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306: Pédale de frein qui devient molle lorsque l'on démare

 

Mécanique / Électronique : Ras.y et 75 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

306: Pédale de frein qui devient molle lorsque l'on démare

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bib16bu
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  1. Posté le 14/08/2006 à 22:03:40  
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J'ai un souci sur une peugeot 306. J'ai changé les freins arrières ( cylindre de roue + machoire ). J'ai donc effectué une purge complete ensuite de la voiture et je rencontre un petit souci. Moteur éteint la pédale de frein est normale ( assez dure mais pas trop ), mais des que je démarre, elle devient très molle.

Merci de votre aide à tous...
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Message édité par tech3 le 14/08/2006 à 22:05:56
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
abbath
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  1. Posté le 14/08/2006 à 22:12:54  
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Pas d'air dans le circuit? Tu as purgé avec une durite anti-retour?


---------------
Si le coucou chante en mai, c'est qu'avril est terminé.
Invité
  1. Posté le 14/08/2006 à 22:16:40  
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j'ai effectivement purgé avec un durite-anti retour. je ne sais pas trop quoi essayer. Une autre purge ?

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Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 08:51:42  
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Je viens de purger à nouveau et rien n'y fait. Des que je démarre la pédale devient hyper molle...

 :non:

Profil : Routard
moustique2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2006 à 09:14:47  
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Tu as mal purgé.

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Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 09:21:25  
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Je vais retourner purger encore une fois. C'est peut etre l'assistance au freinage qui déconne non ? Je sais pas trop
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Profil : Routard
moustique2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2006 à 09:39:43  
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bib16bu a écrit :
Je vais retourner purger encore une fois.
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Tu l'as déjà fait 2 fois, tu n'utilises donc pas la bonne technique. Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de confier ce travail à un pro ?

Message édité par Moustique2 le 15/08/2006 à 09:57:36
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2006 à 09:40:25  
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bib16bu a écrit :
J'ai un souci sur une peugeot 306. J'ai changé les freins arrières ( cylindre de roue + machoire ). J'ai donc effectué une purge complete ensuite de la voiture et je rencontre un petit souci. Moteur éteint la pédale de frein est normale ( assez dure mais pas trop ), mais des que je démarre, elle devient très molle.

Merci de votre aide à tous...
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Il faudrait nous dire si malgré la pédale molle le freinage y est ou pas. Il est normal que la pédale de frein soit plus dure quand le moteur est coupé et plus molle quand le moteur est en route. Sans moteur tu n'as pas d'assistance au freinage, moteur en route tu l'as.

IL faudrait voir aussi et surtout si, moteur en route, quand tu pompes à la pédale celle-ci devient dure ou si c'est pareil. Si oui, bulles d'air dans le circuit donc purge à refaire, si non et pas de freinage c'est bizzarre et vois un pro.

Message édité par ded83ul le 15/08/2006 à 09:45:26
Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 09:47:45  
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Merci de votre mépri... ( adressé à Moustique2)

Juste pour info, je dois etre à la 100ième purge de mes propres mains. Et Moteur allumé je sais bien que l'assistance se met en route. ça freine mais la pédale est anormalement molle, pour freiner il faut vraiment appuyer...

Et quand je pompe moteur allumé et lors de pompage sur la pédale rien n'y fait, toujours molle
Message édité par bib16bu le 15/08/2006 à 09:49:29
Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 10:09:54  
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Bonjour ,ton reglage automatique sur les machoires fonctionne bien?

Tes machoires sont peut-être trop eloignés du tambour ce qui expliquerait ta pedale molle le temps que les machoires collent au tambour.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 15/08/2006 à 10:13:16  
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Il y a l'ABS ?
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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Brooooooaaaaar
Profil : Pilote addict
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patrice68
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2006 à 10:29:37  
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ROOPY a écrit :
Il y a l'ABS ?
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Avec des tambours, pas sur...

C'est peut-etre un cylindre de roue neuf qui est defaillant et qui fuie  :??: On est jamais a l'abri d'une panne meme avec du neuf  ;)

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---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
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roopy
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  1. Posté le 15/08/2006 à 10:32:10  
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patrice68 a écrit :
Avec des tambours, pas sur...

C'est peut-etre un cylindre de roue neuf qui est defaillant et qui fuie  :??: On est jamais a l'abri d'une panne meme avec du neuf  ;)
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 :??: Bah et pourquoi pas ? :voyons: De nombreuses 306, 406, 206, 106, Picasso, ....... ont l'ABS avec tambours à l'AR ;)


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Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 10:37:39  
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le reglage du jeu automatique est ok. Le freinage arrière est nickel pas de fuite et puissant. je ne sais pas trop quoi penser.... J'en suis pas a mon coup d'essai...

le freinage est puissant mais il faut appuyer sur la pédale.


PS: est-ce un point éliminatoire du CT?
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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 15/08/2006 à 10:41:01  
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bib16bu a écrit :
le reglage du jeu automatique est ok. Le freinage arrière est nickel pas de fuite et puissant. je ne sais pas trop quoi penser.... J'en suis pas a mon coup d'essai...

le freinage est puissant mais il faut appuyer sur la pédale.


PS: est-ce un point éliminatoire du CT?
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Il y a l'ABS oui ou non ?


---------------
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Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 10:47:53  
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excuse moi pas d'ABS
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2006 à 10:52:10  
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bib16bu a écrit :
excuse moi pas d'ABS
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Et avec le frein à main serré, ça donne quoi ?


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Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 10:54:35  
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avec le frein a main serré c'est pareil, aucun changement de dureté dans la pédale.
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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 15/08/2006 à 10:58:52  
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bib16bu a écrit :
avec le frein a main serré c'est pareil, aucun changement de dureté dans la pédale.
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Et tu as déjà roulé avec les nouveaux freins ?


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Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 11:05:15  
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j'ai roulé a tous cassé peut etre 1Km..

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/08/2006 à 08:39:37  
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Ce qui m'épate un peu c'est que tu a ce problème après avoir changé les machoires AR.
Les freins AR n'interviennent que pour une partie relativement peu importante dans le freinage du véhicule. La partie la plus importante du freinage est assurée par les freins AV. Donc s'il y a problème au niveau des machoires ce devrait être peu perceptible.

Encore une fois quand tu pompes à la pédale devient-elle dure après plusieurs appuis sur la pédale ?

Je présume que tu as fait tes purges à la pédale, le maitre cylindre n'aurait-il pas dérouillé dans l'opération ?

Invité
  1. Posté le 20/08/2006 à 13:00:07  
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J'ai eu le meme probleme en changeant mes garnitures arriere. C'été de l'air qui été rentrée pendant la purge. Normalement si la purge est bien faite ya plus de probleme

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2006 à 13:17:05  
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C'est normal quand tu démarres, c'est l'assistance au freinage...

Par contre, si elle est vraiment trop molle c'est que tu as de l'air dans le circuit.

Invité
  1. Posté le 27/08/2006 à 11:31:43  
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Sur ma 306 à freins AR à tambours, je n'arrive à purger qu'avec un appareil bricolé du style "Eezibleed" : [ENTRETIEN] Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed

Et je dois parfois m'y reprendre à deux ou trois fois...

Sur ce modèle, purger à la pédale semble inefficace...

forum-auto.co/thread​/automobile-pratique​/modelisme
Profil : Pilote chevronné
tubar8
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  1. Posté le 25/08/2016 à 14:50:42  
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bonjour Je vien d`avoir le souci et j`ai bien purge et sa marche

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