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Opel

Courroie de Distribution Opel vectra C 2.2l dti 16v


Invité §cyr122tI

Messages recommandés

Invité §cyr122tI

Bonjour,

Pourriez me dire quand est a faire la distribution sur Vectra C 2.2l DTI 16V ? et combien cela vous a couter chez Opel ?

Et une vidange chez ople c'est combien ?

Merci de vos reponses.

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Invité §cyr122tI

Courroi de distri sur 2.2 dti :ptdr:

 

 

 

Ca veux dire quoi ca ?

 

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Ca veux dire quoi ca ?

 

Qu'il n'y a pas de courroie de distribution, mais une chaine de distribution (donc pas de remplacemment et déjà dit xxx fois sur le forum) :)

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Invité §cyr122tI

Ok desole j'etais en train de parcourir les sujet mais pas trouver .

Merci quand meme.

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Invité §cyr122tI

euh pour defaire le bouchon de filtre a huile il faut une clef de combien ?

Merci

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Invité §coo834dl

Bonjour,

 

pour le filtre à huile, il faut une clé de 36.

 

Pas de courroie de distribution à faire mais la courroie d'entretien est à changer tous les 80 000 kms.

 

 

 

 

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Invité §chr415WP

Boujous a tous.

J'ai une Vectra 2.0 DTI de 98 et elle a 198.000 KM, y a t-il une courroie d'entretien si oui elle sert a quoi ?

Autre question: Je voudrai changer d'autoradio, peut-on installer la commande radio d'origine Opel sur le volant, si oui comment fait-on, j'ai peur a cause de l'airbag,je ne voudrai pas le déclancher par erreur.

Merci pour toutes réponses.

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Invité §jon463YQ

salut!

pour la courroie d'entretien(surement la courroie accessoire....),elle se change tout les 80.000,mais il y a pas non plus une "date"?

 

par exemple,j'ai une opel vectra de 2003(2.2 dti),avec très peu de km!

je sais que pour une courroie de distribution,il faut la faire mini tout les 5ans(préconisé) sur les autres véhicule!

de même pour la courroie d'accessoires?

pour la distribution a chaine,il y a quoi exactement comme entretien(un huilage,retendre la chaine etc.....?)

 

je fait une vidange tout les 10.000km(comme ca me coute 60euro avec le changement des filtres),je vais le renseigner auprès d'opel, tout les combien de temps c'est pour une vidange!

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salut!

pour la courroie d'entretien(surement la courroie accessoire....),elle se change tout les 80.000,mais il y a pas non plus une "date"?

 

Déjà c'est 120 000 kms et pas 80 000 kms :roll: Et si y a une préco de temps aussi ...

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Invité §jon463YQ

salut!

donc,la je reviens de chez opel!

donc d'après eux,la chaine ne demande aucun entretien,j'ai demander s'il fallait changer de temps en temps le galet tendeur,on ma que non,c'est comme la courroie a chaine....c'est a vie.

 

pour la courroie d'accessoire,c'est tout les 120.000km,pas de duré de vie(donc pas a changer tout les 5ans par exemple),vidange tout les 30.000km.

 

je fait actuellement une vidange tout les 10.000km,mais bon,a présent,je pense faire tout les 25.000(comme je roule assez peu,le moteur s'encrasse vite....)

et je pense quand même faire la courroie d'accessoire tout les 5ans(précaution,car j'ai pas toujours confiance en ce que disent les garages....)

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salut!

donc,la je reviens de chez opel!

donc d'après eux,la chaine ne demande aucun entretien,j'ai demander s'il fallait changer de temps en temps le galet tendeur,on ma que non,c'est comme la courroie a chaine....c'est a vie.

 

Courroie a chaine :ptdr:

pour la courroie d'accessoire,c'est tout les 120.000km,pas de duré de vie(donc pas a changer tout les 5ans par exemple),vidange tout les 30.000km.

 

Si y a une limite kilométrique y a forcément une limite temporelle :

 

courroiesdti.jpg.f249d7754123817ceb77ef47aefcdfac.jpg

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Invité §jon463YQ

oui,c'est con,je me suis planter,une courroie a chaine,c'est pas ca,c'est distribution a chaine.....

 

mais je sais qu'il faut la retendre de temps en temps,mais apparemment, pas pour les garages opel!!

lol

 

 

pour ca que je me méfie de ce qu'ils disent en concessionnaire......

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mais je sais qu'il faut la retendre de temps en temps,mais apparemment, pas pour les garages opel!!

lol

 

J'ai le droit de me foutre de toi ou j'attends encore un peu :???:

 

Tu veux retendre quoi toi sachant que les 2 tendeurs sont asservis à la pression d'huile et qu'on ne peux donc pas intervenir dessus pour un réglage ? :D

 

pour ca que je me méfie de ce qu'ils disent en concessionnaire......

 

Moi je me méfie de ce que disent certains pseudos connaisseurs sur internet et la preuve juste au dessus j'ai raison :oui:

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Invité §jon463YQ

td 100 ,désoler,mais là,je suis passer a un autre garage,le responsable me l'a montrer sur papier,révision de la chaine de distribution a 150.000km.

 

chez BMW,(suivant model),faut aussi faire une révision de la distribution a environ 200.000km(et souvent,ils changent les tendeurs et galets tendeurs)

 

aussi,toi qui aime rabaisser les gens inutilement,juste pour avoir une impression de supériorité car tu ne t'y connais que dans un seul domaine....tu devrai savoir que l'huile travaille dans le temps,même si elle est dans un vérin ou autre,et qu'elle reste imobile....et elle n'est pas a vie.....

de plus,une fuite pourrais très bien arrivé!

sachant qu'opel sont très chiant sur la garantie lors d'une chaine qui pète....

 

une autre chose,je fait de la mécanique,dans un autre milieu,on travaille aussi avec des chaine,une chaine,ca travaille avec le temps(et toutes,sans exception),et chaque chaine travaille différemment(même si c'est le même model),les tendeurs sont la pour rattraper ce travaille,mais a savoir que la chaine peut mal se travailler,ce qui peut engendré une casse.

 

il y a eu pas mal de soucis de casse de la chaine sur les zafira,

pour cela que je maintien mon idée de réalisé une révision de la chaine,des tendeurs etc.....

 

 

ensuite,si je me disait vraiment connaisseur,alors pourquoi je viendrai demander des renseignement ici?

pour la courroie d'accessoire,tu t'es aussi permis de me reprendre,sachant que je n'ai fait que de repeter ce qu'il y a audessu=>

 

"Bonjour,

 

pour le filtre à huile, il faut une clé de 36.

 

Pas de courroie de distribution à faire mais la courroie d'entretien est à changer tous les 80 000 kms. "

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td 100 ,désoler,mais là,je suis passer a un autre garage,le responsable me l'a montrer sur papier,révision de la chaine de distribution a 150.000km.

 

 

tu retournes le voir et tu lui demande une photocopie de cette feuille et tu la poste içi d'accord ? Parce que moi j'ai le logiciel Opel ( vu que j'y travaille juste un peu) et y a rien de préciser concernant la chaine de distribution ... C'est bizarre comme même.

 

Feuille officielle Opel des 5 ans : http://www.megaupload.com/?d=QVH6FNVN ( 5 ans X 30 000 kms/ans ( rapport au plan d'entretien si tu capte pas ... ) = 150 000 kms) Elle est ou l'opération sur la distribution ? :buzz:

chez BMW,(suivant model),faut aussi faire une révision de la distribution a environ 200.000km(et souvent,ils changent les tendeurs et galets tendeurs)

On est pas chez BMW

 

aussi,toi qui aime rabaisser les gens inutilement,juste pour avoir une impression de supériorité car tu ne t'y connais que dans un seul domaine....tu devrai savoir que l'huile travaille dans le temps,même si elle est dans un vérin ou autre,et qu'elle reste imobile....et elle n'est pas a vie.....

de plus,une fuite pourrais très bien arrivé!

sachant qu'opel sont très chiant sur la garantie lors d'une chaine qui pète....

 

Prends moi pour un con pendant que t'y es aussi :buzz:

 

Biensur qu'un tendeur et son huile s'usent j'ai jamais dit le contraire. Seulement Opel préconise pas d'opération :buzz:

 

une autre chose,je fait de la mécanique,dans un autre milieu,on travaille aussi avec des chaine,une chaine,ca travaille avec le temps(et toutes,sans exception),et chaque chaine travaille différemment(même si c'est le même model),les tendeurs sont la pour rattraper ce travaille,mais a savoir que la chaine peut mal se travailler,ce qui peut engendré une casse

 

2 ième édition touSSa apprends à lire :oui:

 

il y a eu pas mal de soucis de casse de la chaine sur les zafira,

pour cela que je maintien mon idée de réalisé une révision de la chaine,des tendeurs etc.....

 

Ah ouais les fameux cas de casse sur les zaf qui bouffaient leur huile :buzz:

 

Dit tes bête ou tu le fait exprès ? Véhicule qui bouffe son huile = manque dh'uile dans le carter = manque de pression hein vu que le contacteur de P° d'huile s'allume lorsqu'il reste moins de 0,5 bars de pression touSSa

 

ensuite,si je me disait vraiment connaisseur,alors pourquoi je viendrai demander des renseignement ici?

pour la courroie d'accessoire,tu t'es aussi permis de me reprendre,sachant que je n'ai fait que de repeter ce qu'il y a audessu=>

 

"Bonjour,

 

pour le filtre à huile, il faut une clé de 36.

 

Pas de courroie de distribution à faire mais la courroie d'entretien est à changer tous les 80 000 kms. "

 

Ouais j'ai fait une erreur, ça m'arrive des fois aussi hein chuis pas un robot :buzz:

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