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couple de serrage brides injecteur sur mercedes ml 270de 2003

 

charly Champion 318i Mécanique / Électronique : pitouchok, ballbearing, Man992, Brissedgar, twobib
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 Sujet :

couple de serrage brides injecteur sur mercedes ml 270de 2003

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i2544we
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2006 à 17:56:32  
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mercedes ml 270 cdi
année 2003
kms 240000
couple de serrage vis de bride d'injecteur sur un moteur mercedes cdi
bonjour
aprés une recherche sur le site...sans succés!
quelqu'un connait le couple de serrage des vis de brides d'injecteurs pour un mercedes cinq cylindres diesel cdi de 2003 avec 240000 kms,je souhaite changer les pare feux d'injecteurs à titre préventif, car actuellement pas de fuite,bonne idée ou pas,d'autre part,il existe deux réferences sur la bride normale ou forgée,ne faut il pas en meme temps changer la bride
merci
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Invité
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  1. Posté le 15/08/2006 à 18:39:48  
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i2544we a écrit :
mercedes ml 270 cdi
année 2003
kms 240000
couple de serrage vis de bride d'injecteur sur un moteur mercedes cdi
bonjour
aprés une recherche sur le site...sans succés!
quelqu'un connait le couple de serrage des vis de brides d'injecteurs pour un mercedes cinq cylindres diesel cdi de 2003 avec 240000 kms,je souhaite changer les pare feux d'injecteurs à titre préventif, car actuellement pas de fuite,bonne idée ou pas,d'autre part,il existe deux réferences sur la bride normale ou forgée,ne faut il pas en meme temps changer la bride
merci
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salut 0.70nm +angle 90°

Invité
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  1. Posté le 15/08/2006 à 19:22:58  
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Merci chris
ça change d'un audio 10 cd !!!
bonne fin de soirée                                                                     (et peux etre à une prochaine fois... si je suis pas  viré du forum)

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Invité
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  1. Posté le 11/04/2012 à 22:21:09  
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Salut moi j'ai le même probleme, et chez merco il m'ont dit 7
Nm et 2 fois 90°.
Resultat:
Vis peté et re-fuite.
Alors quel est le serrage exacte ?
7 Nm puis 90°
ou 7Nm et 2 fois 90°?
Et pour le puit d'injecteur comment faire le rectifier quelqu'un aurait il une solution ???

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2012 à 22:56:08  
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Bonjour,
Le serrage est bien 7 Nm et 2 fois 90°,mais attention avant de remettre une vis,nettoyer soigneusement les filets et le fond du trou borgne,sans cela la vis ecrase la merde au fond du trou et pète(classique).
Pour ce qui des portées d'injecteurs en concession MB,il doit y avoir 2 fraises de rectif une pour rectifier la portée au niveau de la culasse et l'autre pour rectifier la portée au niveau de l'injecteur c'est assez efficace.

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Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 23:17:43  
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ok, et merci pour ta reponse aussi rapide, je me demandais aussi si mon probleme ne venait pas aussi parce l'ancien proprio a fait mettre un insert suite a la casse de la vis.
J'ai remarqué que sur la vis neuve il y a du frein filet et quand je vis ça freine jusqu'a ce que le frein filet ait passé la bague insert. Donc le frein filet se trouve dans le vide.
A l'origine la vis est vissée sur toute sa longueur ou elle a le boutdansle vide ?
La mienne vis sur environ 3cm et apres je n' ai plus de pas de vis dans la cullasse. Est ce normal ?
Message édité par WRA39nw le 11/04/2012 à 23:21:50
Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 12/04/2012 à 18:23:03  
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bonjour,  ;)



je me suis attaqué à la fuite d’un injecteur, le plus dure est de le sortir de son puits, w40 et huile de coude.  :(
et voilà

petit chiffon dans trou de la vis de la bride
Nettoyer autour de l’injecteur avant de le sortir et pendant l’extraction nettoyage du puits avec chiffon w40 ou 3en1.
ps :avant nettoyage du puits placer au fond du puits un boulon de 6x20 avec de la graisse sur sa tète les éventuelles saletés si colleront.
La rondelle pare-feu en haut appartient à une xsara hdi un peu plus épaisse et plus large que celle d’une merco mais tellement mieux.
Celle du milieu est d’une merco

Et voilà
Remontage avec graisse sur injecteur et serrage de la nouvelle vis de bride a 7 + 2fois 90° clé angulaire

voir lien:
http://mercedes-benz.forumacti​f.com/t66703-test-injecteurs

http://mercedes-benz.forumacti​f.com/t57080-tuto-demonter-rem​onter-un-injecteur-sur-un-mote​ur-cdi?highlight=injecteur

@+jlhl

VW POWER
Profil : Pilote assidu
  1. config
manouel47
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  1. Posté le 12/04/2012 à 20:09:19  
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le meilleur serrage c juste avant que ca casse[smileyper​so


---------------
Venez voir le crew de FA sur gta5
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 12/04/2012 à 23:30:39  
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bonjour le couple de serrage est bien 7Nm et 2x90° pour nettoyer une petite astuce que j'ai si sa peut servir prendre une vieille vis lui faire une rainure avec une scie a métaux dans le sens de la longueur et la faire passer plusieurs fois dans le filetage de l'injecteur dans la culasse la saleté vas se mettre dans la rainure faire cela jusqu'a ce qu'il n 'ai plus de saleté,surtout ne pas forcer quand la vis bloque comme si on passai un taraud éviter le petit cliquet pour faire sa un tournevis torx de 40 est mieux approprier car on sentira mieux la force qu'on exercera,si tout sa est fait comme il faut il y a aucune chance de casser une vis lors de la remonte...a+
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 14/04/2012 à 22:50:28  
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Ok, et merci, moi je n'avais pas le probleme de goudron tout est propre. J'ai rectifié l'injecteur et le puit avec un outil de plombier, si j'ai encore une fuite je commanderai l'outil de rectif d'injecteur, apparament il est indispensable pour ne plus avoir de fuite.
Message édité par wra87bd le 14/04/2012 à 22:51:23
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/04/2012 à 18:06:27  
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doc benz, es tu certain que sur ce moteur le couple de serrage est bien de 7nm et 2x90 degrés? nous parlons ici d'un ml 270 cdi ou plutot d'un moteur OM612... maintenant il y a quelques temps que je n'ai plus fait d'injecteurs donc peut etre que je me trompe mais ca me semble bizare...

Profil : Routard
taunus13001600
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  1. Posté le 18/04/2012 à 19:29:12  
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J'ai 7NM + 90° pour les injecteurs pour ce moteur, donc je ne sais pas qui a raison.
De la doc avec des erreurs,ce n'est pas la première fois.  :??:


---------------
Moi m'en fous chef balai
Invité
  1. Posté le 18/04/2012 à 22:06:44  
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J'ai demandé au gars des piéces detachée chez mercedes et c'est bien ce qu'il m'a dit : 7Nm et 2 fois 90°
Apres s'etre renseigné ua prét des mecano.
Je prend toujours la referencedu moteur w163 pour le ml270
Message édité par WRA39nw le 18/04/2012 à 22:08:23
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Invité
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  1. Posté le 18/04/2012 à 22:19:42  
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Je ne donne peut etre pas la bonne ref du moteur, quand je vais chez mercedes.
Pour moi d'aprés ce que j'ai lu le moteur 2.7 crd du Grand cherokee est le même que celui du vito, sprinter, ml270 et d'autres.
J'ai changé le thermostat d'eau et c'etait le bon le même que l'ancien.
Toutes les piéces moteur mon grand cherokee sont estampiées avec le sigle Mercedes.
Message édité par wra87bd le 18/04/2012 à 22:20:31
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/04/2012 à 22:30:06  
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voici ce que j'ai commandé chez moto tacot :

pour nettoyer les puit d'injecteur :
http://www.mototacot.com/diver​s/965-nettoy.html

et la cle dynamometrique :

http://www.mototacot.com/cles- [...] 24-kg.html

Ca a l'air pas trop mal pour le prix. Pour la qualité je vous dirai a reception.

doc.....auto
Profil : Vétéran confirmé
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fabarone28
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  1. Posté le 19/04/2012 à 00:32:11  
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7Nm et 2 fois 90°

ml


---------------
Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: « freins puissants ».


penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 19/04/2012 à 09:46:30  
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moi j'ai toujours serré mes injecteurs sur ce moteur ainsi que sur le 4 cylindre (200 cdi et 220 cdi) a 7nm + 90 degrés... et je n'ai jamais eu de problemes par la suite. Maintenant si vous avez de la doc qui dit le contraire... (mais moi je n'ai jamais cassé une vis au serrage)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/04/2012 à 14:05:01  
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J'ai bien envie de faire le test lorsque je referai le mien. J'essaierai 1 fois 90° et si y a fuite re-90°.
Lors de mes precedent changement, à 2 fois 90 on est pas loin de la rupture à quelque degrés pret, je pense. On sent qu'il n'y pas beaucoup de marge c'est dur.
Message édité par wra87bd le 19/04/2012 à 14:07:42
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 20/04/2012 à 09:32:35  
  2. answer
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alors tu coupes la poire en deux et tu fais 135 degrés lol

non mais il n'est pas impossible que je me trompe, sisi des fois cela m'arrive aussi mais moi j'ai toujours fait comme ca. Qui a un wiss pour comparer?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/04/2012 à 18:33:08  
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Bonjour,
J'ai reçu mes outils aujourd'hui et je me suis mis à l'oeuvre.
Les outils, rien a reprocher, même la clé dynamométrique.
J'ai resurfacé vraiment a peine, quand j'ai vu que le fond du puit etait bien argent, j'ai une goute d'huile et j'ai tourné l'outils tout doucement sans appuyer.
J'ai tout remonté, avec un joint neuf et une vis neuve a qui j'ai coupé 5mm pour ne pas avoir de surprise et j'ai serré a 7Nm (nickel avec la clé) etj'ai serré 1 fois a 90°.
j'ai fait un essais routier, 5 km et du gasoil etait tout autour du pied de l'injecteur.
J'ai resserré moin de 90° et j'ai fait 50km. Il dois y avoir environ 2 cm cube de gasoil qui a fuit. C'est vraiment infime comme fuite. J'ai resserrré et la j'ai senti que je ne pouvais pas plus, sinon ça pette.
Je pense qu'une fois 90° doivent suffir.
Message édité par wra87bd le 20/04/2012 à 18:36:51
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 20/04/2012 à 20:14:24  
  2. answer
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oui mais ce n'est pas normal d'avoir encore du gasoil!!!

Invité
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  1. Posté le 21/04/2012 à 01:19:43  
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Bonjour,
le serrage est impérativement 7 Nm et 2 fois 90°,et attention a la propreté des filets et du fond de trou,pour ce qui est de la fuite de gazole,c'est certainement un raccord d'injecteur ou l'injecteur lui meme qui fuit.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2012 à 17:38:08  
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slt tlm je vien de enlever mon injecteur sur ma mercedes c 220 de 2002 mai j'arive pas a savoir de coi il saji le join que je doit chanjer

Invité
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  1. Posté le 21/04/2012 à 17:40:17  
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je sui perdu avec merci de mavoir donner des conseil
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Profil : Apprenti excité
jlhl
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  1. Posté le 21/04/2012 à 20:52:30  
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bonjour a tous
[smileyper​so

perso:


la rondelle par-feu d'une xsara hdi plus épaisse et plus large que celle d'une merco mais tellement mieux.[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so




apres serrage a la clé dynamométrique reglé a 7nm.  :d


ensuite effectuer un serrage angulaire de 90° [smileyper​soen vous aidant d'un trait de craie, attender quelque instants et effectuer le deuxième serrage de 90°[smileyper​so


mais si vous ne le sentez pas [smileyper​soalors effectuer q'un serrage angulaire.
http://mercedes-benz.forumacti​f.com/t66703-test-injecteurs
http://mercedes-benz.forumacti​f.com/t57080-tuto-demonter-rem​onter-un-injecteur-sur-un-mote​ur-cdi?highlight=injecteur
@+jlhl

Invité
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  1. Posté le 22/04/2012 à 12:48:35  
  2. answer
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mer59wy a écrit :

je sui perdu avec merci de mavoir donner des conseil
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Bonjour,
Le joint qu'il faut remplacer est la rondelle pare feu en cuivre a l'embase de l'injecteur et impérativement la vis aussi.Mais avant tout remontage,il faut s'assurer que la portée au niveau de la culasse et de l'injecteur soit nickel ainsi que la propreté du trou de vis injecteur.
Dans 99% des cas quand il y a fuite suite au remplacement des rondelles pares feu c'est que la portée de culasse n'est pas propre ou que la portée de l'injecteur est ronger par une fuite de pression de compression qui n'a pas été réparé rapidement ou un serrage de l'injecteur pas conforme au donnée constructeur.Maintenant je n'ai rien contre le fait de mettre une rondelle de Xara comme sité plus haut encore que,mais le problème ne vient pas de la rondelle neuve.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2012 à 23:30:57  
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Bon, je suis d'accord avec toi Fiagt, moi je me demande, si ma fuite ne viendrait pas du gros ecrou de l'electrovanne. Est ce possible ?
Il y a de grosse marque de serrage sur cet ecrou et je ne sais pas ce qu'il a subit avant moi...
Message édité par wra87bd le 22/04/2012 à 23:33:19
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/04/2012 à 10:15:29  
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Ca y es,t fuite trouvée !!!
C'etait entre l'injecteur et le raccord de la nippe. J'ai reussi a le devisser sans demonter l'injecteur. J'ai resserré la bête et je verifie.
voici la solution pour vos fuites d'injecteusr, un super tuto :

http://mercedes-benz.forumacti​f.com/t55806-tuto-depose-repos​e-injecteur-cdi?highlight=inje​cteur+w164
Message édité par wra87bd le 23/04/2012 à 10:51:59
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/04/2012 à 12:57:49  
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J'ai aussi une un suintement au niveau du gros ecrou de l'electrovanne. Comment peut on resserre ça y a t'il un risque ?

Invité
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  1. Posté le 23/04/2012 à 15:26:28  
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Bon, j'en ai eu mare, j'ai redemonté j'ai tout resserré même le gros ecrou et j'ai inspécté l'injecteur et la j'ai un doute.
J'ai trouvé une fissure a la base de l'injecteur.
voici une photo.
fissure injecteurVoir l'image en grand0 vote

Le probleme c'est que je n'ai plus de joint ni de vis neuves donc j'ai remonté avec les anciens et c'est pareil qu'avant suintement a la base de l'injecteur.
Je me demande si ce ne serait pas cette fissure.
Message édité par wra87bd le 23/04/2012 à 15:31:07
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2012 à 19:17:51  
  2. answer
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hé ben voila le pourquoi du comment ;-)

je t'avais dit il y a deja un petit temps de verifier les fissures sur le corps (voir premier message ou deuxieme en MP)

tu peux donc le remplacer!!! avec une vis et un joint neuf a nouveau (heureusement ca coute rien, ce qui n'est pas le cas de l'injecteur)

qui a regardé dans le wiss le couple de serrage?
Message cité 1 fois
Message édité par fiagt le 23/04/2012 à 19:18:30
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/04/2012 à 22:23:31  
  2. answer
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Je te remercie fiagt, mais je n'aurais jamais pensé que ça pouvais fissurer comme ça. Et c'est justement en relisant tes MP que j'ai tous reverifié.
L'injecteur je l'ai commandé en allemagne pour 100 € garantie 100 000KM ou 24Mois.
Y a plus qu'a...
Message édité par wra87bd le 23/04/2012 à 22:24:27
Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 23/04/2012 à 22:23:47  
  2. answer
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bonjour couple de serrage injecteur 7Nm et 2x90° pour l'injecteur fissuré remet bien de la graisse a injecteur sur tout le corps de l'injecteur...a+

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2012 à 15:20:30  
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J'en ai commandé un autre je ne veux plus continue avec celui la.
J'ai relevé la reference dessus : A06120700087
Et j'ai commandé le même en Allemagne pour 108.00€ port compris.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2012 à 19:03:27  
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Il y a une question que je me pose. Peut on changer l'injecteur sans avoir de probleme d'indexation ??? ou il faut la valise pour reindexer l'injecteur neuf ???
Tout en sachant que moi c'est une Jeep et pas une Mercedes ???
Comment ça marche sur les votre ?

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