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Changement d'optiques sur une 405


Invité §e-p622Qg

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Invité §e-p622Qg

Bonjour, j'ai une 405 GR et le contrôle technique me dit que mes optiques avant sont trop noires et j'aimerais bien les changer. Le hic c'est les vis qui tienne le bloc optique ne sont pas très accessibles(les 2 deux du bas), pour pouvoir démonter tranquillement j'ai l'impression qu'il faudrait virer le pare-choc avant, est-ce que qq1 aurait des tuyaux sur ça ?

Je vois une série de vis dans le logement de la roue et en bas du pare-choc mais j'ai l'impression qu'il est fixé par autre chose, alors si quelqu'un à déjà démonté son pare-choc avant je suis preneur d'infos.

 

Merci.

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Invité §mar056iI

Bonjour, j'ai une 405 GR et le contrôle technique me dit que mes optiques avant sont trop noires et j'aimerais bien les changer. Le hic c'est les vis qui tienne le bloc optique ne sont pas très accessibles(les 2 deux du bas), pour pouvoir démonter tranquillement j'ai l'impression qu'il faudrait virer le pare-choc avant, est-ce que qq1 aurait des tuyaux sur ça ?

Je vois une série de vis dans le logement de la roue et en bas du pare-choc mais j'ai l'impression qu'il est fixé par autre chose, alors si quelqu'un à déjà démonté son pare-choc avant je suis preneur d'infos.

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

Tu dois enlever les clignotants (sans outils : ils sont maintenus par une agraphe).

Tu dois ôter la calandre (deux écrous hexagonaux de 10 et deux vis torx de 15 + dégraphage du verrou de capot)

Tu dois TRES SOIGNEUSEMENT dégraper les moustaches (la languette sous le phare) et la faire pivoter de 90° vers le haut (il y a une charnière côté clignotant)

Ensuite utiliser une clé COUDEE polygonale (comme celle-là : http://tec.btb4you.com/dessin/famille/t/f/tfbc26.jpg ) de 10 pour l'écrou bas côté clignotant (avec un peu de patience tu y arriveras), sinon avec une clé plate de 10 ça marche aussi, il te suffit de "retrouner" la clé à chaque désserrage (c'est justement pour cette raison que l'ouverture des clés plates est inclinée)

Pour l'autre écrou, je crois me souvenir qu'une clé à cliquet 1/4 de pouce avec douille de 10 convenait (sinon ça marche avec une mixte de 10 ou une coudée)

Pour le reste, tu vois bien ce qu'il faut faire

 

Bon travail

 

Marcel

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bonjour,

 

Je viens de tenter de retirer les 4 vis de fixation de optique H4, sans démonter le pare choc. J'ai réussi à dévisser les vis de l'optique gauche avec grandes difficultés, mais impossible de sortir l'optique à cause des pattes en plastique qui viennent bloquer contre le pare choc. J'ai essayé de passer en tournant l'optique dans tous les sens mais impossible de trouver de passage pour le sortir et puis se pose aussi le remontage de l'optique.

 

Pour le phare gauche, je bute comme sur l'optique droit sur la vis du bas intérieure, en plus le relais se trouve juste dans l'axe de la clé de 10mm.

 

Je n'ai pas la clé polygonale, donc j'ai resseré les deux vis du haut de l'optique droit.

 

Je recherche maintenant comment faire baisser de quelques mm le pare choc avant pour passer les optiques.

 

- Faut-il démonter ou dévisser entièrement les attaches du pare choc et où sont plaquées , les fixations?

 

Je ne veut pas forcer comme une brute sur le pare choc qui est très costaud. rien à voir avec ce que l'on trouve sur les voitures de maintenant.

 

J'ai reçu des optiques neufs commandés par un petit garage du coin, mais je suis très déçu par la qualité et surtout par le siège de l'ampoule H4 qui est très succinct (pas de système solide pour recevoir l'ampoule) cela veut dire qu'il y a un grand risque de casser l'optique au prochain changement d'ampoule.

 

Le patron du garage me dit que l'on ne trouve plus que ça comme optique de 405.

 

Cordialement

 

 

2017-09-06, 405 Optiq, Disques, plaquette, 6 sept 2017 003.jpg

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Bonjour,

 

Finalement j'ai réussi à sortir et remonter les nouveaux optiques sans démonter le pare choc en forçant un peu sur le pare choc. Merci, pour l'info, elle pourra servir à d'autres.

 

Que pensez-vous de ces optiques adaptables?

 

Moi, je les trouve très légers en terme de finition, certaines agrafes qui maintiennent la vitre ont du jeu et ne plaquent pas bien sur le joint. Le joint parlons-en, il n'est pas bien appliqué.

 

Comme je n'ai pas confiance dans l’étanchéité, j'ai rajouter un chatterton.

 

Le réglage me semble pas convainquant, ni la forme de l'éclairage projeté sur un mur.

 

Je vais passer dans un contrôle, pour me rassurer.

 

Cordialement

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Invité §Ano580ir

Juste un petit mot pour dire un grand merci à Marcel_r qui a laissé une feuille de route nickel pour démonter dans les règles les phares, ce n’était pas si simple de trouver comment accéder aux 2 vis du bas et de tout retirer sans rien casser.

J'ai pu trouver des phares neufs à mon grand étonnement sur le net à 30€ pièce et c'est vraiment pas mal.

La 405 devrait passer grace a cela son CT des 25 ans!

 

bonne route à tou(te)s et encore merci Marcel-r

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