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comment tester un demareur sans le monter


Invité §gpl328NO

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Invité §gpl328NO

bonjour a tous ,j'aimerer conaitre comnent peut ton faire pour savoir si un demareur fonction sans le monter sur un vehicule ?

quel sont vos methode ?

merci

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  • Réponses 40
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Invité §vin216dZ

bonjour a tous ,j'aimerer conaitre comnent peut ton faire pour savoir si un demareur fonction sans le monter sur un vehicule ?

quel sont vos methode ?

merci

 

 

Branche-le directement sur une batterrie :bah: , tu verras déjà si il tourne où pas...

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Invité §gpl328NO

je suis nul en mecanique peu tu m'epliquer le branchement exacte ou va le plus ou va le moins

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Invité §js5418Xn

tu as une borne ou un gros fil arrive ( un vis qui dépasse avec un gros boulon ) et une petite cosse.

relie le moins de ta batterie, avec des cables de démarrage, à la carcasse de ton démarreur.

le plus de la batterie à la grosse borne. et avec un gros tournevis tu fais contact entre cette grosse borne ou tu as raccordé le + et la cosse ( qui sert à l'excitation ).

la tu dois avoir la fourchette qui s'actionne, donc ton pignon qui sort, et qui tourne.

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Invité §Kei430qX

D'un côté si (demarreur tombé) tu mets (avace des cables de demarrage par ex) ton plus de la batterie au plus demarreur et ta masse du - batterie au - demarreur, ton demarreur est sensé etre exité comme ça aussi il me semble. Il est sensé faire "friich frichh frichh" ;). Si ya aucun bruit hop un demarreur à remplacer :].

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Invité §yoa882QJ

bonjour, jai suivi cette methode mais cela n'a rien fait le demareur n'a pas bougé et quand je fait le contact avec le + de l'éccitation cela fait des étincelle sur les cables

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Invité §Kei430qX

DEMARREUR par terre tu mets un cable du plus batterie au plus demarreur (grosse cosse), le moins sur le moins puis tu shunts en te positionnant avec un fils de la petite cosse (l'excitation) à la pince positive. Et là ca "brvvvvvv", si ca "brrrvvvv" pas tu l'ouvres et tu controles tes charbons, ta generatrice et l'ensemble des connexions internes (le tout si tu es bricoleur).

 

Tiens nous au juice ;) .

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Invité §ala415re

On a retrouvé Mickael Jackson.

 

 

Il est vivant, sa fortune repasser au positif!

:oui:

 

 

Et plus emmerdé avec la justice!

:D

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Invité §bik238du

DEMARREUR par terre tu mets un cable du plus batterie au plus demarreur (grosse cosse), le moins sur le moins puis tu shunts en te positionnant avec un fils de la petite cosse (l'excitation) à la pince positive. Et là ca "brvvvvvv", si ca "brrrvvvv" pas tu l'ouvres et tu controles tes charbons, ta generatrice et l'ensemble des connexions internes (le tout si tu es bricoleur).

 

Tiens nous au juice ;) .

 

 

salut je dois tester mon démarreur j'ai mis le - de la batterie sur la petite coss et le + de la batterie sur la grosse coss du démarreur et après il faut faire quoi pour shunter ??, merci

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Invité §exp832Oz

c'est faux!!!!!!

 

il faut le moins sur la carcasse du démarreur,

Le plus sur la grosse borne sans fil

ponter avec un tournevis entre la grosse borne, le plus et la petite borne..............ça surprend quand ça fonctionne!

A+

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Invité §-Ry855LX

C'est pas un contrôle de démarreur ça. Il peut tourner à vide et une fois monter avoir rien dans le sac...

 

Pour un vrai contrôle il faut ouvrir et contrôler l'induit et l'inducteur, le solénoïde et tout ce qui s'en suit... ;)

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Invité §exp832Oz

le mettre sur un banc d'essai, avec mesure du couple et de la consommation, c'est mieux!

 

Si un démarreur tourne déjà comme ça c'est bien! sorti de démolition.

 

A+

 

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Bonjour.

 

On parle d'un test sur place là Ryder. Pou éviter le lamentable nombre étonnant de démarreurs démontés pour rien constatés sur le Forum (Quand c'est pas remplaçés pour rien)

 

La personne verra bien si il se passe qq chose et juger ce qui se passe. Voir si ça fait qq chose, ou.. rien. Si ça entraine le moteur...ou pas.

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Invité §exp832Oz

au moins il se meuh................la vache!

c'est déjà ça, posé par terre.

A+

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Invité §-Ry855LX

Bonjour.

 

On parle d'un test sur place là Ryder. Pou éviter le lamentable nombre étonnant de démarreurs démontés pour rien constatés sur le Forum (Quand c'est pas remplaçés pour rien)

 

La personne verra bien si il se passe qq chose et juger ce qui se passe. Voir si ça fait qq chose, ou.. rien. Si ça entraine le moteur...ou pas.

 

 

Parce que sur place tu peux pas démonter un démarreur et mettre un coup d'ohmmètre ? :??:

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Invité §exp832Oz

T'es trop fort pour nous! Ryder,

 

nous c'est la mécanique bourrin, de base, simple, sans sorcellerie avec des instruments de Satan.

A+

 

 

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Invité §bik238du

c'est faux!!!!!!

 

il faut le moins sur la carcasse du démarreur,

Le plus sur la grosse borne sans fil

ponter avec un tournevis entre la grosse borne, le plus et la petite borne..............ça surprend quand ça fonctionne!

A+

 

 

ca au moin c'est clair un grand merci à toi exprspto j'ai fait comme tu as expliquer et il tourne a chaque fois !!! on ma dit que c'était surement les charbons qu'en pensse tu ???

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Invité §exp832Oz

Il se passe quoi?

sur la voiture,

C'est quoi comme déplaçoir,

 

Garde bien la position du petit fil dans la tête nous en aurons peu-être besoin.

A+

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Invité §bik238du

il se passe que ma voiture démarre je roule avec a peu près 20 min je l'arrête et si je veux remettre en route le démarreur ne fait pas de bruit comme si je n'avais plus de batterie !!!!

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Invité §exp832Oz

Soit tu remplaces le démarreur, soit tu le reposes et tu mets un fil bricolé en plus sur le petit fil, au moment de la panne en le mettant directement sur le plus de la batterie, ça permettrait de déterminer si c'est la commande à clé ou le démarreur.

 

Aucune illusion sur la fourniture des charbons et la réparation, c'est du temps perdu.

A+

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Invité §bik238du

ok je vais essayer avec le fil donc il faut le brancher ce fil sur la petite coss et le jour elle me démarre pas je met le fil sur le + de la batterie !!c ca !!! ca doit faire quoi ( elle doit démarré sans la clé???) ca coute combien a peu pré un démarreur neuf ?? 100€ +ou-?? merci pour ton aide !!!

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Invité §exp832Oz

Bon, sans garantie de remontage, elle dépend de ton habileté, tu peux jeter un coup d'oeil aux charbons et à l'induit.

 

Le petit fil sert à faire fonctionner le relais, donc le démarreur, il doit fonctionner sans le contact ni rein avec le petit fil, (attention, pas de vitesse), et en branchant une ampoule de phare (55W) entre le fil et la masse de la batterie, il permet de voir si le courant arrive du contacteur,

Si le courant arrive et que rien ne se passe, ni avec le fil volant, le démarreur est en cause.

A+

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Invité §Kei430qX

D'ailleurs en principe le mieux et le plus rapide dans la pratique c'est de faire ce test là directement non? Bam ton shunt directement de l'excit' au plus et ca "brvvv" direct logiquement. Si ca "brvv" pas tu demontes et tu contrôles. Il me semble.

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Invité §exp832Oz

Sans oublier de contrôler l'arrivée de courant pour que ça "brvvv"

 

C'est clair..........mesurer avant de démonter, comme d'hab.

A+

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Invité §Kei430qX

Sans oublier de contrôler l'arrivée de courant pour que ça "brvvv"

 

 

 

Cela va de soie ;). Dans un sens en cas de probleme cest souvent la premiere chose et la plus simple à contrôler. Du débutant le plus novice au professionnel confirmé.

 

 

Bon dimanche ;).

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Et les enroulements internes d'un démarreur Ryder font de l'ordre de la fraction d'Ohm. Et ne sont pas à la portée de la mesure même avec mon matos .

 

De plus l'induit d'un démarreur est soumis à des courants alternatifs. Il faut un matériel pour le tester.

 

 

 

:coucou: ball,

 

Et qui possède encore un growler à part nous delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif ? ;)

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