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[photo reportage] capteur niveau d'essence ZX (marque jaeger)

 

Mécanique / Électronique : lacazebasse, Nueve, ThomasB, Ahmed gera et 84 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

[photo reportage] capteur niveau d'essence ZX (marque jaeger)

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/08/2006 à 15:44:39  
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bonjour a tous

ayant des soucis de jauge d'essence sur ma zx, je décide de démonter et de vous faire partager mes trouvailles.

soucis a la base :
-la jauge au niveau du compteur ne monte pas jusqu'en haut
-la jauge n'est pas du tout précise
-lorsqu'on fait le plein, la jauge mets 2 jours pour etre en haut (et encore!!)

dans un premier temps, j'ai récupéré un compteur pour changer la jauge, le problème persiste, donc plus qu'un solution : le flotteur dans le reservoir !

attention, a faire lorsque le reservoir est a la moitiée sinon ca va deborder ! (faite pas la meme connerie que moi  :sol:  :D )

voila donc les étapes pour le démontage:
abbaisser la banquette (ici modèle 5 portes avec banquette coulissante) puis retirer la plaque du coffre accrochée a la banquette:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00214.​JPG

avancer les sieges au maximum puis desserrer les 3 boulons de fixation arrière (attention, il y a des rondelles d'epaisseur dessous):
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00213.​JPG

reculer les sièges au maximum et demonter les 3 petits caches plastiques a l'ai d'un torx de 20 puis devisser les 3 ecrous avec une clef de 13:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00212.​JPG

retirer la banquette (mieux vaut etre 2, elle est lourde) puis on voit enfin la trappe:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00209.​JPG

aprés avoir enlevée la trappe avec un tournevis plat, retirer la fiche et les coliers d'origine a l'aide d'une pince (ici pince coupante):
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00208.​JPG

une fois tout dégagé, devisser le bouchon noir a l'aide d'un gros tournevis plat et d'un maillet:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00207.​JPG

retirez l'ensemble en faisant attention au flotteur, procedez doucement ;)  

voila l'ensemble sorti, il faut maintenant declipser les endroits indiqués:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00206.​JPG

une fois décipsé, declipser aussi le contacteur:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00205.​JPG

vous pouvez maintenant y voir un peu plus clair:
 http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00200.​JPG

le soucis vient de ce petit boitier, le flotteur force beaucoup, il ne peut donc pas agir sur le contacteur correctement.

en fait ce boitier est rempli d'une substance trés visqueuse qui est censée ralentir les mouvements du flotteur
avec le temps, je pense que ses propriétées s'altèrent et elle durcit.

le boitier etant scéllé, il va falloir trouver un moyen....

le voici, percer 2 petit trous exactement a ces emplacements:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00202.​JPG

une fois percés, actionner le flotteur de haut en bas, le liquide visqueux va sortir (opération assez longue) vous remarquerez qu'au fur et a mesure le flotteur force beaucoup moins.
pour parfaire l'extraction du produit, un bon coup de souflette .

on peut aprés ca re-remplir le boitier avec une huile de viscositée importante a l'aide d'une seringue:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00203.​JPG

une fois bien degraissé et seché, prendre un petit fer a souder et fondre le plastique pour boucher les trous:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/265950/DSC00204.​JPG

et hop, le flotteur fonctionne a nouveau correctement sans forcer !!

pour le remontage, procedez dans l'ordre inverse.

note :
-faire bien attention aux petits fils lors des manipulations
-bien resserrer le bouchon de reservoir, sinon:::::> fuites
-controler l'etanchéitée du boitier aprés avoir fondu le plastique en actionnant le flotteur, si il fuit, redegraisser et refondre jusqu'a étanchéitée parfaite
- aprés cette opération, il se peut que la jauge bouge plus qu'avant lorque la voiture prend un virage, une cote etc...

bon bricolage a tous  :jap:

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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 08/09/2006 à 22:56:30  
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waou, bien joué, tout ça pour une jauge d'essence ! combien de temps ça t'as pris ?
en tout cas bravo.
Message édité par dus92gz le 08/09/2006 à 22:56:57
Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/04/2007 à 23:11:28  
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Tu devrais signaler ton topic à kazouille car il est très astucieux.


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
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Profil : Vétéran
  1. config
pytepaul
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2007 à 23:26:49  
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Interessant le systeme "anti rebond"


---------------
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Coming out: ANTIVAG, ANTIMAZOIL, PROcitroen :jap: et L6 :love:
Ha oui et anti 4*4 :oui:
Profil : Routard confirmé
geosteber
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2007 à 08:25:26  
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Exellent, astucieux et tout et tout!!! Bravo!!!  :jap:

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Invité
  1. Posté le 11/05/2008 à 01:04:39  
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Salut,moi c'est comme sa

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/544216/SP_A0181.​jpg1..jpg

Comment faire? sil'te-plait
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Profil : Pilote pro
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/05/2008 à 02:39:39  
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bien vus, justement j'ai des problemes de jauge sur ma zx, alors je vais étudié ça de pres.
bravos


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2008 à 19:30:25  
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bonjour a tous, et désolé de deterrer ce topic ! ca fait un bail que je suis pas venu !!!

donc je vous remercie juste pour vos commentaires, et je suis content que ce topic ai pu vous aider !

 :jap:

PS: pour bedos62 : il te suffit de devisser le bouchon de gauche et de suivre pas a pas mon topic ^^

Invité
  1. Posté le 24/09/2008 à 10:11:21  
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bonjour je pense avoir le même problème sur ma zx 16v sauf que moi mon aiguille mon jusque en haut avec 50 euro d essence et 15 minute plus tard après avoir rouler elle et redescendu de 1/4 elle n'est pas précise du tout et quand je prend un virage l aiguille baisse ou monte et aussi je voulais savoir quel type d'huile tu avais mis dans le boitier du flotteur (huile moteur ou autre) merci pour ton topic qui serra utile a plusieurs proprio d zx je pense

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 10:36:49  
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bed25gy a écrit :
Salut,moi c'est comme sa

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Comment faire? sil'te-plait
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bonjour

a gauche c'est la pompe a essence et a droite la jauge
j'ai changer ma jauge samedi 10/04/2010.
voila
jp lille

Profil : Membre
jyf
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2010 à 21:46:43  
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Salut Jp lille

C'est gentils pour bedos62 de lui préciser où ça se passe mais ça va faire 2 ans qu'il a poser la question :ange:  :ange:  :ange:
Soit il a réglé son problème, soit il attends, mais dans ce cas quelle patience  [:a-k-t]  [:a-k-t]  [:a-k-t]

@+

 ;)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 17:49:00  
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jyf a écrit :
Salut Jp lille

C'est gentils pour bedos62 de lui préciser où ça se passe mais ça va faire 2 ans qu'il a poser la question :ange:  :ange:  :ange:
Soit il a réglé son problème, soit il attends, mais dans ce cas quelle patience  [:a-k-t]  [:a-k-t]  [:a-k-t]

@+

 ;)
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bonjour jyf

a oui merci de me prevenir
jp lille

Profil : Nouveau membre
sophie328
  1. Posté le 11/06/2018 à 14:34:26  
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joj06ff a écrit :

bonjour a tous

ayant des soucis de jauge d'essence sur ma zx, je décide de démonter et de vous faire partager mes trouvailles.

soucis a la base :
-la jauge au niveau du compteur ne monte pas jusqu'en haut
-la jauge n'est pas du tout précise
-lorsqu'on fait le plein, la jauge mets 2 jours pour etre en haut (et encore!!)

dans un premier temps, j'ai récupéré un compteur pour changer la jauge, le problème persiste, donc plus qu'un solution : le flotteur dans le reservoir !

attention, a faire lorsque le reservoir est a la moitiée sinon ca va deborder ! (faite pas la meme connerie que moi :sol: :D )

voila donc les étapes pour le démontage:
abbaisser la banquette (ici modèle 5 portes avec banquette coulissante) puis retirer la plaque du coffre accrochée a la banquette:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00214.JPG

avancer les sieges au maximum puis desserrer les 3 boulons de fixation arrière (attention, il y a des rondelles d'epaisseur dessous):
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00213.JPG

reculer les sièges au maximum et demonter les 3 petits caches plastiques a l'ai d'un torx de 20 puis devisser les 3 ecrous avec une clef de 13:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00212.JPG

retirer la banquette (mieux vaut etre 2, elle est lourde) puis on voit enfin la trappe:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00209.JPG

aprés avoir enlevée la trappe avec un tournevis plat, retirer la fiche et les coliers d'origine a l'aide d'une pince (ici pince coupante):
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00208.JPG

une fois tout dégagé, devisser le bouchon noir a l'aide d'un gros tournevis plat et d'un maillet:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00207.JPG

retirez l'ensemble en faisant attention au flotteur, procedez doucement ;)

voila l'ensemble sorti, il faut maintenant declipser les endroits indiqués:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00206.JPG

une fois décipsé, declipser aussi le contacteur:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00205.JPG

vous pouvez maintenant y voir un peu plus clair:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00200.JPG

le soucis vient de ce petit boitier, le flotteur force beaucoup, il ne peut donc pas agir sur le contacteur correctement.

en fait ce boitier est rempli d'une substance trés visqueuse qui est censée ralentir les mouvements du flotteur
avec le temps, je pense que ses propriétées s'altèrent et elle durcit.

le boitier etant scéllé, il va falloir trouver un moyen....

le voici, percer 2 petit trous exactement a ces emplacements:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00202.JPG

une fois percés, actionner le flotteur de haut en bas, le liquide visqueux va sortir (opération assez longue) vous remarquerez qu'au fur et a mesure le flotteur force beaucoup moins.
pour parfaire l'extraction du produit, un bon coup de souflette .

on peut aprés ca re-remplir le boitier avec une huile de viscositée importante a l'aide d'une seringue:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00203.JPG

une fois bien degraissé et seché, prendre un petit fer a souder et fondre le plastique pour boucher les trous:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] C00204.JPG

et hop, le flotteur fonctionne a nouveau correctement sans forcer !!

pour le remontage, procedez dans l'ordre inverse.

note :
-faire bien attention aux petits fils lors des manipulations
-bien resserrer le bouchon de reservoir, sinon:::::> fuites
-controler l'etanchéitée du boitier aprés avoir fondu le plastique en actionnant le flotteur, si il fuit, redegraisser et refondre jusqu'a étanchéitée parfaite
- aprés cette opération, il se peut que la jauge bouge plus qu'avant lorque la voiture prend un virage, une cote etc...

bon bricolage a tous :jap:

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Bonjour j'ai le même problème sur ma zx sauf que l aiguilles ne monte pas du tout même avec un plein que faire merci

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