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prob de suspension sur austin mini


Invité §mic672uu

Messages recommandés

Invité §mic672uu

hello, big prob sur mini,

 

l'avant de la mini penche de 3 cm d'un coté ( surement a cause du systeme de ressort)

 

 

mais je sais ps comment fonctionne les " ressorts" sur ce type d'auto

 

 

merci d'avance

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Invité §Tap842Tp

Bon alors ces ressorts sont en fait des connes en cahoutchouc. Si ta mini penche d'un coté, alors il faut changer tes cones par des neufs. Si je ne m'abuse il faut un outil spécial pour compresser les cone à l'avant.

Je n'ai jamais réalisé cette opération, mais ça doit être expliqué là : http://perso.orange.fr/miniman.

 

Tapteu

 

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Invité §cou455UW

hello, big prob sur mini,

 

l'avant de la mini penche de 3 cm d'un coté ( surement a cause du systeme de ressort)

 

 

mais je sais ps comment fonctionne les " ressorts" sur ce type d'auto

 

 

merci d'avance

 

ah parce qu'il ya des suspensions hi hi!

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Invité §cho615CM

as tu toujours ton probleme sur ta mini car jai une mini austin et je peux taidé surment

je suis mecano et cest ma passion les mini.

 

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Invité §min005vD

Salut a tous,

je viens de voir qu'ici aussi il ya un probleme d'affaissement.J'ai le probleme,je viens d'acheter les cones et le compresseur de cone,il me manque plus que le temps pour le faire.Mais avant de commencer j'aimerais tout simplement savoir comment doit-on proceder pour effectuer cela.Si quelqu'un peut m'aider sa serai cool

merci

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

Il faut enlever la roue, mettre un cric sous le bras inférieur pour soulever un peu la suspension de manière à pouvoir enlever le tampon en caoutchouc qui amorti le bras supérieur en fin de course descendante, ceci à fin de permettre à la suspension de descendre au maximum. Installer le système de compression du cône, le comprimer, normalement le petit cône en aluminium qui relie le bras de suspension supérieur et le cône en caoutchouc se déboite du cône en caoutchouc, si tel n'est pas le cas il faut "l'aider", déboîter la rotule qui se trouve à l'extrémitée du petit cône en aluminium du bras de suspension supérieur, décompresser le cône en caoutchouc, sortir le cône en caoutchouc de son emplacement dans le faux chassis. Il faut examiner l'état de la bague en nylon qui se trouve dans le bras de suspension supérieur , là ou s'emboîte la rotule du petit cône en aluminium, mettre de la graisse au silicone au remontage.

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Invité §min005vD

ok,c'est super cool d'avoir repondu.Je vais suivre tes recommandations tres vite.

merci encore.

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Invité §lde564yf

Bonjour,

 

Je fais la même opération mais je n'arrive pas à sortir le cône caoutchouc pourtant décompressé.

 

Doit-on forcément retirer le bras supérieur pour changer le cône ?

 

Et si oui, est-ce difficile et risqué vu les roulements à l'intérieur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour,

 

Je fais la même opération mais je n'arrive pas à sortir le cône caoutchouc pourtant décompressé.

 

Doit-on forcément retirer le bras supérieur pour changer le cône ?

 

Et si oui, est-ce difficile et risqué vu les roulements à l'intérieur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

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Invité §XTy556DS

Bonjours,

Je possède une Mini British Open 1300i de 1995. La voiture est affaissée sur l'avant. Visiblement les cônes de suspension sont morts et je dois les faire changer. Lorsqu'on fait remplacer ces cônes, est-ce qu'il y a d'autres pièces à changer (comme par exemple le petit cône en alu, ou les rotules) ou peut-on réutiliser ceux d'origine et changer uniquement les cônes? Faut-il obligatoirement un outillage spécial pour "compresser" les cônes?.. Si quelqu'un s'y connais.. Merci!..

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Invité §mw6553Vx

Bonjour,

Pour changer les blocs caoutchoucs des suspensions l'outil de compression des blocs est indispensable, le cône en aluminium ne s'use pas, souvent la bague en nylon qui se trouve dans le bras de suspension supérieur et dans lequel vient se loger la rotule est usé, il faut le changer, le plus simple est de chager l'ensemble, rotule/bague/soufflet

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