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Fiat

calage sistribution fiat bravo 1.6 16s sx


Invité §fre432Ot

Messages recommandés

Invité §fre432Ot

help me, help me

 

j'ai eu un pti souci avec ma fiat, j'ai du faire changer mes soupape d'echapement en passant par un amie

 

le probleme est qu'il n'arive pas a trouver le bon calage pour la distribution

 

je dispose des cale preter gracieusement par un garage fiat

le calage des arbracame lui paraise bonne

 

 

quelqun peu m'aider ou quelqun aurait un schemat permetant le calage de la distrib

 

merci d'avance

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Invité §abe241Zj

Tu as eu les outils fiat....... les vrai??? et tu n'arrives pas a caler??? bizarre??

a quoi ressemble les outils??

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Invité §fre432Ot

oui se sont les outils que j'ai, preter par un concessionnaire fiat

 

et quand je me base sur la rta pour le reste du calage, sa touche

 

a mon avis je doit zaper quelque chose mais quoi ?

 

 

 

 

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Invité §LLE384BD

Salut, c pas sur cette voiture que la RTA comporte une erreur pour le calage de la distri ??? j'avais vue un truc comme ça y'a quelques temps...

 

LLED

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Invité §fre432Ot

apparament oui car si je me base sur leur reglage, sa touche

maintenant comme on dit, l'erreur est humaine c'est pour cela que je recherche toute aide et ou schema.

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Invité §LLE384BD

Je pense que TECHFLT pourrais t'aider... TECHFLT si tu passe par là un petit coup de main de ta part serait un bonheur :)

 

Merci

 

LLED :)

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Invité §abe241Zj

J'ai fait ma brava 1.6 16v....

 

Verifie que les encoches de tes outils corresponde aux traces rouges sur mon scheme pas au traces noires.....

 

Tres important.........

J'attends ta réponse.........

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Invité §pau436lJ

si ca peut vous aider

 

http://saigneursmh.free.fr/images/brava/FT-1616V-2.jpg

 

http://saigneursmh.free.fr/images/brava/FT-1616V-5.jpg

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Invité §fre432Ot

tout a fait abeillemaya, les cales corresponde excactement au schema que tu ma transmis

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Invité §fre432Ot

je vient de recevoir un schema de pauden, je vais comparer se chema avec celui que j'ai, et vous tiendrais au cours de l'evolution

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Invité §abe241Zj

 

 

 

Attention ce scheme de cale est faux..................

C'est le meme que mon trace noire donc faux..............

Si tu compare avec tes outils les encoches ne doivent surtout pas etre au meme endroit..........

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Invité §abe241Zj

quant au villebrequin, il y a un repere sur le volant moteur a aligner avec un repere sur le carter......

Et voila les 3 arbres en place.........

pour plus d'info.........

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Invité §fre432Ot

re, elle a enfin demarrer, mais ne tourne que sur trois pates

 

quel pourait être les simptome

 

petite indication sur les travaux effectuer dans un garage fiat.

j'ai fait changer les 8 soupape d'echapement, la culasse a eu droit a un surfassage et un eprouvage, il a refait egalement les soupape d'admission

 

 

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Invité §abe241Zj

Et tu sur de la position villebrequin???? quant tu as aligné les aac......

car a une dents cela pourrait tourner sur 3 pattes......

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Invité §fre432Ot

Et tu sur de la position villebrequin???? quant tu as aligné les aac......

car a une dents cela pourrait tourner sur 3 pattes......

 

 

 

 

je vient d'appeler mon frere pour lui faire par de ta conclusion, il pensse l'avoir regler correctement mais il va revoir le calage demain car il a du s'absenter, merci beaucoup pour l'aide si precieuse, je ne manquerais pas de vous tenir informer des resultat.

 

 

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Invité §abe241Zj

Attention pour regler le villebrequin bien se mettre au repere 0 car il y a un repere 0 un 5 un 10 ne pas se tromper......

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Invité §abi015qh

Bonsoir

 

Au final as tu réussi à caler ta distribution car j’ai le même problème.

 

Cordialement

abidj31@hotmail.com

 

je vient d'appeler mon frere pour lui faire par de ta conclusion, il pensse l'avoir regler correctement mais il va revoir le calage demain car il a du s'absenter, merci beaucoup pour l'aide si precieuse, je ne manquerais pas de vous tenir informer des resultat.

 

 

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BONSOIR

si tu as les outils fiat ya pas de souci ils sont juste ,attention car il y en a un pour l'echappement et un pour l'admission ce sont pas les meme ,pour les pistons piston 1 coté distribution au point mort haut normalement caler avec comparateur ,mais tu peux y arriver sans je pensse ,autre chose importante quand tu as tes deux outils qui bloquent les arbre a came il faut que les deux des arbre a came soie désserer car ce sont des poulie avec clavette qui a du jeu pour rattraper les demi dent eventuelle le calage doit etre parfait car ya un risque de mettre une erreur sur le capteur de phase par la suite ,une fois poulie débloquer tu monte ta courroie tu tend a fond le tendeur tu serre les deux poulie des arbre a cames a 12 kg ensuite apres avoir enlever les outils de calage tu torne a la main deux tour de moteur ensuite tu repositionne en désserant et en maintenant le tendeur jusqu'au repere de la fleche et du petit trou tu bloque et c'est terminer

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Invité §abi015qh

Bonjour

 

je ne comprends pas pourquoi tu veux demonter les poulies des arbres à came?

 

Cordialement

abidj31@hotmail.com

 

BONSOIR

si tu as les outils fiat ya pas de souci ils sont juste ,attention car il y en a un pour l'echappement et un pour l'admission ce sont pas les meme ,pour les pistons piston 1 coté distribution au point mort haut normalement caler avec comparateur ,mais tu peux y arriver sans je pensse ,autre chose importante quand tu as tes deux outils qui bloquent les arbre a came il faut que les deux des arbre a came soie désserer car ce sont des poulie avec clavette qui a du jeu pour rattraper les demi dent eventuelle le calage doit etre parfait car ya un risque de mettre une erreur sur le capteur de phase par la suite ,une fois poulie débloquer tu monte ta courroie tu tend a fond le tendeur tu serre les deux poulie des arbre a cames a 12 kg ensuite apres avoir enlever les outils de calage tu torne a la main deux tour de moteur ensuite tu repositionne en désserant et en maintenant le tendeur jusqu'au repere de la fleche et du petit trou tu bloque et c'est terminer

 

 

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BONSOIR

PAS D2MONTER MAIS SEULEMENT DEVISSER car c'est comme ça qu'on cale la distribution sur ce modele car quand tu déserre la poulie tu verra qu'elle bouge d'une a deux dent c'est pour que le calage soie parfait car sur les ancien model il arrivé qu'il y est une demi dent ,la il faut que ce soie parfait car il y a un capteur de phase derriere la poulie de l'admission ,il est arrivé quelque fois suite a un calage a proximatif que le voyant d'injection s'allume et signale l'erreur capteur de phase incoérence avec capteur de tour ,

des distribution de brava j'en fait tres souvent et de toute façon touts les nouveau model ont se systeme de poulie folle ,c'est qui ya une raison !!!!

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Invité §abi015qh

Bonsoir

 

Pourriez vous me communiquer votre numéro de téléphone que je puisse vous appeler.

Vous pouvez me l’envoyer sur ma boite email.

abidj31@hotmail.com

 

Cordialement

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