Invité §Ano480kP 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonjour, Je possède une 407HDI 2.0 136cv BA sport pack. il y a quelques jours j'ai constaté une perte de puissance de ma voiture, beaucoup moins de reprise, vitesse de pointe réduite. après démontage de la vanne EGR et de son nettoyage, le problème était toujours le même. Pour le remontage de la vanne EGR, attention au serrage des vis coté entrée de la vanne, si elles sont serrées trop fortement, il y a apparition d'un sifflement désagréable. j'ai constaté qu'un Y en plastique des tuyaux du système de dépression (entre autre de la vanne de décharge du turbo) avait une fissure. ce Y se situe partie avant gauche du moteur, dessous les tuyaux d'arrivée d'air du moteur. les tuyaux du système de dépression sont noir et rigide, le Y en plastique blanc. après échange du Y, j'ai retrouvé la puissance du moteur. J'ai ainsi éviter un passage chez Peugeot et certainement des frais exorbitants. Le soucis était que cette fissure ne permet plus au système de dépression de déplacer le clapet du turbo qui permet d'alimenter le moteur, toute la puissance du turbo passait dans l'échappement. J'espère que ca pourra aider certains d'entre vous. Bonjour, pouvez vous me dire quelle est la référence de la pièce y? j'ai le même problème que vous et j'ai également une fissure dans le Y. merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIE333TZ 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Salut, Après lectures sur de nombreux forums, pour des informations concernant le code P0299 (sous-pression turbo), j'ai réalisé que nombres de personnes (des dizaines et des dizaines !) avaient changé, permuté acheté et/ou remplacé de nombreuses pièces (turbo-électrovanne-EGR, etc..). Tout cela pour arriver à un résultat proche du néant. Dans les meilleurs des cas, la panne, le symptôme ou autre réapparaît rapidement. Le code P0299 indique par ailleurs : panne mécanique, donc tout ce qui est électrique, électronique est à laisser de côté. J'avais tout essayé en suivant divers conseils donnés un peu partout (sans toutefois rien acheter comme pièce). ================================ Mon mécanicien (ami et spécialiste électronique véhicule chez Peugeot) m'a dit : 1 : Achète du tuyau caoutchouc 4mm et remplace tous les tuyaux de dépression en ENLEVANT tous les coudes que tu trouveras. 2 : Avant de rebrancher le nouveau tuyau, vérifie si l'entrée (ex : électrovanne) est bien débouchée en y passant une queue de foret de 2,5mm. Les explications de mon mécano étaient : fissure(s), diminution(s) du diamètre du(des) tuyaux par fortes chaleurs émanant du moteur(racornissements), bouchage(s) et tout ce qui peut venir en tête. A 80%, pour ce genre de panne, c'est là qu'il faut chercher. Bien évidemment, si un turbo/EGR/électrovanne est hors service, faut-il quand même effectuer le remplacer auparavant. ================================== Ainsi fut-fait et j'ai découvert qu'un coude (sortie servofrein vers boîte à dépression) en caoutchouc était fissuré de telle manière qu'il était impossible de le voir ou autre. D'où le fait que je circulais sans pratiquement de turbo depuis deux semaines (ah, ce bon 90km/h !). Vous aurez compris que pour moi aussi, le résultat étant : néant jusqu'au changement des tuyaux. L'explication et la résolution de ce genre de panne paraît tellement simple, que cela doit concerner beaucoup de gens qui ont ce problème, même après moult changements ou autres. Amis, haut les cœurs et changez les tuyauteries (pas cher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos455GT 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Bjr à tous je possède une 407 boîte automatique essence options turbo 'j'ai constaté un problème au niveau du démarrage et de l'accélération, quand je démarre la voiture je suis obligée d'attendre 5mn et appuyer sur l'accélérateur plusieurs fois avant de partir sinon sa s'éteint direct et quand je suis en arrêt à un feu par exemple que je veux repartir que j'appuie sur l'accélérateur sa met 5 à 10 secondes avant de se lancer au point où je me fais claxonner la dessus j'ai l'impression que l'énergie arrive en retard et la sa s'empire en pleine circulation mon moteur s'éteint, on a changer les bougies, la pompe à essence, la batterie, l'alternateur est impeccable on n trouve pas d'où viens l problème aider moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano528Xt 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Bonjour, J'ai constaté une perte dei puissance sur ma 407 HDI (qui a 10 mois). Peugeot a changé la vanne EGR sous garantie, mais le problème persiste toujours. Vers 2500 tours, en 6ième, la puissance chute d'un seul coup. Impossible de passer les 3000 tours, même en 5ième. Pour faire un reset, il faut s'arrêter, couper le contact, puis redémarrer. Suis je un cas unique? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano528Xt 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Bonjour je suis propriétaire d'une 407 HDI 136 de 2004 j'ai une perte de puissance lorsque le moteur est " chaud " j'ai fais vidé le FAP mécaniquement et électroniquement et effacer la Vanne EGR électroniquement déplus débitmètre de masse d'air remplacé et ma voiture se met quand même en dégradé... voyant moteur allumé sur le tableau de bord Est-ce que quelqu'un a une solution ou connais le problème merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano317ZJ 29 décembre 2017 Signaler Partager 29 décembre 2017 Bonjour, je viens de changer mon démarreur sur ma 407 hdi 136, donc il a fallu que je débranche la vanne EGR. Et au remontage , plus de puissance et tout a été rebrancher correctement. De quoi cela peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano373DO 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Bonjour et bonne année a tous, Je suis posseceur d'une 407 hdi 136 cv executive pack qui a 85000 km et depuis quelques jours je n'arrête pas de parcourir divers forum pour trouver une solution a mon problème qui est : Un gros manque de puissance, ça se voit surtout sur autoroute ( la ou je peux au mieux pousser en régime) ou j'arrive a atteindre les 130 km/h avec difficultés mais pas plus, dans les grosse montée je dépasse pas les 80 km/h (environ 10 a 15 %) donc je dois retrograder pour maintenir cette vitesse et rester a fond de 4 ou difficilement en 5 eme, je vous dis pas lorsque je suis pied au plancher et que je me fait griller par des 80cv voir moins.... Bref, j'ai été voir un mécano qui m'a change mon electrovanne de turbo 180 € mais ce n'est apparement pas ça, J'en vois beaucoup qui parlent de debimetre, le miens je l'ai debranche, rien a change a part qu'il se met en mode degrader, je l'ai retirer pour voir si il était encrasse et il a l'air comme neuf.... il y'en a qui disent que le turbo doit être h.s mais ça m'étonnerait. Je precise qu'a froid la voiture semble avoir plus de patate qu'a chaud. Que dois je faire, je me penche néanmoins plus vers le debimetre mais j'ai pas envi de claquer 100 € comme ca pour rien alors qu'il a l'air comme neuf... J'ai un autre petit soucis qui n'a rien a voir, lorsque je démarre la voiture j'ai le voyant de l'ampoule qui s'allume alors que tout les feux sont ok !!! Merci de votre aide et si vous reveillonnez encore, bonne fête. bonjour je viens de lire votre post et je me demandais,car j'ai le même souci ,si vous avez résolu votre problème de perte de puissance et quelle était la pièce défectueuse ,car j'ai les même symptômes et déjà ramené la voiture chez deux garagistes qui n'ont rien trouvé .je ne sais pas comment fonctionne un forum comme celui ci et je me demande comment vous pourriez faire pour me répondre ,je vais vous laisser mon adresse mail titi8kat@orange.fr merci d'avance pour votre réponse cordialement THIERRY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho185FN 27 décembre 2018 Signaler Partager 27 décembre 2018 Non loin de la, Je travaille chez peugeot... C'est ta vanne EGR (DELPHI) qui grippe... Ils doivent monter une nouvelle ref. de piece... ref: 1618S8 avec un telechargement du calculateur moteur... Voila Voila... svp jai besoin d'aide et je ne sais pas vraiment grand chose sur la micanique jai une 407 hdi 138 2L la vanne egr ne fonctionne plus jai plus de tirage je marche son turbo esq si je change la egr le turbo redemarera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ke276vy 8 février 2019 Signaler Partager 8 février 2019 svp jai besoin d'aide et je ne sais pas vraiment grand chose sur la micanique jai une 407 hdi 138 2L la vanne egr ne fonctionne plus jai plus de tirage je marche son turbo esq si je change la egr le turbo redemarera ? Bonjour avez vous trouver une solution a votre problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ke276vy 8 février 2019 Signaler Partager 8 février 2019 BONSOIR Alors je vous explique le soucis sur ma 407 2L HDI 136CV DE 2006 boite auto 4 rapport avec 160 000 Km au compteur model sans FAP.Ba voila j'ai une gros perte de puissance Alors que le turbo et la vanne egr et le débitmètre on était changer je précise il on était changer a neuf .Au passage je n'est aucun message d'erreur ni voyant allumer sur le compteur . Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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