l'extraire doucement et tendrement.....

calculateu​r011

Continuons par là ( cle de 10 )

calculateu​r007

Et pour teminer d'enlever le support, mais attention tenez le!!!! ( cle torx )

calculateu​r008bis

Maintenant vous l'avez en main.... manoeuvrez et sortez le....

calculateu​r013

Le voila.....

calculateu​r014

Tiens ca reference...

calculateu​r015

Maintenant otons le support .... 4 écrous... (cle de 10)

calculateu​r016

Tres tres doucement, a l'aide d'une pointe, enlevons le surplus de colle sur tout le tour..... en insistant dans la fente....

calculateu​r12

en soulevant tres delicatement la tole vous pourrez y glisser une pointe.... en vous servant delicatement d'un couteau vous pourrez decoller le capot.... attention a ne pas trop l'abimer vous devrez le remettre.....

calculateu​r020

Et voila.... le coeur de la voiture.... croyez moi ca ne vaut pas son prix....

calculateu​r023

qu'est ce que cette bete la dissimulée et meme cellée....... le cerveau???

calculateu​r026

et oui......... le voila.........

calculateu​r028

Tiens beaucoup de texas instrument dans ces mille patte là.....

Si comme moi vous devez le sortir pensez aussi a ces vis là....

calculateu​r019


Voila quant a moi, en regardant de beaucoup plus près, oui le boitier supporte les radiateurs...ce qui explique qqu'il chauffe..... mais trois soudures sont litigieuses et meme une tres tres litigieuse....... aussi après mettre relié a la terre, j'ai enlevé le cerveau tres délicatement.... refais mes soudures....... replacé le cerveau.......... je me suis debranché de la terre.......... replacé le tout dans le boitier mis du silicone en guise de colle ( et oui mr silicone colle tout...... ) refermé le boitier....

replacé le tout, en sens inverse, tres délicatement et en prenant soin de ne rien oublier........ remis la batterie ...

Et la j'ai redemmaré..........

Et bien deviné.......... plus de surchauffe et même plus d'accoup, de ralenti instable ....... qui faisait même que je callais sans savoir pourquoi..............

Un ralenti très stable et mon voyant injection enfin éteind........ pourvu que ca dure..........

Si jamais une surchauffe du calculateur revenait, je pense percer le capot de plein de trou mettre une petite grille et un ventilo, type ordinateur, branché sur un +12 apres contact.... ou sur un capteur de chaleur que je relierai sur le boitier.... a voir.......

Voila un mystère éclairci..... du moins pour le moment......

Si jamais vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas........


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Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 19/07/2006 à 21:04:37  
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Chapeau!!! espérons qu'après tout ce boulot le moteur ne se bloque pas à nouveau. Sans vouloir porter la poisse, il y a tellement de causes, dont le vapor-lock auquel geyser ne croit pas.
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Profil : Routard
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abeillemaya
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2006 à 09:26:41  
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J'espere mais hier nous avons eu les temperatures les plus chaude de france d'apres les infos et hier apres ce demontage j'ai fait 300 kms et rien ..........


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Profil : Routard
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abeillemaya
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  1. Posté le 20/07/2006 à 15:50:46  
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Bonne nouvelle pour le moment ca tiens.....


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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2006 à 10:38:18  
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[:autofrancaise1l43:4]  envoie un mp a kazouille ! super reportage !
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td-100
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  1. Posté le 21/07/2006 à 10:42:21  
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vigouroux a écrit :
Chapeau!!! espérons qu'après tout ce boulot le moteur ne se bloque pas à nouveau. Sans vouloir porter la poisse, il y a tellement de causes, dont le vapor-lock auquel geyser ne croit pas.
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Le vapor-lock, c'est sur les moteurs carbu :d

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Profil : Routard
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abeillemaya
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  1. Posté le 21/07/2006 à 10:51:32  
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lol05pz a écrit :
[:autofrancaise1l43:4]  envoie un mp a kazouille ! super reportage !
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Pourquoi??


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Profil : Routard
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abeillemaya
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  1. Posté le 21/07/2006 à 10:52:01  
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td 100 a écrit :
Le vapor-lock, c'est sur les moteurs carbu :d
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Ca je le savais.......

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 21/07/2006 à 10:53:25  
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abeillemaya a écrit :
Ca je le savais.......
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Je dis ça pour vigouroux qui à l'aire sure de lui :)

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2006 à 10:55:30  
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J'ai pas résisté je lui ai envoyé a ta place : c'est pour qu'il référence ton reportage dans le méga topic !

A+  :)

Profil : Routard
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abeillemaya
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  1. Posté le 21/07/2006 à 10:59:09  
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ouais mais il l'a surement lu......... personnellement je pense que c'est a lui de choisir pas a moi de demander....

Et surtout je ne l'ai pas fait pour ça mais juste pour aider ceux qui en ont besoin........


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Profil : Routard
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abeillemaya
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  1. Posté le 21/07/2006 à 12:23:55  
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Et j'avais oublié m'aider moi évidemment........


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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2006 à 12:27:21  
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Et au fait la soudure douteuse elle était située prés du gros CI que tu as enlevé ? :)

Profil : Routard
  1. config
abeillemaya
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/07/2006 à 12:33:10  
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oui porur la plus douteuse ........ les autres sur des thyristors de puissance......... pourquoi??


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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2006 à 12:49:27  
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Ok par ce que je crois que je risque d'avoir un problème similaire sur une 206 ! :lol:

Profil : Routard confirmé
vigouroux
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2006 à 18:58:26  
  2. answer
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dès qu'il y a mélange air/essence des phénomènes de vapor-lock peuvent se produire que le moteur aît un carburateur ou une injection d'essence. Je pense que lorsque vous aurez recensé tous les incidents qui peuvent se produire par forte chaleur vous constaterez que ce phénomène existe avec tous les moteurs. Mais manifestement ceux qui me reproche d'être "sure" sont encore plus péremptoires que moi. Que la chaleur monte encore et vous verrez. Ceci dit je n'ai pas contesté la faiblesse du composant du boîtier. J'émettais une autre hypothèse. Seule la vérification du boîtier a permis de vérifier.
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 21/07/2006 à 19:02:03  
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vigouroux a écrit :
dès qu'il y a mélange air/essence des phénomènes de vapor-lock peuvent se produire que le moteur aît un carburateur ou une injection d'essence. Je pense que lorsque vous aurez recensé tous les incidents qui peuvent se produire par forte chaleur vous constaterez que ce phénomène existe avec tous les moteurs. Mais manifestement ceux qui me reproche d'être "sure" sont encore plus péremptoires que moi. Que la chaleur monte encore et vous verrez. Ceci dit je n'ai pas contesté la faiblesse du composant du boîtier. J'émettais une autre hypothèse. Seule la vérification du boîtier a permis de vérifier.
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Mais biensur :buzz:

Le phénomène de vapor lock ne peut pas se produire sur un injection, c'et comme ça et il faudra t' faire

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2006 à 13:40:04  
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Ce n'est pas pour rien que la pression de la pompe est si élevée. Cela empêche l'essence de s'évapoer dans la tuyauterie. Sur les moteur à carburateur la prssion n'est pas élevé mais la pompe de carburant est très proche du carburateur.

Profil : Routard confirmé
roger44
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2006 à 17:57:49  
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Habituellement les cartes calculateur sont noyées dans da la résine. Bravo pour le travail

Profil : Routard
  1. config
abeillemaya
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/07/2006 à 18:01:01  
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Voila de mes nouvelles, trois jours que je l'ai fait et elle tourne toujours nickel...... je trouve même qu'elle a retrouvé de la souplesse......


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Quand je me trompe, ne me demandez pas pourquoi....
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abeillemaya
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  1. Posté le 23/07/2006 à 19:19:16  
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Ma titine tourne toujours bien...... mais regulierement je vais toucher le boitier pour voir sa temperature....... pas tres efficace au touché.......

Je me demandais si il y avais un moyen de mettre une sonde sur le boitier type sonde refroisissement avec un manometre??

Quelqu'un a t'il une idée??
Quoi?? comment??
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Quand je me trompe, ne me demandez pas pourquoi....
Dites moi ou je me trompe....
Invité
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  1. Posté le 23/07/2006 à 19:41:49  
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Salut !

éventuellement un thermomètre digital por auto avec t° extérieure et en collant le capteur sur le boitier.

Je doute de l'utilité surtout si ton calculo ne te joue plus de tours !  :)

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