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Opel

Probleme Demarrage a froid Zafira 2.2 DTI de 2002


Invité §Kal575sw
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Invité §Kal575sw

Bonjour,nous avons achetés un zafira élégance Diésel, 2.2l dti de 2002 (:mad: 75000 kms) le 02 juillet 2006.Depuis 4 jours environ elle a des problèmes de démarrage.Elle demarre puis elle cale et ensuite elle a beaucoup de mal a redemarrer, il faut insister longtemps, est-ce que cela peut provenir du filtre a gasoil ( faire une purge pour éliminer l'eau pouvant etre présente) ou bien quoi d'autre (peut-etre pompe à injection..??).Aucun voyant d'allumé au taleau de bord.

Merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Kal575sw

tout d'abord merci pour pour l'info :))

Mais où se trouvent les retours d'injecteurs? s'agit-il de durits ou de pieces mecaniques, et est-il possible de changer cela soi-même?

Merci

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Invité §coo834dl

salut,

ce sont des durites de 4 qui relient les 4 injecteurs vers la pompe.

voir photo:

http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/images/net_coll_adm_dti_06.jpg

 

ça coute ~10 euros le mètre.

change les T en plastique aussi.

 

Fait attention quand tu enlève les durites car des bouts reste sur l'injecteur.

Il faut les enlever avec une petite pince plate après.

 

C'est facile à faire.

 

 

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Invité §Kal575sw

Ok, je change ça dès demain et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup, j'espère que ce n'est que cela !!!

:))))

 

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Invité §dou144hT

bonjour,

merci pour le tuyau,effectivement j'ai changer les durites de retour gasoil des injecteurs,et mes problemes de demarrage on entierement disparu sur mon zafira 2ldti 2001 77600kms.sans ce site je n'aurai jamais penser que ces petits bouts de tuyau pouvaient empecher de demarrer.cout 8€ ,pas tres difficile a echanger,encore merci a tout ceux qui prennent le temps de temoigner sur ce site.

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Invité §bos548JY

J'avais changé les durites mais le problème était revenu.

J'ai eu le même problème sur mon Frontera 2.2dti de 99 dont le moteur équipe également la vectra et le zafira diesel.

Le moteur ne démarre pas car il désamorce. L'arrivée d'air se fait via les joints d'injecteurs (poreux au fil du temps) situés sous l'arbre à cames. J'avais installé une pompe à main croyant avoir résolu le problème.

Mais cette panne bénigne (connue par OPEL) risque de se transformer en catastrophe si rien n'est fait : en fonctionnement, du gasoil pénétre dans le moteur via ces joints en se mélange à l'huile.

Tu observes donc un niveau d'huile supérieur au maxi. Ce trop plein d'huile peut provoquer l'emballement du moteur dès que tu montes en tours, et disloquer le moteur (c'est arrivé sur un zafira, raconté dans ce forum)

- sans compter la casse du turbo par mauvaise lubrification du mélange gasoil-huile.

Va réparer chez OPEL : cout 450 euros (avec vidange moteur)

 

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Invité §oli004IL

bonjour,

 

nous avons un problème de démarrage sur un ZAFIRA 2.2 DTI de 2004 suite a révision des 60 000 KM mais également un bruit des freins arrière lorsque nous freinons en marche arriere depuis un certain temps.J'ai une confiance limité sur la concession ( dans l'essonne !!! ) un chef d'atelier me disant qu'il faut remplacé la couroie de distribution bientôt alors que c'est un moteur avec une chaine !!!! et pour le problème de démarrage il dit qu'il faut changer la pompe a gazoil !!! beaucoups d'internaute parle de durit poreuse. Merci pour vos temoignage ou conseil

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Le problème se caracterise comment ?

 

Sa fume blanc quand ca demarre, ca démarre mal que le matin, on a l'impression que ca démarre et ca déammare pas, quel kilométrage ?

 

Pour les freins ar, un bon nettoyage suffit :oui:

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Invité §fyy806AR

bonjour tous le monde.

possesseur moi aussi d un zafira 2l dti je vais changer mes durites de retour de gazoil.

est ce que quelqu un peut m expliquer comment faire pour enlever les durites qui rentre dans le moteur.

car en tirant dessus elle s est couper ,tellement elle etait pourri.

 

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Invité §vol048lp

A l'aide d'un petit tournevis fin et d'une petite pince plate. Le but étant de décoller voire cisailler le caoutchouc cuit grâce au tournevis. Ca se fait à peu près bien.

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Invité §hak653RG

bonsoir

moi j'ai déjà fais changer mes durites de retour et resserrer mes joints injecteurs et c'est toujours pareil donc ne perder pas de temps remplacer les joint d'injecteur avec vos durites de retour chez opel comme çà c'est regler

moi j'ai rendez vous demain pour les changer

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Invité §dar148uu

Oui, mais ça coute moins cher d'essayer de changer les durits de retour d'abord. (moins de 10€)

Les joints d'injecteur, c'est pas la même facture...

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Invité §hak653RG

bien sur ce qui peuvent le faire eux même je suis d'accord avec toi mais pour ceux qui dépendent des garages non car au final sur ces modeles il faudra les changer tôt ou tard et çà prévient de grande casse

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Invité §fyy806AR

salut tous le monde

j'ai changer les durites et maintenant ça demare impecable.

par contre mon zafira n a plus de peche.

 

je pense pas que le debimetre a decider de lacher pendant qu elle etait en panne????

si quelqu'un a une solution.

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Invité §hak653RG

moi je suis déçu j'ai fais changer mes joint d'injecteur duites de retours et sa peine toujours a froid çà ronronne 3 a 4 fois voir plus avant de démarrer et çà fume blanc c'est comme si je n'avait rien changé et sa démarre toujours aussi bien a chaud

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Invité §sav261WJ

il y a une programmation pour les démarrages difficille à fair chez Opel...

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Invité §mik148HY

ca m'interresse,mais ma concession de montpellier me dit que non...

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Invité §hak653RG

la reprog a déja ete faite la 1er fois il ma montré l'écran d'ordi c' étais bien écrit prog démarrage difficile il vont me la garder 3 jours pour voir la d'ou vienty cette prise d'air

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Invité §hak653RG

ps ; toutes ces réparation on été faite chez opel un garage agrée

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Invité §fyy806AR

j'ai resolu le probleme, j'avais tout betement oublier de brancher une connectique(quel idiot je fais) pour l'instant tous va bien pourvu que sa dure.

je garde ce post dans mes favoris et ne manquerais pas de revenir dessus si j avais d autre probleme.

merci a tous le monde pour votre aide. :)

 

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Invité §hak653RG

J'ai quand même douter qu'il m es changer les joints car je n'y ai vu aucun changement.

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Invité §sav261WJ

ben si, je vois pas pourquoi ils les auraient pas changé? Quel est l'intérêt?

Faudrai controler le callage de la distri...

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Invité §hak653RG

je sais bien mais je suis passez 2 fois pour le problème

la 1er il ma resserrer les joint d'injecteur et changer les durites de retour ainsi que la reprog

çà na rien changer j'y retourne 3 semaine plus tard car je ne voilais pas me plaindre il me dis de changer les joints d'injecteur il rechange encore les durites ainsi que les joints car c'est autre mecano qu'il la fais je recupere la voiture fais 20 kilo

le check control me dis niveau huile bas

je m'arrete fais le niveau et je vois de l'huile qui coule du joint de cache culbuteur j'attend le lendemain pour tester a froid et la toujours pareil alors que cette reparation ma couté 44O euro en 2 fois tu comprend que je sois deçu tous çà pour rien

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Invité §hak653RG

Pour le calage de distribution désolé je ne l avais pas dis moi j'ai une zafira DI de 2000 donc a chaîne merci.

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Invité §sav261WJ

merci pour le renseignement. Je ne savais pas que c'était une chaine... (Je travaille chez Opel)

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Invité §mik148HY

je ne doute pas de l'existance de cette programation TD 100,je cite ma concession decidement pas tres au top.y a t-il un nom de programme ou une reference d'O.R a leur donner?

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Invité §hak653RG

oui je sais bien que vous bossez tous les 2 chez opel pour la reprog moi il me l'on faite alors change de garage mais je crois qu'elle sert seulement a déclenché le préchauffage a 8 degrés au lieu de 5

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Invité §hak653RG

:lol:

 

je sais bien que tu sais mais j'ai dis çà pour savoir si il ya un calage aussi a refaire sur une chaine

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je ne doute pas de l'existance de cette programation TD 100,je cite ma concession decidement pas tres au top.y a t-il un nom de programme ou une reference d'O.R a leur donner?

 

Non j'ai aucune référence a donner ...

oui je sais bien que vous bossez tous les 2 chez opel pour la reprog moi il me l'on faite alors change de garage mais je crois qu'elle sert seulement a déclenché le préchauffage a 8 degrés au lieu de 5

 

Pas tout a fait elle optimise la gestion du préchauffage et d'autres paramètres

je sais bien que tu sais mais j'ai dis çà pour savoir si il ya un calage aussi a refaire sur une chaine

 

J'en ai déjà parlé environ 1 000 000 de fois des problèmes de démarrage de dti c'est soit :

 

Les durites de retours d'injecteurs ou tuyaux d'injecteurs

La programmation

Ou un décalage de la distri

 

Bref une simple recherche t'auras permis de voir :bah:

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Invité §hak653RG

des recherche sur ce forum j'en ai faite si je savais qu'un décalage de distribution ferais ceci je n'aurais même pas demandé

la question se fais lorsque l'on ignore et a se qui savent de répondre ou de le garder pour eux

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