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Citroën

problème train arrière zx volcane !!


Invité §vol170kM

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Invité §vol170kM

Bonjour, je m'appel franck et j'ai un soucis avec le train arrière de ma zx volcane, elle a 200.000kms et la roue arrière droite frotte a l'interieur, c'est vraiment agassant.

 

j'ai voulu aller en chercher un a la casse or ce modele ce fait de plus en plus rare donc introuvable.

 

C'est pourquoi j'aimerai savoir si les trains arrière de 306 dturbo et xsara se monte sur zx, il me semblerai que oui car meme chassis mais j'aimerai avoir confirmation de la part d'internaute.

 

Merci d'avance a tous.

 

Franck1563358160_zxvolcane031.JPG.7f7d5d63612075105cda4e5bbf59a87f.JPG

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Invité §kik773cF

je pense que ca monte sans probleme mais un train arriere ca se repart

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Invité §vol170kM

bonjour, merci pour les reponse.

 

j'ai lu sur internet que le reparer revenait tres chere (700-800€) et que ce n'etait meme pas sur que cela resoudrai le probleme.

 

si vous pouviez me dire quel piece exatement est a l'origine de ce defaut tres connue des zx sa serait super et encore plus si j'avais des temoignages de personnes ayant eu le meme probleme et qui l'ai fait eu meme.

 

merci d'avance a tout les internaute pour leur réponse

 

Franck :);)

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Invité §Agi740rg

Ca reviens a cher si tu le fait faire dans un garage mais si tu le fait toi meme, ca va.

Mais c'est long et chiant.

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Invité §ner033KN

Bonsoir,

A tout hasard, j'ai un train arrière de xsara coupé (2000) avec tambours, il a 50875kms,je viens de la démonter.

Il est possible de le ramener sur la régon parisienne.

 

Cordialement

 

Nerixe ( airicokey@aol.com)

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Invité §vol170kM

Merci pour la proposition du train arriere de xsara coupé mais je recherche un modele de train arriere avec frein arriere a disque, volcane oblige.

 

il faut etre équipé en outil pour changer ces fameux roulements de bras non ?

 

P.S : recherche train arriere de zx volcane , 306 d turbo ou s16 , xsara avec disque sur region parisienne, toute proposition sera la bienvenu et fera bien entendu l'objet d'une reponse, merci a tous, si vous avez des photos de vos zx n'hesitez pas a les mettre !!

 

merci a tous

 

;)

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Invité §lol025ES

Salut !

 

n'aurais tu pas un train auto-directionnel ?

 

dans ce cas il peut bien s'agir d'un silent bloc à changer seulement . ;)

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Invité §vol170kM

salut a tous et encore merci a tous pour vos reponse.

 

pour ce qui est du train arriere autodirectionnel, oui s'en est un comme toutes les zx.

 

pour le silent, quelqu'un pourrait me dire comment l'on peut savoir si c'est cette pieces qui est defectueuse et si elle est difficile a changer ??

 

pour ce qui est de la comptabilité entre train arriere de 306 dturbo et xsara , quelqu'un aurait il une reponse a 100% sur car il me semble avoir entendu que c'etait les meme mais je n'en suis pas sur.

 

merci a tous pour vos futur reponse et bonne route avec vos tuture.

 

 

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Invité §lol025ES

salut !

 

visuellement le silent bloc abimé se remarque par une déchirure.

 

il est plus facile a remplacer que le roulement de rotule .

 

;)

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Invité §vol170kM

En ce qui concerne le silent bloc, cela est il visible si je me met sous la voiture ?

 

ou faut il demonter une piece precise ?

 

merci lolo pour ton aide c'est cool !

 

P.S toute photos de voiture meme autre que zx (clio williams par exemple car je suis fan) sont le bien venu sur ce forum

 

;)

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Invité §lol025ES

salut !

 

ca doit aussi se remarquer en reperant le moment ou le bruit de frottement est le plus présent .

 

sur un dos d'ane ce sera plus le roulement de bras d'ammortisseur , en permanence cela peut provenir aussi bien du roulement que du silentbloc du train auto-directionnel

 

normalement il me semble qu'il y a une tole de protection pour examiner ce silent-bloc mais je ne suis pas sur !

 

aprés le silent-bloc défaillant va se remarquer par un comportement anormal (tenue de route dégradée : voiture survireuse surtout d'un côté) ;)

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Invité §vol170kM

merci pour les reponse.

 

vu le nombre de piece suceptible d'etre la cause de se frottement je pense me mettre a la recherche d'un train arriere de xsara qui aurait peu de kms de preference.

 

quelqu'un pourrait t'il me renseigner la dessu :

 

est ce que un train arriere de xsara 3 porte et xsara 5 porte sont identique.

 

est pourrait on me dire avec exactitude si cela se monte sur zx car elle se fait vraiment rare dans les casses la volcane!!

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Invité §thi388XF

le plus simple est de rééquiper un train ar de zx diesel avec tes barres et tes freins a disques

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Invité §vol170kM

ok pour remonter un train de zx diesel, mais en mettre un de xsara ou 306 revient au meme non sachant qu'elle sont elle 3 equipé du meme chassis !!

 

a voir ?????

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Invité §lig267tp

Salut

 

En faite il y a quelques variantes suivant la motorisation:

Celui des xsara VTS 167Ch est reglé plus bas et est plus ferme (barres de torsion un peu plus grosses)

Celui des xsara 1.8 16V et TD est reglé à hauteur standard mais avec des barres de torsion un peu plus grosse que celles de 'base' (mais pas aussi grosses que la 167Ch)

Donc il faut que tu trouve les caracteristiques de celui de ta volcane

pour savoir lequel il te faut... sinon risque de desequilibrage de l'arrière.

 

@+

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Invité §vol170kM

merci pour c'est renseignements, sa m'aide bcp !!!

 

je pense que c'est selui des 1.8 16s et td qui doit aller, car celui des 167ch irai plus sur la zx 16v, logique je pense mais bon je me mettrai a la recherche de se fameux train arriere a la rentré de me vacance en septembre.

 

si vous avec des connaissance a ce sujet elle sont le bienvenues.

 

j'attend de vos nouvel a tous.

 

amicalement.

 

franck

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Invité §ner033KN

Salut,

Tu peux toujours faire ta demande sur le reseau Careco www.cybercasse.com

 

Cordialement

Neerixe

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Invité §Geo834Xm

Je sais c'est un peu du détérage mais tant pis!

 

J'ai eu le même souci sur ma xsara.

Le problème c'est 2 roulement ou bout du train arrière.

Et si comme moi et toi visiblement il ne sont pas changer a temps et ben l'axe du bras et l'intérieur du train on recu !

 

Du coup changement du train et du bras droit.

 

300€ chacun + 5h de main d'oeuvre a 50€ l'unité environ.

 

Es ce que d'autre posséseur de xsara et/ou ZX on eu le même souci ?

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Invité §tam502bK

a savoir aussi que les zx volcane son equipé de train arriere auto-directionnel et queque les 306 xsara et xantia non pas du tout et franchement essai de trouvé et de reglé un train auto-directionel sinon t aura une bonne diference de tenu de route la mien a 130 km/h sur un virage serré elle bouge pas pourtant monté en 14 pouse

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Invité §RMD521zk

Posté le 26-07-2006 à 18:47:07 answer

 

 

Bonsoir, depuis 2006, je penses qu'il a trouvé une solution.

 

Cordialement

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Invité §dav327sy

Problème commun aussi sur saxo et il faut changer tout le train arrière( par du nouveau),

car les trains d'occase sont souvent foutus!s'ils sont démontés quelle est la preuve du kmtrage?? à toi de voir.

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Invité §seb324QZ

le train de 306 est plus large

 

sur ta volcane c'est a disque et tu doit avoir un capteur pour l'abs le refaire est le plus simple et le moins couteux

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