Invité §zat085Bl 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Bonjour, Voila j ai une 306 1.6 green année 96 avec la clim, je l est faite recharger mais au bout de 2 semaines ma clim crache du chaud, je la ramene chez le garagiste qui me dit que le detendeur est mort et que la fluide passe pas a dcause de ca... soit mais le detendeur c une centaine d euros... Alors ets ce que je peu en demonter sur une 306 dans une casse et le remotner moi meme ? je veu dire c pas dangeurx pour la caisse ou meme compliquer ( suis pas un pointu en meca...) Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc235Ge 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 je sui egalement proprietaire d'une 306 green td avec clim. tout ce qui touche a la clim ne doit pa prendre l'humidité. si tu va a la casse démonter ton detendeur ya 70% de chance qu'il soit foireux..... ou alor il faut que la caisse vienne d'arriver. autre chose, si tu demonte toi meme tu risque de te faire gazer avec du r134a et ca fait pas trop plaizir (j'en ai fait l'experience et ca pique....) il faut faire un tirage a vide de la clim pour toutes intervention. pour resumer si j'ai un conseil a te donner achete le neuf dans un magasin de pieces auto et egalement un deshydrateur (environ 30euros) ce qui te permetrra de preserver la vie de ton compresseur car si celui si lache c'est environ 700euros sans la main d'oeuvre.voila bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Ne le fait pas toi meme,il faut recuperer le gaz avant d'ouvrir le circuit. Il y a un risque de gelure si tu ne respectes pas certaines consignes de sécurité et la c'est l'amputation. Laisse faire quelqu'un qui a le matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 fais le faire par un pro, tu risques d'avoir de plus gros problemes apres.ce n'est pas compliqué a faire mais il faut du materiel specifique ou connaitre un vrai frigoriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Tu as un relais derriere ta boite a gand.. sela arrive souvent que se relais grille et ne fasse pas coller ton compresseur donc pas de clim... est-ce que ton compresseur colle ?? Je travaille chez peugeot et je n'ai pas eu du moins beaucoup eu le cas d'un detendeur restant fermer?? tien moi au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Il est trés rare qu'un pb de clim soit dû a un un détendeur défaillant Ca peut arriver, mais c'est trés rare Il faut voir si ce n'est pas une fuite plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron622pR 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Il est trés rare qu'un pb de clim soit dû a un un détendeur défaillant Ca peut arriver, mais c'est trés rare Il faut voir si ce n'est pas une fuite plutôt En clim auto, je ne sait pas, mais en clim en général, ça arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 En clim auto, je ne sait pas, mais en clim en général, ça arrive... Tu travaille dans la clim industrielle?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Tu sait si vous aussi vous allez passez au Clim marchant sous CO2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron622pR 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Je travaille sur un ferry. Une de mes branches est le froid et la clim, parmis tant d'autres. On travaille aussi avec des frigoristes pros quand ça devient pointu, parceque la frigo, c'est un métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 moi c'est pareil mais moi c'est sur l'auto... je connait très bien le fonctionnement de la clim diagnostique avec le diagramme de mollier etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 moi c'est pareil mais moi c'est sur l'auto... je connait très bien le fonctionnement de la clim diagnostique avec le diagramme de mollier etc... donc tu es un vrai frigoriste? ou mecano avec des notions de froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Un Technicien de Maintenance Auto avec de grosse notion de froid et de Diagnostique automobile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Un Technicien de Maintenance Auto avec de grosse notion de froid et de Diagnostique automobile... je traduis un mecano avec des notions de froid uniquement en automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Les notions de froid sont universel... Dans l'industrie aussi tu trovera un compresseur un condenseur avec un ventilo un detendeur un evaporateur avec un ventilo aussi et un bouteille desydratante le tout gérer differament... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Les notions de froid sont universel... Dans l'industrie aussi tu trovera un compresseur un condenseur avec un ventilo un detendeur un evaporateur avec un ventilo aussi et un bouteille desydratante le tout gérer differament... avoir des notions c'est une chose. savoir faire une ommelette ne fais pas de vous un cuisinier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Si tu pense que j'y connais rien interroge moi sur la clim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Si tu pense que j'y connais rien interroge moi sur la clim... je n'ai jamais ecris que tu n'y connais rien tu as des notions de froid. Tu es technicien en maintenance automobile donc un pro de la mecanique qui a des notions de froid. Je suis un technicien en froid et climatisation depuis 22 ans et j'ai des notions de mecanique cela ne fais pas de moi un mecano !!! et je ne me vexe pas pour ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 avoir des notions c'est une chose. savoir faire une ommelette ne fais pas de vous un cuisinier... Je sais pas j'ai compris ca comme ca ... Mais c'est pas grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 moi c'est pareil mais moi c'est sur l'auto... je connait très bien le fonctionnement de la clim diagnostique avec le diagramme de mollier etc...[/quotemsg] tu as tres bien compris, lorsqu on a des notions on ne peux pas ecrire ça. Desolé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 T'inquiete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 T'inquiete A plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron622pR 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 et le détendeur sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 et le détendeur sinon? lire la reponse en haut de page !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron622pR 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 lire la reponse en haut de page !!! A oui, la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 A oui, la mienne oui ! oui ! Ton excellente réponse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pre012Kq 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Tu as un relais derriere ta boite a gand.. sela arrive souvent que se relais grille et ne fasse pas coller ton compresseur donc pas de clim... est-ce que ton compresseur colle ?? Je travaille chez peugeot et je n'ai pas eu du moins beaucoup eu le cas d'un detendeur restant fermer?? tien moi au courant... Bonjour, J'ai un pb de clim sur une 306 break 1.9TD : elle se met en route le matin au démarrage à froid, elle fonctionne environ 2 à 5 mn et puis après plus rien. Au départ, je l'ai fait recharger et le compresseur ne se mettait pas en route. J'ai démonté et remonté les relais sous le volant et là le compresseur s'est mis en route. Ca devait être un faux contact. J'irai bien faire un tour du côté du relais derrière la boite à gants mais je bute sur un pb tout bête : comment la démonter sans la péter. Je ne suis pas une bête en mécanique, ça doit se voir... et j'ai besoin d'aide sur ce pb tout simple. Merci de votre aide, amicalement, Fabrice prestinox@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik335kJ 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 moi c'est pareil mais moi c'est sur l'auto... je connait très bien le fonctionnement de la clim diagnostique avec le diagramme de mollier etc... Bonjour, je m'appelle Nicolas je possède une Focus RS MK2 clim auto et j'ai besoin d'aide , c'est une voiture qui roule peu (juste par beau temps) depuis peu j'ai eu un manque de batterie j'ai redémarré avec des pinces mais par sécurité avec une batterie au sol aulieu de prendre un second véhicule, mais quand-même, depuis mon compresseur de clim s'enclenche bien mais ensuite se déclenche puis s'enclenche puis se déclenche ainsi de suite. En regardant c'est sur la canalisation BP (la plus grosse canalisation) dont le pressostat coupe puis rallume etc.., est-ce que ce pressostat pourrais déraillé depuis se manque de batterie ?. Où le détendeur resté bloqué ?. Est-ce que le détendeur est commandé électriquement ?. A la valise le contacteur de pression de réfrigérant est à environ 0.9v clim à l'arrêt quand je met la clim il monte doucement 1v, 1,1v, 1,3v puis ça coupe, ça recommence et coupe à 1,4v, puis recommence et coupe à 1,5v ainsi de suite, mais une fois que la pression ne redescends plus en dessous de 1,7v la clim fonctionne normalement. Merci d'avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik335kJ 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Je précise, j'ai testé les relais avec une pile 9v ils fonctionnent bien (clic). Fusibles ok. Charge 600grs ok Je ne comprends pas !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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