Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

reutiliser goujons de culasse

 

MELISSA56 Mécanique / Électronique : cheyenne50 Équipement : tututpoetpoet, Ogivv
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

reutiliser goujons de culasse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
raz43nu
Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 18:19:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut a tous je change mon jc sur mon espace 2.2i
et les goujons valent dans les 100euros les 8
alors je me pose la question puis je reutiliser les memes vu que le moteur est ouvert pour la premiere fois
merci

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2006 à 18:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
En fait les vis de culasse sont étudier pour leurs étirements au moment du serrage.
Personnelement je te déconseille de monter les anciens parce que tu les soumaient une nouvelle fois à un étirement
(donc risque de cassure)

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2006 à 18:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut les mesurer et regarder dans la documentation la cote maxi réutilisable.

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 18:35:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
il vaut mieux que tu fasse attention avec ça surtout sur un diesel

Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 18:37:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci mais c'est pas un diesel c'est un essence
eser67 je crois avoir la cote d'origine neuf mais pas de cote maxi d'etirement je vais quand meme regarder
mais rien dans la rta

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/07/2006 à 18:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excuse je m'en suis apperçu aprés encore dsl

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2006 à 19:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement on les change systématiquement et on est sur d'appliquer le bon couple de serrage.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 19:53:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Moi je n'ai pas remis des goujons neuf et ça roule encore si le filet du goujon n'a pas souffert un goujon ne va pas s'étirer de 2 mm quand meme.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2006 à 19:57:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le seul pb est que personne n'a un pied à coulisse dans l'oeil et que certaines vis se remonteront 10 fois et d'autres casseront ou ne prendront pas le couple.Si ça marche pour toi c'est bien ! Persévères ...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 20:13:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair je ne dis pas que je suis un pro mais j'ai fais 3 joints de culasse de differente voiture clio bx r19 elles roulent toujours je regarde si le filet du goujon n'est pas abimé je le remets je vais donc persévèrer!

Profil : Routard confirmé
christian01
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2006 à 21:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, en principe la RTA le specifie et donne les valeurs , en general toutes les vis de culasse à tete bizarroide sont à changer,les seules vis à peu pres reutilisables à volonté etaient les bonnes vieilles 6 pans !


---------------
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres !
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2006 à 21:21:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut  reyns 1 vis de culasse peut s'etirer de plus de 2 mil sur certain model et oui.

Invité
  1. Posté le 27/07/2006 à 09:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mes goujons font d origine 255mm de long
et les miens usagés font exactement 255mm de long et le filetage et les tete sont nickel
je crois bien les reutiliser (100euros d economie)
on dit que c est surtout les diesel qui demande des changement de goujons.
Message édité par raz43nu le 27/07/2006 à 09:02:37
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2006 à 11:19:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
100 euros ça me parait cher pour 8 vis de culasse et je pense que tu peut les trouver bcp moins cher.Maintenant 255 mm ça fait déja une longueur respectable et même sur les essences il est conseillé de les changer pour des raisons mécaniques évidentes.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Kangoo : ou est le filtre a huile ? 2
Résistance de ventilation 1
cilo R19 : même moteurs? 1
Problème sur TWINGO 5
Mégane : probleme couroie distribution 13