Invité §gro234gO 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 Qu'en pensez vous ? Document récupéré sur 306inside graisseur monté a 5 à 7 cm du bras sans demontage.... mes roulements de bras ont été changés et je suis tenté par cette manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eag788ty 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 Il me parrait bien loins pour être éfficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro234gO 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 oui par rapport au roulement du bras mais n'y a t'il pas un autre roulement dans la traverse ? certains disent qu'il se trouve entre 2 roulements... je voudrais etre sur car j'aimerais faire cette operation sur ma caisse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 1 août 2006 Signaler Partager 1 août 2006 Je change mon train arrière cette semaine sur ma 306 TD. Je connais ce soucis. J'ai aussi une 205 qui a le pneu qui frotte dans l'aile tellement il est penché ! On m'a parlé de ces graisseurs, il n'y a pas longtemps, c'est la première fois que je vois une photo. J'aimerai bien avoir des doc dessus, car j'aurrai trop peur de percer un roulement ou la barre antiroulis ! Pour la position, je crois qu'il faut mettre une tonne de graisse, jusqu'à ce que cela dégueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc235Ge 1 août 2006 Signaler Partager 1 août 2006 c'est une bonne solution. j'ai vu un montage assez particulier. un types avait uziné des bagues en teflon qui remplace les roulemen..... ca fait 90000km kil roule comme ca et ca tient le coup. mai l'idée du graisseur est pas mal mai un peut trop loin..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 2 août 2006 Signaler Partager 2 août 2006 Personne n'aurrait les plans d'un train AR de Peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 tout les train arriere ne sont pas pareil!!! je pense ce montage fonctionne pour les 205 car les roulement sont dans la traverse sur 106, 206, saxo, AX>>ce montage ne fonctionne pas car les roulement sont monter dans les bras 306 je crois que c'est comme 205 et ZX, a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob406gA 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Salut alors pour les avoir changer sur mon 306 td il y a deux roulement par coter pour le graisseur il faut juste faire attention de pas percer la ou les roulement sont placer moi j'ai percer un trou et avec une burette avec de l'huile et hop le tour est jouer un petit peut de silicon pour reboucher le trou et voila cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 18 septembre 2006 Signaler Partager 18 septembre 2006 Salut alors pour les avoir changer sur mon 306 td il y a deux roulement par coter pour le graisseur il faut juste faire attention de pas percer la ou les roulement sont placer moi j'ai percer un trou et avec une burette avec de l'huile et hop le tour est jouer un petit peut de silicon pour reboucher le trou et voila cordialement je souhaite le faire sur ma 306 Td mais je ne sais pas où percer. tu aurrais une cote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob406gA 18 septembre 2006 Signaler Partager 18 septembre 2006 Salut moi j'ai percé en plein milieu et bien sur pas sur le dessous pour que l'huile reste dedans et pas besoin de mettre un litre dedans cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 19 septembre 2006 Signaler Partager 19 septembre 2006 Salut moi j'ai percé en plein milieu et bien sur pas sur le dessous pour que l'huile reste dedans et pas besoin de mettre un litre dedans cordialement je vais percer sur le dessous et mettre un graisseur. Il comporte une bille avec un ressort. On injecte la graisse avec une pompe à graisse. J'aimerai mettre deux graisseurs de chaque côté, au plus près des roulements pour ne pas devoir mettre 10 cartouches de graisse ! Le problème c'est la graisse qui fuit au cours du temps. Je ne mettrai pas d'huile, elle se barrerait encore plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jfo225sz 21 septembre 2006 Signaler Partager 21 septembre 2006 sur ma 405 si,j'ai percer au milieu sur le dessus,j'y est introduit de l'huile (sae 90) il y a 5 -6 ans,pas de problème.Le perçage près des roullement est risquer ,de plus les copaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der822OZ 21 septembre 2006 Signaler Partager 21 septembre 2006 Salut, si quelqu'un avait des photos pour le montage des graisseurs sur 405 break, celà m'interesserait beaucoup Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Pour les copeaux, il y a les aimants ! http://www.supermagnete.de/fre/magnets.php?group=blocks_big Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Je reviens sur ce vieux topic. La première fois, j'avais fait un trou sur le côte gauche qui grinçait. J'etais pas parvenu a faire le filetage pour le graisseur alors j'avais mis de l'huile avec une burette et j'avais rebouché le trou avec du mastic. Ce we, j'ai recommencé car grincements. J'ai retiré le point de mastic et j'ai remis de l'huile. J'ai fait aussi le côté droit. J'avais plus de place et j'ai pu visser le graisseur. Cette fois, j'ai mis de la graisse avec la pompe a graisse. C'est Génial, j'ai plus de grincements. J'ai percé au pif, au milieu de la partie du tube qui fait comme un palier (comme la photo du premier post). Au début, on perce dans le tube et si on ne s'arrette pas, on risque de percer dans la barre antiroulis ! Par le trou, on voir un espace de 1 a 2 mm entre la barre antiroulis et le tube. C'est a cause de la barre qu'on ne peut pas mettre un tarau. il bute contre. Pour percer au milieu du bras (au centre de la voiture), sur la RTA, ou sur peugeot service box, on remarque la présence d'un roulement au centre. Je ne percerai pas la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bik712VE 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Qu'en pensez vous ? Document récupéré sur 306inside https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151753/graisseur51pq.jpg graisseur monté a 5 à 7 cm du bras sans demontage.... mes roulements de bras ont été changés et je suis tenté par cette manip En effet chaque bras de suspension pivote dans 2 cages à aiguille et ces dernières ainsi que l'arbre du bras rouillent à cause de l'humidité qui y parvient et ceci du fait que le joint en bout de barre stab n'est plus étanche après des années donc il est très intéressant de remplir cette cavité entre les 2 cages à aiguille avec de la graisse (pas d'huile) pour que l' humidité ne puisse pas y parvenir petite astuce supplémentaire : on peut habiller le graisseur du même capuchon que celui des vis de purge des freins pour le protéger de la saleté Dernière chose : pas de risque de percer dans la barre stab puisque elle est beaucoup trop dur, c'est de l'acier ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 j'entend parler de ce graisseur mais je ne vois vraiment pas ou percer sur ma 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Salut Narkazia As tu trouvé ça ? Peugeot 306 XTDT 1993: train arriere graisseur et CT Aussi montage de graisseur sur train arriere 206 D'après ce que j'ai compris, il faut bourrer ça comme un dingue même si ça dégueule partout sans aucun risque. Le graisseur ne débouche pas spécialement exactement là où il faut donc y aller large. Il n'y a rien de crucial qui n'aime pas la graisse là dedans. Bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 je pense que je vais percer un essieux hs (accident) a la casse pour pas faire de betise en percant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry601yS 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 Bonjour, Tiens nous au courant, ton investigation nous interesse pour placer ce graisseur au meilleur endroit. Photos souhaitées. Pour info, à quel km le Pb apparaît? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 ma 206 a 147500km et son TA a ete changé avant que je ne l'achète en octobre par celui d'une 206 de 99 (2000 la mienne) et quand j'ai ete faire un para ils m'ont dit que le train commence a etre hors norme... j’attends de toucher un petit + pour acheter la pompe a graisse. mais les graisseurs je trouve sa ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry601yS 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 mais les graisseurs je trouve sa ou? Si tu ne trouves pas en mag auto, visite les mécaniciens ou concessions de matériel agricole ou de TP. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 ok ok si je sais je mettrais des reperes avec un mètre sur l’essieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry601yS 8 juillet 2011 Signaler Partager 8 juillet 2011 mais les graisseurs je trouve sa ou? Avisé par ton post des risques sur 206 je suis parti à la recherche desdits graisseurs. J’ai trouvé cette pièce à la casse sur poids lourds : suspension, cardan sortie de pont, tringlerie de BV. Reste à trouver le taraud adapté au pas fin des graisseurs. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 juillet 2011 Signaler Partager 8 juillet 2011 De ceux dont je me souviens ils avaient un filetage "cônique" http://www.boutiquad.com/images/graisseur.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 je vais me mettre a sa tres prochainement mais avant je doit mettre mon JDC hors de cause car le truc visqueux sur les parois du vase ne m'inspire pas vraiment...et si c est sa je ne fais pas le TA vu qu'elle ira a la casse ps : merci pour les recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry601yS 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 De ceux dont je me souviens ils avaient un filetage "cônique" C'est vrai ball, j'avais oublié. Mon problème de taraudage adéquat serait ainsi plus facile a résoudre je vais rechercher dans les ronces des modéles côniques. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 En effet chaque bras de suspension pivote dans 2 cages à aiguille et ces dernières ainsi que l'arbre du bras rouillent à cause de l'humidité qui y parvient et ceci du fait que le joint en bout de barre stab n'est plus étanche après des années donc il est très intéressant de remplir cette cavité entre les 2 cages à aiguille avec de la graisse (pas d'huile) pour que l' humidité ne puisse pas y parvenir petite astuce supplémentaire : on peut habiller le graisseur du même capuchon que celui des vis de purge des freins pour le protéger de la saleté Dernière chose : pas de risque de percer dans la barre stab puisque elle est beaucoup trop dur, c'est de l'acier ressort si tu viens a toucher la barre stab c'est qu'avant tu aura percer l'axe du bras, il faut simplement percé le tube de la traverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADJ436Vy 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 Bonjour à tous, Comme beaucoup de monde je me retrouve confronter au problème de train arrière sur mon Berlingo 2.0 HDI Multispace année 2000. Il à 150 000 km et après une construction entre l'usure normale et les diverses charges assez lourdes le tout à cédé. Couinement et grincement dans un premier temps avec la roue arrière droite qui s'incline puis des claquements. Ca roule encore mais il va falloir y remédier. J'ai lu pas mal de forum, je ne suis pas très mécano plus tôt bon bricoleur et par souci d'économie il va falloir s'y mettre sinon c'est du 1500€ chez PSA. Après avoir acheté la revue technique et lu pas mal de forum j'ai enfin trouvé un essieu arrière tout neuf et pour vraiment pas cher. Par contre il faut remettre les barres de torsions, tambours etc... Une fois que j'aurais démonté l'ancien je vais le découper car d'après le gars qui m'a vendu le train arrière les roulements se trouvent dans l'arbre principal. Une fois localiser je vais installer les graisseurs sur le nouveau et remonter le tout. Le vendeur en question, (ouvrier chez PSA) m'a dit qu'il vallait mieux éviter les trains en casse auto car ils sont souvent autant abîmés et même les trains en échange standard, il faut s'en méfier car si le roulement est vraiment abimé il va usiner l'intérieur du tube principal et même avec un nouveau roulement c'est pas top. Bref une fois le tout fait, je ferais un tuto sur la dépose et repose d'un train arrière avec le montage des graisseurs. J'attends encore quelques pièces et je vous tiens au courant. Si quelqu'un avait déjà un tuto ou des conseils pour le démontage du train et des barres de torsions je suis preneur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 Bonjour Voila déja quelques liens à fouiller démontage bras de suspension arriere 306 Peugeot 306 XTDT 1993: train arriere graisseur et CT Train arrière 306 Turbo D train arriere 309 tordu ou quoi ? 206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bik712VE 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 si tu viens a toucher la barre stab c'est qu'avant tu aura percer l'axe du bras, il faut simplement percé le tube de la traverse Ca dépend, ceux qui percent au milieux du tube de la traverse ne perceront pas dans l'axe du bras qui lui rentre de 32 cm dans le tube sur les 205 et similaire à peu de chose près sur les autres modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bik712VE 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 De ceux dont je me souviens ils avaient un filetage "cônique" http://www.boutiquad.com/images/graisseur.jpg Le filetage conique du graisseur c'est fait pour que le graisseur rentre de plus en plus dur au fur et à mesure qu'on le vis pour qu'il se desserre pas avec les vibrations et pourle taraud on privilégira un modèle hélicoïdal pour que les copeaux vont vers l'extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bik712VE 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Avisé par ton post des risques sur 206 je suis parti à la recherche desdits graisseurs. J’ai trouvé cette pièce à la casse sur poids lourds : suspension, cardan sortie de pont, tringlerie de BV. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] GP0929.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] GP0930.jpg Reste à trouver le taraud adapté au pas fin des graisseurs. Cordialement. Les graisseurs ça se trouve simplement chez un vendeur en outillage, il faut compter environ 50 cents la pièce, le plus adapté c'est un graisseur à coude droit 6 fois 100 donc perçage diamètre 5 et taraud 6 fois 100 c'est du filetage classique et pas du filetage fin comme j'ai déjà pulire sur le forumsauf qu'il est conique mais ça ne change rien pour le taraud mais on privilégira quand même un taraud hélicoïdal pour que les copeaux vont vers l'extérieur et lubrifier le taraud avec de l'huile de coupe (par ex. en bombe) sinon il risque de casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano040RY 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Qu'en pensez vous ? Document récupéré sur 306inside https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] ur51pq.jpg graisseur monté a 5 à 7 cm du bras sans demontage.... mes roulements de bras ont été changés et je suis tenté par cette manip Ne sers à rien les roulements sont étanches des graisseurs ok avec des bagues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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