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Renault

Perte de puissance sur Espace III DCI


Invité §YAN317nv

Messages recommandés

Invité §YAN317nv

Bonsoir.

 

J'espère qu'on voudra bien m'éclairer un peu, si quelqu'un a eu le même pb que moi et l'a solutionné...

Hier soir, je me suis débattu pour nettoyer la vanne EGR sur mon espace 3 2.2 DCI.

Depuis, il est apparu un problème à l'accélération ... il n'avance plus, je ne sais pas quoi faire...

J'ai essayé de la débrancher, c'est la même chose... je me tâte pour la remplacer par une neuve...

Si cela non plus, n'y changeait rien !!!

SVP, merci de bien vouloir prendre ma demande en considération et m'apporter une petite réponse pour entrevoir une solution à mon problème.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne soirée.

yann487

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Invité §lud226Mf

 

Si ta voiture fume noire et n'avance plus, ta vanne est bloquée ouverte mais tu aurais du t'en rendre compte au remontage je pense :bah:

Si tu n'as pas de témoin d'anomalie allumé, cela ne fait que confirmer le problème au niveau de l'EGR...

As-tu souflé toute la crasse qui s'est accumulée dans le tuyau EGR?

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Invité §YAN317nv

bonjour ludo tech, je te remercie d'avoir pris la peine de me repondre.

 

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Invité §YAN317nv

Je continue ,donc, ma vanne semble etre un peu moisis car entre ouvetre d'un demi millimetre sur le premiere soupape (bridée par la seconde) le fait est que ce matin, mon camion semble avoir retrouver quelques cheveaux. Le mr de chez renault m'a comfirmer que les dci sont des bouzes mais n'a pas pu me dire pourquoi il remarche.

moralité, je vais encore faire quelques bornes pour voir ce que que ca donne et s'il le faut je changerais ma vanne a 2 euros contre une neuve en esperant que les cheveaux qui ont sautés la cloture reviennent.

merci encore a plus .

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Invité §YAN317nv

Voilà, c'est reparti.... le moteur a calé 2 fois, puis le voyant d'injection s'est allumé... J

 

uste en sortant de chez RENAULT où j'étais allé chercher ma vanne EGR et mes joints...

 

Et mon problème au niveau de l'accélération qui semblait s'être un peu résolu par miracle depuis ce matin est revenu, comme avant, je dépasse les 50 en 3ème péniblement et dès que je passe la 4ème, je redescends à 40....

 

Bon, il va falloir que je m'y attèle maintenant et je dois dire que je crains un peu... est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour que je ne fasse pas de bêtise... un truc qu'il faut obligatoirement faire pour ce genre de manipulation que j'aurais omis de faire lors du 1er nettoyage...

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Je rappelle que c'est un espace 2 l 2 DCI de 2000 et d'ailleurs la vanne qu'ils m'ont donnée n'est pas le même modèle... est-ce normal ?

 

Dans l'attente d'une aide que je sais précieuse.

 

Merci d'avance.

Yann487

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Invité §xbl640CU

J'ai un renault espace 3 2,2 dci the race de 2001 qui a fait 5 voyages chez renault depuis aout 2005 à cause de cette fameuse vannes egr. Il me l'on changé une premiere fois puis il m'on fait changé le pot catalytique, puis il on fait un netoyage complet du cuircuit de la vannes egr. Pour finir il on deposé le boitier diffuseur et remplace le tuyau de conduit egr depuis je n'ai plus de problème et la facture a était prise en charge à 90 pour cent par renault. Car cette intervention fait partie d'une campagne de rappel sur les velsatis qui on le meme moteur mais il on oublié de rappelé les espace 3.

 

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Invité §tom627AE

moi aussi j ai egalement une the race de 2001 changer la vanne ne change rien le probleme revien plus tard. il faut tout simplement la debrancher et si elle fume toujours donne de petit coup de marteau dessus jusqu a ce que ca marche. les espace 3 son les derniere voiture renault ou ont peut la debrancher sans que le temoin s allume. mais quand tu la lavera ou passera la ou il y a beaucoup d 'eau elle risque de te signaler un defaut au niveau de cette vanne mais ni prete pas attention.

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Invité §did355UA

Dans ce cas, le plus simple est de démonter la vanne EGR, la nettoyer, vérifier qu'elle soit bien fermée, et souder le tour de la soupape EGR extérieure (à l'extrémité de la vanne) comme çà elle ne s'ouvrira plus et fini les problèmes. Problème connu de chez Renault, cette vanne, c'est pas le top, c'est une source d'ennuis.

Un mécano de chez Renault qui cherche du boulot ailleurs

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Invité §tom627AE

je te rassure le probleme n est pas connu que cher renault mais cher tous les constructeur utilisant cette vanne

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Invité §vpi403Fw

bonjour j'aimerais savoir si quelqun pouré me dir ou se trouve la vanne EGR ??????

merci d'avance jatten les reponse o plus vite !!

bonne soirée

 

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Invité §phe168KF

bonjour a tous

besoin d'un gros coup de mains et d'un gros conseil miracle

j'ai acheté d'occasion un espace 3 2.2dci de 2002 the race avec 217.000 kilomètres

quand elle est froide et que je commence a conduire ca vas puis d'un coup un bippppp au tableau de bord avec un voyant en zigzag qui apparais et la impossible de dépasser les 2500 tour et elle pers la puissance je ne dépasse pas les 110 kilomètres heures

j'ai été voir mon petit garage de ma campagne qui à changer le filtre a gasoil et la pope a gasoil cela n'a rien changé, j'ai acheté un kit pour supprimé l'air qui entre dans la vanne EGR(installé ce matin) mais toujours le même soucis

j'ai tenté de démonté la vanne EGR (qui est débranché) mais impossible d'atteindre le 3eme écrou et c'est toujours pareil avec la vanne débranché

quelqu'un a t'il une idée du soucis et surtout la solution

merci d'avance

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Invité §Tho767ew

Bonjour je suis nouveau sur ce forum  et je possède un espace 3 2.2 dci 115 ch 224000 km je rencontre des problèmes de puissance au début il fumé aux démarrage une fumé bleu à chaque démarrage il y avait de d'huile aux dessus du couvre culasse je pensais que ça venait de la du coup j'ai changé les joints de couvre culasse joint injecteur et netoyage de la vanne egr puis débranché mais j'ai toujours des soucis de perte de puissance en alternance il récupère toute ça pêche et ça recommence perte de puissance et le voyant injection qui salum ça le fait  surtout en 4ème en cote si quelqu'un pouvait éventuellement m'aider ça serait bien sympa merci à vous J'avais oublié de dire quand j'ai changer les joints de couvre culasse plus de fumé aux démarrage et quand roule

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Invité §Ano553jL

Bonjour je suis nouveau sur ce forum  et je possède un espace 3 2.2 dci 115 ch 224000 km je rencontre des problèmes de puissance au début il fumé aux démarrage une fumé bleu à chaque démarrage il y avait de d'huile aux dessus du couvre culasse je pensais que ça venait de la du coup j'ai changé les joints de couvre culasse joint injecteur et netoyage de la vanne egr puis débranché mais j'ai toujours des soucis de perte de puissance en alternance il récupère toute ça pêche et ça recommence perte de puissance et le voyant injection qui salum ça le fait  surtout en 4ème en cote si quelqu'un pouvait éventuellement m'aider ça serait bien sympa merci à vous J'avais oublié de dire quand j'ai changer les joints de couvre culasse plus de fumé aux démarrage et quand roule

 

 

 

Ton Problème et du au débitmètre air c est la pièce qui se trouve à côté du filtre à air avec la prise et quatre fille branché dessus comme il et défectueux le calcul de l entre d air ne se fait plus donc elle se met en mode dégradé

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Invité §Ano660nA

Voilà, c'est reparti.... le moteur a calé 2 fois, puis le voyant d'injection s'est allumé... J

 

uste en sortant de chez RENAULT où j'étais allé chercher ma vanne EGR et mes joints...

 

Et mon problème au niveau de l'accélération qui semblait s'être un peu résolu par miracle depuis ce matin est revenu, comme avant, je dépasse les 50 en 3ème péniblement et dès que je passe la 4ème, je redescends à 40....

 

Bon, il va falloir que je m'y attèle maintenant et je dois dire que je crains un peu... est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour que je ne fasse pas de bêtise... un truc qu'il faut obligatoirement faire pour ce genre de manipulation que j'aurais omis de faire lors du 1er nettoyage...

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Je rappelle que c'est un espace 2 l 2 DCI de 2000 et d'ailleurs la vanne qu'ils m'ont donnée n'est pas le même modèle... est-ce normal ?

 

Dans l'attente d'une aide que je sais précieuse.

 

Merci d'avance.

Yann487

 

Bonjour yann le problème n'est pas la vanne egr mais plus tôt l'electrovanne de suralimentation appeller aussi electrovanne de turbo voilà d'où vient le problème de perte de vitesse. Bonne journée à toi cordialement

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