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Renault

Demande méthode pour changer une vanne EGR sur ESPACE 3 2L2 DCI


Invité §YAN317nv

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Invité §YAN317nv

Bonsoir

 

Petite histoire : après avoir nettoyé ma vanne EGR sur mon véhicule, celui-ci a manqué réellement de puissance, pas d'accélération possible, je plafonne à 50 / 60, fumée noire...

 

Ludo tech, un utillisateur confirmé m'a indiqué que surement la vanne était restée ouverte... Donc, voyage chez RENAULT et je suis revenu avec une vanne neuve et le joint nécessaire (joint de la vanne EGR).

 

Maintenant, pour éviter de faire mal, si quelqu'un pouvait me donner un truc infaillible pour ne pas se planter....

 

Il s'agit donc d'un ESPACE 3 2L2 DCI de 2000.

 

Merci de votre réponse.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Yann487

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Invité §cho344fp

Heuuu je ne réponds pas tout à fait à ta question en te disant que moi j'ai débranché la mienne et depuis je consomme vachement moins!!! Pas de fumée noire ni de perte de puissance.

 

Il y a un topic sur la vanne erg je l'ai consulté il n'y a pas si longtemps et c'est suite à la lecture que j'ai débranché la miene. Tape un peu espace 3 dans le moteur de recherche et tu vas trouver un topic sur le sujet.

 

Selon mes sources, la vanne erg est une aberration ménanique qui fait se poser pas mal de questions à beaucoup de mécanos sur son efficacité! C'est pourquoi beaucoup la débranchent et pas seulement sur des Renault Espace!

 

Bien à toi.

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Invité §tom627AE

exacte egalement espace 3 2.2l dci je les debrancher aprés environ 40 000km, car j avais des probleme et depuis plus aucun et pas de probleme lors du passage du contôle technique.

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Invité §jef435iz

bonsoir Mr, j'ai moi meme un espace 3 2.2 dci de 2001 avec 138000kms et ait egalement des problemes d'acceleration

j'ai debranché la vanne EGR et maintenant plus de probleme

ma question est la suivante:

peut on continuer à rouler comme ca tout le temps, c'est à dire la vanne uniquement débranchée ou faut il la modifier pour quelle soit hors service ou encore faut il la nettoyer ou la changer afin de la rebrancher et la remettre en service

en fait je me demande si le fait de rouler vanne EGR débranchée ne peut pas engendrer d'autres problemes tels qu'un encrassement prematuré du catalyseur par exemple ou autres...

 

merci de vos conseils

 

jefadis

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