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pas de ventilation ni clim ni dégivrage sur BMW 530D

 

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 Sujet :

pas de ventilation ni clim ni dégivrage sur BMW 530D

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Pap35og
Invité
pap35og
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  1. Posté le 21/07/2006 à 10:11:18  
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Bonjour,
Je n'ai pas de ventilation, ni clim, ni dégivrage sur ma BMW 530 D.
L'affichage de la température fonctionne.
Les voyants des boutons de ventilation fonctionnent.
Il fait très chaud même cheveux au vent !

Merci de votre aide

Sujets relatif
Invité
bru48pz
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2006 à 11:54:55  
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Salut j ai le meme soucis que toi sur une 528i je viens d avoir une reponsse mais je n ai pui regarder encore meme ragarde peut etre a ce niveaux http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145 le premier qui a est des news tiens au courant ok bon courage a+.

Invité
pap35og
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/07/2006 à 13:04:06  
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Salut,
C'est gentil. Je vais voir de suite et je te tiens au courant.

@+

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Invité
pap35og
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  1. Posté le 21/07/2006 à 13:09:36  
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Je viens d'aller sur le site proposé. Plus simple tu meurs. Un dépannage avec un visuel parfait.
Il n'y a plus qu'à ...
Je te tiens au courant des pb éventuels et de la réussite de l'opération.
merci encore
@+

Profil : Pilote addict
yolayola
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2006 à 14:56:20  
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Bonjour,
regarde le relais qui coupe les gros consomateur de courant lors du demarrage
Bon courage


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Invité
pap35og
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2006 à 16:10:38  
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Le pb semble résolu. Faux contact au niveau de la fiche de la résistance.
Pour info, la boîte à gant n'est pas à démonter systématiquement pour accéder à la résistance de ventilation. Il coupait l'ensemble de la ventilation.
Côté passager, le cache recouvert de moquette possède une vis au niveau de la sortie soufflerie. Une fois enlevée, pousser le cache vers le siège. Il est tenu par deux griffes orientées vers l'avant.(BMW 530 D modèle 99)
Merci encore à tous.
Et bonne chance pour vos dépannages.
Forum avec des gens motivés.

Invité
bru48pz
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2006 à 11:31:11  
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Salut papou j ai eu le meme pb que toi j ai pas eu besoin de demonter la boite agant j ai juste tataer avec mam main et je suis tomber sur cette fiche merci encore et a bientot merci ciao.

Invité
joh84je
  1. Posté le 25/07/2006 à 23:14:19  
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Je viens d'avoir le meme probleme (bmw 520D e39 2001-05), aucune reaction de la soufflerie (ni en mode auto ni en mode manuel).

1 J'ai verifie les fusibles (mais ce n'etait pas cela)
Ces fusibles sont indiqués sur ma fiche dans la boîte à gants mais sans référence à l'emplacement.
- Couchez vous sur le dos à a place passager.
- Retirez le panneau qui se situe à l'arrière de la boîte à gants, il coulisse vers l'avant et un trou permet d'avoir une bonne prise.
- A peu près au centre de ce volume se trouve un boitier plastique noir (taille paquet 20 cigarettes). Deux fusibles sont enfichés par le dessus (donc peu visible du bas). Ces fusibles ont le même design que les autres mais 10x plus gros en volume; un est rouge et l'autre orange.
- L'accès n'est pas aisé mais possible.

2 Renseignement pris (il s'avere que c'est un probleme connu) cela est souvent un probleme de resistance (piece 3 sur http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=40
En Belgique, chez un concessionnaire BMW, presque 80EUR tvac. Chez moi c'etait cela le probleme.
Je me suis inspire de la description plus haut (photos d'une e46) mais il faut noter que sur une e39 c'est plus facile.
L'emplacement de cette piece est dans l'espace au pied du passager egalement. Situe tout en haut a gauche et aucun element n'est monte devant la piece.
J'ai procede ainsi:
- J'ai retire le panneau a l'arriere (Cfr description ci-dessus); si on a les doigts fins et qu'on se reprente bien les choses cela pourrait suffire. Je n'ai pas eu cette chance et j'ai tatonne un peu:
- J'ai aussi demonte la boite a gants (declipser la verin a gche et l'arret a dte, defaire la connecteur, demontage des ecrous en dessous), cela donne plus d'aisance mais pas certain que c'est indispensable.
- Retirer le connecteur de la resistance (serrer fort sur les leviers du clip et tirer).
- La resistance n'est pas fixee, elle est retenue par un ergot en bas (simplement l'abaisser et retirer la resistance)
Tout remonter en sens inverse.

Invité
pap35og
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  1. Posté le 26/07/2006 à 09:43:20  
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Salut à tous,
Après avoir résolu le pb de faux contact au niveau de la fiche de la sonde de température (pièce 4 du site http://www.realoem.com/bmw/showpar [...] g=64&fg=40 ) l'ensemble de la ventilation a refonctionné ... à peu près une demi-heure.
Je redémonte aujourd'hui, je regarde la résistance et je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous

Profil : Pilote addict
yolayola
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  1. Posté le 26/07/2006 à 22:19:10  
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Regarde le filtre de la clim


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Invité
yfa53cu
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2006 à 22:58:49  
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bonjour à tous,
moi j'ai quasiment le même style de problème, un ventilateur tourne sans raison dans l'habitacle après cupure du contact : 2 panne de batterie...
Vous pensez que ça vient du même truc?
jerome

Invité
joh84je
  1. Posté le 28/07/2006 à 11:16:44  
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Le fonctionnement imtempestif de l'aération est également due en général au disfonctionnement de la résistance (plusieurs sources relatant le fait). Il serait intéressant de vérifier sur un schéma comment le tout est alimenté (information dont je ne dispose hélas pas).

Profil : Pilote addict
yolayola
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2006 à 09:47:15  
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Regarde si le moteurde la ventilation tourne dans le bon sens .....


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Invité
zer32of
  1. Posté le 31/07/2006 à 10:57:38  
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Salut  à tous , ben je dois être une tanche, car ayant également ce probleme de ventilateur de clim-chauffage qui fonctionne pendant 1 à 2 minutes aprés le démarrage du véhicule(520d , E39, Janv 2001), j'ai entrepris le démontage de cette partie gauche sous la boite à gant. Pas la trace de la moindre résistance. Par contre, 4 relais se trouvent dans cette région, mais je doute que vous parlez de ces pieces. Si l'un d'entres vous avait une ou deux photos de la bête, cela m'aiderait beaucoup.
Merci de votre aide. A+  ERIC
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Invité
zer32of
  1. Posté le 31/07/2006 à 11:57:40  
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zer32of a écrit :
Salut  à tous , ben je dois être une tanche, car ayant également ce probleme de ventilateur de clim-chauffage qui fonctionne pendant 1 à 2 minutes aprés le démarrage du véhicule(520d , E39, Janv 2001), j'ai entrepris le démontage de cette partie gauche sous la boite à gant. Pas la trace de la moindre résistance. Par contre, 4 relais se trouvent dans cette région, mais je doute que vous parlez de ces pieces. Si l'un d'entres vous avait une ou deux photos de la bête, cela m'aiderait beaucoup.
Merci de votre aide. A+  ERIC
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Hé ça y est !!le vilain , il est bien caché au fond derrière un boitier plastique noir. Et pour la peine je vous mets trois photosImage002Image003Image004

Par contre est bien l'origine du mal?? car j'ai vu que ça pouvait être également un condensateur de ordinateur de clim-chauffage?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=90

merci pour votre aide. A+ ERIC

Message cité 1 fois
Invité
zer32of
  1. Posté le 31/07/2006 à 21:29:44  
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J'ai donc acheter une resistance au prix de 79,90 TTC et ça fonctionne du feu de dieu. Apparement c'est quand même un probléme trés connu chez BMW. La preuve c'est qu'ils ont plusieurs exemplaires en stock (même pas la peine de commander). Enfin de l'air frais dans l'auto avec ces temps de canicule c'est appréciable .
Bon vent à tous!! A+ ERIC

Invité
yfa53cu
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2006 à 21:59:13  
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Merci Eric, pour tes photos et ton expérience. Il ne me reste plus qu'à faire pareil....
PS :une de mes copines est aussi très contente! [:buddyflow:2] (mais je sais pas pourquoi!).
A+
jerome

Invité
ota81zl
  1. Posté le 07/08/2006 à 23:09:56  
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sur la photo on voit bien la resistance et c'est un ancien modele donc si vous avez des probleme avec votre ventilateur habitacle et que c'est une resistance comme sur la photo ( les nouvelles ont des picots plus etroit et plus nombreux ) ne chercher pas midi a 14 heure c'est sur a 100% que le probleme vient de la  ps toute ces resistance vont lacher un jours ou l'autre
c'est valable sur les E46, E39, et E53 les E38 on le meme probleme mais il faut deposer le tableaux de bord pour y acceder
sur les E36 clim auto et clim manuel elle tienne un peut plus lomgtemp mais lache aussi .
c'est une modification de piece faite par BMW mais non prise en charge
desoler .

Invité
gil47zo
  1. Posté le 10/08/2006 à 19:09:40  
  2. answer
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zer32of a écrit :
Hé ça y est !!le vilain , il est bien caché au fond derrière un boitier plastique noir. Et pour la peine je vous mets trois photoshttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] age002.jpghttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] age003.jpghttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] age004.jpg

Par contre est bien l'origine du mal?? car j'ai vu que ça pouvait être également un condensateur de ordinateur de clim-chauffage?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=90

merci pour votre aide. A+ ERIC
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Merci pour les photos..Ca m'a permis de changer cette resistance sans demonter la boite a gant.(530D pack luxe 11/2001).C'est chaud mais possible grace a tes photos qui m ont permis de localiser l endroit precisement..Et depuis no probleme ca marche nickel...De plus le remontage est plus facile cat les capteurs de la resistance sont
plus nombreux, plus fins mais surtout plus courts... :D Et hop 60 roros d'économisé pour la MO .... :p

Encore merci

Invité
bee96we
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2006 à 20:36:59  
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Salut a tous,

J'ai le même soucis, il faut que je regarde demain.
La resistance, c'est l'espèce de brosse à cheveux en métal !??
Merci

Invité
mhd88kp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2007 à 14:24:23  
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'lut !

Un truc que j'ai trouvé par hasard en faisant une mauvaise manip, pour ceux dont la ventilation ne tourne plus :

Je démonte la resistance comme montré ci-dessus, mais je la laisse branchée et je la mets à la masse en lui faisant toucher la barre métallque qui est sous la boîte à gant.

Ca me la fait repartir pour quelques mois (ou semaines au pire) à chaque fois !

Invité
xer83ex
  1. Posté le 10/10/2007 à 11:25:46  
  2. answer
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Bonjour jai egalement le meme soucis , mais je pocede une BMW 318 E36 apres demontage sa ne ressemble pas a la meme choses et pas de traces de resistance

Pas de souflerie
Forcément:
pas de chaufage
pas de clim


Merci d'avance

Invité
non43fg
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2008 à 10:27:51  
  2. answer
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Quelqu'un ces ou se trouve cette pièces sur E36.

Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2008 à 10:57:37  
  2. answer
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Xerro, Nono, et tous Bonjour.

Je connais mal les BM et ne sait pas si le lien ci dessous correspond à votre E36
mais on a pu malgré tout avec cette personne venir à bout de son problème sur un bloc de résistances.

C'était son Clikson de sécurité thermique intégré dans son cas sur le bloc de résistances.
Voir la fin du sujet. Il avait rusé en tordant un peu le contact. Mais ce Clikson peut au besoin être remplacé par un fusible thermique habituel de sécurité gamme 180° à 1 Euro pièce. :jap:

Les résistances en elle même sur le montage de ces liens ne sont pas en cause car faites de gros fil de ferronikel bobiné et et increvables.
Le bloc entier est souvent changé pour des mauvais contacts de connectique ou le Clikson qui fatigue.

Au cas où ça puisse aider resistance de la soufflerie sur bmw 325 IS 1992 ??

Aussi une autre E36 pour l'emplacement Ventilation chauffage ne fonctionne que en V4 sur E36
Message édité par ballbearing le 28/04/2008 à 11:09:12
Invité
non43fg
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2008 à 11:28:33  
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Moi, le problème ces que toutes mais vitesse de ventile fonctionne ,juste la clim le dégrivage et un autre bouton pour que l'air circule dans la voiture , sa marche une semaine ou deux aprés sa marche plus sans savoir vraiment pourquoi si t as une idée je suis preneur

Invité
sax54wm
  1. Posté le 30/04/2008 à 15:10:17  
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voir un probleme contact sur le neiman.
j'ai eu le meme probleme sur une saxo.
ne pas laisser un trousseau qui pend c'est beaucoup trop lourd!!
sinon quelqu'un connait le prix d'une vidange sur 325tds ??

Invité
bm-28fs
  1. Posté le 28/10/2008 à 16:24:18  
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Même manip et même résultat pour un X5 E53 merçi pour tes info bien détaillées je viens de le faire en suivant tes photos et tes conseils.
encore 2 H de main d'oeuvre économisé chez BMW
A+

Invité
ren65ot
  1. Posté le 06/11/2009 à 14:43:19  
  2. answer
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Bonjour

un grand merci a vous pour vos information je vient de changer la résistance de ventilation et le ventilateur est repartis

+10 pour les explication et les photos ce qui permet de gagner un temp fous au demontage

A+

Invité
yay49rb
  1. Posté le 06/01/2010 à 14:30:29  
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re jai acheté l'étage de sortie de soufflante ( resistance ) neuf chéz bmw 86e et sa marche toujour pas.....puffff
jai tésté les 5 broches de l'étage de sortie de soufflante ( resistance ) neuf, prise branché contacte mi et une masse sur, rien pas de voltage.?????  
comment je peu fair pour tésté le Pulseur d'air habitacle ou le branché en dirécte pour voir si il fonctionne ?????  
merci de me dir quoi

Invité
raf88bs
  1. Posté le 15/11/2010 à 20:55:51  
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Bonsoir j'ai identiquement le même problème que vous, mais j'ai en plus les sièges chauffants qui ne fonctionne plus non plus.
 
Ces 2 soucis sont arrivés en même temps, et toutes les leds des boutons fonctionnent.
 
A votre avis, c'est lié ou pas???
 
Merci a vous.

Invité
hog16of
  1. Posté le 09/07/2015 à 09:39:49  
  2. answer
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Bonjour
J'ai également un problème sur serie 5 de 2001, le tableau de commande de clim ne fonctionnes plus et le ventilateur habitacle tourne tout le temps même avec le moteur éteint. J'ai du enlever le fusible qui se trouve dans le coffre mais je ne sais pas quoi faire maintenant car plus rien ne fonctionne. Merci pour votre aide

Invité
jon46yz
  1. Posté le 03/08/2015 à 19:39:04  
  2. answer
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Slt à tous j'ai le même souci pouvez vous me dire ou se situe cette résistance sur ma 530d e60 de 2005.merci d'avance

Invité
60375ny
  1. Posté le 20/09/2015 à 23:50:47  
  2. answer
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Bonjour j'ai un x6. il m'arrive un problème de chauffage de clim qui ne marche plus il n'y a plus la ventilation et des moi s'il vous plaît

Invité
  1. Posté le 10/01/2017 à 10:00:40  
  2. answer
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Bonjour ,

Problème de consommateur sur un bmw e61 530d impossible pour mon conjoint de trouver la résistance de chauffage , après démontage de la boite a gant ainsi que du tableaux de bord .

Si quelqu'un à une solution ; merci d'avance

Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2017 à 12:52:51  
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-
Bonjour
Fouiller attentivement dans toutes ces videos disponibles ? ...... si réellement la fuite vient de là. ( Ce qui est possible car déjà vu passer)

https://www.youtube.com/result​s?search_query=resistor+blower​+bmw+e61+530d

https://www.youtube.com/result [...] w+e61+530d
Message édité par ballbearing le 10/01/2017 à 12:54:51
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