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Probleme Demarrage a froid Zafira 2.2 DTI de 2002

 

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 Sujet :

Probleme Demarrage a froid Zafira 2.2 DTI de 2002

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Kal36ck
Invité
  1. Posté le 19/07/2006 à 11:42:39  
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Bonjour,nous avons achetés un zafira élégance Diésel, 2.2l dti de 2002 (:mad: 75000 kms) le 02 juillet 2006.Depuis 4 jours environ elle a des problèmes de démarrage.Elle demarre puis elle cale et ensuite elle a beaucoup de mal a redemarrer, il faut insister longtemps, est-ce que cela peut provenir du filtre a gasoil ( faire une purge pour éliminer l'eau pouvant etre présente) ou bien quoi d'autre (peut-etre pompe à injection..??).Aucun voyant d'allumé au taleau de bord.
Merci d'avance

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 19/07/2006 à 11:44:21  
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A 99% sure que c'est les retours d'injecteurs..
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Invité
  1. Posté le 19/07/2006 à 17:44:51  
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tout d'abord merci pour pour l'info :))
Mais où se trouvent les retours d'injecteurs? s'agit-il de durits ou de pieces mecaniques, et est-il possible de changer cela soi-même?
Merci

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2006 à 21:39:57  
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salut,
ce sont des durites de 4 qui relient les 4 injecteurs vers la pompe.
voir photo:
http://www.opel-vectra.com/vec [...] dti_06.jpg

ça coute ~10 euros le mètre.
change les T en plastique aussi.

Fait attention quand tu enlève les durites car des bouts reste sur l'injecteur.
Il faut les enlever avec une petite pince plate après.

C'est facile à faire.

Invité
  1. Posté le 20/07/2006 à 00:01:39  
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Ok, je change ça dès demain et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup, j'espère que ce n'est que cela !!!
:))))

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Profil : Nouveau membre
doundoun40
  1. Posté le 21/07/2006 à 17:08:06  
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bonjour,
merci pour le tuyau,effectivement j'ai changer les durites de retour gasoil des injecteurs,et mes problemes de demarrage on entierement disparu sur mon zafira 2ldti 2001 77600kms.sans ce site je n'aurai jamais penser que ces petits bouts de tuyau pouvaient empecher de demarrer.cout 8€ ,pas tres difficile a echanger,encore merci a tout ceux qui prennent le temps de temoigner sur ce site.

Invité
  1. Posté le 02/08/2006 à 15:46:06  
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J'avais changé les durites mais le problème était revenu.
J'ai eu le même problème sur mon Frontera 2.2dti de 99 dont le moteur équipe également la vectra et le zafira diesel.
Le moteur ne démarre pas car il désamorce. L'arrivée d'air se fait via les joints d'injecteurs (poreux au fil du temps) situés sous l'arbre à cames. J'avais installé une pompe à main croyant avoir résolu le problème.
Mais cette panne bénigne (connue par OPEL) risque de se transformer en catastrophe si rien n'est fait : en fonctionnement, du gasoil pénétre dans le moteur via ces joints en se mélange à l'huile.  
Tu observes donc un niveau d'huile supérieur au maxi. Ce trop plein d'huile peut provoquer l'emballement du moteur dès que tu montes en tours, et disloquer le moteur (c'est arrivé sur un zafira, raconté dans ce forum)
- sans compter la casse du turbo par mauvaise lubrification du mélange gasoil-huile.
Va réparer chez OPEL : cout 450 euros (avec vidange moteur)

Invité
  1. Posté le 21/03/2007 à 11:38:50  
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bonjour,

nous avons un problème de démarrage sur un ZAFIRA 2.2 DTI de 2004 suite a révision des 60 000 KM mais également un bruit des freins arrière lorsque nous freinons en marche arriere depuis un certain temps.J'ai une confiance limité sur la concession ( dans l'essonne !!! ) un chef d'atelier me disant qu'il faut remplacé la couroie de distribution bientôt alors que c'est un moteur avec une chaine !!!! et pour le problème de démarrage il dit qu'il faut changer la pompe a gazoil !!! beaucoups d'internaute parle de durit poreuse. Merci pour vos temoignage ou conseil

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2007 à 12:27:56  
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Le problème se caracterise comment ?

Sa fume blanc quand ca demarre, ca démarre mal que le matin, on a l'impression que ca démarre et ca déammare pas, quel kilométrage ?

Pour les freins ar, un bon nettoyage suffit :oui:

Invité
  1. Posté le 24/04/2008 à 18:41:17  
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bonjour tous le monde.
possesseur moi aussi d un zafira 2l dti je vais changer mes durites de retour de gazoil.
est ce que quelqu un peut m expliquer comment faire pour enlever les durites qui rentre dans le moteur.
car en tirant dessus elle s est couper ,tellement elle etait pourri.

Invité
  1. Posté le 24/04/2008 à 19:46:28  
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A l'aide d'un petit tournevis fin et d'une petite pince plate. Le but étant de décoller voire cisailler le caoutchouc cuit grâce au tournevis. Ca se fait à peu près bien.

Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2008 à 21:27:41  
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bonsoir
moi j'ai déjà fais changer mes durites de retour et resserrer mes joints injecteurs et c'est toujours pareil donc ne perder pas de temps remplacer les joint d'injecteur avec vos durites de retour chez opel comme çà c'est regler
moi j'ai rendez vous demain pour les changer

Profil : Routard confirmé
dartyfr
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  1. Posté le 25/04/2008 à 08:50:38  
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Oui, mais ça coute moins cher d'essayer de changer les durits de retour d'abord. (moins de 10€)
Les joints d'injecteur, c'est pas la même facture...

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Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2008 à 15:09:50  
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bien sur ce qui peuvent le faire eux même  je suis d'accord avec toi mais pour ceux qui dépendent des garages non car au final sur ces modeles il faudra les changer tôt ou tard et çà prévient de grande casse

Invité
  1. Posté le 27/04/2008 à 21:38:13  
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salut tous le monde
j'ai changer les durites et maintenant ça demare impecable.
par contre mon zafira n a plus de peche.

je pense pas que le debimetre a decider de lacher pendant qu elle etait en panne????
si quelqu'un a une solution.

Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2008 à 22:54:50  
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moi je suis déçu j'ai fais changer mes joint d'injecteur duites de retours  et sa peine toujours a froid çà ronronne 3 a 4 fois voir plus avant de démarrer et çà fume blanc c'est comme si je n'avait rien changé  et sa démarre toujours aussi bien a chaud

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2008 à 19:13:01  
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il y a une programmation pour les démarrages difficille à fair chez Opel...

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2008 à 19:35:51  
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ca m'interresse,mais ma concession de montpellier me dit que non...
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2008 à 19:38:52  
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mik55eg a écrit :
ca m'interresse,mais ma concession de montpellier me dit que non...
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Bin nous on te dit que si ...

Invité
  1. Posté le 29/04/2008 à 20:12:19  
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ok j'ai compris faut que j'aille donner de la tune a opel.

Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 29/04/2008 à 20:41:05  
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la reprog a déja ete faite la 1er fois il ma montré l'écran d'ordi c' étais bien écrit prog démarrage difficile il vont me la garder 3 jours pour voir la d'ou vienty cette prise d'air

Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/04/2008 à 20:44:14  
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ps ; toutes ces réparation on été faite chez opel un garage agrée

Invité
  1. Posté le 29/04/2008 à 20:53:57  
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j'ai resolu le probleme, j'avais tout betement oublier de brancher une connectique(quel idiot je fais) pour l'instant tous va bien pourvu que sa dure.
je garde ce post dans mes favoris et ne manquerais pas de revenir dessus si j avais d autre probleme.
merci a tous le monde pour votre aide. :)

Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/04/2008 à 21:53:14  
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J'ai quand même douter qu'il m es changer les joints car je n'y ai vu aucun changement.

Invité
  1. Posté le 29/04/2008 à 22:29:10  
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on ne peut plus avoir confiance dans les garagistes

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2008 à 22:36:52  
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ben si, je vois pas pourquoi ils les auraient pas changé?  Quel est l'intérêt?
Faudrai controler le callage de la distri...

Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 29/04/2008 à 22:54:43  
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je sais bien mais je suis passez 2 fois pour le problème
la 1er il ma resserrer les joint d'injecteur et changer les durites de retour ainsi que la reprog
çà na rien changer j'y retourne 3 semaine plus tard car je ne voilais pas me plaindre il me dis de changer les joints d'injecteur il rechange encore les durites ainsi que les joints car c'est autre mecano qu'il la fais je recupere la voiture fais 20 kilo
le check control me dis niveau huile bas
je m'arrete fais le niveau et je vois de l'huile qui coule du joint de cache culbuteur j'attend le lendemain pour tester a froid et la toujours pareil alors que cette reparation ma couté 44O euro en 2 fois tu comprend que je sois deçu tous çà pour rien

Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 29/04/2008 à 23:03:45  
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Pour le calage de distribution désolé je ne l avais pas dis moi j'ai une zafira DI de 2000 donc a chaîne merci.

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2008 à 06:19:42  
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merci pour le renseignement.  Je ne savais pas que c'était une chaine...  (Je travaille chez Opel)
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 30/04/2008 à 12:27:51  
  2. answer
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sav56cx a écrit :
merci pour le renseignement.  Je ne savais pas que c'était une chaine...  (Je travaille chez Opel)
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:lol:

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Invité
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  1. Posté le 30/04/2008 à 13:15:13  
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je ne doute pas de l'existance de cette programation TD 100,je cite ma concession decidement pas tres au top.y a t-il un nom de programme ou une reference d'O.R a leur donner?
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Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 30/04/2008 à 21:31:37  
  2. answer
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oui je sais bien que vous bossez tous les 2 chez opel pour la reprog moi il me l'on faite alors change de garage mais je crois qu'elle sert seulement a déclenché le préchauffage a  8 degrés au lieu de 5
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Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 30/04/2008 à 21:33:19  
  2. answer
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td 100 a écrit :

:lol:
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je sais bien que tu sais mais j'ai dis çà pour savoir si il ya un calage aussi a refaire sur une chaine

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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2008 à 21:35:23  
  2. answer
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mik55eg a écrit :
je ne doute pas de l'existance de cette programation TD 100,je cite ma concession decidement pas tres au top.y a t-il un nom de programme ou une reference d'O.R a leur donner?
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Non j'ai aucune référence a donner ...

hakimk74 a écrit :
oui je sais bien que vous bossez tous les 2 chez opel pour la reprog moi il me l'on faite alors change de garage mais je crois qu'elle sert seulement a déclenché le préchauffage a  8 degrés au lieu de 5
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Pas tout a fait elle optimise la gestion du préchauffage et d'autres paramètres

hakimk74 a écrit :

je sais bien que tu sais mais j'ai dis çà pour savoir si il ya un calage aussi a refaire sur une chaine
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J'en ai déjà parlé environ 1 000 000 de fois des problèmes de démarrage de dti c'est soit :

Les durites de retours d'injecteurs ou tuyaux d'injecteurs
La programmation
Ou un décalage de la distri

Bref une simple recherche t'auras permis de voir :bah:

Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 30/04/2008 à 21:54:11  
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des recherche sur ce forum j'en ai faite si je savais qu'un décalage de distribution ferais ceci je n'aurais même pas demandé
la question se fais lorsque l'on ignore et a se qui savent de répondre ou de le garder pour eux

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