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Peugeot

Peugeot 306: démontage Durit chauffage


Invité §pas423cD

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Invité §pas423cD

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour démonter la durit de chauffage qui va directement vers le tableau de bord, celle ou se trouve une vis de purge juste au dessus.

elle est d'ailleurs moulée avec une autre et c'est un bloc inséparable il me semble.

donc help svp.

ps: peugeot me propose cette durit à 150€ alors que je vais l'acheter dans une casse pour 10 ou 15€ (vive peugeot :lol: )

 

modèle : peugeot 306 essence avec clim année 1995

 

merci d'avance. :jap:

 

durit.JPG.97d9192b43f5889148461bb9a33fdc7e.JPG

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Invité §gar753oX

Il y a un clip entre les 2 durites (côté tôlerie) qu'il faut bouger pour pouvoir sortir les durites. Attention il est très fragile et se manipule de droite à gauche (ou l'inverse) mais pas de bas en haut.

A+

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Invité §phi115vi

bonjour,

 

j'ai le même problème que celui exposé par pasdechance3.

 

Pourriez vous me donner des conseils pour changer cet élément ? Cette durite va de paire avec une seconde et je suis surtout embêté par le démontage de cette seconde. (elle va se fourrer dans un petit coin bien difficile d'accès).

 

durit.JPG.cedec86fccc53eee9315a858b591d749.JPG

 

Merci de votre aide.

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Invité §nic452vc

@philou : sur essence je ne sais pas mais sur diesel la durite descend vers la pompe à eau (bride plastique de raccordement de 3 durites). J'ai pu l'atteindre par en haut et par le passage de roue avant droit, mais c'est bcp mieux en passant par dessous à mon avis !

 

@pasdechance : il y a une bague de verrouillage en métal et un clip que l'on debloque en basculant un petit levier entre les deux tuyaux vers la droite ou la gauche. La durite double m'a coûté 100 € chez Peugeot (mais pour un diesel c'est peut-être différent quoique ça ressemble bcp) et il faut faire attention pour l'enlever de ne pas la casser (aller lentement).

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Invité §des742Yp

desolé de remettre a jour ce vieux dossier mais j'ai un probleme avec c'est durite elle fuit j'ai donc acheter une nouvelle chez peugoet (102euro d'ailleur) et en demontant l'ancienne je me suit apercu qu'il y a une toute petite durite qui est fixé sur celle qui va au niveau centre bas du moteur a quoi sert t-elle?et elle utile

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