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Opel

Zafira fume blanc et petit claquement au demarrage !!!


Invité §yae532iw

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Invité §yae532iw

Bonjours a tous , voila je possede un zafira design edition de mai 2004 en 2.0 l, 90000 km qui marche nikel sauf depuis quelques temps pendand les trentes premieres secondes au demarage la voiture claque legerement et fume blanc et cela presque a chaque demarage maitenant, et je ne c'est vraiment pas d'ou cela pourais provenir.

On m'aurrait parle d'un reglage de la ponpe a injection mais bon j'attend d'autre avis.Merci.

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Invité §yae532iw

non rien a l'horizon a part le leger claquement plus fumee blanche pendant environ une minute et broute legerement aussi.

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Invité §yae532iw

Pour les bougies de prechauffages pour moi se n'est pas ca, car le premier demarage du matin elle demare nikel voir meme que c'est la quelle tourne le mieux au demarage et par contre des que j'accelere pour la sortir du garage et que je la laisse tourner au ralentie et bien la voila que sa recommence (cliqueti+legere fumee blanche+broute legerement) et tous sa apres une ou deux petites accelerations.

Sinon le plus souvent sa arrive surtout sur les demarages intermediaires de la journee quand le moteur est encore un peu chaud et que sa fait une, deux, ou trois heures qu'il n'a pas tourne.

Donc voila les autres precisions, a voir les retours d'injecteurs...

Et pou toi sa ne peut pas etre la pompe a injection ?

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Invité §coo834dl

controle ton niveau d'huile et change tes durites de retours injecteurs.

 

Ton niveau de liquide de refroidissement est bon???

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Pour les bougies de prechauffages pour moi se n'est pas ca, car le premier demarage du matin elle demare nikel voir meme que c'est la quelle tourne le mieux au demarage et par contre des que j'accelere pour la sortir du garage et que je la laisse tourner au ralentie et bien la voila que sa recommence (cliqueti+legere fumee blanche+broute legerement) et tous sa apres une ou deux petites accelerations.

Sinon le plus souvent sa arrive surtout sur les demarages intermediaires de la journee quand le moteur est encore un peu chaud et que sa fait une, deux, ou trois heures qu'il n'a pas tourne.

Donc voila les autres precisions, a voir les retours d'injecteurs...

Et pou toi sa ne peut pas etre la pompe a injection ?

 

Faillait préciser :)

 

Avant de toucher la pompe, vaut mieux vérifier ce qu'il y a autour :oui:

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Invité §yae532iw

ok excuse moi pour les precisions c'est revenu qu'apres .

Bon je vais voir pour les durites de retour d'injecteur, et merci encore pour vos conseils.

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Invité §yae532iw

Pour les durites, possible de les faires soit meme, chez opel ou petit garagiste du coin et si possible de les changer comment faire ?

Merci.

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Invité §lol633ng

De retour, j'ai pu enfin enmener ma voiture chez opel.Ayant l'ocaliser le probleme apres deux jours d'immobilisation et apres l'avoir passer au tech 2 et verifie l'etancheitee de tous le systeme de gazoil (durite de retour,prise d'aire, etc...), opel me rapel en me disant que le moteur est encrasser et me propose trois additifs a 36 EUROS pieces et m'affirme que tous disparaitra.(pas pris dans la garantie).

N'ayant pas de grande experience dans la mecanique, je me demande s'il me prenne pas pour un con pour me dire que c'est un moteur encrasse, 95 000 KM et que c'est une fumee blanche.

Je vais rechercher la voiture dans une heure.

Que ferez vous a ma place ?

Ce probleme peut arriver ou voir dans un autre garage opel ?

Merci.

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Invité §lol633ng

Bon voila, apres avoir enmener la voiture dans un autre garage opel et vu le probleme le mecano pense a un probleme d'injecteur, donc demain matin il verifit tous ca.

Qu'en penser vous ?

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Invité §lol633ng

Me revoila, apres avoir enmené ma voiture dans un autre garage et diagnostiqué le probleme opel ma changé les durites de retours de gazoil et joints pare feux et toujours ce modit probleme de fumée blanche et petit claquement, petit probleme, opel ne c'est vraiment pas d'ou sa pourait provenir ...Plus de moteur encrassé !!! bizarre...

Qu'elles hypotheses pensez vous ?

Merci.

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Invité §ala167nf

joint de culasse

tu a ca le matin ou apres un arret de plus de 2-3 heures et legere consommation d'eau

si oui deculasser c'est le joint et ca va empirer si tu fait rien

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Invité §lol633ng

Bonjours alain555, alors, premier cas, le premier demarage du matin c'est la ou la voiture tourne le mieux pendant les 5 premieres minutes au ralentie ensuite il suffit que j'accelere un peu ou que je sorte la voiture du parking et de retour au ralentie la voiture emet un petit claquement, broute legerement avec petite fumee blanche et cela pendant 2 a 3 minutes et apres tous fonctionne normalement.

Deuxieme cas, et le plus souvent est apres un arret de plus de 2 heure et la idem.

Sur une periode de vidange de 30000 km les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont bon et ne bouge pas d'un millimetre.

Donc voila.....OPEL devais appeler d'autres concessions pour exposer le probleme et se rensseigner mais toujours rien je suis oblige de relancer le chef d'atelier a chaque fois (deuxieme appel cette semaine) heureusement qu'il doit me rappeler a chaque fois.

A voir la suite ...

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Invité §lol633ng

Me revoila, depuis tous ce temps,toujours le meme probleme persiste, troisieme rendez vous chez opel demain matin avec une voiture qu'on me prete gratuitement bizarre alors qu'au premier rendez vous il n'en etait pas du tous question, je devais payer la location par jour, mais c'est pas grave se n'est qu'un detail.

Opel me la prenne pour deux ou trois jours, que vont il me changer maintenant? le chef d'attelier parlait de la pompe a injection donc a voir.

Qu'en pensez vous ?

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Invité §ren102tE

ouai c'est possible que ce soit la pompe à injection, c'est pas obligé d'avoir le voyant moteur pour remplacer la pompe si c'est pas une panne dans le boitier. si ils te cangent la pome j'espère pour toi que tu es encore sous garantie.

il reste plus que ça à faire ou les injecteurs si c'est pas le joint de culasse.

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Invité §lol633ng

Sa y est je vient de la deposer, la voiture est sous une extension garantie j'espere que sa sera pris en compte pareil qu'une garantie, donc a voir......

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Invité §lol633ng

Retour a la case dépard, je retourne chercher ma voiture demain sans qu'opel ai trouve le problème et ne veulent pas prendre en charge la deculasse du moteur vu qu'elle est encore garantie.

A voir se que ce probleme va me reveler dans quelques temps...

Merci a tous.

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Invité §lol633ng

Bonjours a tous, mon probleme persiste toujours, la semaine prochaine j'enmene mon zaf pour changer un roulement arriere et suite a mon probleme si dessus croyez vous que je peut en profiter pour leurs demander de me faire un calage de pompe et de me taroder les injecteurs.

Qu'en penser vous ?

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Invité §lol633ng

Bonjours a tous, mon probleme persiste toujours, la semaine prochaine j'enmene mon zaf pour changer un roulement arriere et suite a mon probleme si dessus croyez vous que je peut en profiter pour leurs demander de me faire un calage de pompe et de me taroder les injecteurs.

Qu'en penser vous ?

 

Pour ce qui n'avait pas compris je voulais dire "tarer" les injecteurs et non "taroder".....

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