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Technologie

comment tester un demareur sans le monter


Invité §gpl328NO

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Invité §Kei430qX

 

Et qui possède encore un growler à part nous delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif ? ;)

 

 

 

Qu'est ce donc que cet engin là ?? Doit pas être de mon époque ça :D.

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  • Réponses 40
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Qu'est ce donc que cet engin là ?? Doit pas être de mon époque ça :D.

 

 

Il permet de vérifier les court-circuit (ou leur absence) dans les enroulements de l'induit. En gros c'est un primaire de transformateur, le secondaire étant l'induit. En cas de court-circuit de spire on peux détecter au moyen d'une lame d'acier une vibration à la fréquence secteur.

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Tout à fait. Badaboum il a juste. :) (j'en ai pas de growler! :coucou: Badaboum!)

 

Bien que ça puisse surprendre un induit de démarreur subit des variations alternatives de "champ" comme un transformateur. Je vais pas dire que j'ai tout compris ni que j'ai jamais su ce mystère, mais le collecteur et ses balais y sont pour qq chose.

 

On peut d'ailleurs voir qu'un induit a des tôles feuilletées comme un transformateur. (Alors que le rotor d'un alternateur qui ne subit qu'un champ fixe est en fer doux massif)

 

Donc si un seul tour de fil de l'induit est en court circuit sur lui même, c'est quasiment illisible à l'Ommètre, (même si on en a un qui descend dans les valeurs très basses de résitance des démarreurs) Et rend l'induit foireux. Et le démarreur poussif.

 

D'où le "grogneur" qui induit un champ alternatif et "râle" et indique la partie de l'induit HS quand elle passe devant l'entrefer du "grogneur" lorsqu'on on le tourne à la main.

 

http://www.classiccarssite.com/images/DH/DHGAT1.jpghttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:LYnkyACKUIWYTM:https://rdl.train.army.mil/soldierPortal/atia/adlsc/view/public/7184-1/ACCP/OD00105/lsn6_files/image020.jpg

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Invité §kre320kp

Salut sur mon c8 2.2 hdi j'ai le meme soucis, batterie ok, mais pas de clic, il y a quelques temps encore ça démarrait, poussif mais ça démarrait! J'ai donc décider de demonter le demarreur pour voir, et changer , mais avant j'aimerait bien le tester pour etre sur! Par contre je ne voit pas trop comment faire la manip.

 

Merci d'avance

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Invité §kre320kp

J'ai une autre question: combien de fil doivent arriver au démarreur moi j'en ai 2 (masse et positif) c'est normal que je n'ait pas de fil contact?

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