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Volkswagen

Passat : aiguille du compte-tours qui reste à 0


Invité §mrv137vz

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Invité §mrv137vz

Bonjour, je possede une vw Passat 1.8 GL 90ch (3A2;35i)

en fait le compte-tour de ma voiture reste a 0 lorsque je démarre , en fait elle vibre un peu. Il se peut que ce soit de ma faute car j'ai changé les fonds de compteurs du bloc. suite a cela lorsque j'ai rebranché le compteur, toutes les aiguilles sont retournées a 0, sauf celle du compte tour, qui a preferé monter jusqu'au maximum. lorsque je démarre l'aiguille reste au maximum et je la fait revenir a 0 par petits accoups d'acceleration. ensuite elle reste a 0 tours/min. j'ai remarqué que lorsque j'appuie a fond sur la pedale d'accelerateur pendant moins d'une seconde l'aiguille a tendance a vaciller mais toujours autour de 0. du coté moteur je ne sais pas trop où regarder. je pense aussi a changer le bloc compteur neuf entier . Si c'est ce que je dois faire , est-ce que je pourrais le faire moi meme ou bien il faudra que je ramene la voiture chez vw pour "programmer" le compteur?

merci d'avance.

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Invité §Jor102fX

Elle est de quelle année ta voiture?

Moi j'en avais une de 1991 9 chevaux fiscaux, je ne sais pas combien de chevaux din et elle avait pas de compte-tour!

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Invité §Le 455LD

Bizarre...

Quelle année ta tuture...

On dirait une soudure qui à laché...

Tu as juste tombé les aiguilles pour tes fonds de compteurs en théorie et débranché le bloc, donc hormis si tu l'avais entièrement démonté en petite morceau ou fait tombé, ou frappé il y a pas grand chose de vraiment possible sur ce type d'opération....

Les jauges fonctionnent?

Tu as bien remonté les aiguilles dans la position quelles avaient sur l'arbre du moteur?

Si oui je te conseil de voir les soudures du bloc...

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Invité §jul655vb

débranche ta batterie pendant 30 minutes et après rebranche là avec un peu de chance ça marchera sinon c'est le compteur à changer et là c'est pas le même prix, pour une polo de 1998 c'est 240 euros. Sinon l'info du compte tour est prise sur l'alternateur.

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Invité §mrv137vz

merci pour toutes vos reponses.

Ma voiture date de juillet 1996, en fait c'est le restylage de celle de 1996 , les fins de fabrication.

J'ai essayé de regarder sur les soudures a l'arriere du compteur en tout cas celle que je voyais mais j'ai rien trouvé

C'est aussi ptet parce que j'ai mal regardé. Pour ce qui est du coté de l'arbre moteur on va dire que je suis perdu!

pourrais tu me cibler où je dois regarder? Les jauges et le compteur km/h marchent très bien.

Pour la batterie je vais essayer et je vais regarder au niveau de l'alternateur si il n'y a rien d'anormal, au pire je ferais des photos. Merci a tous.

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Une remarque au sujet du signal qui donne la vitesse moteur : si sur certains diesel (Golf 3 1.9D pas exemple) c'est effectivement un signal "W" qui est prélevé sur l'alternateur (faute de capteur PMH), en revanche pour les essences le signal tacho est produit par le module de gestion moteur (le calculateur) à partir du capteur effet Hall du delco.

Je pense plutôt que suite à la manip du démontage du porte-instrument tu as dû déconnecter un fil ou un connecteur. C'est surtout çà qu'il faut contrôler.

Pour être précis, le signal en question est un fil vert qui arrive sur la broche 10 du connecteur T28 du tableau (28 broches).

Si ce n'est pas çà, peut-être as-tu accidentellement endommagé les pistes d'alimentation du compte-tours à l'intérieur du combiné (il y a un +12V sur la contact "15" et une masse sur le contact "31" du compte-tour, voir dessin ci-dessous).

b3_9a_91_instr_clust_01.gif.71a5b7c854805631dc83d8772de916e9.gif

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Invité §mrv137vz

merci pour l'info. encore une question : est-ce que le compte-tours est relié directement à son capteur qui se trouve du coté moteur ou bien passe t-il par un relais?

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Invité §Mrv201ez

merci encore pour vos réponses , mais j'ai vu que le probleme ne vient pas de si loin : j'ai remarqué dans le compteur en ouvrant le couvercle du moteur de l'aiguille que les deux bobines à l'interieur se sont déssoudées (ou décollées??) de la partie métallique sur laquelle elles reposent. Seulement je ne sais pas comment elles étaient fixées sur la partie métallique :??:, et surtout je ne sais pas comment les souder ou les coller. J'espere que mon explication n'est pas trop compliquée et qu' un de vous aura la solution à mon probleme. Merci d'avance.

Ps : si il faut changer le compteur, si vous savez ou je peux en trouver un d'occasion pas chere (je crois qu'il faut just refaire l'EPPROM si je me trompe pas) ça m'interesserait bien ^^

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Ca se répare, çà; tu vas bien trouver quelqu'un sur place pour ça, te fais pas de bile...

Sinon, pour le kilométrage, il me semblait qu'il est mémorisé dans le calculateur,et pas dans le tableau de bord pour ces millésimes (à vérifier); donc pas de reprogrammtion à faire.

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Invité §Mrv201ez

Aah oui d'accord! :D bah il ne me reste plus qu'à en trouver un!

PS : A BON ENTENDEUR, SALUT! :D

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