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Invité §tec551Yg
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Invité §tnt265Ie

pour la consommation je fais du 6,5l au 100km d'après mes calculs donc c'est très bien pour une voiture de 230000km

 

moi je reste à 5,6 ou 5,8 voir 6 si j'ai le pied lourd.

 

par contre j'ai pas besoin de dépasser les 3 cm de déplacement de la pédale pour rester à 130 en vitesse de croisière, et c'est un break

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Invité §tnt265Ie

 

Salut TNT, je suis bien content que ton père aille mieux sincerement ;)

 

Ah oui j'oubliais, je vais peut etre récupérer une CX une 2400 GTI, 138 cv :)

 

merci

 

 

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Invité §Sky622XL

Maxou 2000 : Comme toi pas grand chose vivement le week end !! :lol:

 

 

TNT67 : maintenant elle monte bien les côtes à 110 sans problèmes, mais bon ma femme à le pied un peu lourd sur l'accélérateur donc elle consomme un peu plus c'est normal elle à l'habitude de la 306 essence et de passer à un gazou pendant une semaine elle à fait des ravages :lol:

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Invité §tnt265Ie

Maxou 2000 : Comme toi pas grand chose vivement le week end !! :lol:

 

 

TNT67 : maintenant elle monte bien les côtes à 110 sans problèmes, mais bon ma femme à le pied un peu lourd sur l'accélérateur donc elle consomme un peu plus c'est normal elle à l'habitude de la 306 essence et de passer à un gazou pendant une semaine elle à fait des ravages :lol:

 

moi c'est 120/130, il y à des routes sinueuses, avec virages, ou je reste en 4eme avec de la pèche en rab, c'est bien simple en 4eme je laisse descendre jusqu'à 50km/h et j'ai de la reprise sans problème et pareil en 5eme je descend à 60km/h et je trouve le moteur plus silencieux

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Invité §tnt265Ie

mon prochain projet, c'est au niveau des antibrouillard.

 

je voudrais que l'antibrouillard du coté ou je met le clignotant s'allume en continu jusqu'à ce que le clignotant s'arrête, afin de voir le coté, j'avais vu ça au USA.

 

je cherche juste encore comment intégrer mécaniquement deux contacts dans le comodo.

 

mais bon, j'ai actuellement d'autres pensées aussi

 

 

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Invité §Sky622XL

moi comme j'ai un kit admission dynamique je ne peux pas trouver le moteur silencieux même quand je passe dans les rues on croirait entendre un bahut :lol: par contre c'est vrai question reprise elle à de la patate je prendrait une photo de ma titine pour vous la montrer

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Invité §Sky622XL

Pour ton système je pense a un relais mais il risque de clignoter en même temps que ton clignotant

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Invité §tnt265Ie

Pour ton système je pense a un relais mais il risque de clignoter en même temps que ton clignotant

 

deux relais, puisque deux antibrouillards

 

mais en intégrant un contact par coté au comodo, il ne clignotera pas,

le schéma il est fait, il trotte dans ma tête, c'est la partie comodo qui me gêne encore, et je ne retrouve plus celui que j'avais en rab (j'ai rajouté les antibrouillards avants) et j'avais du remplacer le comodo, et je n'arrive plus à mettre la main dessus.

 

va falloir que je fasse un tour a la casse pour en ausculter un et de flinguer :lol:

mais ça attendra

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Invité §Sky622XL

exact deux relais et on peut se prendre avant la centrale clignotante mais je sais pas si c'est faisable de demonter un commodo car je crois qu'il y a pleins de petits ressorts me semble t'il

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Invité §tnt265Ie

Ou il faut juste se piquer avant le relais de clignotant (je sais plus le nom :ddr:)

 

c'est pas si simple, il faut un relais a 5 pattes, car je veux conserver la fonction antibrouillard bien sur.

 

donc le fil de l'antibrouillard passera par les bornes 4 et 5 de ce relais, et le comodo va donc couper le contact entre 4 et 5 pour le basculer sur un plus, de cette manière il n'y aura pas de retour sur l'autre antibrouillard :o

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c'est pas si simple, il faut un relais a 5 pattes, car je veux conserver la fonction antibrouillard bien sur.

 

donc le fil de l'antibrouillard passera par les bornes 4 et 5 de ce relais, et le comodo va donc couper le contact entre 4 et 5 pour le basculer sur un plus, de cette manière il n'y aura pas de retour sur l'autre antibrouillard :o

 

évidemment il faut penser a tout :ddr:

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Invité §Hug403NT

mon prochain projet, c'est au niveau des antibrouillard.

 

je voudrais que l'antibrouillard du coté ou je met le clignotant s'allume en continu jusqu'à ce que le clignotant s'arrête, afin de voir le coté, j'avais vu ça au USA.

 

je cherche juste encore comment intégrer mécaniquement deux contacts dans le comodo.

 

mais bon, j'ai actuellement d'autres pensées aussi

 

 

 

Pour les PV tu vois ;)

Pour les clignotants , tu mets une tempo , retard à l'arret (2 secondes ~)

Mais pour séparer les antibrouillards :??:

:jap:

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Pour les PV tu vois ;)

Pour les clignotants , tu mets une tempo , retard à l'arret (2 secondes ~)

Mais pour séparer les antibrouillards :??:

:jap:

 

Pour les séparer, un relais supplémentaire normalement ouvert qui se fermerait quand on actionne les AB :bah:

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Invité §tnt265Ie

Vous pouvez me donner un avis sur la première leçon que j'ai concoctée ???

 

à télécharger ici

 

http://dl.toofiles.com/6qbas1/documents/4v99vf-51rw6e-sydvkw.doc

 

il y a un truc qui me chiffonne, c'est le radiateur de chauffage, il manque le "robinet" le chauffage, et sur ton plan ilne fonctionne que si le thermostat s'ouvre, ce qui est faut, le chauffage est indépendant, il est piqué avant le thermostat

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Vous pouvez me donner un avis sur la première leçon que j'ai concoctée ???

 

à télécharger ici

 

http://dl.toofiles.com/6qbas1/documents/4v99vf-51rw6e-sydvkw.doc

 

 

 

Tu as des erreurs dans tes shémas, la plus grosse c'est la durite supérieure qui doit aller de la culasse, point le plus chaud du moteur, au haut du radiateur, ou elle se refroidit et descend pour revenir vers le moteur par la durite inférieure au niveau du bloc.

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Invité §tnt265Ie

 

Pour les PV tu vois ;)

Pour les clignotants , tu mets une tempo , retard à l'arret (2 secondes ~)

Mais pour séparer les antibrouillards :??:

:jap:

 

non je ne veux pas de tempo, déjà parce que c'est pas fiable, car en démarrant il y aura chute de tension ce qui va les faire fonctionner etc........

et puis il en faudrait deux :o

 

et lorsque je fait un truc, j'aime bien que ça fonctionne pendant la vie de la voiture et le plus simple possible, je ne fait pas à la façon renault moi :lol:

 

c'est comme l'allumage automatique des feux lorsque l'obscurité me surprend, (10 euros et fonctionne a merveille) surtout en ce moment (forêt, nuageux etc....)

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Invité §Sky622XL

As tu le schéma pour l'allumage automatique des feux je me creuse les méninges pour le faire?

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il y a un truc qui me chiffonne, c'est le radiateur de chauffage, il manque le "robinet" le chauffage, et sur ton plan ilne fonctionne que si le thermostat s'ouvre, ce qui est faut, le chauffage est indépendant, il est piqué avant le thermostat

 

 

L'ouverture du thermostat est sensé se trouvé au bout de celui ci (coté radiateur) et le passage du LR vers le radiateur de chauffage par le thermostat pour faire monter la température du thermostat même si il est vraie qu'en général les durites sont branchée sur le moteur mais c'est schématique, j'aurais du les brancher un peut plus loin dans le moteur

 

en effet, pas de robinet car il n'est plus présent a chaque foi

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Invité §Sky622XL

c'est sur il faut faire gaffe à ce qu'on fait moi quand j'ai monté mes H7 à la place de mes H4 j'avais mal vissé le relais et de l'eau est rentré dedans ce qui fait que le soir ma femme me dit que j'avais oublié d'éteindre les feux mes qu'elle arrivait pas à les éteindre :lol:

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Tu as des erreurs dans tes shémas, la plus grosse c'est la durite supérieure qui doit aller de la culasse, point le plus chaud du moteur, au haut du radiateur, ou elle se refroidit et descend pour revenir vers le moteur par la durite inférieure au niveau du bloc.

 

 

En effet, je vais changer ça vu que cela chiffone, je le savais mais je l'ai brancher comme ça pour la facilité :cyp:

 

quoi d'autres comme erreur ?

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L'ouverture du thermostat est sensé se trouvé au bout de celui ci (coté radiateur) et le passage du LR vers le radiateur de chauffage par le thermostat pour faire monter la température du thermostat même si il est vraie qu'en général les durites sont branchée sur le moteur mais c'est schématique, j'aurais du les brancher un peut plus loin dans le moteur

 

en effet, pas de robinet car il n'est plus présent a chaque foi

 

 

Ton plus gros problème c'est l'inversion des durites, un système comme ça ne fonctionne tout simplement pas.

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Invité §Sky622XL

de toute façon ce n'est que des cours que les élèves ne regarde que rarement ce qui compte c'est la façon d'expliquer devant un moteur ;)

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