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Opel

Corsa b : Comment demonter ses garnitures arrières ?


Invité §ste213bK

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Peux-tu me diriger vers le forum où j'ai inscrit que les cylindres ne sont pas d'origine "car en alliage d'allu".

 

C'est ce que tu sous entends non ?! Si non dis moi pourquoi il ne sont pas d'origine :)

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  • Réponses 51
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Invité §bat122rX

Beh moi aussi je rigole depuis quelques jours, car vu les questions sur ce site et surtout les réponses!!!!!

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Beh moi aussi je rigole depuis quelques jours, car vu les questions sur ce site et surtout les réponses!!!!!

 

Ben ouai mon gars, mais nous on réponds à toutes les questions et quand on se trompe on le reconnait, pas comme toi un pseudo mécano ayant de vagues connaissances et qui est sûr de soi même dans l'erreur la plus totale :bah:

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Beh moi aussi je rigole depuis quelques jours, car vu les questions sur ce site et surtout les réponses!!!!!

 

Je vois, monsieur connait tout et les autres sont des cons :jap:

 

Bon sur ce pas la peine de continuer la conversation :)

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Moi aussi je rigole

 

Ben ouai puis çà te rend de moins en moins crédible ;)

Plutot de nous démontrer que l'ont se trompe sur toi, tu donnes le baton pour te faire battre...

 

 

Sur ce :coucou:

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Invité §ste213bK

Je vois qu'il y a de l'ambiance. :lol:

 

Bon concernant la vis de réglage du frein à main, c'est bien pris sur le train arrière. Dons pas besoin de desserer le frein à main avec la vis?

 

Concernant les garnitures, j'ai pu constater avec mes nouvelles et je peux vous confirmer que cela n'a rien à voir. De toute façon, pour maintenant je change tous.

 

Ensuite, une fois installé quant est il du rattrapage automatique? Pas la peine d'y tripoter? Que dois je faire? J'ai bien eu une réponse à ma question posée:), mais comme c'est parti en sucette d'un coup d'un seul, je n'ai pas trop saisi. Donc, qu'elle est la démarche à suivre une fois le kit de frein installé?

 

Sur ce, merci et detendez vous la compagnie, je ne voudrai pas être le fruit d'une discorde entre mécanos :jap:

 

A plus. :sol:

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ton kit de freins; est il premonté ou bien en vrac?

Je pense quand meme que tes garnitures de freins feraient encore l'affaire mais puisque tu as acheté!!!

Montes d'abord le cylindre de frein.

Mets du degrippant sur le pas de vis qui relie le cylindre au conduit qui amene le liquide hydrau. cela t'evitera des ennuis et surtout ne force pas trop pour devisser.

Le freina main est relaché au montage.

pour le jeu de rattrapage soit tu fais comme dit td100, tu places et tu laisses faire tu risques cependant de manquer de puissance de frein de parking sur une petite période.

la solution alors est d'actionner longuement le levier de frein a main ou d'utiliser le frein de service un peu plus souvent que d'habitude car le rattrapage se fait cran par cran.

Je penche pour la solution d'essayer de le preregler de facon a ce que le tambour frotte legerement les garnitures au remontage: la course sera moindre pour le frein de parking.(donc pour le rattrapage)

je parlais donc d'un diametre predefini dans la revue tech.

bonne purge, c'est presque le plus embetant.

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Invité §ste213bK

J'ai bien acheté un kit prémonter. C'est pigé pour les infos merci.

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Invité §bat122rX

Cette fois, c’est du sérieux.

 

Pour le remontage des patins :

 

Bien nettoyer la roulette crantée du système de réglage automatique et s’assurer qu’elle tourne librement sur le filet de tige de fourche.

 

Réassembler le tout.

 

Pour le préréglage du système automatique, serrer la tige de fourche à fond sur la roulette crantée et positionner la fourche de la même façon que lorsqu’elle est montée sur la voiture.

 

Ensuite, dévisser 3 tours.

 

Remonter les patins de freins (ne pas oublier la rondelle ressort sur la goupille fendue du patin avant).

 

Bien s’assurer que le câble de frein de stationnement est desserré suffisamment.

 

Il est desserré suffisamment quand la butée du bras, où s’accroche le câble de frein de stationnement, est contre l’armature du patin de freins.

 

Quand le tout est remonté et après avoir purgé le système hydraulique, actionner quelques fois la pédale de freins afin que le réglage automatique amène les patins de freins à leurs positions normale par rapport aux tambours de freins (le système de réglage automatique ne fonctionne qu’avec le frein de service et non de stationnement) et ensuite actionner quelque fois le levier de frein de stationnement afin que le tout se mette en place.

 

Réglage frein de stationnement :

 

Tirer le levier de trois crans, serrer sur la vis de réglage jusque quand les roues arrières peuvent être tournées à la main mais avec une résistance.

 

Relâcher complètement le levier du frein de stationnement et ensuite s’assurer que les roues arrière tournent librement.

 

Tirer le levier de frein à main à fond lentement et compter les crans, 5 ou 6 crans max. c’est bon.

 

S’assurer que les roues arrière sont bloquées.

 

Si oui, tout est OK.

 

Batman

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bat122rX

Bien le copier/coller :oui:

 

 

Bien sûr que j'utilise word pour rédiger mes messages un peu longs et que je fais un copier/coller (pas pour celui-ci).

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Invité §ste213bK

Une autre question: est il possible de remplacer le maitre cylindre sans purger le liquide de frein ou suis je obliger de vider mon liquide de frein avant le remplacement des mon nouveau maitre cylindre?

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