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Peugeot

306: Pédale de frein qui devient molle lorsque l'on démare


Invité §bib473NZ

Messages recommandés

Invité §bib473NZ

J'ai un souci sur une peugeot 306. J'ai changé les freins arrières ( cylindre de roue + machoire ). J'ai donc effectué une purge complete ensuite de la voiture et je rencontre un petit souci. Moteur éteint la pédale de frein est normale ( assez dure mais pas trop ), mais des que je démarre, elle devient très molle.

 

Merci de votre aide à tous...

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Invité §abb567Pq

Pas d'air dans le circuit? Tu as purgé avec une durite anti-retour?

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Invité §bib473NZ

j'ai effectivement purgé avec un durite-anti retour. je ne sais pas trop quoi essayer. Une autre purge ?

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Invité §bib473NZ

Je viens de purger à nouveau et rien n'y fait. Des que je démarre la pédale devient hyper molle...

 

:non:

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Invité §bib473NZ

Je vais retourner purger encore une fois. C'est peut etre l'assistance au freinage qui déconne non ? Je sais pas trop

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Invité §Mou232GM

Je vais retourner purger encore une fois.

 

Tu l'as déjà fait 2 fois, tu n'utilises donc pas la bonne technique. Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de confier ce travail à un pro ?

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Invité §ded184Fl

J'ai un souci sur une peugeot 306. J'ai changé les freins arrières ( cylindre de roue + machoire ). J'ai donc effectué une purge complete ensuite de la voiture et je rencontre un petit souci. Moteur éteint la pédale de frein est normale ( assez dure mais pas trop ), mais des que je démarre, elle devient très molle.

 

Merci de votre aide à tous...

 

 

Il faudrait nous dire si malgré la pédale molle le freinage y est ou pas. Il est normal que la pédale de frein soit plus dure quand le moteur est coupé et plus molle quand le moteur est en route. Sans moteur tu n'as pas d'assistance au freinage, moteur en route tu l'as.

 

IL faudrait voir aussi et surtout si, moteur en route, quand tu pompes à la pédale celle-ci devient dure ou si c'est pareil. Si oui, bulles d'air dans le circuit donc purge à refaire, si non et pas de freinage c'est bizzarre et vois un pro.

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Invité §bib473NZ

Merci de votre mépri... ( adressé à Moustique2)

 

Juste pour info, je dois etre à la 100ième purge de mes propres mains. Et Moteur allumé je sais bien que l'assistance se met en route. ça freine mais la pédale est anormalement molle, pour freiner il faut vraiment appuyer...

 

Et quand je pompe moteur allumé et lors de pompage sur la pédale rien n'y fait, toujours molle

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Invité §als313tz

Bonjour ,ton reglage automatique sur les machoires fonctionne bien?

 

Tes machoires sont peut-être trop eloignés du tambour ce qui expliquerait ta pedale molle le temps que les machoires collent au tambour.

 

 

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Invité §pat744aB

Il y a l'ABS ?

 

 

Avec des tambours, pas sur...

 

C'est peut-etre un cylindre de roue neuf qui est defaillant et qui fuie :??: On est jamais a l'abri d'une panne meme avec du neuf ;)

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Invité §ROO621zw

Avec des tambours, pas sur...

 

C'est peut-etre un cylindre de roue neuf qui est defaillant et qui fuie :??: On est jamais a l'abri d'une panne meme avec du neuf ;)

 

:??: Bah et pourquoi pas ? :voyons: De nombreuses 306, 406, 206, 106, Picasso, ....... ont l'ABS avec tambours à l'AR ;)

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Invité §bib473NZ

le reglage du jeu automatique est ok. Le freinage arrière est nickel pas de fuite et puissant. je ne sais pas trop quoi penser.... J'en suis pas a mon coup d'essai...

 

le freinage est puissant mais il faut appuyer sur la pédale.

 

 

PS: est-ce un point éliminatoire du CT?

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Invité §ROO621zw

le reglage du jeu automatique est ok. Le freinage arrière est nickel pas de fuite et puissant. je ne sais pas trop quoi penser.... J'en suis pas a mon coup d'essai...

 

le freinage est puissant mais il faut appuyer sur la pédale.

 

 

PS: est-ce un point éliminatoire du CT?

 

Il y a l'ABS oui ou non ?

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Invité §ROO621zw

excuse moi pas d'ABS

 

Et avec le frein à main serré, ça donne quoi ?

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Invité §bib473NZ

avec le frein a main serré c'est pareil, aucun changement de dureté dans la pédale.

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Invité §ROO621zw

avec le frein a main serré c'est pareil, aucun changement de dureté dans la pédale.

 

Et tu as déjà roulé avec les nouveaux freins ?

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Invité §ded184Fl

Ce qui m'épate un peu c'est que tu a ce problème après avoir changé les machoires AR.

Les freins AR n'interviennent que pour une partie relativement peu importante dans le freinage du véhicule. La partie la plus importante du freinage est assurée par les freins AV. Donc s'il y a problème au niveau des machoires ce devrait être peu perceptible.

 

Encore une fois quand tu pompes à la pédale devient-elle dure après plusieurs appuis sur la pédale ?

 

Je présume que tu as fait tes purges à la pédale, le maitre cylindre n'aurait-il pas dérouillé dans l'opération ?

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Invité §Pen514BK

J'ai eu le meme probleme en changeant mes garnitures arriere. C'été de l'air qui été rentrée pendant la purge. Normalement si la purge est bien faite ya plus de probleme

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Invité §gti771pu

C'est normal quand tu démarres, c'est l'assistance au freinage...

 

Par contre, si elle est vraiment trop molle c'est que tu as de l'air dans le circuit.

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