Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Alfa 147 120ch: Démarre plus, défaut systeme EDB :-(

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Alfa 147 120ch: Démarre plus, défaut systeme EDB :-(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yos86qs
Invité
  1. Posté le 01/08/2006 à 18:17:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, nous possèdons une alfa 147 essence 120 ch de 2001.
La voiture à quelques problemes:
-Depuis un certain temps, un voyant signalant un défaut d airbag apparraissait, mais la voiture n en était pas genée.
-Depuis 2 jours, la voiture refuse de démarrer, et le message suivant nous est donné: "Probleme ASR, Défaut du Systeme EDB, Probleme ABS, Révision prévue dans 0 KM"...

Avant que nous appelions une dépanneuse, quelqu un peut il nous renseigner sur la marche à suivre pour démarrer la voiture? Ou déjà nous expliquer ce qu il se passe?

Merci à vous ;)

Sujets relatif
Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2006 à 18:38:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR
probleme ASR +EBD +ABS correspond a un probleme de frein
ASR etant l'antipanitnage
EBD répartiteur de frein electronique
quand a la revision prevu dans 0km cela signale qui faut faire la vidange et réarmer l'ordinateur de bord mais cela n'enpeche pas de démarrer
si tou le systeme de frein est en erreur il se peut que par securité on puisse démarrer mais sous réserve !!!!
le probleme de démarrage est peut etre a un autre problme
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/08/2006 à 18:39:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt , moi j'ai une 147 2 litres selesspeed de 2002, j'ai eu quelques alarmes bizarres et dpuis que j'ai changé la batterie , tout marche nickel .

A+ Michel

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2006 à 18:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!
Je ne peut pas te répondre sur le problème de base.
Mais essaye de débrancher la batterie 30 sec. Des fois sa fait des miracles. Et si elle démarre, va directement au garage. A+

Invité
  1. Posté le 01/08/2006 à 19:06:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci à vous tous pour toutes ces infos, je vais essayer demain de débrancher la batterie et rebrancher voire si elle démarre, et je l amène direct au garage.

Publicité

Invité
  1. Posté le 02/08/2006 à 05:22:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde,
exactement le même prob que yosh avec une 156 gta samedi,
dans un 1er temps, la radio sacadait, ensuite l'ordi de bord a signalé un prob ABS, ASR off quand le régime moteur diminuait... Et arrêté à un feu rouge, problème EBD, couper le moteur! Ce que j'ai fait bien entendu et impossible de redémarrer, plus de jus! J'ai pensé à un problème de batterie (elle vient d'avoir 4 ans) malgré que mon voltmètre affichait 12v... je suis quand même allé chercher une nouvelle batterie. Après avoir remplacé celle-ci, tout marchait à nouveau! Jusqu'à ce matin où après avoir fait 100 km, la batterie a montré quelques légères faiblesses pour redémarrer, après 20 min sur l'autoroute, la radio sacadait à nouveau et les prob. ABS et ASR off faisaient des apparitions assez brèves surtout lors de la décélération. A la fin de mon parcours (je n'ai plus osé trop ralentir pour avoir le même stress que samedi) à nouveau système EBD, couper le moteur, pendant ma manoeuvre, les phares et l'éclairage du tableau de bord ont fortement diminué et le moteur à commencé à avoir des ratées... j'ai coupé l'engin et voilà, à nouveau plus de jus! Aussi, quand je mets le contact pour essayer de la démarrer, le compteur monte brusquement à 120 et redescend. Quelqu'un a-t'il une idée pour ce prob? je dirais un prob au niveau de l'alternateur, pour moi rien au niveau des freins... Je vais proposer le challenge au garagiste ;-)

Invité
  1. Posté le 19/06/2012 à 16:59:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j'ai une alfa romeo 156 JTD il y a environ 1h mon voyant d'ABS s'est allumer en orange puis a la suite un autre voyant, mon ordinateur de bord me met  :d éfaut du systeme EBD couper el motor s'arreter ! Puis : probleme ABS se rendre à l'atelier !

Ma voiture s'est couper et depuis elle ne demarre plus !!! auriez vous des suggestions ???

merci par avance.

Invité
  1. Posté le 19/06/2012 à 17:00:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

techflt a écrit :

BONJOUR
probleme ASR +EBD +ABS correspond a un probleme de frein
ASR etant l'antipanitnage
EBD répartiteur de frein electronique
quand a la revision prevu dans 0km cela signale qui faut faire la vidange et réarmer l'ordinateur de bord mais cela n'enpeche pas de démarrer
si tou le systeme de frein est en erreur il se peut que par securité on puisse démarrer mais sous réserve !!!!
le probleme de démarrage est peut etre a un autre problme
Afficher plus
Afficher moins


bonjour j'ai une alfa romeo 156 JTD il y a environ 1h mon voyant d'ABS s'est allumer en orange puis a la suite un autre voyant, mon ordinateur de bord me met  :d éfaut du systeme EBD couper el motor s'arreter ! Puis : probleme ABS se rendre à l'atelier !

Ma voiture s'est couper et depuis elle ne demarre plus !!! auriez vous des suggestions ???

merci par avance.

Profil : Membre confirmé
chipeur69
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2012 à 20:31:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il semble bien qu'il y ait des problèmes de charge.

De plus, si la batterie est vraiment HS, elle ne joue plus son rôle de lissage et les composants électroniques n'aiment pas.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
stefano
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2012 à 20:42:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vérifier pour commencer le circuit de charge. Un simple multimètre suffit pour un premier diagnostic.

Profil : Routard confirmé
zeze03
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2012 à 20:51:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chipeur69 a écrit :

Bonjour,

Il semble bien qu'il y ait des problèmes de charge.

De plus, si la batterie est vraiment HS, elle ne joue plus son rôle de lissage et les composants électroniques n'aiment pas.
Afficher plus
Afficher moins



+1
contrôlez la charge de la batterie, ce n'est pas parce que le voltmètre marque 12v qu'elle est chargée, normalement une batterie bien chargée a 12.7 à 13v, si vous n'avez qu'un voltmètre pour contrôler, branchez celui ci et faite démarrer le moteur par quelqu'un d'autre pour vérifier que la batterie tien la tension et une fois la mise en route contrôlez la charge de l'alternateur

Message édité par zeze03 le 19/06/2012 à 21:45:07
Invité
  1. Posté le 28/07/2015 à 00:15:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
g exactement le meme proble sur ma 147 2002 1.9 jtd et personne nais apte a me faire un diagnostique vue je me trouve a alger sa me rend malade alrs svp ci le problem a etais resolue faite moi signe

Profil : Routard
  1. config
kurling
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2015 à 12:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Meme problème des infos svp ?

Publicité

A quitté caradisiac
Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 17:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :jap:

C'est toi qui doit nous donner des infos! Oui tu as ce message mais encore ? Démarreur tourne ? Tension batterie moteur off / tension batterie moteur ralenti ?
D'autres trucs bizarre, messages, témoin ?
Message cité 1 fois

---------------
... évaporé de ce forum
Profil : Routard
  1. config
kurling
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2015 à 18:27:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mkala a écrit :

Salut :jap:

C'est toi qui doit nous donner des infos! Oui tu as ce message mais encore ? Démarreur tourne ? Tension batterie moteur off / tension batterie moteur ralenti ?
D'autres trucs bizarre, messages, témoin ?
Afficher plus
Afficher moins





La batterie se décharge rapidement , la clim , radio s'allume tout seule ... pour les tensions je n'ai pas de multimètre malheureusement... batterie neuve je précise et quand elle est a plat sur ODB inscription ABS , ASR ... il y as une semaine j'avais mon ODB qui clignotais aussi ... merci

A quitté caradisiac
Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 18:27:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cas problème d'alternateur ? Pour être certain, un multimètre de supermarché pourra t'en dire plus ! Il est important que nous connaissions les tensions a l’arrêt / moteur tournant.


---------------
... évaporé de ce forum
Profil : Routard
  1. config
kurling
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2015 à 18:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , a l'arrêt moteur tournant 11 volt et quand j'accélère ça chute a 9 volt

A quitté caradisiac
Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2015 à 09:23:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , alternateur mort, complet. Batterie très déchargée, a recharger au plus vite sous peine de dégâts irréversibles.

Tension a l’arrêt : 12.2 - 12.6V (batterie chargée, pas de consommateurs)
Tension moteur tournant : 14-14.4V

A plus ;)


---------------
... évaporé de ce forum
Profil : Routard
  1. config
kurling
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/08/2015 à 14:03:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour , ok batterie neuve ... est ce que je dois la débrancher en attendant mon rdv le 20 aout ?

A quitté caradisiac
Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2015 à 20:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui justement c'est pour ca que je m'inquiète pour ta batterie. Il faut même la recharger au plus vite, elle est déjà en train de se dégrader.

Niveau de charge :
http://www.forumsportster.com/ [...] teries.htm

Plus elle est déchargée plus elle va souffrir, se sulfater, ne jamais retrouver sa capacité nominale et se pouvoir de démarrage (CCA).


---------------
... évaporé de ce forum
Profil : Routard
  1. config
kurling
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/08/2015 à 20:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok meme si le véhicule ne tourne pas ? je vais m'en servir le 20 pour l'emmener chez le garagiste sinon je la fais pas tourner et elle sera changer le 20 aout par la même occasion car j'ai 15 jours de délai pour la changer ...

A quitté caradisiac
Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/08/2015 à 08:55:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est bien ca le soucis. Même si le véhicule ne tourne pas et sans tenir compte de la petite consommation du vehicule, elle est déja a un niveau de tension ou la sulfatation travaille (réaction chimique).
Si tu as pas de chargeur, il faut la ponter sur une autre voiture moteur tournant pendant 30min. Tu dois retrouver une tension de 12.00-12.50 ainsi elle est sans risque.

De plus la charge restante ne te permettra pas de démarrer ou d'aller bien loin, en marche les équipement électriques consomment énormément (direction si assisté électrique, ventilation, calculateurs, etc)


---------------
... évaporé de ce forum
Invité
  1. Posté le 06/06/2016 à 16:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur mon alfa 147 .

Coupure du moteur Problème EBD qui s'affiche .

Auriez vous des nouvelles concernant vos différents véhicules et pourriez vous m'aiguiller dans la démarche à suivre ????
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 02/01/2018 à 21:05:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

med96up a écrit :

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur mon alfa 147 .

Coupure du moteur Problème EBD qui s'affiche .

Auriez vous des nouvelles concernant vos différents véhicules et pourriez vous m'aiguiller dans la démarche à suivre ????
Afficher plus
Afficher moins


bonjour
avez vous eu des réponses concernant le problème de démarrage avec l ebd.
merci de os réponses.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
tyler92
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2018 à 14:58:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis, en premier, il faut changer la batterie

Profil : Routard confirmé
fcm
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2018 à 16:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymedujduj76 a écrit :

bonjour
avez vous eu des réponses concernant le problème de démarrage avec l ebd.
merci de os réponses.
Afficher plus
Afficher moins



Contrôler la tension de la batterie sans mettre le contact et aussi pendant que le démarreur tourne.
Poster les valeurs trouvées et on avisera.

Modèle et moteur ?


---------------
"Le gouvernement, avec toutes ses lois et ses règlements plus nombreux que les poils d'un buffle, est un oppresseur vicieux de l'individu et doit être plus craint que des tigres cruels." (attribué à Lao Zi)

"Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l'État a été inventé pour ceux qui sont superflus" (F. Nietzsche)
Profil : Nouveau membre
bob-eponge
  1. Posté le 20/01/2019 à 17:18:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, j'ai eu le même problème. Default systeme EBD, pas d'ABS et ASR out. J'ai passé un coup de nettoyant contact sur les 2 branchements de capteur ABS sous le capot (1 au niveau du filtre à gazoil , l'autre au niveau de la batterie clipsé pret du joint du capot vers le haut). Problème réglé.

J'espère que cette astuce profitera à d'autres.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alfa 155 : ouverture impossible de la malle arriere 3
alfa 147 jtd 115 pb verrouillage centralisé 2
ALFA 147 JTD 115 PROBLEME DEBIMETRE 2
démarrage alfa 156 jtd 1,9 0
chgt joint de culasse alfa 155 2.5l td 0