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Opel zafira 2.0 dti voyant allumé manque de puissance


Invité §oth000SH
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Invité §Ano301Uy

Shunter la vanne EGR :

POur suprimer la vanne EGR suir les 2.0 DTI (astra, vectra, zafira) IL NE FAUT PAS DEBRANCHER CELLE-CI. je m'explique: Sur la pluspart des motorisation, l'EGR s'ouvre via une dépression et ainsi recycle les gazs d'échappement. Sur les 2.0 DTI, c'est l'inverse, lorsqu'on applique une dépression, elle est fermé, et donc si vous la dépbranché, elle resterat ouverte, donc perte de performance, car pluq de pression de suralimentatoin ce qui provoque l'allumage du voyant de diag (défaut de pression de suralimentation).

Si vous voulez supprimer l'EGR sur ce genre de moteur, il faut shunter l'électrovanne de commande, c'est a dire mettre une dépression permanante sur l'EGR. C'est très simple a faire, y'a juste a débranche l'arrivé dépression (venant de la pompe a vide) de l'électrovanne et de la branché sur la sortie (celle qui va a l'EGR)

je sais de quoi je parle, car mon job, c'est le diag et j'ai deja eu quelque soucis làdessus, donc j'avais regardé comment elle était commandé (je l'avais débranché pour faire un essais, et là justement, voyant diag allumé avec défaut de pression de sural)

 

Doc trouvée sur le net .

 

Amitié

 

Olivier

Bonjour, je ne suis pas expert, auriez vous des photos des photos des endroits à shunter, et ou et comment la rebranché, merci d'avance, cordialement

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Invité §Kh 067DN

J'ai une opel astra 2.0 dti annee 2003 probleme voyant moteur qui est allume depuis pas mal de temps avec une perte de puissance ,j'ai constate que'il monque un dent a la prise interieur de la vanne egr partie electrique.je veux savoir ci elle est la cause du probleme de perte depuissance? Est mercis de vos repance.

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Bonjour tout le monde j'ai une Opel zafira 2L DTI année 2003 Depuis 2009 jamais de problème ormi l'entretien courant style pneus plaquettes vidange en 2014 elle perd la puissance pas plus de 80 km et le turbo ne ce declanche pas sécurité pour le moteur j'ai changé le débitmètre 140 euros chez oscaro tres facile a changer soi même et j'ai déposé vane EGR que j'ai bien nettoyer avec brosse métallique et produits nettoiyant de freins pourtant j'ai sortie pas mal de crasse noire calamine aucun résultat j'ai opté pour un garage Opel que je voulais éviter résultats valise et changement d'une durite de compression pour une facture de 150 euros je pense que j'ai évité le pire mais depuis 2014 la voiture a la pêche fonctionne très très bien malheureusement pour moi ce 15 juillets 2017 je revenais de vacance des sables dolonne a 450 km de Paris je rouler tranquille durant 230 km régulateur bloqué à 110 km à un moment donné je voulait ogmenter la vitesses a 120 km Durant a peut près 80 km j'étais entrain de doubler un camion et d'un seul coup la vitesse chute de 120km à 80 km je vous raconte pas la panique feux de détresse et ce rabatre sur la droit rapidementil me rester 200 km jusqu'à Paris je les ai fait entre 80 km sur du plat et 50 km sur les montées très trè dangereux et surtout penible et stressant car les yeux rivés sur le rétro et les doit qui gongle sur le bouton détresse c'était le samedi soir dimanche pas de mécano tout et fermé j'attend lundi pour aller voir un garagiste ou un spécialiste de décalaminage du système le dimanche soir malgré le problème je l'ai utilisé car j'avais un truc important à fair j'ai pris une nationale a 110 km je roulé a peine à 70 km pied au plancher au retour des 12 km que je venais de faire je sort dans un rend poind je trouve un petit parking j'arrête le moteure je le rallume petit voyant deffaut voiture Ave ce clé apparaît pas mais à peine je démarre il s'allume et la voiture s'étouffe du coup je coupe le contact je rallume le moteur je tire le frein à main et vitesse au points mort juste avant que le voyant défaut s'allume j'accélère à fond et au bout de quelques accceleration je remarque l'aiguille du tour de moteure qui monte à 50 et j'entends le bruit d'une voiture qui est plus étouffer et surtout y'a une fumée noire qui sort jusqu'à laissé une trace par terre j'arrête d'accélérer je démarre plus de défaut et la voiture a une bonne reprise je remonte la national je prend une autoroute je monte à 130 des fois 140 impeccable la voiture comme neuve c'était tout simplement un encrassement car je fait plus la ville que l'autoroute voilà voilà j'espère que mes explications en était net et bon courrage à tout le monde été sûrement j'ai évité une facture trop salé d'un garagistes

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Invité §Iss505MX

Bonjour à tous,

J'ai un pb avec mon Opel Zafira A 2L TDI. Quand je démarre le moteur froid, tout va très bien; mais dès que la température atteint entre 80 et 90 ° , le témoin niveau du liquide de refroidissement s'allume et le véhicule+ clé, le tour moteur ne fonctionne plus, perte de puissance, ne s'accélère pas bien.J'ai déja changé la sonde de température, le ventilo déclenche très bien, la sonde du niveau du liquide de refroidissement fonctionne bien, Que dois je faire svp. Merci

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Invité §Ano558kw

je n'y connais rien en mecanique mais sur l'un de mes zafira de 2002 8cv il m'est arrivé le probleme tout les garages consultés ici (au havre) me disaient que c'etait la vanne egr a a changer (bien entendu) car le nettoyage c'est trop de bouleau pour un maigre revenu puis en allant en vacances a toulouse a 110km heure et les cotes montées a 50 voir 30 km heure je trouve une annonce sur leboncoin un mecanicien auto-entrepreneur (le premier a mettre la valise de diag) je vais donc voir ce monsieur qui me dit que c'est un capteur cout 60€ ce qui me changeais des 1600 et meme 2200€ annoncés dans les differents garages du havre rendez vous pris pour le lendemain il me change ce capteur il essaye la voiture et le probleme revient au bout de 20km de retour dans son garage il me presente son associé , un black avec l'accent de wagadougou qui sort de derriere le filtre a air un morceau de tuyau de 20 cm de long epaisseur environ celui d'un tuyau a gaz butane il en coupe 3cm d'un coté apres avoir regardé ce tuyau ,le remet en place me sert la main en me disant voila ti céra plou embeté et jy té revera plou cy es riparé je n'ai plus JAMAIS eu de soucis avec cette voiture aujourdui revendue et totalisant plus de 300000 km

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Invité §All374Wj

pour jon 286

si la durite est percee on ne la voit pas forcement du fait qu'elle est double couche, et de ce fait l'electronique ressent le manque de puissance et donne donc la voiture en dfo et se met programme dégradé

ce n'est pas toujours l'egr ou le debitmetre

 

Bonjour j ai une perte de puissance sur mon Opel zafira le turbo a été changer le débitmètre et vanne egr nettoyer y a pas de voyant défaut d allumer mai la perte de puissance et toujours la

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Invité §Ant074Gt

Bonjour à tous .! J’ai un zafira 2.2 qui au dessus de 2000trs me met le voyant clef et disparaît puis si je remonte à 2000trs il s’affiche et reste allumé perte de puissance etc... si je conduit « sport » au dessus de 3000 trs il ne s’affiche jamais et les rapports passer en dessous de 2000 trs pareil donc pour résumer le voyant s’allume entre 2000 et 3000trs . Je n’ai pas de voyant de préchauffage au tableau de bord et je n’ai pas les témoins des feu

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Bonjour

 

le mieux c'est d'avoir le code défaut mais tu peux déjà essayer de nettoyer la pipe d'admission des fois (ça met arrivé) le clapet se ferme mal car encrassé par la calamine.

 

mais encore une fois il faut le code défaut sinon ça peut venir de plein de chose (là c'est gratuit donc tu peux tester) mais ne change pas les pièces au hasard sinon ça va te couter chère

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Invité §gab373ZD

BONJOUR a vous tous je possède un zafira 2 litres dti de 2004 qui a 262200 km le voyant en forme de voiture avec la clé de couleur orange s'allume ,jai changé la vanne EGR , le turbo , et jai nettoyer le debit metre ,mais au bout de quelle km le voyant s'allume et plus de puissance meme pédale a fond ,si vous avez eu la meme aventure sur votre véhicule et que vous avez résolut le problème merci par avance

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Invité §Ano712lO

BONJOUR A TOUS suite au problème du voyant clé qui c est allumé en route et un manque de puissance en coupant le contact et redémarer le véhicule il céteint et la pression revient jusquasse que sa ce ralume j est ouvert le débimettre pour le nétoyer j ai aussi netoyer l électovanne placé a coter du turbo en pulvérisant tres peu de dégripant dunlop vendu a action puis j est souffler légèrement dans l arivé du bas de l électrovanne en suite j est démonter le capteur de pression d air placé sur la rampe d admission d air placer sous le cache moteur qui couvre les tuyaus de retour de gazoil il est sous une protection noir .en retirant cette pièce surprise il est encrasser casiment bouger je l est nétoyer avec un ptit coup de nétoyant frein et au font de cette piéce il y a un tout petit troue que j est déboucher avec une petite éguille a coudre c est l outil parfait pour bien le nétoyer .une fois tout remonter c est partie j est été taper dedant sur la route :D 2 changement que j est constater sa reprise mieux et plus de voyant moteur je précise qu avant ce nétoyage elle était fénéante au démarage et la sa roule vraiment mieux .j espère que sa poura vous aidez .pour ma part je suis plus que :D :D :D :D :D .

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Invité §Ano572aL

Bonjour auriez vous une photo de cet electrovanne svp , moi j'ai quasiment tous fait , debimetre , bougies , durites vanne egr ca tient maos pas plus de 2 , 3 jours et rebelotte , ca fait bientot 5 mois que je me prend la tête quasiment tout les jours à regler ce soucis mais en vain , merci de votre futur response

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Invité §Ano572aL

Bonjour auriez vous une photo de cet electrovanne svp , moi j'ai quasiment tous fait , debimetre , bougies , durites vanne egr ca tient maos pas plus de 2 , 3 jours et rebelotte , ca fait bientot 5 mois que je me prend la tête quasiment tout les jours à regler ce soucis mais en vain , merci de votre futur response

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Invité §Ang766Ba

Bonjour excusez moi de vous déranger je me permets de vous contacter car j'ai un problème j'ai une opel zafira 2.0dti 2003 j ai été faire le gros entretien avant de le faire la voiture allait parfaitement et une fois sortie de l entretiens grosses pertes de puissance uniquement en Côte aussi non à plat aucun problème je suis retourné au j ai fait l entretiens car ce n est pas normal il on mis la valise et code erreur p0400 j ai été voir un autre garage et pareil même code erreur j ai uniquement le voyant orange voiture plus clé qui s allume quelques secondes et après disparaît en entretien on a changé le filtre à air le filtre à carburant le filtre a huile le filtre a habitacle la batterie les plaquettes de freins arrière le liquide de frein le liquide de refroidissement et l'huile moteur et il on fait un diagnostic électronique aussi et aucun problème à ce moment là est ce que part hasard quelqu'un pourrait m'aider car je vient de l acheter et pas envie de faire des frais de fou merci à ceux qui accepteront de m aider

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Invité §law551cM

Bonjour,

 

Possesseur d'un Zafira de 2003 2.2DTI

 

J'ai un soucis de perte de puissance a 2500 tours, (en bas j'ai bien le couple) mais passer 2700 c'est niet.

A la valise sa sort défaut 0401 EGR,

 

Sachant que je n'ai pas de voyant allumé et du couple a bas régime: Est se que je peut opter pour juste une electrovanne et/ou durite depression ?

Débimetre et vanne EGR je doute du fait qu'il n'y ai pas de voyant allumé

 

Qu'en pensez vous?

 

Cordialement

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Invité §law551cM

Bonjour a tous,

 

 

Sur mon zafira 2.2 DTI j'ai eu une perte de puissance le véhicule ne dépasse 3000 tr/m malgré le changement de deux raccord caoutchoucs sur les durites de depression, et le nettoyage de la pipe d'admission et de la vanne EGR, quand je débranche la batterie et la rebranche le véhicule parrait bien souple et nerveux, mais passé les 3000 elle perd sa peche,

 

Le code défaut est 0401, quelqu'un aurai une idée please ?

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Invité §Dan310aw

Shunter la vanne EGR :

POur suprimer la vanne EGR suir les 2.0 DTI (astra, vectra, zafira) IL NE FAUT PAS DEBRANCHER CELLE-CI. je m'explique: Sur la pluspart des motorisation, l'EGR s'ouvre via une dépression et ainsi recycle les gazs d'échappement. Sur les 2.0 DTI, c'est l'inverse, lorsqu'on applique une dépression, elle est fermé, et donc si vous la dépbranché, elle resterat ouverte, donc perte de performance, car pluq de pression de suralimentatoin ce qui provoque l'allumage du voyant de diag (défaut de pression de suralimentation).

Si vous voulez supprimer l'EGR sur ce genre de moteur, il faut shunter l'électrovanne de commande, c'est a dire mettre une dépression permanante sur l'EGR. C'est très simple a faire, y'a juste a débranche l'arrivé dépression (venant de la pompe a vide) de l'électrovanne et de la branché sur la sortie (celle qui va a l'EGR)

je sais de quoi je parle, car mon job, c'est le diag et j'ai deja eu quelque soucis làdessus, donc j'avais regardé comment elle était commandé (je l'avais débranché pour faire un essais, et là justement, voyant diag allumé avec défaut de pression de sural)

 

Doc trouvée sur le net .

 

Amitié

 

Olivier

 

 

tu en pense quoi TD100 ???

 

Bonjour olivier, j ai le problème sur ma vectra b 2.0dti de 2001, je n arrive pas à comprendre comment faire, et les autres tuyaux ou doivent ils aller, peux tu me faire un schéma et me le faire parvenir à danielariane01@gmail.com, en te remerciant

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Invité §Dan310aw

Shunter la vanne EGR :

POur suprimer la vanne EGR suir les 2.0 DTI (astra, vectra, zafira) IL NE FAUT PAS DEBRANCHER CELLE-CI. je m'explique: Sur la pluspart des motorisation, l'EGR s'ouvre via une dépression et ainsi recycle les gazs d'échappement. Sur les 2.0 DTI, c'est l'inverse, lorsqu'on applique une dépression, elle est fermé, et donc si vous la dépbranché, elle resterat ouverte, donc perte de performance, car pluq de pression de suralimentatoin ce qui provoque l'allumage du voyant de diag (défaut de pression de suralimentation).

Si vous voulez supprimer l'EGR sur ce genre de moteur, il faut shunter l'électrovanne de commande, c'est a dire mettre une dépression permanante sur l'EGR. C'est très simple a faire, y'a juste a débranche l'arrivé dépression (venant de la pompe a vide) de l'électrovanne et de la branché sur la sortie (celle qui va a l'EGR)

je sais de quoi je parle, car mon job, c'est le diag et j'ai deja eu quelque soucis làdessus, donc j'avais regardé comment elle était commandé (je l'avais débranché pour faire un essais, et là justement, voyant diag allumé avec défaut de pression de sural)

 

Doc trouvée sur le net .

 

Amitié

 

Olivier

 

 

tu en pense quoi TD100 ???

 

Bonjour olivier, j ai le problème sur ma vectra b 2.0dti de 2001, je n arrive pas à comprendre comment faire, et les autres tuyaux ou doivent ils aller, peux tu me faire un schéma et me le faire parvenir à danielariane01@gmail.com, en te remerciant

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