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Alfa Romeo

tendeur courroie 155 2.5TD


Invité §bar830lB

Messages recommandés

Invité §bar830lB

je viens de casser pour la troisieme fois le boulon qui fixe l'ensemble poulie tendeur et son levier sur le support lui meme fixé sur le moteur

 

d'ou cela peut il provenir peut etre trop de tension de la courroie ou pas assez je ne sais plus quoi faire ?

 

quelqu'un à t il déja eu ce probleme?

 

 

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Invité §jy1444ts

salut il est possible que les roulements des galets de renvoi et tension de la courroie d'alternateur soient grippés,dans ce cas il faut demonter lesdits gelet en sachant qu'ils sont fixés par une vis centrale a empreinte six pans de 8 et en"pas a gauche"! alors attention au demontage .

les roulements sont de cette dimension:25mm de diametre int,62mm de diametre ext et 17mm d'epaisseur il faut evidement des roulements etanches!!!

il est possible aussi que la piece qui sert a la tension de la courroie soit elle aussi defectueuse sache qu'elle coute environs 325 euros chez alfa!

il est possible de la commander chez un grossiste a milan mais je n'est pas encore les coordonnées.dès queje les ai trouvées je les communiquerai sur le forum sachant que chez ce vendeur ladite piece vaut 80 euros environs!!!

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Invité §bar830lB

merçi pour la réponse mais tout tourne bien par contre je soupçonne le reglage de la tension par justement la vis à pas inverse .

 

En ce qui concerne la souce d'appro en italie je suis tres interessé.

 

au passage pensez vous que le modele avec clim ou sans clim ont le meme modele de courroie

 

merçi pour votre réponse

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Invité §jy1444ts

salut a mon avis la courroie est differente d'une "clim" a une "sans clim"

au cas ou la reference de la courroie avec clim dans la marque "contitech" est 17pk15 et le prix environs 35 euros au lieu des 55 euros d'alfa romeo!

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Invité §joj717QS

j' ai eu ce pb de tendeur. j'ai supprimé le vérin à ressort, que j'ai remplacé par une tige filetée.le point d'articulation est maintenant bloqué par une rondelle(plus de jeu ,le tendeur reste droit car c'est de là que vient le pb).attention,cette bidouille n'est pas facile !

120.000 avec la courroie que j'ai fini par remplacer alors qu'elle n'etait pas abimée !

j'ai aussi une solution pour le filtre à gazole

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Invité §bar830lB

pourriez vous me faire un petit croquis ce serait très sympa ou alors une photo car je crois que c'est ce que je vais faire

en ce qui concerne le filtre à fuel je n'ai pas de probleme depuis que je l'ai fixé hors moteur je n'ai plus de casse de support

 

 

 

 

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Invité §bar830lB

dans le cas ou l'on bloque le systeme automatique comment alors regler la bonne tension de courroie.

 

n'y a t il pas un risque de casser autre chose

 

 

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Invité §joj717QS

bonsoir

au début ,tu la tends normalement (pas trop)

pour savoir si la courroie est assez tendue : demarre le moteur à froid et aussitot allumes les phares et le degivrage AR , accelères un peu (2500 tr) .si tu entends la courroie grincer ,tends la un peu plus.

tu verras finalement il faut la tendre quand meme assez fort.

Cordialement .

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Invité §dzo281WV

[bonjour

pour ceux qui on ce probleme :

demonter le tendeur complet cle de 19 en haut jusque la fixation du verins en bas :dans la plupart des cas le probleme ce situe en haut fixation 19 ;extraire la bague en cuivre souvent gripper par les projection d eau et autre; le passer au papier a l eau le remonter a la graisse "bellvile " par exemple

pour comprimer le verrins une cle de filtre a huile de type a cerclage vous evitera bien des ennervement !!!

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Invité §pns547XB

Bonjour,

je possède une 155 2.5 td et ma courroie d'alternateur vient de me lacher.j'aimerai savoir comment la remplacer.je ne sais pas du tout par ou passer mes mains.

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Invité §bar830lB

pour cela il faut démonter la roue (droite) puis retirer le cache en plastique qui donne acces à la poulie vilbrequin .

ensuite vous avez acces à tout le systeme de tension automatique

Pour retirer ou remettre une courroie il faut de toute façon compresser le tendeur auto comme décrit dans un message précédent déserrer la poulie tenue par une vis à six pans creux (attention à pas inverse) .

Inserer la nouvelle courroie puis décompresser le tendeur auto puis reserrer la vis à six pans en reglant la bonne tension ( voir messages précédents) .

 

bon courage

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Invité §pns547XB

merci pour vos conseils, l'opération c'est bien passé.bien vu le coup de la clé à filtre à huile pour le tendeur.

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Invité §Nos531BH

j' ai eu ce pb de tendeur. j'ai supprimé le vérin à ressort, que j'ai remplacé par une tige filetée.le point d'articulation est maintenant bloqué par une rondelle(plus de jeu ,le tendeur reste droit car c'est de là que vient le pb).attention,cette bidouille n'est pas facile !

120.000 avec la courroie que j'ai fini par remplacer alors qu'elle n'etait pas abimée !

j'ai aussi une solution pour le filtre à gazole

 

Salut,

aurais tu une photo de la tige filetée que tu as fabriqué car je voudrai aussi monter ce système ayant cassé le verin neuf au montage, il était grippé la fixation a cassée nette !!! 230 euros la pièce chez oscaro gloups :(

Merci pour la réponse

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Invité §joj717QS

voici un crobar en attendant que je refasse une photo

(le levier vertical n'est plus utilisé )

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Invité §tit514yu

SALUT

 

Je suis intéressé par le croquis que je n'arrive pas à voir là pour la modif. tendeur et photo aussi merci !

 

voici un crobar en attendant que je refasse une photo

(le levier vertical n'est plus utilisé )

 

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