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probleme electrique golf 2


Invité §le-006Ze
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Invité §le-006Ze

J'ai un probleme au niveau electrique sur ma golf 2, modele 90S à carbu d'octobre 85 (moteur type GU) mes feux de croisements ne fonctionnent plus ainsi que ma ventilation habitacle mes essui glaces et ma commande de lave glace, ces 3 derniers ne fonctionnent qu'en donnant un coup de plein phare (en tenant le commutateur) et avec mes feux de croisements (qui ne fonctionnent plus) allumés, mes pleins phares fonctionnent mais je ne peux que faire des appels avec, si je dois rouler en rase campagne et en pleine nuit avec je suis obligé de tenir le commutateur, aucun fusibles grillés, comodos neufs (4 jours) et ampoules neuves. je suspecte un relais mais il n'y en a aucun qui gere le tout.

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Invité §le-006Ze

par moi, parce que le comodo de clignotants etait oxydé et usé et celui d'essui glace était fendu..

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Invité §le-006Ze

les comodos sont bons, je les ai commandé sur mecatechnic. je pense que ça vient du faisceau au niveau du Niemann parce que la ventilation et les feux de croisements ne fonctionnent pas. hors ils ne fonctionnent qu'avec le contact normalement. mais de là à savoir quel fils, va falloir que je démonte le tableau de bord..

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Invité §Juj038wV

Le comodo qui commande l'éclairage (codes/phares) a-t-il été changé ?

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Invité §ste347RF

Salut le-mans

 

D'après ce que tu décris, je pense comme toi qu'il s'agirait d'un relais.

Je penserais au relais de délestage pour contact X (relais J59 dans le schéma électrique) (relais n°8 sur la platine dans le Haynes).

Je vérifierais demain sur ma golf si il y a le même numéro dessus.

 

A+

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Invité §ste347RF

Salut,

 

J'ai pris une photo du relais sur ma golf:

relaisc.JPG.0a260853eb6d1c9e8a66e2fdd744ad84.JPG

 

Maintenant, ce relais est alimenté à partir de l'un des contacts du Neiman...

 

 

Fait cet essai:

le fil au départ du contact à clé qui alimente le relais 8 est de couleur noir jaune.

Met ton moteur en route et avec un multimètre en mode voltmètre, pique ce fil (l'autre fil de ton multimètre doit être mis à la masse). Tu dois avoir 12V si non, ton contact à clé est à remplacer.

 

Si cet essai est trop difficile pour toi, achète d'abord ce relais dans une casse et si cela ne fonctionne pas, il sera encore temps de remplacer ton contact à clé.

 

A+

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Invité §fre358ld

bonjour a tous .

soucis électrique sur golf Gti 16s de 1990 .

montage d un moteur 16s match , avec faisceau et compteur .

problème , en mettant le contact feux stop allumé .

j ai déjà changé le contacteur sur la pédale , mais reste toujours allumé .

je pense a un mauvais branchement ou même un oubli de ma part .

tout le reste fonctionne .

j ai aussi un soucis avec la place des relais qui a mon avis n est pas très nette ..

pourriez vous m aider ?

n étant pas électricien ….

merci a tous .

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"problème , en mettant le contact feux stop allumé .

j ai déjà changé le contacteur sur la pédale , mais reste toujours allumé ."

 

Bonjour

Et est-ce que, en débranchant le connecteur sur le contacteur de feux de stop, les feux restent allumés ?

Si non, le contacteur est mal réglé.

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Les relais ont l'air à leur place.

Le relais sans capot est le relais de pompe à essence, de type 62 ou 67.

Par contre je ne sais pas à quoi sert ce relais 24 à cette place, qui en principe est vide.

Enlève-le pour voir si ça éteint les feux de stop,on ne sait jamais.

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Invité §fre358ld

bonjour bob ..

merci de ta réponse .

alors les feux stop le contacteur ne se règle pas ..( comme dirai mon pote débranche et roule..) mauvaise idée…

 

pour les relais , bon alors moi le relais pompe et le 167 ( neuf )

le 24 c est vrai je sais pas pourquoi il est ici ..

mais effectivement je vais le sortir de suite ..

je suis mauvais et je le sais .. mais je cherche toujours au cas ou ..

hier par exemple j ai voulu encore bricolé les fils pour cette histoire de feux , ben du coup la pompe n est plus alimentée… mais fonctionne a l aide d une batterie et de la cosse d origine que j avais en stock ..

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Invité §fre358ld

re

teste contacteur fait.. même chose .

le fils rouge qui est raccordé sur l espèce de fusible en métal ..

je sais pas ce que j ai foutu mais pompe extérieur ne fonctionne plus en mettant le contact

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Invité §fre358ld

une cosse d origine de pompe sous le véhicule que j avais de coté ..

j ai donc branché la pompe avec ce cable d origine , puis connecté a une batterie extérieur .

la effectivement la pompe fonctionne

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"teste contacteur fait.. même chose ."

Même chose que quoi ? Finis tes phrases : feux stop toujours allumés ?

Si oui, débranche le connecteur C derrière la planche à relais, en bas au milieu.

 

"le fils rouge qui est raccordé sur l espèce de fusible en métal .."

Tu m'aides pas beaucoup : où ça ??

 

Poste une photo si nécessaire.

 

C'est bizarre que tu aies une Golf de 90 avec une planche d'avant 1989. Tu as du changer tous les faisceaux électriques aussi ?

 

 

Tu l'as enlevé le relais 24 pour voir ?

 

1475025175_planche20Golf2.png.456e865404a44d3d28c5cb835125e296.png

 

http://electricboy2.free.fr/Pa [...] 983-89.htm

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Invité §fre358ld

jai acheté cette 16s a un gars qui a monté dessus moteur , faisceau , et compteur de match 16s , sinon la voiture est bien de 1990 ..

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Invité §fre358ld

tiens d ailleurs ce fils vert clair que tu dois voir sur la photo , c est quoi ? j ai rien trouvé pour le branché..

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Invité §fre358ld

oui j ai sorti le fusible métal pour voir si il y avait le jus en direct ..

mais j ai rien qui arrive.

j ai sorti le 24 aussi pour voir .. mais pareil en ce qui concerne les feux stop ..

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Invité §fre358ld

excuse bob , mais c est quoi le connecteur C , j ai besoin de savoir la couleur si tu connais ..

j y connais vraiment tien du tout ..

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Invité §fre358ld

le fusible métal remis en place..

par contre le relais derrière la console était HS ..

maintenant j ai le jus qui arrive vers le fusible métal .

j ai changé aussi le relais de pompe , il est tout neuf ..

la pompe ne fonctionne toujours pas .

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Invité §fre358ld

ah oui merci bob pour le tableau des broches..

est ce que le fil rouge qui est avec le fusible métal , je parle de celui qui n est pas raccordé faut il le brancher ?

si oui sur quoi stp ..

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Le vert c'est le fusible des vitres électriques, si tu en as.

 

"par contre le relais derrière la console était HS ."

Quel relais ?

 

"est ce que le fil rouge qui est avec le fusible métal , je parle de celui qui n est pas raccordé faut il le brancher ?

si oui sur quoi stp ."

 

Ben aucune idée je vois même pas comment c'est derrière le fusible vert sur ta photo; c'est toi qui l'as débranché ?

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Invité §fre358ld

c est une broche double ..

que tu peux debrancher sans soucis ..

apres au besoin je peux te prendre une photo

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Invité §fre358ld

le relais derrière la console c est le numéro 53 , maintenant qu il est change j ai de nouveau du jus qui arrive au relais métal ou se trouve 2 fils rouge..

je me doute pas facile car je n y connais rien c est sympas de me donner quelques infos.

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Tu ne m'as pas répondu si tu as des vitres électriques.

 

" j ai voulu encore bricolé les fils pour cette histoire de feux , ben du coup la pompe n est plus alimentée…"

 

Et donc tu as débranché ce câble, ou il était déjà débranché ?

 

Et le connecteur C? quand est-ce que tu le débranches pour voir si les feux de stop s'éteignent ?

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Invité §fre358ld

vitres électrique OK

quand au fils que j ai débranché , je me souviens plus , trop de fils pour moi .

je t avoue que j y suis allé au pif .

bon une bonne chose quand même j ai rien grillé..

oui débranché , et forcément les feux ne fonctionne plus ..

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Invité §fre358ld

je vais essayer de te faire une photo de l ensemble derrière le porte fusible

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