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BMW

Remplacement bras transversal inférieur arrière sur une E36 318is


Invité §wph057jG

Messages recommandés

Invité §wph057jG

Bonjour à tous,

 

Lecteur du forum depuis qq mois je me lance moi aussi à poster un sujet un peu touchy.

 

Je suis à la recheche d'information concernant la dépose/repose du bras de suspension transversal inférieur fixé sur le pont arrière (coté droit).

 

D'après la Rta, il est spécifié qu'il faut désacoupler l'arbre de transmission du pont. Veulent-ils dirent l'arbre qui vient du moteur vers le pont ou bien l'arbre de transmission du pont vers la roue ? Est ce que l'alignement de la transmission est a refaire (refaire centrage boite de vitesse - angle de fix. arbre)

 

Il est également spécifié de placer un cric sous le pont afin de déposer les vis de fixation du pont dans le but de le reculer. Mais pourquoi faire cela ?

 

Il est aussi spécifié qu'il faut placer le véhicule sur un pont élévateur, est ce que cela veut dire que les deux roues pendent et permet ainsi de reculer le pont ?

 

Quand je regarde le berceau, effectivement je ne comprends pas comment retirer la vis (une fois retirer le boulon) fixé au bras. Il n'y a pas de place, il est dans son coffret. Sa forme est assez étrange, un peu en forme d'un point d'interrogation...

 

Est ce quelqu'un s'est il déja lancé dans cette aventure ? Je ne dispose que d'une fosse et je commence sérieusement à m'inquiéter quand à la réalisation de la chose.

 

Peu etre que soulever la voiture des 2 cotés suffirait alors à remplacer un pont élévateur ..

 

Merci à vous si vous avez une idée sur la question ^^

 

 

 

 

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Invité §wph057jG

Je suis passé chez BMW pour acheter ce fameux bras de suspension arrière (transversal inférieur), le SAV m'avait annoncé 72 €, j'ai quand même fini par devoir payer 100 € pour une vis et 2 boulons en plus ... Et hop, et comment ce faire plumer en 2 coup de cuillière.

 

On dirait une pince barbecue, je pourrais choper une mergue avec :D

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Invité §mec742lp

Salut,

Pour pouvoir retirer la vis de fixation du bras il faut reculé le pont.

Tu verra que une fois l'écrou prisonier dans le trianle désserrer la vis bute dans la sortie cardan du pont !

Tu n'es pas obliger de lever la voiture des deux cotés !

Désaccouple le pont de l'arbre de transmission,démonte une vis de fixation du pont et met en une plus longue (20/30mm) fait pareil sur l'autre vis.

Ensuite tu pourra reculé de 20/30mm et pourra sortir la vis !

 

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Invité §lol718tx

salut, tu n'est pas obliger de reculer le pont,si tu change la vis, tord la au demontage, ça passe sans probleme

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Invité §MET468Pq

Moi, je pense que wphil a fait sa réparation depuis le 02-08-06 ou alors il est coincé grave de grave sous sa voiture.

Qu'il nous donne signe de vie s'il en a encore la possibilité.

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Invité §mec742lp

Bah il y en a peu etre d'autres qui font des recherches !

Cela peu servir en 2008 à d'autres pernonnes non ?

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Invité §mec742lp

Si tu change la vis, tu la tords au démontage !!!

Ca veux dire qu'au remontage tu tords la vis neuve pour le remettre ???

:lol:

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Invité §lol718tx

non, tu là met de biais,et en la vissant cela prend le filletage et ça rentre tres facilement, de + sur 1 cm elle est bizotter a son extremiter

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Invité §Le 700Yh

Donc tu peux la sortir de biai, si tu la rentre comme sa ?

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Invité §lol718tx

oui aussi,mais c'est long de devisser de biais, moi je la tord ça va plus vite

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Invité §Le 700Yh

oui aussi,mais c'est long de devisser de biais, moi je la tord ça va plus vite

 

 

Lolo le barbare akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §fab846KF

Je suis surement aussi faineant que toi Lolo donc ca m'interesse beaucoup ton histoire de tordre et remettre de biais mais j'ai pas bien compris.

 

Premierement comment tu la tords cette p@#$%% de vis elle plutot balaise ?

 

Ensuite je saisis pas bien le concept de resserer de biais. Le bras ne bouge pas du tout dans son logement alors tu rentres comment ?

 

Enfin tu parles de bizot sur l'axe, ils ont un nouvel axe pour le remplacement ? parce que j'ai pas du tout de bizot moi sur le vieux??

 

Je suis vraiment en galere, j'ai la voiture sur deux chandelles et j'ai demonte le reste sans regarder si ca pouvait etre un probleme. En plus je vis au Mexique et personne connait ce modele.

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Invité §lol718tx

salut, tu fait levier sur la vis vers le bas tout en devissant, demonte le cardan ainsi que la fixation qui est juste clipsé dans le pont, n'hésite pas a forçer

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Invité §fab846KF

Je suis desole mais je suis encore perdu Lolo

Quel cardan ? quel fixation clipse dans le pont, je te suis plus du tout

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Invité §lol718tx

le cardan de roue ar et sa bride qui est juste clipser sur le pont, ça gène pour sortir la vis(longueur)

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