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Volkswagen

Sifflement turbo sur 1,9 TDI130


Invité §Vro376vf

Messages recommandés

Invité §Vro376vf

Tout d'abord bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Volkswagen Bora 1,9L TDI130 Pacific de 2003 (une version un peu "sport" de la Bora). J'en suis vraiment très content (ça me change de ma 206 :D ).

J'ai quelques inquiétudes cependant au sujet de mon turbo, qui emet un sifflement (bruit de suscion d'air) relativement présent lorsque j'accélère. Je précise cependant que je ne l'entend qu'avec les vitres ouvertes, et lorsque j'accélère à l'arrêt, ce bruit ne se fait pas entendre. A côté de ça, aucune perte de puissance ou d'à-coups à déplorer, c'est coup de pied au fesses garanti :)

Je me tourne vers vous car je n'y connais pas grand chose en la matière (et puis c'est mon premier turbo aussi), j'ai souvent entendu dire qu'un turbo sifflait donc je ne m'inquiétais pas plus que ça, mais en faisant des recherches sur google et différents forums, je m'aperçois que les avis divergent sur la question et que parfois il peut s'agir d'un signe de fatigue ... Mon auto a 61000km donc j'espère qu'il n'est pas déjà fatigué :??:

 

Avez-vous connaissance de casses turbo prématurées sur ces moteurs ?

 

Voilà, merci de votre attention, j'attends vos avis ;)

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Tout d'abord bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Volkswagen Bora 1,9L TDI130 Pacific de 2003 (une version un peu "sport" de la Bora). J'en suis vraiment très content (ça me change de ma 206 :D ).

J'ai quelques inquiétudes cependant au sujet de mon turbo, qui emet un sifflement (bruit de suscion d'air) relativement présent lorsque j'accélère. Je précise cependant que je ne l'entend qu'avec les vitres ouvertes, et lorsque j'accélère à l'arrêt, ce bruit ne se fait pas entendre. A côté de ça, aucune perte de puissance ou d'à-coups à déplorer, c'est coup de pied au fesses garanti :)

Je me tourne vers vous car je n'y connais pas grand chose en la matière (et puis c'est mon premier turbo aussi), j'ai souvent entendu dire qu'un turbo sifflait donc je ne m'inquiétais pas plus que ça, mais en faisant des recherches sur google et différents forums, je m'aperçois que les avis divergent sur la question et que parfois il peut s'agir d'un signe de fatigue ... Mon auto a 61000km donc j'espère qu'il n'est pas déjà fatigué :??:

 

Avez-vous connaissance de casses prématurées sur ces moteurs ?

 

Voilà, merci de votre attention, j'attends vos avis ;)

 

 

 

Heureusement qu'il siffle ton turbo, sinon il y auait un malaise. :lol:

 

C'est tout à fait normal.

 

 

:)

 

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Invité §Vro376vf

Ok, merci à vous pour vos réponses si rapides ! Comme le bruit est bien présent, je commençais à m'inquiéter ;)

 

Comment se fait-il alors que des consommateurs se plaignent parfois du bruit de leur turbo, et que certains aient même droit à un remplacement de celui-ci ? A partir de quel moment donc peut-on juger que le bruit devient "anormal" ?

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Invité §aud011By

Le bruit devient anormal si le sifflement envahi l'habitacle ou si il siffre assez fort au point mort en mettant un coup de gaz et en général un sifflement qui signale une usure est accompagner de probléme (perte de puissance, fumée noir ... etc).

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Invité §sup340Og

Pour ma part, j'aime énormement ce bruit de turbo sur les tdi 130 !!!!

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Invité §Vro376vf

Moi aussi j'adooore :love:

 

Juste un peu surprenant quand on sort d'une 206 1,6L essence de 90cv :D

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Invité §sup340Og

Il est clair que je préfère le bruit d'un 2.0L à 7000 tours minutes!!!! lool

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Invité §mil373BY

J'ai deux tdi 130 a la maison et les deux siffle fort, c'est un moteur sur lequel on entend beaucoup le sifflement du turbo..certain autre moteur on n'entend rien..

pour ce qui est du sifflement au ralenti, le mien siffle au ralenti depuis que l'auto est neuve..la golf de ma mere moins mais on l'entend tout de meme!! :lol:

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Invité §Le 455LD

C'est normal pour un 1.9L pour passer de 90 à 130 ch et même 150 il y a pas cinquante manière on jout avec le turbo donc il siffle plus, normal....

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Invité §rob664cZ

Depuis quelque temps mon turbo siffle et il me semble que la ventilation de l'habitacle augmente en même temps que j'accelere, je comprend pas

 

:??: sur quelle modele?

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Invité §rob664cZ

bonjour, il y a rien de plus normal, que le turbo siffle , mais en charge, sur le TDI 130 ou 150, que je connait, ca siffle fort en charge

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Il ne sifflait pas autant avant (j'ai la voiture depuis 60000km et elle en à 140000)

Ce qui m'enmbete le plus c'est cette histoire de ventilation de l'habitacle qui varie au rythme de l'acceleration.

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Invité §rob664cZ

Il ne sifflait pas autant avant (j'ai la voiture depuis 60000km et elle en à 140000)

Ce qui m'enmbete le plus c'est cette histoire de ventilation de l'habitacle qui varie au rythme de l'acceleration.

 

bonjour, re quelle modele?

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Invité §rob664cZ

Oui, clim auto

 

sur une clim auto, la vitesse de ventilation varie automatiquement, ca ne serai pas ca par hasard?

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Faudrait quand meme controlé au multimetre que la tension ne bouge pas, car ça me semble bizarre (c'est ma 2eme clim auto, et si la ventillation varie, ce n'est surrement pas lié a l'accélérateur !), peut etre le regulateur de tension qui est fatigué.

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Invité §rob664cZ

Faudrait quand meme controlé au multimetre que la tension ne bouge pas, car ça me semble bizarre (c'est ma 2eme clim auto, et si la ventillation varie, ce n'est surrement pas lié a l'accélérateur !), peut etre le regulateur de tension qui est fatigué.

 

oui Chaced, j allais en venir a ca, mais je souhaitais plus de precision, de la part de ce membre

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J'ai essayé de voir d'ou venait le sifflement Cf Photos:

Vers les tuyaux de gasoil, il semblerai que c'est dernier on laissé echappé un peu de liquide sur le vase LDR et sur le carter de courroie. Je sais pas si c'est lié ?

10092007145.jpg

10092007147.jpg.ca66b510c4572e0c04300590df7e5968.jpg

 

merci de vos infos

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Invité §rya160Lw

moi mon moteur sifle aussi mais c'est une 90cvpourantant elle perd de la puissance en 4eme vitesse en 5ee pareil

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Invité §gre022uz

bonjour à tous moi j'ai un autre problème,quand je change de rapport sans trop de gaz et que je lache les gaz pour changer de vitesses j'ai comme un souffle d'échappement c'est bizarre sa fait fouuuuuu :) pas facile a imiter lol mais sa ne le fait pas quand je tire dans les rapports ?? est ce que quelqu'un a ce problème??? rien comme témoin n'est allumé .. Merci à celui qui trouvera car je suis tracassé et chez vw on ne trouve rien. j'ai comme un bruit d'amortisseur avant un jeux a l'avant mais je ne pense pas que sa doit être lié enfin je ne crois pas et vous ??? encore merci pour vos réponses

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