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Volkswagen

probleme irréparable sur golf 3 tdi 110cv


Invité §gol361ro

Messages recommandés

Invité §gol361ro

bonjour a tous

 

voila mon probleme irreparable:

 

j'ai une coupure turbo a 3000tr

si je redemare le turbo refonctionne normalement

jusqu'a la coupure turbo ma voiture fume beaucoup (noire)

 

je sais que se sujet a été vue et revue en long en large et en travers mais au moment ou j'ecrit je suis au plus profond de mon desespoir!!!!

 

turbo demonté et netoyé

capsule sur le turbo qui fonctionne

electrovanne de limitation de pression de suralimentation qui fonctionne

 

je ne sais plus quoi faire!!!

 

ca fait maintenant trois semaine que je passe 4heure par jour que je passe sur ce forum pour trouvé des solution mais la ........ je suis desesperé!!!

 

merci de dire ce que vous en pensé.

 

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  • Réponses 275
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Invité §jpe733FB

Commences par expliquer le phenomene clairement parce que "coupure turbo" ne veut rien dire! :??:

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Invité §gol361ro

ah bon ca veu rien dire?

bon

je pousse mes rapport

en troisieme quand j'arrive a 3000tr, j'ai mon siflement de turbo qui s'arrete net et je continue a roulais comme un simple diesel sans depassé les 120km/h.

 

si coupe le contact et ralume ma voiture, le turbo remarche jusqu'a la prochaine acceleration.

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Invité §loc448kQ

Salut

mon beau père a rencontré le même probleme sur une golf 4 break en tdi 110 aussi.

j'ai été chez WV à Blois (Warsemann) qui m'a dis que c'était une maladie courante sur les TdI.

l'explication est la suivante. Le turbo des tdi est a géométrie variable. Plus tu tire dessus plus il donne. Suivant la qualité de l'essence que tu met et la conduite que tu adopte le système de variation s'encrasse. Cet encrassement peut apparaire aussi bien à 70mkms qu'à 120 ou 130mkms.

La concession WV de Blois a passé la voiture à la valise et à effectivement constaté une surpression enregistré. Le mécano à taté la wasgate (j'ai un trou pour l'orthographe) et l'a trouvé suffisament molle. Il en a donc déduit que l'encrassement etait récent et qu'il n'était pas nécessaire de changer le turbo.

Cette concession est équipée d'un nouvel appareil depuis 2 mois maintenant qui injecte un produit dans le turbo qui le décalamine. Il rajoute ensuite un additif au fuel pour que le produit continue à faire effet pendant un plein.

bilan : 150€ de facture.

la voiture roule à nouveau très bien, plus aucune coupure du turbo en charge.

 

Je ne sias pas ou tu habite mais rapproche toi de ta concession VW, elles sont en train de s'équiper de cette machine.

 

@++

LO

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Invité §gol361ro

merci pour ton message

mais j'ai demonté le turbo

et je les netoyé.

pour la valise vw je vais y reflechir

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Invité §loc448kQ

j'avais bien lu que tu avais démonté le turbo...

Mais les symptomes sont tellement similaire, je me suis dis que ça pouvait etre utile de partager cette expérience.

Tiens moi au courant

 

@++ Lo

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Invité §lol025ES

Salut !

 

Essaie de prendre les compressions ( segmentation ) par ce qu'aprés visiblement tu as tout changé !

bon courage ! :)

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Invité §dav522YQ

salut a tous, quelqu'un sait il me dire les taux de compression du tdi 110 cv

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Invité §dav522YQ

le taux de compression sur le tdi 110 cv est de 15 bars avec une limite d'usure a 13 bars

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Invité §dav522YQ

tu dois enlever les 4 bougies de pre-chauffage et tu dois enlever la fiche de ta pompe et tu prend un compressiometre.

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Invité §20c302ev

Il est évident que ton problème de passage en mode dégradé n'a rien à voir avec un manque de compression :non:

Le passage en mode dégradé dans ton cas "coupure du turbo" est la résultance d'une détection de surpression avérée ou non suite au capteur intégré au calculo.

 

A ta place, je branche un mano, et je regarde si la valeur de pression de sural est corect au moment du passage en mode dégradé ;)

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Invité §vin382iB

bonjour a tous

 

voila mon probleme irreparable:

 

j'ai une coupure turbo a 3000tr[b

si je redemare le turbo refonctionne normalement

jusqu'a la coupure turbo ma voiture fume beaucoup (noire)

 

je sais que se sujet a été vue et revue en long en large et en travers mais au moment ou j'ecrit je suis au plus profond de mon desespoir!!!!

 

turbo demonté et netoyé

capsule sur le turbo qui fonctionne

electrovanne de limitation de pression de suralimentation qui fonctionne

 

je ne sais plus quoi faire!!!

 

ca fait maintenant trois semaine que je passe 4heure par jour que je passe sur ce forum pour trouvé des solution mais la ........ je suis desesperé!!!

 

merci de dire ce que vous en pensé.

 

salut a tous ,

pour ton pb de turbo , j'ai eu une A4 tdi 110 et j'ai eu exactement le meme pb,

il m'on tous changer,(debimetre,regulateur,turbo,il m'on passer la valise plusieurs fois, et tjs pb.)

tous ca ds un garage VAG et au bout d'un petit bout de temps et de persévérences ils ont retrouvés

une petite durite qui commencer a se craquer , elle a eté changer et apres plus de pb

ca devais etre une sorte de reniflard ou un truc comme ca et ca créer une depression et de se fait il me couper le turbo.

je devais couper le contact et le remettre puis ca reparté.

voila j'espere que ca t'aidera!!

bonne chance!!1467848742_transport_951.gif.1f2d6f50edf845445bc16185392711a8.gif

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Invité §gol361ro

Ton message me redonne espoire vince764!!!!

 

je c'est pas si pour ma part cela va etre pareil, mais cela me redonne courage!!!

 

je part acheter des durites neuves et je change tout ca!!!

 

je te tiendrai au courant.

 

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Invité §gol361ro

je n'es pas pu ouvrir le lien que tu m'avais ecrit car il est collé a d'autre mot.

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Invité §gol361ro

j'ai changer la durite de depression et verifier les durite qui vont vers la pompe a vide........ et c'est toujours pareils!!

 

j'ai detecté une petite projection d'huile ( il me semble ) deriere la vase d'expention je pense que c'est le volet d'air. ca n'a rien a voir???

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Invité §lol025ES

Je pense que 20cen t'as donné la réponse, a mon avis turbo HS . :)

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Invité §vul841ns

Salut a tous j'ai exactement la meme caisse que toi et le meme problème tu habite a quel endroit si t est vers marseille je peux t amener a

quelqu'un qui te résoudra ton problème pour ma part j'ai eu 3 défauts dans le calculateur dont 1 venait de la sonde barométrique celle qui calcule ton débit d'air qui arrive au turbo.

 

Vérifie bien que ton filtre a air est clean c'est très important également.

Locam74 a raison l'encrassement du turbo a geométrie variable c'est la maladie de ces voiture seuls moyens d'éviter ca de en temps lui tirer dessus mais attention moteur chaud.

Mais également toujours laisser tourner le moteur 30secondes avant de l'arreter tres important!

Voila et bien bon courage.

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Invité §gol361ro

merci pour les conseils!!

le turbo a été demonté et nétoyé!!!

cela ne peu pas venir de la.

tout fonctionné

 

 

 

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Invité §gol361ro

et non.

je ne suis pas de marseille.

je suis de toulouse.

je passe chrz vw cette semaine.

j'espere qu'il trouveront le probleme au niveau du calculateur car sinon je ne sais pas dout ca peut venir.

si vw ne trouve rien.

la semaine prochaine je part du cote de st-tropez pour les vacances.

je pourai faire une halte du coté de marseille s'il faut.

c'est qui ce gas chez qui tu pourrai m'amenai??

ca couterai combien??

merci beaucoup de ton massage.

merci de ton aide.

j'espere que je vais resoudre ce probleme rapidement car j'en ai marre de me faire doubler par des 106!!!!

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Invité §gol361ro

est ce que ca pourrai venir du calculateur??

 

quand je passerai la valise, ils pourront egler le calculo si ca vient de lui??

 

je n'es jamais passé la valise et je n'es aucune idéé comment ils font

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Invité §vul841ns

Salut le mec que je te dit te prendrait 40 euro méfie toi de vw j'ai failli me faire avoir en beauté il m'ont dit que mon turbo était hs hors que le gars en passant la valise je l'ai vu m'a débranché puis rebranché cette fameuse sonde barométrique.

Est ce que ton turbo fait un bruit suspect ou non?

En fait a coté de ton cendrier il y a un petit cache que tu fait glisser vers la gauche apres avoir lever le cendrier il y a un petit symbole sur le cache.Et derrière tu as une prise le gars branche sa prise relié a un pc portable et il te dit ce qui va pas.

Voila comment ca se passe t as voiture a combien de kms au fait?

 

Bon courage a+.

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Invité §gol361ro

elle a 200.000km

 

je ne sais plus quoi pensé.

 

je verrai bien la valise.

 

je collerai le mec pendant qu'il passe la valise.

 

je ne pense pas que mon turbo fait un bruit special.

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Invité §gol361ro

est ce que la soupape qu'il y a sur le turbo peut ce demonté sans demonter le turbo?

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Invité §rob480jF

Bonsoir, je suis allez voir le lien sur le changement de l electrovanne n 75 , il y a - cher, au moins pour essayer, il suffit de desactiver la vanne egr, si ce n'est pas deja fait, et recupéré l electrovanne n 18 je crois ,qui est la meme , au moins tu seras fixé.

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Invité §roa137rz

c'est que j'avais fait (prendre la n18) mais le defait etait toujours la. Soit la mienne (de N18) était morte soit elle ne réagit pas assez vite pour la gestion du turbo (la capsule de l'egr et du turbo ne fonctionne pas à la même vitesse)

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Invité §vin382iB

salut,t'a verifier si ta pas une durite qui viendrait se pinçer ou se torde en roulant il suffit de pas grd chose pour bloquer le debit et mettre ton turbo hors srevice (via l'electronique)

essais de voir pour bien les accrocher au emplacement prevus(il y a des petit crocher normalement)et qu'

 

elles il ne bloque nulle part quand ton moteur bouge!!

surtout regarde bien toutes les petites durites elles sont parfois tres utiles.

A BIENTOT,et bonne chance!!

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Invité §gol361ro

je crois avoir trouvé mon probleme!!!

 

une durite d'air du turbo éclaté!!

 

je ne sais pas comment j'ai pu passé a coté!!

 

j'espere que c'est ca, je lés commansé, elle arrive vendredi.

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Invité §gol361ro

celle qui relit la double durite en plastique et celle en alu qui se m'enchonne sur le turbo.

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Invité §bm3653ql

J'ai le meme probleme que toi, je recupere ma voiture fin aout et je me penche la dessus.

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Invité §gol361ro

si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas!!

 

je me suis penché la dessus pendant trois semaine et j'ai demonté et ouvert le turbo deux fois!!

 

a plus

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