Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 306 D-Turbo moteur HS


Invité §VA_027rh

Messages recommandés

Invité §VA_027rh

pensez vous qu'il est normal

 

qu'un moteur d'une peugeot 306 D-TURBO de 1996

soit HS 5 ans apres avec 74000 KMs au compteur

 

chambre de precombustion fondue sur un cylindre

sans surchauffe en fonctionnement normal

pas de manque d'eau ni quoi que ce soit.

( a 130 sur autoroute bonjour la galere ! )

 

pour peugeot-AUTOMOBILE OUI !!!!

et cela sans meme voir le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli187EV

Essaye de "marchander" avec la maison mere...on sait jamais...

 

Perso, moteur de 106 essence 954cm3 HS a 59000km et 3 ans et demi (premiere main) .Un cylindre a fondu sur une autoroute allemande y a 5 mois et peugeot a tous prit en charge (mais j ai attendu un mois que la reparation soit effectuée).La garantie s arretait a 60000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 527Mh

jamais entendu parler...

 

mais si le monsieur de chez Peugeot le dit!!!

 

p'tet un defaut d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Normalement non c'est pas normal

 

Mais est ce que la voiture a été entretenu correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'est normal, on en a déjà parlé des moteurs 1.9 TD après 96.

Peugeot les a adaptés aux normes anti-pollution de l'époques :

changement de pompes, pot oxydant. résultat des courses : puissance en baisse donc augmentation de la pression du turbo pour regagner de la puissance.

ce qui se traduit par les chambres de précombustion que se font la malle, les bielles qui sortent de leur emplacement et cassent tout sur leur passages. la casse se produit aux alentours de 80 000 kms.

y'a un site qui a été monté, il s'appelle merci-peugeot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

Essaye de "marchander" avec la maison mere...on sait jamais...

 

Perso, moteur de 106 essence 954cm3 HS a 59000km et 3 ans et demi (premiere main) .Un cylindre a fondu sur une autoroute allemande y a 5 mois et peugeot a tous prit en charge (mais j ai attendu un mois que la reparation soit effectuée).La garantie s arretait a 60000km ;)

Merci de ta reponse

mais pour le marchandage c'est niet !

je leur ai deja ecris

- comme la voiture n'est pas dans un garage peugeot

- comme l'entretien n'a pas ete fait par un garage peugeot

- etc

 

bref pour peugeot un petit garage independant ne doit pas pouvoir

entretenir un vehicule peugeot

vous avez dit concurence ? d'accord mais votre vehicule n'est plus garantie

 

sympa non

 

achetez un diesel pour faire des KMS mais tous de suite dans l'annee

pendant la garantie parceque apres RIEN de chez RIEN

 

pas content VAVAVROUM!!!!

sauf pour MAAF assistance rien a redire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli187EV

avec peugeot faut toujours penser a l extension de garantie 4ans...ca peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

et si c'est normal, on en a déjà parlé des moteurs 1.9 TD après 96.

Peugeot les a adaptés aux normes anti-pollution de l'époques :

changement de pompes, pot oxydant. résultat des courses : puissance en baisse donc augmentation de la pression du turbo pour regagner de la puissance.

ce qui se traduit par les chambres de précombustion que se font la malle, les bielles qui sortent de leur emplacement et cassent tout sur leur passages. la casse se produit aux alentours de 80 000 kms.

y'a un site qui a été monté, il s'appelle merci-peugeot

 

Merci c'est tres instructif ce site

en bref j'ai pas eu de chance sur ce coup

j'en conclut que c'est ce qu'on appel un defaut NORMAL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT5787tF

pensez vous qu'il est normal

 

qu'un moteur d'une peugeot 306 D-TURBO de 1996

soit HS 5 ans apres avec 74000 KMs au compteur

 

chambre de precombustion fondue sur un cylindre

sans surchauffe en fonctionnement normal

pas de manque d'eau ni quoi que ce soit.

( a 130 sur autoroute bonjour la galere ! )

 

pour peugeot-AUTOMOBILE OUI !!!!

et cela sans meme voir le vehicule

 

Je compatis à ta colère, il m'est arrivé la même chose sur autoroute à 150, et bien coup de bol j'ai fini en roue libre jusqu'a la station service. Je l'ai lachée l'année dernière sans regret. je n'ai pas arrêter d'avoir des ennuis avec cette auto joint de culasse, moteur, clim ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Eh bien je sais pas ce que vous faites subir a vos autos mais avec la mienne, de 1996 et 150 000 kms au compteur avant de la revendre, 0 soucis 0 tracas juste l'entretien necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

[citation][nom]VA_VA_VROUM a écrit[/nom]

pensez vous qu'il est normal...

...pour peugeot-AUTOMOBILE OUI !!!!

et cela sans meme voir le vehicule

 

Je compatis à ta colère, il m'est arrivé la même chose sur autoroute à 150, et bien coup de bol j'ai fini en roue libre jusqu'a la station service. Je l'ai lachée l'année dernière sans regret. je n'ai pas arrêter d'avoir des ennuis avec cette auto joint de culasse, moteur, clim ....

 

[/citation]

jusque la c'etait bien no pb

moteur avec de la reprise consommation tres correcte

mais peugeot-AUTOMOBILE me #&*%

 

dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

Eh bien je sais pas ce que vous faites subir a vos autos mais avec la mienne, de 1996 et 150 000 kms au compteur avant de la revendre, 0 soucis 0 tracas juste l'entretien necessaire.

c'est pas toi qui les aura

pour ma part

ma voiture a toujours ete entretenue correctement en temps

et elle n'a jamais connue la zone rouge

bref utilisation normale sans souci jusque la

j'envisageai meme de la garder encore 4-5 ans

cette fois c'est sur je la garde avec un nouveau moteur jusqu'a 60000km et je m'en debarasse tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

J'oubliais,

 

"preparé" chez Fochesato, 116 chx sur le banc, d'origine elle etait a 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

selon toi un 2 litres TD

ca se monte sur cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

Tu veux mettre quel moteur ?

Le 2.0 Hdi ?

non car je sais que point de vue electrique ca va pas etre simple

mais je pensais au 2 litres CITRON xantia

du meme type en TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Popoyan a écrit[/nom]

Tu veux mettre quel moteur ?

Le 2.0 Hdi ?

non car je sais que point de vue electrique ca va pas etre simple

mais je pensais au 2 litres CITRON xantia

du meme type en TD

[/citation]

y'a pas de 2.0 TD, c'est 1.9 ou 2.1 TD ou 2.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

exact je voulais parler du 2.1

merci de la precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Eh bien si tu trouves de la place et que tu es un tres bon mecano te gene pas

 

:Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

justement c'est la que faut voir

au niveau des fixations moteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai deja ecris

- comme la voiture n'est pas dans un garage peugeot

- comme l'entretien n'a pas ete fait par un garage peugeot

- etc

 

bref pour peugeot un petit garage independant ne doit pas pouvoir

entretenir un vehicule peugeot

vous avez dit concurence ? d'accord mais votre vehicule n'est plus garantie

Pour ça, les constructeurs sont chiants ! Si on n'entretien pas sa voiture chez eux, faut pas avoir d'emmerdes ...

 

Je suis bien content de n'avoir que des soucis d'usures sur la mienne. Je n'ai absolument aucune information sur l'entretien précédent mon achat (j'allais pas cracher sur la seule voiture dans mes prix en bon état pour ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

selon les dire

 

si la 306 est equipé d'un moteur TD d'avant 96

no pb, ca roule

 

mais si ta tuture est de 96 97 en TD

la y a risque du a un changement pour norme antipollution

les chambres de precombustion deviennent fragile !

 

vers les 80000kms voir le site

http://www.merci-peugeot.fr.st/<A HREF="http://www.merci-peugeot.fr.st/" TARGET="_blank">merci_peugeot</A>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

faite une reherche avec mon pseudo j'ai fait un topic la dessus :jap:

 

Oui c'est une probleme connu de PSA :oui:

 

dessertissage des préchambres

rupture de bielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

 

effectivement tres interressant !

 

et PSA dans tous ca ? rien a foutre du client mecontent ?

y a pas de raison que seul renault soit forcé de réagir

sur ce genre de pb

 

je sens que je vais mettre mon grain de sel dans tous ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

 

faite une reherche avec mon pseudo j'ai fait un topic la dessus :jap:

 

Oui c'est une probleme connu de PSA :oui:

 

dessertissage des préchambres

rupture de bielles

Tu veux dire que ma brave Xantia 1.9TD (D8B, XUD9TF il me semble...) est, à 91.000 Km... proche de sa mort ? :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

non je ne veux rien dire du tous

il sagit d'un sondage que je viens de faire sur qq forum

et selon l'ensemble des reponses

 

il y a risque au dela de 80000 kms sans signes precurseur

mais certain moteur on fait plus

selon mes recherches seuls les moteurs a partir de 96 en TD 1.9

ont ce risque

va voir le site merci peugeot

mais je ne dit pas que ta tuture est HS ou presque

seulement attention aux autoroutes une chauffe normale moteur

trop longue semble en etre le declancheur (pas seulement)

 

bref si elle marche tant mieux "pourvu que ca dure..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

il me semblait que les moteurs DHY (???) étaient uniquement concernés (je ne sais plus ou j'ai lu ça...)

Tiens, tant qu'on est dans les moteurs TD PSA, pourquoi Bosch fait des bougies en deux références (une pour les D8B et une pour les D9B) et les autres non ? (je signales que les modèles TD de Bosch sont plus longs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VA_027rh

je le croyais aussi :??:

mais j'en ai vu d'autre alors !!!! :voyons:

 

y a pas a dire mon ID20 reste la plus fiable :lover:

et puis on y est bien :lover:

 

 

faut pas etre pressé ou bien etre sourd !

mais quel confort ....

la je m'ecarte du sujet :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Bon alors je vais me repeter :L

 

ces deux cas concernent seulementles modeles equipés du XUD9TE (le turbo d 90 ch equiper de la pompe lucas et catalysé)

 

les ruptures de bieilles concernent essentiellement les :

 

306 de 96 a 99

xsara 98 a 99

 

les déssertissages de préchambres concernent les

 

ZX de 96 a 97

306 96 a 99

xsara 98 a 99

evasion 96 98

806 96 98

 

Curieusement les modeles xantia et 406 ne sont pas concernés,c'est pourtant les meme moteurs,mais on a jamais trouvé une explication plausible :L

 

POur la rupture de bielle

 

c'est une défaut de conception de celle ci :L les frais doivent être au pire des cas (selon l'age) pris à 50 % par PSA ,il faut se battre,le probleme est que souvent il faut faire intervenir un expert et prouver la défaillance,ce qui n'est pas forcément faisable pour tous :L (immobilisation du véhicule en concession,prix de l'expert,procédure assez longue..) bref ils font tout pour vous décourager,mais je le répete c'est bien un probleme de conception,bien connu chez PSA

 

Pour le dessertisage de préchambre c'est un probleme de contraintes thermiques du à la mise en place en 1996 de la vanne EGR (recyclage des gazs d'échappement),èlevant la température dans la préchambre,et au bout d'un certains temps,elle se dessertie ou se désolidarise :L tombant dans le cylindre et entrainant le remplacement du moteur,dans le sens ou le piston est souvent fondu sur sa tete :L

 

Ce dessertissage est le plus souvent rencontrer sur des modéles climatisé (contrainte supplémentaire,lors des reprises avec la clim) ,ce phénomene se produit généralement entre 70000 et 110000 kms

la aussi les frais devraient être à la charge de PSA,mais faut pas s'attendre à des miracles :L ils font du cas par cas,et ils privilégient souvent la fidélitée du client et l'entretient dans le reseau (qui n'a rien à voir avec ces deux incident pourtant) plusieurs cas chez nous de personnes entretenant toujours leur véhicules dans le réseau,on eu les meme casses moteur :L non c'est bien un vis caché, mais le probleme c'est qu'il faut le prouver :L et PSA est loin de cooperer :L je le regrette :L les procédures sont longues et il faut pouvoir pendant tout ce temps ce passer de son véhicule immobilisé au garage,il n'est pas rare non plus de devoir recourir à la justice,l'accord à l'amiable est souvent impossible :L bref pleins de contraintes qui décourage les gens,et ils en sont conscients :L

 

Pour ceux qui on ces problemes,je vous souhaite malgré tout bon courage et surtout ne vous laissez pas faire,vous etes dans votre droit :oui: ces deux problemes sont des vices cachés,ça veut dire que quelque soit l'age et l'année du véhicule,ils doivent bénéficier d'une prise en charge ;)

 

Essayer de rassembler le maximum de témoignages,faites des photocopies de journaux sur les problemes de ces véhicules (auto moto,auto journal au plus en on parlaient) faites comme le collectif contre renault , rassemblez vous,et faites remonter les faits au associations de consommateurs,de toutes façons l'union fait la force,et comme pour renault,il faudra être en nombre pour que PSA daigne à le reconnaitre ;) tout seul personne n'arrivera a rien :cry:

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

c'est corriger :jap:

 

pour le blah blah je dois le prendre comment :voyons: ?

 

tu sais je fait des fautes j'en suis conscient,je m'en excuse par avance,et je me relis pas :L mais si j'écris tous ça c'est pas pour poster inutilement,c'est pour avant tout rendre et service et informer les gens au maximum stv :)

 

Voila :jap:

 

Ah oui double_chevron_1906200234_wave.gif.eceeb72aa182a9fc6403f61231b645d9.gif quand meme ;)

 

heureusement que tu ma pas mis la marmotte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...