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BMW

béhème phare jaune ?


Invité §yan658Ag

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Invité §yan658Ag

salut, j'ai fait l'acquisition d'une 324 td calandre phare jaune; le vendeur m'a dit que l'on pouvait transformer la couleur des phares en versant du liquide de frein dans le phare et que sa débarasser la pellicule jaune de la vitre ? quelqu'un a déja fait cela ou entendu parler de ce systéme j'essaierais bien,mais je ne veut pas abimer les phares?

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Invité §ROO621zw

:beuh:

 

Suffit d'enlever la partie jaune des ampoules :bah:

 

Non, sur les BMW, c'est l'optique qui est teinté jaune ;)

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Invité §nik851vy

les phares jaunes c'est tellement mieux ...

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Invité §tec551Yg

les phares jaunes c'est tellement mieux ...

 

 

A quel niveau :???:

 

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Invité §ROO621zw

A quel niveau :???:

 

La couleur :sol:

Sinon, je ne vois rien d'autre :p

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Invité §rod422WR

ROOPY a raison, sa donne tous son charme à la 324td.

 

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Invité §320440HS

Oui c'est plus charmand sur les bm de cette époque, ceci dit je tiens à préciser que ce ne sont pas les optiques qui sont jaune mais le verre de phare et il suffit simplement de décoller le verre au décapeur thérmique ( mais y aller molo), d'enlever la pellicule jaune du verre avec un solvant et de recoller le verre avec du joint de phare.

 

En versant du produit dans le phare ça risque d'attaquer le chrome de l'optique.

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Invité §ras641kP

bonjour!

 

petite précision: certains modèles BMW avaient la glace jaune OU glace blanche avec "capote" jaune sur l'ampoule.

 

Sur ma 525I E28, il y a un mixte: feux de croisement: glace blanche avec "capote" jaune sur l'ampoule, feux de routes: glace jaunes

Sur mon ex 525I E34: glaces jaunes pour feux de croisement et feux de routes!

 

A plus!

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Invité §320440HS

Sur modèle E30 je n'ai jamais connu ce genre de phare, alors sur série 5 peut etre mais pas sur 324d série E30. ;)

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Invité §ste180Do

salut, j'ai fait l'acquisition d'une 324 td calandre phare jaune; le vendeur m'a dit que l'on pouvait transformer la couleur des phares en versant du liquide de frein dans le phare et que sa débarasser la pellicule jaune de la vitre ? quelqu'un a déja fait cela ou entendu parler de ce systéme j'essaierais bien,mais je ne veut pas abimer les phares?

 

 

Avec du solvant çà reste quand même un peu jaunasse délavé style vieux phare qui a pris l'eau...pas génial.

 

Tu as 2 autres solutions :

 

Changer les optiques mais pas chez BMW...en adaptable c'est bcp moins cher...si je me souviens bien çà doit être autour de 80€ pour le code et 50€ pour le route....si tu es proche d'une frontière, tu traverses et tu vas dans une casse çà ce sera encore moins cher.

 

Si tu est assuré bris de glace tu fais une déclaration d'acte de vendalisme (tu dis qu'on t'as saccagé ta caisse sur un parking)...c'est ce que j'avais fait pour mon E34 (4 optiques qui étaient jaunes + pare brise qui avait une fissure)..!!!

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Invité §Gum354ml

Désolé, mais conseiller à quelqu'un de casser volontairement ses 4 phares afin de les remplacer par d'autres plus esthétiques, au frais de l'assurance... :pfff:

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Invité §bel543Lr

Désolé, mais conseiller à quelqu'un de casser volontairement ses 4 phares afin de les remplacer par d'autres plus esthétiques, au frais de l'assurance... :pfff:

 

 

C'est clair surtout que , immagine, manque de pot dans la même année tu as un vrai acte de vandalisme sur ta caisse, ton assureur n'hésitera pas à te résilier

 

Les phares jaunes c'est Klasse :sol:

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Invité §tnt265Ie

Les phares jaunes c'est Klasse :sol:

 

 

:jap:

 

surtout avec les bandes jaunes sur la chaussée, mieux visible (sous la pluie, brouillard, neige fondu)

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Invité §MET468Pq

Bonjour tnt67 et mon salut à tous les autres,

Je suis tout à fait de ton avis. Codes en jaune pour mieux visualiser les matérialisations, les panneaux, sous la pluie. Cette couleur avait été "découverte" aux 24 Heures du Mans lorsqu'une feuille de journal s'était collé sur un phare blanc pendant la course. Ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé de se mettre en code quand la vision est bloquée par éléments réfléchissant la lumière des phares.

Ce qu'il faudrait, c'est avoir des phares bicolores. Blancs pour les feux de route et jaunes pour les feux de croisement qui, entre nous, sont moins éblouissants que les blancs. La persistance rétinienne y est pour beaucoup.

Moi, lorsque je roule de nuit, j'ai des lunettes jaunes et je travaille actuellement sur un filtre contre l'éblouissement pour la conduite de nuit.

 

@+

METHANOL

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour tnt67 et mon salut à tous les autres,

Je suis tout à fait de ton avis. Codes en jaune pour mieux visualiser les matérialisations, les panneaux, sous la pluie. Cette couleur avait été "découverte" aux 24 Heures du Mans lorsqu'une feuille de journal s'était collé sur un phare blanc pendant la course. Ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé de se mettre en code quand la vision est bloquée par éléments réfléchissant la lumière des phares.

Ce qu'il faudrait, c'est avoir des phares bicolores. Blancs pour les feux de route et jaunes pour les feux de croisement qui, entre nous, sont moins éblouissants que les blancs. La persistance rétinienne y est pour beaucoup.

Moi, lorsque je roule de nuit, j'ai des lunettes jaunes et je travaille actuellement sur un filtre contre l'éblouissement pour la conduite de nuit.

 

@+

METHANOL

 

bonjour

j'avais fait ça sur une R16tx (4optiques) dans les années 82/85, cela m'a vallu 90francs d'ammendes par optique blancs (surtout en temps que frontalier)

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Invité §MET468Pq

J'ai aussi connu cela avec mes premiers "Warnings" electromécaniques. C'était en 72, une année ou mon Océanne tombait souvent en panne. Et comme je roulais souvent la nuit, j'avais trouvé ce système pour signaler ma présence sur le bord de la route en train de ressouder mon radiateur. C'était illégal selon la Maréchassée.

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Invité §tnt265Ie

J'ai aussi connu cela avec mes premiers "Warnings" electromécaniques. C'était en 72, une année ou mon Océanne tombait souvent en panne. Et comme je roulais souvent la nuit, j'avais trouvé ce système pour signaler ma présence sur le bord de la route en train de ressouder mon radiateur. C'était illégal selon la Maréchassée.

 

je crois qu'ils n'ont pas beaucoup évolués, ah si, les moteurs gonflés (voiture ou deux roues) qui s'entendent même aux bruits, sont acceptées, puisque pas sanctionnés :o

 

mais bon on sort du sujet

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