Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

jeu roue AVD sur W203 C200 CDI 80000km


Invité §mak583fM

Messages recommandés

Invité §mak583fM

bonjour, suite a une verification ordinaire de ma voiture, je me suis appercu d'un petit jeu de la roue avant droite, plus que sur la gauche qui elle ne presente presque pas ce jeu. je parle de jeu dans l'axe verticale en tenant la roue une main en haut une main en bas et en la bougeant ou plutot en applicant un couple (je tire dans un sens et je pousse dasn l'autre) dans ce sens la. c'est pas enorme , mais il y a un jeu.!! c'est grave docteurs!!

est ce le roulement ou bien un silenbloc de certaines barres qui tiennent la roue? ou une rotule? ce qui m'etonne un peu c'est a ce kilometrage la , 80 000km et 5 ans c'est peu, mais tout est possible car j'ai utilisé des roues pendant un bon moment jusqu'a arrivé a leur deformation et encore la voiture a circulé pratiquement la majorité des 80 000km dans un pays ou les trous dans les routes et une monnaie courante, avec ca il y a une année ou la voiture est restée immobilisée sans mettre de cales. ( deja j'ai au moins une consequence de cette immobilisation: fuite sur pont arriere, joint peut etre durci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

merci tioneb8, pour ce schema, qui fait un peu peur :cry:

mais deja est ce que c'est normal de trouver ce jeu ? et je precises que ce n'st pas en tirant ou poussant la roue cad ce n'est pas un eventuel jeu horizontal, mais quand j'applique un couple cad pousser la roue par le haut et tirer en meme temps pas le bas. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdk281Xw

bonjour, suite a une verification ordinaire de ma voiture, je me suis appercu d'un petit jeu de la roue avant droite, plus que sur la gauche qui elle ne presente presque pas ce jeu. je parle de jeu dans l'axe verticale en tenant la roue une main en haut une main en bas et en la bougeant ou plutot en applicant un couple (je tire dans un sens et je pousse dasn l'autre) dans ce sens la. c'est pas enorme , mais il y a un jeu.!! c'est grave docteurs!!

est ce le roulement ou bien un silenbloc de certaines barres qui tiennent la roue? ou une rotule? ce qui m'etonne un peu c'est a ce kilometrage la , 80 000km et 5 ans c'est peu, mais tout est possible car j'ai utilisé des roues pendant un bon moment jusqu'a arrivé a leur deformation et encore la voiture a circulé pratiquement la majorité des 80 000km dans un pays ou les trous dans les routes et une monnaie courante, avec ca il y a une année ou la voiture est restée immobilisée sans mettre de cales. ( deja j'ai au moins une consequence de cette immobilisation: fuite sur pont arriere, joint peut etre durci)

 

 

 

Moi je dis : rotule inférieure morte. Et si elle est très morte, ça se voit de la manière suivante : appliquer le couple ,comme tu dis , mais en gardant les 2 mains horizontales ; on doit voir la roue monter et descendre de 1 mm ou plus.

Et si on ne voit rien , appliquer le même couple , et faire tâter la rotule par une 3 ième main.

Bonne recherche

JDK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etr207Yw

Bonsoir mak10, :)

 

 

Compte tenu de ta description il est fort probable que cela soit du jeu au niveau de tes roulements.

Cela arrive souvent et aux dires des mécanos de ma concession, il est bien rare de les changer, seul un petit réglage suffit.

La mienne est une W202 et un mécanicien me l'a fait devant moi, un "jeu d'enfant". Le plus difficile est de démonter le cache du moyeu...il avait un extracteur à inertie. Une petite cle male pour devisser le frein de l'écrou, et simplement en laissant la clé dans la vis, donc très petit bras de levier, il a resseré puis desseré légérement. Serrage de le vis frein, puis petite vérification du jeu après avoir fait tourner la roue et terminé....repose du cache....je sais c'est plus simple à expliquer derrière son ordi...

 

Sur mon ancienne 190 2.5 turbo d c'était pareil et sur mon ancienne 190 D aussi...sur cette dernière j'avais trop serré les roulements et au premier voyage suivant j'en avais explosé un...et la fusée...chère, très chère :cry:

 

Donc si tu ne te sens pas :non: et pour plus de sécurité, fais un tour à ta concession...je ne pense pas qu'il y en ai pour bien chère...

 

A plus et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

merci a vous tous, d'apres la derniere description qui approuve ce qu'a dit tioneb8 , ca parrait simple, mais faut pas trop serrer. je vous donnerai les nouvelles ce we.

je ne suis pas trop inquiet mais bientot je vais faire un long trajet (1300km) en aller et le meme en retour donc vaut mieux ne pas avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Bonjour à tous, sur ma 190E 2,0 le jeu provenait du relais de direction.

Et ils vendent un kit de réparation chez mercedes moyennant 46€.

Je ne sais pas si il y a le même systeme sur les w202.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

j'ai vu encore le jeu en enlevant le roue et a priori il vient d'un des bras qui forme le triangle , il y a deux par roue, le jeu provient de ce bras en applicant une legere rotation et c'est presque le meme de chaque coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...