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Mercedes

couple de serrage brides injecteur sur mercedes ml 270de 2003


Invité §i25067am
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Invité §i25067am

mercedes ml 270 cdi

année 2003

kms 240000

couple de serrage vis de bride d'injecteur sur un moteur mercedes cdi

bonjour

aprés une recherche sur le site...sans succés!

quelqu'un connait le couple de serrage des vis de brides d'injecteurs pour un mercedes cinq cylindres diesel cdi de 2003 avec 240000 kms,je souhaite changer les pare feux d'injecteurs à titre préventif, car actuellement pas de fuite,bonne idée ou pas,d'autre part,il existe deux réferences sur la bride normale ou forgée,ne faut il pas en meme temps changer la bride

merci

 

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Invité §chr111wG

mercedes ml 270 cdi

année 2003

kms 240000

couple de serrage vis de bride d'injecteur sur un moteur mercedes cdi

bonjour

aprés une recherche sur le site...sans succés!

quelqu'un connait le couple de serrage des vis de brides d'injecteurs pour un mercedes cinq cylindres diesel cdi de 2003 avec 240000 kms,je souhaite changer les pare feux d'injecteurs à titre préventif, car actuellement pas de fuite,bonne idée ou pas,d'autre part,il existe deux réferences sur la bride normale ou forgée,ne faut il pas en meme temps changer la bride

merci

 

salut 0.70nm +angle 90°

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Invité §i25067am

Merci chris

ça change d'un audio 10 cd !!!

bonne fin de soirée (et peux etre à une prochaine fois... si je suis pas viré du forum)

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Invité §wra664jm

Salut moi j'ai le même probleme, et chez merco il m'ont dit 7

Nm et 2 fois 90°.

Resultat:

Vis peté et re-fuite.

Alors quel est le serrage exacte ?

7 Nm puis 90°

ou 7Nm et 2 fois 90°?

Et pour le puit d'injecteur comment faire le rectifier quelqu'un aurait il une solution ???

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Le serrage est bien 7 Nm et 2 fois 90°,mais attention avant de remettre une vis,nettoyer soigneusement les filets et le fond du trou borgne,sans cela la vis ecrase la merde au fond du trou et pète(classique).

Pour ce qui des portées d'injecteurs en concession MB,il doit y avoir 2 fraises de rectif une pour rectifier la portée au niveau de la culasse et l'autre pour rectifier la portée au niveau de l'injecteur c'est assez efficace.

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Invité §WRA140es

ok, et merci pour ta reponse aussi rapide, je me demandais aussi si mon probleme ne venait pas aussi parce l'ancien proprio a fait mettre un insert suite a la casse de la vis.

J'ai remarqué que sur la vis neuve il y a du frein filet et quand je vis ça freine jusqu'a ce que le frein filet ait passé la bague insert. Donc le frein filet se trouve dans le vide.

A l'origine la vis est vissée sur toute sa longueur ou elle a le boutdansle vide ?

La mienne vis sur environ 3cm et apres je n' ai plus de pas de vis dans la cullasse. Est ce normal ?

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bonjour, ;)

 

 

 

je me suis attaqué à la fuite d’un injecteur, le plus dure est de le sortir de son puits, w40 et huile de coude. :(

et voilà

 

petit chiffon dans trou de la vis de la bride

Nettoyer autour de l’injecteur avant de le sortir et pendant l’extraction nettoyage du puits avec chiffon w40 ou 3en1.

ps :avant nettoyage du puits placer au fond du puits un boulon de 6x20 avec de la graisse sur sa tète les éventuelles saletés si colleront.

La rondelle pare-feu en haut appartient à une xsara hdi un peu plus épaisse et plus large que celle d’une merco mais tellement mieux.

Celle du milieu est d’une merco

 

Et voilà

Remontage avec graisse sur injecteur et serrage de la nouvelle vis de bride a 7 + 2fois 90° clé angulaire

 

voir lien:

http://mercedes-benz.forumactif.com/t66703-test-injecteurs

 

http://mercedes-benz.forumactif.com/t57080-tuto-demonter-remonter-un-injecteur-sur-un-moteur-cdi?highlight=injecteur

 

@+jlhl

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bonjour le couple de serrage est bien 7Nm et 2x90° pour nettoyer une petite astuce que j'ai si sa peut servir prendre une vieille vis lui faire une rainure avec une scie a métaux dans le sens de la longueur et la faire passer plusieurs fois dans le filetage de l'injecteur dans la culasse la saleté vas se mettre dans la rainure faire cela jusqu'a ce qu'il n 'ai plus de saleté,surtout ne pas forcer quand la vis bloque comme si on passai un taraud éviter le petit cliquet pour faire sa un tournevis torx de 40 est mieux approprier car on sentira mieux la force qu'on exercera,si tout sa est fait comme il faut il y a aucune chance de casser une vis lors de la remonte...a+

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Invité §wra664jm

Ok, et merci, moi je n'avais pas le probleme de goudron tout est propre. J'ai rectifié l'injecteur et le puit avec un outil de plombier, si j'ai encore une fuite je commanderai l'outil de rectif d'injecteur, apparament il est indispensable pour ne plus avoir de fuite.

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Invité §fia342od

doc benz, es tu certain que sur ce moteur le couple de serrage est bien de 7nm et 2x90 degrés? nous parlons ici d'un ml 270 cdi ou plutot d'un moteur OM612... maintenant il y a quelques temps que je n'ai plus fait d'injecteurs donc peut etre que je me trompe mais ca me semble bizare...

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Invité §WRA140es

J'ai demandé au gars des piéces detachée chez mercedes et c'est bien ce qu'il m'a dit : 7Nm et 2 fois 90°

Apres s'etre renseigné ua prét des mecano.

Je prend toujours la referencedu moteur w163 pour le ml270

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Invité §wra664jm

Je ne donne peut etre pas la bonne ref du moteur, quand je vais chez mercedes.

Pour moi d'aprés ce que j'ai lu le moteur 2.7 crd du Grand cherokee est le même que celui du vito, sprinter, ml270 et d'autres.

J'ai changé le thermostat d'eau et c'etait le bon le même que l'ancien.

Toutes les piéces moteur mon grand cherokee sont estampiées avec le sigle Mercedes.

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Invité §fia342od

moi j'ai toujours serré mes injecteurs sur ce moteur ainsi que sur le 4 cylindre (200 cdi et 220 cdi) a 7nm + 90 degrés... et je n'ai jamais eu de problemes par la suite. Maintenant si vous avez de la doc qui dit le contraire... (mais moi je n'ai jamais cassé une vis au serrage)

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Invité §wra664jm

J'ai bien envie de faire le test lorsque je referai le mien. J'essaierai 1 fois 90° et si y a fuite re-90°.

Lors de mes precedent changement, à 2 fois 90 on est pas loin de la rupture à quelque degrés pret, je pense. On sent qu'il n'y pas beaucoup de marge c'est dur.

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Invité §fia342od

alors tu coupes la poire en deux et tu fais 135 degrés lol

 

non mais il n'est pas impossible que je me trompe, sisi des fois cela m'arrive aussi mais moi j'ai toujours fait comme ca. Qui a un wiss pour comparer?

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Invité §wra664jm

Bonjour,

J'ai reçu mes outils aujourd'hui et je me suis mis à l'oeuvre.

Les outils, rien a reprocher, même la clé dynamométrique.

J'ai resurfacé vraiment a peine, quand j'ai vu que le fond du puit etait bien argent, j'ai une goute d'huile et j'ai tourné l'outils tout doucement sans appuyer.

J'ai tout remonté, avec un joint neuf et une vis neuve a qui j'ai coupé 5mm pour ne pas avoir de surprise et j'ai serré a 7Nm (nickel avec la clé) etj'ai serré 1 fois a 90°.

j'ai fait un essais routier, 5 km et du gasoil etait tout autour du pied de l'injecteur.

J'ai resserré moin de 90° et j'ai fait 50km. Il dois y avoir environ 2 cm cube de gasoil qui a fuit. C'est vraiment infime comme fuite. J'ai resserrré et la j'ai senti que je ne pouvais pas plus, sinon ça pette.

Je pense qu'une fois 90° doivent suffir.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

le serrage est impérativement 7 Nm et 2 fois 90°,et attention a la propreté des filets et du fond de trou,pour ce qui est de la fuite de gazole,c'est certainement un raccord d'injecteur ou l'injecteur lui meme qui fuit.

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Invité §mer882EB

slt tlm je vien de enlever mon injecteur sur ma mercedes c 220 de 2002 mai j'arive pas a savoir de coi il saji le join que je doit chanjer

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bonjour a tous

lol.gif.5bab2abc9a3a20e2c3f1f1c19f9e9a51.gif

 

perso:

la rondelle par-feu d'une xsara hdi plus épaisse et plus large que celle d'une merco mais tellement mieux.lol.gif.5bab2abc9a3a20e2c3f1f1c19f9e9a51.giflol.gif.5bab2abc9a3a20e2c3f1f1c19f9e9a51.giflol.gif.5bab2abc9a3a20e2c3f1f1c19f9e9a51.gif

apres serrage a la clé dynamométrique reglé a 7nm. :D

ensuite effectuer un serrage angulaire de 90° ange.gif.756e74d2623512dd01c4a3ae83962828.gifen vous aidant d'un trait de craie, attender quelque instants et effectuer le deuxième serrage de 90°ange.gif.756e74d2623512dd01c4a3ae83962828.gif

mais si vous ne le sentez pas non.gif.202559faaebde891ad7c206a82bc30c5.gifalors effectuer q'un serrage angulaire.

http://mercedes-benz.forumactif.com/t66703-test-injecteurs

http://mercedes-benz.forumactif.com/t57080-tuto-demonter-remonter-un-injecteur-sur-un-moteur-cdi?highlight=injecteur

@+jlhl

lol.gif.8f686d289295612b600856e87e763559.gif

lol.gif.14f3d6838d14ed01766466360e0afcc5.gif

lol.gif.e3fc088fab483882dc3b60baed36255e.gif

ange.gif.169afc52bb52450b66e237eafabfac87.gif

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Invité §3 b314fz

je sui perdu avec merci de mavoir donner des conseil

Bonjour,

Le joint qu'il faut remplacer est la rondelle pare feu en cuivre a l'embase de l'injecteur et impérativement la vis aussi.Mais avant tout remontage,il faut s'assurer que la portée au niveau de la culasse et de l'injecteur soit nickel ainsi que la propreté du trou de vis injecteur.

Dans 99% des cas quand il y a fuite suite au remplacement des rondelles pares feu c'est que la portée de culasse n'est pas propre ou que la portée de l'injecteur est ronger par une fuite de pression de compression qui n'a pas été réparé rapidement ou un serrage de l'injecteur pas conforme au donnée constructeur.Maintenant je n'ai rien contre le fait de mettre une rondelle de Xara comme sité plus haut encore que,mais le problème ne vient pas de la rondelle neuve.

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Invité §wra664jm

Bon, je suis d'accord avec toi Fiagt, moi je me demande, si ma fuite ne viendrait pas du gros ecrou de l'electrovanne. Est ce possible ?

Il y a de grosse marque de serrage sur cet ecrou et je ne sais pas ce qu'il a subit avant moi...

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Invité §wra664jm

Ca y es,t fuite trouvée !!!

C'etait entre l'injecteur et le raccord de la nippe. J'ai reussi a le devisser sans demonter l'injecteur. J'ai resserré la bête et je verifie.

voici la solution pour vos fuites d'injecteusr, un super tuto :

 

http://mercedes-benz.forumactif.com/t55806-tuto-depose-repose-injecteur-cdi?highlight=injecteur+w164

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Invité §wra664jm

J'ai aussi une un suintement au niveau du gros ecrou de l'electrovanne. Comment peut on resserre ça y a t'il un risque ?

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Invité §wra664jm

Bon, j'en ai eu mare, j'ai redemonté j'ai tout resserré même le gros ecrou et j'ai inspécté l'injecteur et la j'ai un doute.

J'ai trouvé une fissure a la base de l'injecteur.

voici une photo.

fissure injecteur.png

 

Le probleme c'est que je n'ai plus de joint ni de vis neuves donc j'ai remonté avec les anciens et c'est pareil qu'avant suintement a la base de l'injecteur.

Je me demande si ce ne serait pas cette fissure.

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Invité §fia342od

hé ben voila le pourquoi du comment ;-)

 

je t'avais dit il y a deja un petit temps de verifier les fissures sur le corps (voir premier message ou deuxieme en MP)

 

tu peux donc le remplacer!!! avec une vis et un joint neuf a nouveau (heureusement ca coute rien, ce qui n'est pas le cas de l'injecteur)

 

qui a regardé dans le wiss le couple de serrage?

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Invité §wra664jm

Je te remercie fiagt, mais je n'aurais jamais pensé que ça pouvais fissurer comme ça. Et c'est justement en relisant tes MP que j'ai tous reverifié.

L'injecteur je l'ai commandé en allemagne pour 100 € garantie 100 000KM ou 24Mois.

Y a plus qu'a...

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Invité §wra664jm

J'en ai commandé un autre je ne veux plus continue avec celui la.

J'ai relevé la reference dessus : A06120700087

Et j'ai commandé le même en Allemagne pour 108.00€ port compris.

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Invité §wra664jm

Il y a une question que je me pose. Peut on changer l'injecteur sans avoir de probleme d'indexation ??? ou il faut la valise pour reindexer l'injecteur neuf ???

Tout en sachant que moi c'est une Jeep et pas une Mercedes ???

Comment ça marche sur les votre ?

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