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Peugeot

Perte de puissance 407 hdi 136 ch


Invité §arr087Ix

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Invité §arr087Ix

Bonjour,

 

J'ai constaté une perte de puissance sur ma 407 HDI (qui a 10 mois). Peugeot a changé la vanne EGR sous garantie, mais le problème persiste toujours. Vers 2500 tours, en 6ième, la puissance chute d'un seul coup. Impossible de passer les 3000 tours, même en 5ième. Pour faire un reset, il faut s'arrêter, couper le contact, puis redémarrer.

Suis je un cas unique?

 

merci

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Invité §TR-580YV

Non loin de la, Je travaille chez peugeot...

C'est ta vanne EGR (DELPHI) qui grippe...

Ils doivent monter une nouvelle ref. de piece... ref: 1618S8 avec un telechargement du calculateur moteur...

 

Voila Voila...

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Invité §TR-580YV

Ca peut aussi venir de ton turbo...

Ca arrive aussi que l'aillette de geometrie variable grippe aussi...

T'inquiete ca serra pris en garantie constructeur...

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Invité §arr087Ix

OK Merci

je vais faire le siège du garage peugeot proche de chez moi.

La Vanne EGR a été changé il y a 10 jours.

Peut être que la programmation n'a pas été faite ou en effet le turbo.

je prend note

 

emmanuel

 

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Invité §arr087Ix

petite question complémentaire.

 

Pour réaliser "la programmation" suite au changement de vannes EGR, ont ils besoin de ma carte code? Le garage de Vannes ne me l'a pas demandé.

 

Merci

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Invité §gre401ES

j'ai eu le meme probleme sur 307 hdi 136, ils ont changé vannnes egr , toujours pareil et ils se sont enfin decidé de me changer le turbo ! tout rentre dans l'odre . Deux mois apres le probleme revient ! Plus , pedale de frein bloqué !

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Invité §tec551Yg

petite question complémentaire.

 

Pour réaliser "la programmation" suite au changement de vannes EGR, ont ils besoin de ma carte code? Le garage de Vannes ne me l'a pas demandé.

 

Merci

 

 

Non pas besoin.... ;)

C'est juste un apprentissage, initialisation de la vanne..

Il me semble qu'ils appelent ça: Lissage de la vanne EGR :voyons:

 

:jap:

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Invité §arr087Ix

et maintenant où en es tu après avoir fait changer la vannes EGR et le turbo?

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Invité §gre401ES

Tout allé bien pendant 2 mois, mais ça recommence donc je vais retourner au garage !

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Invité §Omi665Ds

Je possède aussi une 407 HDI 136CV et je viens de constater le même problème. J'ai pris rendez vous chez le garagiste/concessionnaire.

Il me dit qu'il n'a jamais entendu parlé de ce problème ce qui m'étonne vu vos messages. Par contre la perte de puissance ne se produit pas toujours lorsque je dépasse les 2500trs/min en 6ième j'ai l'impression. J'ai remarqué que la puissance diminuait lorsque j'activais le régulateur vers 2500trs/min en 6ième.

Enfin c'est peut être une coïncidence je ne sais pas trop :non:

J'aimerai retourner chez le garagiste avec une explication claire histoire qu'il ne me dise pas : "Il n'y a aucun problème".

D'après ce que vous dites, cela peut provenir de la vanne EGR avec nouvelle programmation moteur ou encore d'un problème de turbo ?

 

Merci de m'éclairer si possible et désolé de vous embêter avec ce problème :jap:

 

PS: la voiture n'a que 6 mois :pfff:

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Invité §Omi665Ds

Voila la voiture revient du garage et ils ont remplacé la vanne EGR. Maintenant à voir si tout fonctionne.

@ Bientôt je vous tiens au courant ;)

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Invité §pas756Su

Salut,

je pense plutot à ton debitmètre car c'est au moment où ton turbo commence à s'enclencher que tu as la coupure.

Si c'est bien ça, tu demandes le changement gratuit de la pièce par peugeot qui connaisent bien se problème.

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Invité §vit003Jp

Salut,

 

je possède un C-Max avec le même moteur ( 2.0L PSA DW10) que je viens de laisser en concession ce matin. Vendredi soir, aprés mise en route, 10 à 15s sur un ralenti trés instable, fumée, pas de puissance puis calage systematique.

 

Je travaille dans le milieu, et donc connais bien le problème. Sur ce moteur, les vannes d'EGR s'encrassent et finissent par "gommer" ou se bloquer complétement. Le fournisseur de vanne a augmenté la puissance du moteur électrique de sa vanne, et changé la cinématique ( --> nécessite une mise à jour de la programmation du calculateur).

 

Ceci étant, c'est un élément encore à risque sur ce moteur. Pour ceux qui voudraient débrancher la vanne, il y a un risque d'allumage du voyant de diag, puisqu'il y a une recopie de position + bouclage sur le débitmètre; donc même si vous vous débrouillez pour laisser la vanne active, et empecher les gaz d'échappement de passer à l'admission, la quantité d'air frais au débitmètre ne sera pas correcte, et donc vous positionnerez un défaut de controle...

 

...C'est beau le modernisme!!

 

Bon courage à tous

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Invité §rob017xK

Salut

je possede une 407 hdi 136 berling repartie de mon lieu de vacance apres 600 km je me suis arrete pour faire le plein puis repartie j'ai remis mon regulateur a 120 km mai impossible perte de puissance obliger de repacer en 5 eme j'ai monter a 110 avec du mal je me suis arreter une petit heure et repartie sa a fonctionner regulateur a 120 km ok

mai 1 mn apres chute de puissance reppaser la 5 eme avec du mal pour tenir 110 km

j'ai quitter l'autoroute et toujour le meme probleme sur les reprise de 2 eme a 3 eme et + pedalle a fond pa de puissance .Donc jai parcouru 300 km pour finir en 5 eme le samedi soir

remis en route le dimanche matin essai su route pas de probleme donc ?

quelqu'un a une idee

 

Merci

 

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Invité §fan630Ba

il est possible que ce soit l' electrovanne sur le turbo ou tout simplement un electrovanne monté en aval du turbo, je ne peut pas te dire ou est cette électrovanne car c' est un mécano de la concession qui m' en a parlé, ben oui je suis agent peugeot et ce cas là arrive pas tout les jours.

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Invité §rob017xK

ok

je vais lundi matin a peugeot

je vous tiens au courant

 

voiture sous garantie contrat maintenance

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Invité §phi612pQ

BONSOIR

 

J aimerai savoir si les 407hdi 136 cv de septembre 2004 on le meme probleme que les autre 407 sur la vanne egr car sa fait meme pas 10 jours que je les et j'ai deja les rotules inferieurs a changer et elle n' a que 57000 kilometres et d apres l ancien proprietaire il n aurait jamais eu de probleme avec merci pour votre réponse

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Bonjour j'ai le meme probleme de perte de puissance sur 407 HDI 136 de 2005, perte de turbo en roulant, pas de fumée ni de voyant.Apres arret 10 min parfois ça remarche.

J'entends le moteur de la vanne EGR qui pousse en continu si on met le contact.

Les codes erreurs sont P2562 P0299 P0234

je demonte la vanne EGR (delphi 4.2)

je la nettoie impecablement, la remonte et cela ne change rien au probleme !

Avez vous une idee ?

ma vanne est le modele defectueux ? le remplacemenbt est il couteux ?

Est ce pris en charge hors garantie ?

faut il effacer les erreurs pour que cela remarche meme si le probleme est resolu mecaniquement ?

Par avance merci.

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Mon auto va chez peugeot cette semaine je vous dirais la solution...

Savez vous quel protocole de com utilise la407 ? j'ai lu des infos contraires et j'aimeais acheter un lecteur de codes approprié..

merci

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je recupere ma 407, il y avait une fuite de depression sur une electrovanne situee vers le compresseur de clim. cette electrovanne commande un clapet vers l'admission.2 colliers et un effaçage des erreurs ont suffit a redonner les chevaux !

Le mecano (tres sympa) m'a confirmé que le protocole est du can hight et qu'apres effaçage des erreurs l'auto a remarché impec elle s'etait mise en sécurité..il me faut ce boitier de diag ! (en plus simple)

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Invité §39a566LX

bonjour, j'ai le meme probleme que vous tous sur ma 307 2.0L HDI 136cv. Le code erreur est P2562 : signal position turbo. Mon garagiste a changé la capsule régulation pression suralimentation (560€) et toujours le meme probleme, je la rapporte aujourd'hui il decide de changer une electrovanne, et tjs le meme probleme. Le debimetre et la vanne EGR ont ete changer il n'y a pas longtemps.

Est ce qu quelqu'un a une solution ? Je vais peté un cable.

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

P.S: ahvlanico auriez vous la denomination exact de l'electrovanne qui avait une fuite ? merci

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Invité §fab374Wf

39anthony, cest la geometrie variable de ton turbo qui est bloquée... maladie sur ce moteur. turbo à changer.

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Invité §39a566LX

merci fabouf pour ta reponse mais mon garagiste la demonté et dit qu il estait pas abimé du tout ...

Est ce que c certains que le turbo soit mort ?

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39anthony, cest la geometrie variable de ton turbo qui est bloquée... maladie sur ce moteur. turbo à changer.

 

 

Il est certainement possible de la dégripper comme chez les autres marques, non ?,?

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Invité §fra381od

Bonjour et bonne année a tous,

 

Je suis posseceur d'une 407 hdi 136 cv executive pack qui a 85000 km et depuis quelques jours je n'arrête pas de parcourir divers forum pour trouver une solution a mon problème qui est :

 

Un gros manque de puissance, ça se voit surtout sur autoroute ( la ou je peux au mieux pousser en régime) ou j'arrive a atteindre les 130 km/h avec difficultés mais pas plus, dans les grosse montée je dépasse pas les 80 km/h (environ 10 a 15 %) donc je dois retrograder pour maintenir cette vitesse et rester a fond de 4 ou difficilement en 5 eme, je vous dis pas lorsque je suis pied au plancher et que je me fait griller par des 80cv voir moins....

 

Bref, j'ai été voir un mécano qui m'a change mon electrovanne de turbo 180 € mais ce n'est apparement pas ça,

J'en vois beaucoup qui parlent de debimetre, le miens je l'ai debranche, rien a change a part qu'il se met en mode degrader, je l'ai retirer pour voir si il était encrasse et il a l'air comme neuf.... il y'en a qui disent que le turbo doit être h.s mais ça m'étonnerait.

 

Je precise qu'a froid la voiture semble avoir plus de patate qu'a chaud.

 

Que dois je faire, je me penche néanmoins plus vers le debimetre mais j'ai pas envi de claquer 100 € comme ca pour rien alors qu'il a l'air comme neuf...

 

J'ai un autre petit soucis qui n'a rien a voir, lorsque je démarre la voiture j'ai le voyant de l'ampoule qui s'allume alors que tout les feux sont ok !!!

 

Merci de votre aide et si vous reveillonnez encore, bonne fête.

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Invité §VR 487lN

Bonjour je possède une 407 2l2 hdi mon ordinateur me dit que mais a

Ampoules sont défaillante alors qu'il fonctionne tous sa peut venir de quoi svp merci bien

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Invité §gtc386zE

bonsoir a tous je vient de lire vos post plus haut et franchement ça me fait un peux peur

je possède une 407 hdi 136 exécutive qui a 152000 kms et ca fait 1.5 ans que je l'ai.

au tout debut ( le lendemain de l'achat ) j'ai eu une perte de puissance et il mon changer une électrovanne qui était brancher sur le turbo et roule ma poule.

ensuite souci avec l'embrayage qui patiné des fois, ils ont changer le volant moteur bi masse ( problème de fiabilité sur cette pièce ) ainsi que l'embrayage et ensuite je leur est fait changer les 2 afficheurs électronique de tableau de bord qui devenais illisible par grosse chaleur.

heureusement pour moi j'ai prit une extension de garantie de 5 ans ( ouffffff )

pour ce qui est de la perte de puissance il met arriver d'avoir des rater ( broutage ) et ce que j'ai fait c'est que je lui est fait faire 30 bornes en 3° a 90 kms histoire de lui faire régénéré le fap ( c'est aussi efficace que de lui faire faire 30 bornes sur autoroute a 150 ) ( un conseil sur ses autos ne rouler jamais en 6° a 90 kms ça les encrasses )

si non mise a part ça aucun autre souci c'est une voiture super

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Invité §tan728sU

Bonsoir à tous

Je me présente, gaetan, possesseur d'une 307 Hdi 136ch de 2004 avec 147000 km au compteur.

voici mon problème depuis que je l'ai acheter(juillet 2011) je remarquai des trous ds l’accélération lorsque je dépassai les 3200 tour/min, cela en 3eme,4eme,5eme(boite 6vitesses)

l'ancien proprietaire connaissait ce problème et peugeot lui avait changer le turbo en juin 2011.

J'ai ensuite remarqué par la suite que si j’enfonçais la pédale d’accélération ces trous d'air(même broutement) se manifestai plus tôt(2500 tr/min) tandis que si je donnai seulement un filet de gaz je pouvais atteindre les 3200 tr/min.

En 2nd impeccable jaccelère légèrement lorsque le turbo s'active j'enfonce la pédale et la on sent bien les chevaux, j'atteint rapidement les 70-80 a 3500,4000 tr/min.

Le problème n’étant pas super dérangeant je ne suis pas aller voir peugeot (je suis étudiant et j'ai besoin de ma voiture).

Oui mais voila depuis 3jour le problème s'est considérablement dégrader, les broutement se déclenche beaucoup plus tôt (1600-2000tr/min) cela devient de violents a coup, en m’insérant sur l'autoroute ces acoups sont survenu a 50 en 3eme, a 70 en 4eme, a 85 en 5eme et a 95 en 6eme je vous dit pas la difficultés a vouloir s’insérer rapidement et la frayeur que j'ai eu la première fois.

Condition de ces 4 dernier jour: -10 à -14 degrès le matin et -5 au maximum de la journee (peu etre est-ce un rapport)

avez vous donc des idées d'ou le problème puisse il venir, Turbo?injecteurs? débitmètre?vanne erg?

j'ai donc l'intention d'aller faire un tour chez peugeot pour le diagnostique mai les facture peugeot me font très peur je n'ais pas de revenu j'envisagerai donc d'effectuer si possible les réparation moi-même.

 

Je commence a regretter cette achat, je commence a penser que le hdi c'est de la M****

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Invité §TMS322XU

J'ai eu ce pb hier, avec ma 407 hdi 2.0 fap, jusqu'à la maison plus de nervosité comme si 70 cv au lieu de 136 cv, apparemment pas si terrible ce pb car la température du liquide de refroidissement aprés quelques dépassements propres ;) ), a dû dépassé 90 °c, aujourd'hui, j'ai refait un essai en faisant attention à allumer le turbo quand température vers 85°c, la plus de PB sauf pb de toute voiture quand la température extérieure > 30°c, il faut quand même prendre soin de sa voiture, vidanges et niveaux surveillés c'est le B-A-ba de tout chauffeur

sur ma vielle 405 j'avais remplacé le calorstat par un calorstat vidé ( ouverture constante, mais plus longue à chauffer

Dans la 407 il y a un ordi qui doit protéger la mécanique dans des conditions extrèmes, mieux vaux rentrer avec 70 canassons que casser un turbo, et gripper les vannes, c'est peut-être discutable

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Invité §pti326Bn

Bonjour,

Je possède une 407HDI 2.0 136cv BA sport pack.

il y a quelques jours j'ai constaté une perte de puissance de ma voiture, beaucoup moins de reprise, vitesse de pointe réduite.

après démontage de la vanne EGR et de son nettoyage, le problème était toujours le même. Pour le remontage de la vanne EGR, attention au serrage des vis coté entrée de la vanne, si elles sont serrées trop fortement, il y a apparition d'un sifflement désagréable.

 

j'ai constaté qu'un Y en plastique des tuyaux du système de dépression (entre autre de la vanne de décharge du turbo) avait une fissure.

ce Y se situe partie avant gauche du moteur, dessous les tuyaux d'arrivée d'air du moteur. les tuyaux du système de dépression sont noir et rigide,

le Y en plastique blanc.

après échange du Y, j'ai retrouvé la puissance du moteur. J'ai ainsi éviter un passage chez Peugeot et certainement des frais exorbitants.

Le soucis était que cette fissure ne permet plus au système de dépression de déplacer le clapet du turbo qui permet d'alimenter le moteur, toute la puissance du turbo passait dans l'échappement.

 

J'espère que ca pourra aider certains d'entre vous.

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Invité §mal641qF

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum

j'ai le même problème la voiture marche très bien temp que je ne dépasse pas les 130km/h ou la elle ce met en mode dégradé

pour info le turbo est neuf

la voiture a été defaper électroniquement et mécaniquement la vanne egr supprime aussi une sonde capteur turbo également mais rien n'y fait

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Invité §mal641qF

bonjour alors maintenant elle ne se mais plus en mode dégrader a tout les coups j'arrive a monter facilement a 160/h et en même temp elle va ce mètre en mode dégrader a 130 y a du mieux mais je n'y comprend rien j'ai essayer de la passer a la valise dans plusieurs garage diffèrent mais aucun défaut c'est fort ca :??:

quelqu'un a t il déjà eu les même symptômes

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Invité §Bil375gA

Bonjour je possede une 407 hdi 2l 136cv je n'ai plus de puissance quand j'accelere a 2000tours sans rouler le regime redescend elle fume blanc et le moteur fait un claquement quelqu'un serait me dire le probleme??

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Invité §seb373ib

bonjour j ai une perte de puissance de ma 407hdi executive boite 6 vitees pouvez vous m aider merci

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