Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mégane : probleme couroie distribution

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mégane : probleme couroie distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bat75ow
Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 13:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous

j'ai une renault megane 1,9 TDI annee 2002

voila le probleme j'ai entendu un drole de bruit au moteur,j'ai ouvert le capot et le bruit venait de la couroie de distribution
je l'ai changé a 90000km elle a 110000km

donc j'ai enlever le carter de protection de la couroie
j'ai trouver la panne le bruit vient de la grande poulie vers le passager a gauche donc j'ai regarder la couroie elle bouge pas elle est bien tendu

donc dans la poulie il a un genre de raidisseur avec un genre de caoutchou ,justement il bouge dedans donc ca fait un petit bruit,
je me suis renseigner il mon dit que ca serait a changer
est ce qu' il y a quelq'un ici qui as eu ce même probleme????

ce qui m'embette c'est que la couroie est neuve, il faut changer encore la couroie et donc la poulie

d'apres vous, vous ferez quoi?????
on ma dit que c'est la maladie de la megane quand il faut changer la couroie, il faut aussi changer la poulie

j'ai jamais vu ca moi!!!!

voila donnez moi vos conseils merci a tous.
jojo
Message édité par td 100 le 26/07/2006 à 23:27:26
Sujets relatif
Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 13:34:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin , oui , quand on fait une distrib,  il faut changer les galets aussi , et la pompe a eau meme si elle est bonne. Enfin , c'est preconisé.
Le rsique c'est de devoir recommencer apres quelques temps , c'est ce qui t'arrive avec 20.000km de plus.
Sorry


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 13:43:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le tdi a une pompe a eau externe donc pas obliger de la changer.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 13:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta reponse

justement ce n'est pas les galets, c'est la grosse poulie où il y a les dents et a l'interieur il y a un genre de disque avec un caoutchou qui renforce la poulie.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 13:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La poulie damper, oui ca se change.

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 13:54:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Il s'agirait de la poulie d'arbre à cames. ?

Si c'est le cas, la poulie de l'arbre à cames est effectivement "damper" montée en accouplement caoutchouc. Au moinssur le mien: (F9Q)
Il est recommandé par Renault de la changer em même temps que la courroie de distrib. Et les galets.
Surveiller aussi l'ensemble de cheminement de la courroie d' "accessoires".
Faut pas économiser dans ce secteur sur ce véhicule. Les problèmes de courroies, et autour, remplissent les forums, et les tribunaux.

La dernière pour moi: Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte
Bonne chance,
Bye.
Message édité par ballbearing le 26/07/2006 à 14:28:38
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 13:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zip10rv a écrit :
le tdi a une pompe a eau externe donc pas obliger de la changer.
Afficher plus
Afficher moins


 
tdi ou Dti?
Pompe à eau externe, ça veut dire quoi?

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 14:04:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ca veut dire qu'elle est entrainée par la courroie d'accessoire au lieu de la courroie de distrib.


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 14:13:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour un dti la pompe à eau est entrainé par la courroie de distrib et renault préconise de la changer

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 16:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Négatif cv73, la pompe à eau sur les dci ET dti est bien entrainé par la courroie d'accessoire multipiste.

A+

Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 17:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc je suis aller chez renault et baf 450 EUROS de reparation

il vont changer la couroie et la poulie

voila

sinon merci a tous pour vos reponce

jojo

Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 21:04:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouai c'est ta poulie de vilebrequin il ne vont pas changer la distribution ell est avec la courroie d'accessoire. tu as dit que tu as changer ta distri a 90000 attention les dti se change a 75000km

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/07/2006 à 14:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alpine 42, bonjour

Sur mon modèle de Scenic: moteur (F9Q) il y a deux poulies "damper" celle du vilbrequin, bien sûr, et celle d'arbre à cames est aussi sur une couronne de caoutchouc (damper).
batteur45 semble parler de la poulie d'arbre a cames  """la grande poulie vers le passager a gauche "" mais il n'est pas très précis sur la dénomination exacte de la bête... Alors batteur  ? c'est quelle poulie ?
Merci, Bye
Message édité par ballbearing le 27/07/2006 à 14:20:26
Invité
  1. Posté le 27/07/2006 à 14:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
yo alpine

bah maintenant je vais faire reparer j'ai pas le choix

ca doit etre la poulie damper je pence c'est la plus grosse celle qui va sur le moteur

je suis perdu avec c'est poulie lollll

a + batteur

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Geométrie : le grand flou 9
scenic1.9 dti cale à la décélération 2
perte de puissance super 5 2
perte de puissance laguna 1 2.2l dt 2
melange trop riche sur super5 année 89 16