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Ford

Montage pompe a eau escort TD ?


Invité §mou658xu

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Invité §mou658xu

Pour ce qui est du nettoyage du circuit je pense que c'est bon parce que l'autre jour j'ai rincé comme un dingue.

Là je tourne à l'eau histoire de voir si j'ai des pertes (l'eau c'est moins cher que le LDR et il gèle pas encore)

Pour la pate d'étancheité : il me manquait des Euros donc j'ai voulu faire sans.

Ok donc demain je vais repiger et desserrer ces vis de poulies c'est vrai j'y avait pas pensait et je mate pas la Haynes pour dire vrai je l'avait méme pas descendu de ma chambre.

Je n'ai aucun souvenir de l'ancienne position de la courroie mais elle s'est placée comme sur la photo et c'est tout. Pas plus.

Ouais ya pas de soucis si tu veux des photos pour la partie pompe à eau c'est sans problème.

Pour ce qui est du carter arrière je vais très certainement le changer à la prochaine distribution, le pauvre je l'ai fait souffrir.

Pour le pied de biche j'ai juste appuyé j'aurais pu utilisé un manche de marteau ou autre, c'etait juste pour compresser le ressort. Rassures toi aucune barbarie dans mes actes. ;)

A première vue ça me semble bon j'ai du chauffage dans la voiture avant il n'y en avait pas.

Petite prière pour mon joint de culasse et pour les fuites. animr.gif.f008f970f3fe3f976bfdde70ad71e640.gif

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Invité §mou658xu

J'ai pas tous lu, j'ai pas le temps ce soir, je fais mes cartons :cry:

 

Mais pour la courroie, j'ai eu la meme chose, c'est parce que le galet est mal monté !

 

 

Je crois savoir d'où vient le souci. C'est la petite vis de la patte de fixation du galet tendeur qui me semblait bizarre je vais lui chercher une remplaçante!

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Invité §lol516vN

Je crois savoir d'où vient le souci. C'est la petite vis de la patte de fixation du galet tendeur qui me semblait bizarre je vais lui chercher une remplaçante!

 

 

Y aussi un sens de montage (moi quand je mettais la patite d'abord, la courroie se déplaçait, et quand je commençais par le centre c'était ok ...)

 

Bon aller je fais une petite lecture, et je retourne à mes cartons et apres dodo, je comence à 7h00 le matin ...

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Invité §lol516vN

LOLO dis moi ce que t'en penses globalement et ce que tu penses des couples des serrages et de ma courroie qui s'est un peu décallée.

 

 

 

Pour les couples on s'en tape :ptdr:, t'avais pas de clé dynamo alors :bah:

 

Moi j'avais voulu serrer au couple mais la dynamo passe pas sur fiesta 4 ...

 

En tout cas je me suis bien marré en lisant tout ça, on s'y croirait ...

 

PS t'es daltonien :???:

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Invité §mou658xu

Pour les couples on s'en tape :ptdr:, t'avais pas de clé dynamo alors :bah:

 

Moi j'avais voulu serrer au couple mais la dynamo passe pas sur fiesta 4 ...

 

En tout cas je me suis bien marré en lisant tout ça, on s'y croirait ...

 

PS t'es daltonien :???:

 

 

Pourquoi cette question monsieur???

C'est vrai tu t'es marré attends j'ai pas tout mis sinon tu m'aurais traité de barbare.

Demain :

- Pigeage+desserrage des boulons de la poulie d'arbre à cames pour équilibrer la tension.

- Resolution du problème du galet tendeur

- Resserage du frein à main qui est à plus de 45° à fond!!! :lol:

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Invité §lol516vN

Ta courroie est verte sur le dessin ?

 

EDIT ah merde j'avais pas vu que t'avais mis vert/ bleu fluo :q

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Invité §mou658xu

Aujourd'hui je me suis donc attelé au deserrage des 4 boulons de poulie d'AAC comme me le conseillait gillou.

Je me suis donc mis en route.

Pour commencer je voulais lever la voiture au cric hydraulique j'ai écrasé la petite rainure en bas de bas de caisse, pas grave je leve la voiture au berceau et je pige l'AAC.

!!!J'ARRIVE PAS A UPLOADER MES PHOTOS!!!

Je deserre les vis et à mon grand etonnement, elle viennent très facilement mais je n'y fais pas plus attention que ça.

Je reserre et là boum une vis se casse!!! :cry: J'ai vu le pire scénario direct dans ma téte en me disant que j'aurais obligatoirement à changer le support de poulie d'AAC pour avoir un pas de filetage sans rien dedans (vis cassée inside).

Je dépose le galet tendeur et la courroie. Je vire la Poulie d'AAC et là la tige filetée depassait un peu, vite une pince mùutilprise zut! pas assez de place pour la pince et si j'essayais avec mes mains???

Ah ça vient!!Allé je deserre cette maudite tige filetée et décide de me fournir de :

- 4 nouvelles vis de poulie d'AAC

- du frein filet(sauf si c'est deconseillé d'en mettre à cet endroit)

Sauf que je n'ai ni les vis ni le frein filet.Patience patience...

En attendant j'ai corrigé ma fixation de galet tendeur, bin oui en demontant le galet j'ai remarqué qu'elle était pas très droite donc j'ai utilisé une méthode ancestrale et qui fait toujours son petit effet : Le coup de marteau avec la bordure comme enclume. J'ai remonté en adaptant une rondelle supplémentaire histoire de bien plaquer la fixation au fond.

Pour ce qui est du frein à main j'ai pas touché.

Voilà j'en suis là aujourd'hui.

 

PS : J'avais pris plein de photos mais comme aujourd'hui c'est interdit de les mettre je suis contraint de vous laisser sans photos

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Invité §lol516vN

Je t'es rajouté au sommaire fiesta.

 

Comme je te sens motivé sur l'entretien de ta caisse tu devrais creer un topic entretien escort parce qu'il en existe pas ...

C'est à dire, demander à un modo (tech3, TD100) d'avoir le droit de modifier le premier message de ce topic et d'y faire un sommaire : distrib, calorstat ...

 

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Invité §mou658xu

Merci pour ton référencement!!! :sol:

Pour ce qui est du calorstat j'ai toutes les photos necessaires.

Ne reste plus qu'à mettre en page.

ça serait pas mal un topic sur l'entretien de l'escort.

D'autant plus qu'il y a la vidange huile moteur qui arrive et aussi le passage de l'eau(période d'essai) au LDR, aussi le joint de cache culbuteur,....

Sans oublier les problèmes de contacteur de coffre et tout et tout.(la rouille)

Je verrais bien si je viens à bout déjà de mon problème.

J'ai acheté du frein filet( Loctite à 8.20€ les 5ml [:cmaxx:8]) par contre je sais pas si les vis de poulie d'AAC sont à usage unique???

Demain : démontage du galet tendeur et passage au frein filet et remontage definitif(j'espère).

Peut étre je jeterais un oeil au frein à main.

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Invité §lol516vN

Merci pour ton référencement!!! :sol:

Pour ce qui est du calorstat j'ai toutes les photos necessaires.

Ne reste plus qu'à mettre en page.

ça serait pas mal un topic sur l'entretien de l'escort.

D'autant plus qu'il y a la vidange huile moteur qui arrive et aussi le passage de l'eau(période d'essai) au LDR, aussi le joint de cache culbuteur,....

Sans oublier les problèmes de contacteur de coffre et tout et tout.(la rouille)

Je verrais bien si je viens à bout déjà de mon problème.

J'ai acheté du frein filet( Loctite à 8.20€ les 5ml [:cmaxx:8]) par contre je sais pas si les vis de poulie d'AAC sont à usage unique???

Demain : démontage du galet tendeur et passage au frein filet et remontage definitif(j'espère).

Peut étre je jeterais un oeil au frein à main.

 

 

Y a plus qu'à !

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Invité §mou658xu

Y a plus qu'à !

 

 

La condition pour que je garde cette voiture c'est justement la resolution du problème actuel donc si c'est réglé et on le saura vite si c'est le cas on aura droit à un superbe topic sur l'entretien des Escort.

Mais rassures tu n'essaies pas de te débarasser de moi???

Je suis un peu dégouté d'habiter aussi loin de chez toi!Plus près j'aurais pu t'aider à démonter la Fiesta de ta cousine parce que sérieux j'aimerais trop rentrer dans des "gros travaux" sur voiture.

Je crois je vais créer un topic pour essayer de m'incruster(gratos) soit chez un bon mécano ou un petit garage et vice-versa, une petite aide de ma part vaudra bien un petit service en retour ou autre que sais-je??

 

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Invité §mou658xu

Euh...j'ai une étoile!Plus que 4 et c'est bon!

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Invité §lol516vN

La condition pour que je garde cette voiture c'est justement la resolution du problème actuel donc si c'est réglé et on le saura vite si c'est le cas on aura droit à un superbe topic sur l'entretien des Escort.

Mais rassures tu n'essaies pas de te débarasser de moi???

Je suis un peu dégouté d'habiter aussi loin de chez toi!Plus près j'aurais pu t'aider à démonter la Fiesta de ta cousine parce que sérieux j'aimerais trop rentrer dans des "gros travaux" sur voiture.

Je crois je vais créer un topic pour essayer de m'incruster(gratos) soit chez un bon mécano ou un petit garage et vice-versa, une petite aide de ma part vaudra bien un petit service en retour ou autre que sais-je??

 

 

Les gros travaux ça viendra :bah: ...

Moi y a 20 mois je bricolais pas les voitures :cyp:

Mais bon maintenant je bricole plus celle des autres que la mienne ! Sur la mienne je dois changer cremaillere, pompe de DA, triangles, amorto ... Et ça traine ...

Mais bon ce WE, je fais le faisceau éléc d'une cox, biellette de direction d'une R11, cardan et ptete roulement d'une twingo ...

J'espere avoir assez de temps samedi pour faire tout ça ... Je m'y mets à 9h ...

 

EDIT d'ailleurs la pompe à eau c'est pas rien :bien:

EDIT2 bonne rédaction, je vais me pieuter, je verais ça demain soir !

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Invité §mou658xu

MODE HS ON

Je vais attendre un peu parce que je connais un gars qui a un garage et donc je vais lui demander d'abord si il est chaud pour me faire un sorte de stage gratuit où je pourrais venir quand je veux et taffer un peu avec lui pour me faire la main sur des distributions ou des déculassages.

Je vais réaménager ma cave parce que je pense que je vais y installer un bon établi ou je pourrais taffer tranquillement mais ça m'embétes un peu parce que l'entrée de ma cave se trouve dans ma cuisine : ...à méditer.

En ce moment je fais rien de spécial de mes journées(chomage inside) et donc je voudrais bien m'occuper mais pas faire n'importe quoi non plus mais j'avoue qu'un peu de belle mécanique me mettrait à l'aise.

J'ai bien l'Escort à faire mais je suis limité question oseille donc voilà ça avance à la mesure de mes moyens.

 

Faisceau éléctrique d'une cox : jamais fait mais c'est limité donc certainement pas très compliqué

cardan et ptete roulement d'une twingo ... : Cardan twingo déja fait mais pas roulement(changement moyeu direct!)

biellette de direction d'une R11 : déjà vu faire mais ce qui est chiant c'est le parraléllisme à faire après.

 

En tout tu t'ennuies pas!C'est cool.

Moi je fais plus les voitures des autres ça me gave les gars qui viennent pour leur caisse sans te filer le moindre coup de main.

 

MODE HS OFF

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Je t'es rajouté au sommaire fiesta.

 

Comme je te sens motivé sur l'entretien de ta caisse tu devrais creer un topic entretien escort parce qu'il en existe pas ...

C'est à dire, demander à un modo (tech3, TD100) d'avoir le droit de modifier le premier message de ce topic et d'y faire un sommaire : distrib, calorstat ...

 

 

Je peux ajouter des photos poue enrichir les reportages. J'en ai quelques unes que je n'ai pas mises encore dans des reportages.

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Invité §mou658xu

Envoi moi tes photo avec une petite phrase en commentaire je les ajouterais si c'est necessaire.

Peux tu répondre à ma question : Est ce que les vis de la poulie d'AAC sont à usage unique???

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Aujourd'hui je me suis donc attelé au deserrage des 4 boulons de poulie d'AAC comme me le conseillait gillou.

Je me suis donc mis en route.

Pour commencer je voulais lever la voiture au cric hydraulique j'ai écrasé la petite rainure en bas de bas de caisse, pas grave je leve la voiture au berceau et je pige l'AAC.

!!!J'ARRIVE PAS A UPLOADER MES PHOTOS!!!

Je deserre les vis et à mon grand etonnement, elle viennent très facilement mais je n'y fais pas plus attention que ça.

Je reserre et là boum une vis se casse!!! :cry: J'ai vu le pire scénario direct dans ma téte en me disant que j'aurais obligatoirement à changer le support de poulie d'AAC pour avoir un pas de filetage sans rien dedans (vis cassée inside).

Je dépose le galet tendeur et la courroie. Je vire la Poulie d'AAC et là la tige filetée depassait un peu, vite une pince mùutilprise zut! pas assez de place pour la pince et si j'essayais avec mes mains???

Ah ça vient!!Allé je deserre cette maudite tige filetée et décide de me fournir de :

- 4 nouvelles vis de poulie d'AAC

- du frein filet(sauf si c'est deconseillé d'en mettre à cet endroit)

Sauf que je n'ai ni les vis ni le frein filet.Patience patience...

En attendant j'ai corrigé ma fixation de galet tendeur, bin oui en demontant le galet j'ai remarqué qu'elle était pas très droite donc j'ai utilisé une méthode ancestrale et qui fait toujours son petit effet : Le coup de marteau avec la bordure comme enclume. J'ai remonté en adaptant une rondelle supplémentaire histoire de bien plaquer la fixation au fond.

Pour ce qui est du frein à main j'ai pas touché.

Voilà j'en suis là aujourd'hui.

 

PS : J'avais pris plein de photos mais comme aujourd'hui c'est interdit de les mettre je suis contraint de vous laisser sans photos

 

 

 

Vas-y calme avec les vis. C'est pas grave non plus une vis de cassée : ça arrive.

C'est du M8 ou du M6 pour la poulie d'AAC. Regarde les couples sur le Haynes : ca va pas chercher très haut. Tu mets du frein filet si tu veux et tu serres fermement. Il y a 4 vis : elle va pas sortir la poulie !

 

J'espère que ton problème de patte du galet va résoudre l'alignement de la courroie. Ca ne me plait pas cette courroie sur le bord de la poulie. Sur ma voiture elle est bien centrée.

 

 

 

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Invité §mou658xu

Donc vis à usage unique ou pas???

Ok pour le frein filet

Non je psychote là dessus parce qu'hier quand j'ai démonté les vis sont venues toutes seules!!C'est flippant quand méme.

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Invité §mou658xu

Ah nan j'ai tapé la partie thermostat et le bazar m'a dit pas d'édition après 24h du coup je le referait demain.

Je perds mes bonnes habitudes(copier avant de valider)

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Invité §mou658xu

Salut à tous alors aujourd'hui là vers 21h j'ai remonté vite fait les quatres vis neuves que j'avais commandé.

Donc remontage de la poulie d'AAC et mise en place de la courroie.

Les vis sont sérrées au frein filet et au poignet dynomométrique :lol: donc pas de retouche ultérieure de ce coté.

Demain les tours de vilos réglementaires et c'est reparti.

Si j'ai le courage je retaperais la partie thermostat.

 

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Invité §lol516vN

Salut à tous alors aujourd'hui là vers 21h j'ai remonté vite fait les quatres vis neuves que j'avais commandé.

Donc remontage de la poulie d'AAC et mise en place de la courroie.

Les vis sont sérrées au frein filet et au poignet dynomométrique :lol: donc pas de retouche ultérieure de ce coté.

Demain les tours de vilos réglementaires et c'est reparti.

Si j'ai le courage je retaperais la partie thermostat.

 

 

:bien:

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Invité §mou658xu

Aujourd'hui, les tours de vilebrequin reglementaires et la mise en route.

Alors ça semble super bon ça claque pas et la corroie se décale plus.

En fait elle est au bord de la poulie mais rien de bien grave.

Voila Voilou!

 

Sinon chose bizarre la voiture fait comme une sorte de ronronnement.

C'est bizarre et quand on accélére et qu'on relache l'accélerateur, la voiture semble s'eteindre et au dernier moment elle reprend son rythme de ronronnement.

Bizarre Bizarre...

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Aujourd'hui, les tours de vilebrequin reglementaires et la mise en route.

Alors ça semble super bon ça claque pas et la corroie se décale plus.

En fait elle est au bord de la poulie mais rien de bien grave.

Voila Voilou!

 

Sinon chose bizarre la voiture fait comme une sorte de ronronnement.

C'est bizarre et quand on accélére et qu'on relache l'accélerateur, la voiture semble s'eteindre et au dernier moment elle reprend son rythme de ronronnement.

Bizarre Bizarre...

 

 

Regarde peut-être l'anticalage et le ralenti (fait des repères ou mesure l'engagement des vis si tu touches aux réglages).

 

Un ronronnement ???????

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Invité §mou658xu

Disons que comme j'ai mis du frein filet sur mes vis de poulies j'ai pas voulu redésserrer et serrer par dérrière.

Par contre au montage j'ai fait ça.

 

Regarde peut-être l'anticalage et le ralenti (fait des repères ou mesure l'engagement des vis si tu touches aux réglages).

Des photos de ce qu'est l'anticalage??

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Invité §mou658xu

Disons que comme j'ai mis du frein filet sur mes vis de poulies j'ai pas voulu redésserrer et serrer par dérrière.

Par contre au montage j'ai fait ça.

 

Regarde peut-être l'anticalage et le ralenti (fait des repères ou mesure l'engagement des vis si tu touches aux réglages).

Des photos de ce qu'est l'anticalage??

 

 

J'ai aussi une petite remarque sur le démarrage de ma voiture : quand je mets le contact et que j démarre disons que je dois bien taper dans le demarreur avant de voir la béte se mettre en route pendant environ 5 secondes.

Ce problème me fait peur dans la mesure où comme en ce moment il fait encore beau la voiture galère déjà, donc j'ose pas penser à quand il fera froid.

Et aussi quand je mets le contact le voyant de préchauffage s'eteind de suite et le "clic" se fait 10 secondes après.

Ma question : je lance le démarreur de suite après le voyant ou j'attends le clic????Perso : là j'attends le clic c'est peut étre ça qui fait qu'elle galère au démarrage????

Dites moi ce que vous en pensez.Merci

 

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Invité §lol516vN

J'ai aussi une petite remarque sur le démarrage de ma voiture : quand je mets le contact et que j démarre disons que je dois bien taper dans le demarreur avant de voir la béte se mettre en route pendant environ 5 secondes.

Ce problème me fait peur dans la mesure où comme en ce moment il fait encore beau la voiture galère déjà, donc j'ose pas penser à quand il fera froid.

Et aussi quand je mets le contact le voyant de préchauffage s'eteind de suite et le "clic" se fait 10 secondes après.

Ma question : je lance le démarreur de suite après le voyant ou j'attends le clic????Perso : là j'attends le clic c'est peut étre ça qui fait qu'elle galère au démarrage????

Dites moi ce que vous en pensez.Merci

 

Faut attendre le clic ...

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Invité §mou658xu

Faut attendre le clic ...

 

 

Ok moi j'attendais le clic parce que les voyants du TDB étaient plus fort une fois le clic entendu.

Je vais rapidement changer les bougies de préchauffage et passer en 90Ah au niveau de la batterie (70Ah actuellement) pour cet hiver ça devrait aller.

Sinon j'abandonne l'idée de refaire les ailes arrières, je vais juste les repeindre à la bonne teinte et ça ira comme ça.

J'ai trouvé un taf et il faut vite que je la remette sur pattes cette voiture.

Bientot RDV au controle technique et carte grise dans la foulée.

Voila bon le ronronnement de la voiture est pas embétant sachant qu'il n'est présent qu'au ralenti mais je me demande bien ce que cela peut étre.

 

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Invité §mou658xu

Hello tout le monde j'espere que pour vous ça va. :)

Moi j'ai rencontré un souci avec ma voiture je m'explique :

Hier je vais mettre un peu de Gazole dans la titine et après je reprends la route et là, la titine etait toute faible et sans puissance. [:cmaxx:8]

J'avais un problème d'electrovanne en attente qui m'obligeait à faire caler la voiture quand nécéssaire parce qu'elle ne s'arrétait pas.

J'en reviens à mon problème d'hier et là au feux la voiture s'arréte presque(contact ouvert)et il faut accélérer pour ne pas la laisser s'arréter, je me dis qu'il faut urgement changer cette electrovanne.

Aujourd'hui j'ai essayé de démonter cette electrovanne pour aller en chercher une autre.

Et là?????? aucune electrovanne en vue :

pompe.JPG

Si vous pouviez me situer l'electrovanne sur ma photo ce serait sympa.

Ma pompe est d'après le filtre à GO une type "CAV"

D'apres la Haynes l'electrovanne serait sous ce capot inviolable (en rouge sur la photo et absent sur la Haynes) donc il est impossible pour moi de savoir quoi.

la pompe n'est pas d'origine(trace de marquage bleu typique des casseurs)donc c'est peut étre une Bosch donc dites moi si vous reconnaissez le modèle car à vrai dire elle ne ressemble ni à l'un ni à l'autre type de pompe présenté dans la Haynes.

Moi je penche plutot pour ce truc (en vert sur la photo) mais difficile d'accès donc j'ai pas pu démonter pour savoir ce qui se cachait là dessous.

En bleu c'est le systeme qui se fixe sur l'accélérateur au niveau de la pompe à injection :

J'aimerais savoir à quoi sert ce bidule????On en parle pas dans la Haynes en plus j'avais un faux contact dessus à cause de fils fondus.

Ca a quelle incidence ce truc sur le moteur????

On voit que j'ai isolé comme un barbare sur la photo. :lol:

Voila merci j'attends vos reponses PLEASE PLEASE

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Invité §mou658xu

Bon eh bien je vais m'auto répondre!!!

Je suis allé aujourd'hui chez Ford et là une gentille femme trés calée en mecanique m'a répondu comme il fallait et a méme été voir un mécano pour confirmer.(NB : Ford Denain(59) N°1 sur la disponibilité et l'aimabilité)

Donc pour en revenir à mon souci : en fai ma voiture est équipée d'un antidémarrage d'origine donc l'éléctrovanne serait scellée à vie au niveau de la pompe à injection autrement c'est toute la pompe qui est changer ou un passage de la pompe chez un dieseliste autrement autant changer de voiture.

Cette gentille femme me précise quand méme que le potentiométre(en bleu) est une pièce dont les fils se dénudent ou fondent donc elle n'était pas étonné de mon isolation des fils.

En rentrant chez moi je fais la synthèse de tout : j'ai au final un problème non identifié et 3 fils en contact les uns avec les autres et une éléctrovanne intouchable.

Allé hop on remonte tout on ré-amorce tout le circuit et abracadabra ça marche!!

Et ça marche mieux qu'avant parce que la voiture ne vibre plus à l'accélération(problème connu de possésseurs de mondéo)

Donc ça va j'aurais juste à surveiller mon isolation de potentiométre.

Voila

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