Invité §km_732WK 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 D'habitude, je post sur des forums moto, ou des forums informatiques, je fais une exception pour mon premier topic sur ce forum. Mon histoire: j'ai eu une mauvaise expérience et je pense bon de la partager. J'ai eu quelques soucis Mercredi soir à Lyon: je roulais (en AX ) sur un boulevard. Quelqu'un a changé de file. Malheureusement, il n'a pas jugé nécessaire de regarder s'il y avait quelqu'un à sa droite quand il s'est rabattu. J'étais là, et ce (censuré) m'a un petit peu mis son rétro de Xantia dans ma vitre arrière gauche (qui a éclaté en morceaux). Arrivé au feu (5 m plus loin), il m'a insulté comme du poisson pourri, a redressé son rétro, et s'est barré. Pas eu le temps de noter sa plaque, pas eu le temps de lui casser la gueule ou de détruire sa caisse. Mais le problème restait entier: j'avais une vitre en moins. Je vous passe les recherches de casse dans ma région, les devis de garage auto (respectivement 100 et 125 euros), et les casses qui vous disent qu'ils ont une vitre alors que ce n'est pas celle du bon coté!! (ça m'a coûté deux heures de mon temps et deux tickets de transport en commun). Bref, je me retrouvais avec comme vitre arrière ce bout de métal: http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image0.jpg Ce samedi matin, je suis tombé sur une très bonne casse (disponibles, agréables et peu chers), j'ai donc trouvé ma vitre, pour la modique somme de 15 euros. Soit dit en passant, c'est pas génial de faire de la route avec une vitre en moins quand il fait 9° dehors... Du coup, j'ai démonté ma porte droite, pour voir comment c'était fait, et comment on sortait la vitre. Une fois compris, j'ai attaqué la porte gauche (après le nettoyage de la voiture, pleine de bouts de verre). Voici cet exposé en approximativement 28 images. Tout d'abord, il faut enlever le joint caoutchouc qui entoure la vitre. Ca donne ceci: http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image1.jpg Ensuite, redresser la tôle qui a pris l'impact du rétro de l'autre voiture, qui ressemblait à ça: http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image2.jpg La préparation est finie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §km_732WK 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 On prépare une clé Torx, un tournevis plat et une clé hexagonale de 10. Commençons par démonter la poignée passager (Torx) : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image3.jpg Ensuite, en faisant levier avec un tournevis plat, on déclipse le contour de la poignée d'ouverture de porte : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image4.jpg En tirant fort d'un coup sec (en tenant fermement la base), on déclipse la manivelle du lève-vitre : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image5.jpg Toujours en faisant levier avec le tournevis plat, on déclipse la garniture : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image6.jpg Sans retenue (et pourtant, on hésite à le faire), on dégarnit l'isolation phonique (qui sert aussi détanchéité) : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image7.jpg Si votre vitre a été complètement explosée, il faut enlever le verre qui est tombé au fond de la porte : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image8.jpg Si, comme pour moi, vous n'avez pas d'aspirateur, sortez le gros à la main, et le reste par le petit trou d'évacuation d'eau. Fin de la deuxième étape. On se repose un peu (le dos est crispé ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §km_732WK 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Oulalà, que le vitre qui vient de la démolition est sale! :nananere: On nettoie ça vite fait: http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image9.jpg On sort sa graisse (enfin, la graisse de la caisse à outils) et on en met un peu sur le rail de coulissage: http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image10.jpg On dévisse le rail externe de la vitre (en effet, s'il est vissé, on ne peut pas sortir / rentrer la vitre dans la porte :fourire: ) : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image11.jpg On se retrouve donc, avec ces pièces à côté de la voiture (la garniture de porte, poignée, levier d'ouverture, manivelle, rail et les outils) : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image12.jpg On démonte le mécanisme de manivelle avec ces trois vis : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image13.jpg On se retrouve encore avec des éléments en plus à côté de la caisse : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image14.jpg Etape délicate: on glisse la vitre dans la porte. Ah, zut, dans quelle sens elle peut rentrer? :ol: Dans une seule orientation: celle-ci! http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image15.jpg On obtient quelque chose comme ça : http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image16.jpg Fin de la troisième étape. On se repose à nouveau (le dos est crispé x2 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §km_732WK 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Quatrième et dernière étape. Réglage et finitions: On remet le rail pare en dessous. Un conseil: tenir la vitre de la main gauche et installer le rail de la main droite. Poser les vis, et bien vérifier que la vitre est bien dans les deux rails, comme ceci: http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image17.jpg Il faut faire monter et redescendre la vitre afin de contrôler qu'elle glisse bien. Une fois ceci fait, on serre les deux vis de 10 du rail, bien reglées. Glisser les contours de coutchouc, en començant par le côté intérieur (glissé verticalement de haut en bas). http://km.adrien.free.fr/ax/vitre/Image18.jpg On remonte la vitre à la manivelle et ... C'est fini (enfin, nettoyage inside ... ) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste108hf 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 merci, je ne pouvais pas espérer mieux... stef 333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §km_732WK 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc40110 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 merci pour ton tuto qui peut me servir pour porte avant ( retro et poigné à changer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano485SR 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 10 ans plus tard, tuto encore utile suite à une tentative de vol de mon AX de 1989 Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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