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Toyota

Land Cruiser HDJ80 VX avec 246 000km


yolayola

Messages recommandés

A priori un 12s alors :jap:

 

Internet, c'est bien, mais ca a quand même ses limites :p

 

Sans le voir, sans avoir d'indication sur son entretien et son usage, le type de boite, d'ou il vient...

 

Normalement à 250 000 c'est juste une vidange/ graissage, dans le meilleur des cas :D

 

En pratique, si tu veux être tranquille longtemps :

 

- Changement des injecteurs (tous les 100 000, ca coute 1500 €, sinon risque de casse moteur...)

- Courroie de distrib tout les 100 000 ou 4 ans (pas tres cher)

- Prévoir aussi changement des coussinets de bielles si tu pars loin avec (pas très cher, si ca a jamais été fait, ils se bouffent comme du gruyère, et en cas de casse...)

- Vérification des joints homocinétiques : Pas de craquement au braquage, pas de fuite sur les bols sinon compte 1000 €,

- Enclenchement des vitesses courtes et des blocages : Si peu utilisé, la commande se grippe.

-Controle/Reglage des roulements de roues avant à faire tous les 10000 en même temps que la vidange moteur et le graissage des arbres., Controle de l'état des freins en même temps, très sollicités sur ce modele,

- Vidange ponts/Boites tous les 40 000,

- Si boite automatique, elle est solide, mais demande une vidange et un changement de la crépine tous les 100000 pour le rester, les rapports doivent passer en douceur sinon...

 

Enfin pour les pneus, les amortos et la rouille, ca se voit :ange: , de meme que les silentblocs ou l'échappement qui auront fait leur temps si jamais changé.

 

Excellent véhicule, mais qui demande un entretien méticuleux, pas forcément couteux pour les pieces car il y a des réseaux paralleles bien fournis en pièces de qualité et en kits de réparation, tout est facile à faire soit même.

 

Mais attention car ils sont furieusement surcoté à l'achat, et les mauvaises surprises sont ruineuses, ces toy se gardent longtemps et ne se vendent qu'à l'approche d'une grosse réparation, et un moteur à refaire compte 8000 €, une pompe d'injection, 3000 €...

 

Bref il doit ronronner tranquilou et les transmissions n'avoir aucun jeu, ni claquement, par contre il a le droit de fumer un peu :lol:

 

N'hésite pas à dépenser quelques euros pour l'emmener chez toy ou un spécialiste qui a un pont avant de l'acheter, j'en ai re-cherché un longtemps et j'ai abandonné, ca revennait au prix d'un LC de deux ans pour les remettre en état nickel.

 

Mais bon avec de la chance, ca doit être possible :)

 

A combien il t'est proposé ?

 

 

 

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Enfin un avec un prix presque 'normal' :jap:

 

Vérifie quand même s'il vient d'allemagne ou belgique, les vitres laterales arrieres sont fixes, auquel cas il faut être bien plus vigilant sur le kilométrage (ca peut être toi ou le(s) proprio(s) d'avant et la rouille ;)

 

En bon état apparent et à l'historique clair, ca se négocie facile entre 15 et 18 000 € , mais il y a toujours des frais à faire.

 

 

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Invité §Fra251Ot

Il a le treuil mécanique?

Fais particulièrement attention aux injecteurs et aux joints homocinétiques! :jap:

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Si tu peux t'en tirer à ce prix là, fonce :ange:

 

Pour du denso neuf en ht, les prix tournent autour de 230 € X6 + 30 € de joints + 1 à 2 h de mo, normalement ils sont tarés, mais mieux vaut controler, voir en profiter pour régler la pompe, ca peut avoir des résultats impressionnant.

 

Quand à l'adaptable, c'est un peu la loterie, certain t'en refourgue avec juste une tete d'injecteur principal changée,

or c'est un injecteur à double levée ca ne se régle pas comme une 205D. Attention quand même, mieux vaut confier cette opé à un garage qui connait les HDJ.

 

Compte 1500 € quand même ou alors c'est louche :??:

 

 

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Après tout est question de ce que tu compte faire avec, si c'est pour partir loin alors il ne faut pas lésiner et faire du préventif amha.

 

La courroie de distrib, c'est pas très cher ( 130 € le kit de mémoire), pis si tu le fait en meme temps que tu dépose la pompe pour la mettre au banc, il n'y a pas de mo, les coussinets sont pas chers non plus, donc compte pour le tout dans les 2000 à 2500 € et tu aura un moteur révisé comme il faut.

 

En plus de dormir tranquille, la consommation fera en général une chute libre, et tu considerera cette dépense comme un investissement, ce qu'est au final ce véhicule car il ne perd pas en cote à partir du moment ou il est entretenu.

 

Par contre les négligences se payent très cher.

 

 

 

 

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Invité §Fra251Ot

Si tu peux t'en tirer à ce prix là, fonce :ange:

 

Pour du denso neuf en ht, les prix tournent autour de 230 € X6 + 30 € de joints + 1 à 2 h de mo, normalement ils sont tarés, mais mieux vaut controler, voir en profiter pour régler la pompe, ca peut avoir des résultats impressionnant.

 

Quand à l'adaptable, c'est un peu la loterie, certain t'en refourgue avec juste une tete d'injecteur principal changée,

or c'est un injecteur à double levée ca ne se régle pas comme une 205D. Attention quand même, mieux vaut confier cette opé à un garage qui connait les HDJ.

 

Compte 1500 € quand même ou alors c'est louche :??:

 

 

C'est carrément cher. On dit qu'un Toy c'est costaud, mais à ce prix là, ça peut!

Une 205, avant 400.000, tu lui touches pas les injecteurs... :ange:

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Ben oui c'est 'le' truc qui coute cher sur ce modele ;)

 

Normal, celui là est un véhicule à injection directe, des injecteurs très spécifiques à deux niveaux, si y'a un soucis dessus, l'injecteur se transforme en chalumeau et détruit le piston en quelques kilometres, pas le temps de voir la fumée :D , d'ou cette attention particuliere parce qu'un moteur 6l de 4,2l, ca coute cher et introuvable en occasion car aucun ne part en casse vu la cote. Mais on en voit qui arrive à 300 000 km avec les injecteurs d'origine aussi...

 

Par contre les toy LC 'normaux' c'est comme pour les 205, au niveau prix et longévité.

 

Va voir combien coute un injecteur sur une 206 HDI tu verra :o

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Bonjour,

nous avons acheté ce vehicule

nous avons fait le trajet de 500km super

la courroie de distribution est neuves et le temoin reste allumé

apres beaucoup d autoroute en arrivant à un feu rouge , il tourne mal au ralentie surtout avec la clim

voilà pour ce matin

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Je te remercie patmaz,

quand je declance la clim il se met sur un ralentie regulier, j enclanche a nouveau la clim il monte un peu en regimme mais il tourne en se secouant comme une mauvaise carburation......

Que me preconises tu ?

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Ben là comme ça, pas grand chose :non:

 

Le compresseur de clim mange pas mal de chevaux, et s'il broutte ca peut être simplement un ralenti un poil trops bas.

 

Après il faut voir d'autres parametres, style ca te le fait à chaud, à froid ? le ralenti 'normal' est il bien autour des 700 tr ?, la clim fonctionne bien et est bien chargé ?

Sinon il fume un peu en charge ? Les filtres sont récents ?

 

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Bonjour,

y a t' il une ralonge d aspiration d air jusqu' au toit pour ce vehicule

moteur 167 cv Diesel

quel est le prix d' un embrayage origine Toyota

je suis super content de ce vehicule

merci d avance pour vos infos

 

 

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Invité §jhi413xV

Bonjour tous le monde

je possede un hdj80 (année 92) depuis 5 ans , environ 380 000 km

et le turbo est flingué (plus d'ailettes à l'intérieur)

Quelqu'un aurait il un bon plan turbo ?

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Salut,

 

Tu peux essayer euro4x4parts.com, modulauto (07), A7autopieces (38), balleydier(74) pour de l'echange standards garantie

 

Sinon en neuf chez turbofrance, turbo-online, bay1one, 4x4extreme en belgique, ou all-american.nl

 

Dans les annonces, on en vois de temps en temps en occasion, ou si tu est joueur :D , on en trouve des pas cher en occasion en cherchant par la référence CT26 L2 sur les sites d'enchere australiens ou d'europe de l'est, à partir de 200 dollars ;) ,

 

Par contre s'il manque des bouts d'ailettes , ca craint un poil pour le reste du moteur :??:

 

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Invité §bar433IU

Salut a tous moi j'ai un probleme de ralenti sur mon 90vxse1992en boite auto affichant 270000kms

mon moteur au ralenti en position D ou R se met a boiter terriblement.comme si il manquait un voir 2 cylindres.des que je le met en neutre ou parking il tourne comme une montre,je pensais a la boite auto donc je suis aller voir un specialiste et il ma dit quelle etait en bon etat.je suis aller voir plusieurs garagiste et il y en a qui mon dit,la pompe.l'autre les injecteurs.l'autre les silents bloc l'autre la boite .je sai plus quoi faire quelqu'un a une solution s v p help. :??:

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