Invité §lar144Zf 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Bonsoir a tous j'ai une golf 3 bonjovi essence 1.6 de 1997 130000 km depuis cette apremidi je me suis rendu compte d'une perte d'acceleration et au feu rouge suivant elle commencer a trembler plus que d'habitude et lors de l'acceleration elle broute !!! sur l'autoroute broute pas mais trou d'acceleration a l'arret en laissant le moteur tourner bruit sur l'echappement comme ci il etais obstrué il faut dire que mon silencieux arriere est fissuré (pas en profondeur) et le dernier controle technique m'avais signaler une deterioration importante silencieux arriere. details important depuis 2 semaine env temoin liquide refroidissement s'allume au contact mais plus apres avoir demarré et pourtant liquide a niveau. Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic783ds 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 T'es sur de bien parler le français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar144Zf 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 nicolas desolé c'est l'esb (broute et tremblante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Le témoin LDR s'allume toujours à la mise contact, çà parait normal non ? Cà fait partie du test des lampes du tableau de bord. AU ralenti (au feu rouge), tu lis combien au compte-tour ? Est-ce stable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar144Zf 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 salut merci pour ta reponse je viens de la demarrer pour la mettre au parking et ce phenomene s'est legerement attenué, mais on dirai qu'elle tousse legerement au niveau de l'echapement. sinon au ralenti le compte tour est stable pour etre franc j'ai pas vu l'aiguillle monter, et j'ai pas lu exactement. je pense a la vanne egr d'apres mes recherches mais j'en sais rien a vrai dire je ne m'y connais pas trop en mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Je penserais surtout à une prise d'air : durit cassée, fissurée ou débranchée en pied de carbu (au fait, quel est ton type moteur ?). Ou tes bougies : quel kilométrage ont-elles ? Ou le delco : as-tu nettoyé la tête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar144Zf 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 c'est une 1.4 60ch et non 1.6 type moteur H0AEX24 je tiens a preciser que je ne m'y connais pas en mecanique et cela fais 2 mois que je l'ai acheter et rien changer depuis. je l'enmene chez le mecano demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 C'est donc un moteur AEX, injection multipoint. Il faudrait vérifier l'état des bougies et du delco, ainsi que la propreté du papillon du boitier d'admission (souvent encrassé). Au besoin le capteur de pression et température d'admission. Et bien sûr les différentes durits, connectées au boitier d'admission, en particulier la durit de servofrein qui est raccordée au système d'assistance au freinage (le tambour derrière le maitre cylindre). Je l'ai trouvé déjà fissuré sur une polo de 1997 avec le même type de moteur, et çà faisait déconner le ralenti, voire caler le moteur. Il y avait eu un rappel constructeur (mais seulement pour une certaien série de Polo). Le système est identique sur les Golf3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar144Zf 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 bonjour a tous au garage on ma gentillement conseillé la valise VW sinon j'en ai profoter pour changer filtre air et huile ainsi que la vidange et changer les 4 bougies (elle etais noir et secs ). apres ça plus de probleme pendant 3 jours et voila qu'aujourdhui ça recommence. 1 : tremble plus au ralenti (cool) 2 : broute lors des accelerations choses aussi lors de la marche arriere et deuxieme vitesse, elle veut caler ... petits details en plus : le compteur tour osille entre 6 et 10 et en mettant le main devant la sortie d'echappement, il y a des aspirations d'air (on dirai qu'elle pleure) voila pour les details et les nouvelles. Etant donnée que les 2 VW de ma region sont en vacances, visite possible fin aout. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 le compteur tour osille entre 6 et 10 Entre 600 et 1000 tours ? Cà déconne en effet. Tu as vérifié, comme je t'ai dit : - la tête de delco - l'état des durits de dépression et de prise d'air sur le corps d'admission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar144Zf 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 merci pour vos reponses. Aux dernieres nouvelles, tjs meme prob j'ai changer le filtre essence au cas ou et profiter pour demander l'avis du mecano du garage. bon apparement tete delco ok pas de prob elle est propre na pas detecter de prise d'air au niveau de corps d'admission il a aussi verifié les faisseaux qui relie tete delco ok mais d'apres lui cela pourrait provenir de l'allumeur et me conseil la valise VW demain je lui mets le plein avec un additifs nettoyant carbu en attendant VW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Oui, çà pourrait être la sonde à effet Hall. La valise pourra le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar144Zf 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 la misere merci pour tous ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar144Zf 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 Bonjour a tous de retour de chez VW et resultat les 4 capuchons de bougie changés et l' allumeur qui allais me lacher changer aussi. il me la montrer, il y avais du jeu. 200 € l'allumeur et 150 € main d'oeuvre. il ma remis des tikets resultat du banc je vous mettrais le resultat plus tard parceque je n'y comprend rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton143zl 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Bonjour jai une golf 3 1.4 aex elle broute bien a chaud que a froid mai moin a chaud merci de me donné quel que conseille jai changer les bougie et le boitier de papillions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton143zl 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Et aussi elle avai un probléme de ralenti mai il et résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 La sonde de température moteur peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton143zl 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 JE les déja change sonde témpérature boitier papillion plusier truck bougie fils de bougie téte di delco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 Alors ça serait bien que tu nous fasses l'inventaire de TOUT ce que tu as DEJA changé. Parce que à ta première pharse, yavait que les bougies et le boitier papillon. Autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton143zl 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 bon sa peu étre la sonde lambda qui fait sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Avant de continuer à changer des choses à l'aveugle, fais un diag au banc; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton143zl 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Enfaite avant c'etait un moteur 1.6 chez changer le moteur chez mie un moteur de polo 1.4 mai la sonde lambda et une 1.6 sa peus étre le probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Je n'ai pas idée. Passe au banc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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