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Volkswagen

Golf 4 1,6 : Probleme je n'ai plus de feux Stop


Invité §Wat716EC

Messages recommandés

Invité §Wat716EC

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours je n’ai plus de feux stop sur ma VW GOLF 4 1.6L Essence, j’ai vérifié mes fusibles ainsi que les ampoules tous est ok. (Tous les autres feux fonctionnent sans aucun problème).

 

Je pense avoir un problème au niveau soit des fils alimentation de la platine des feux principale ou dans le câblage.

 

Mais je ne sais pas comment tester pour trouver la panne :

 

• Quels sont les tests à effectuer pour déterminer les causes de la panne ?

• Es ce que les feux stop sont reliés à un relais ?

• Auriez vous un schéma du circuit des feux stop pour que je puisse effectuer des test ?

 

Je tiens à faire ses tests pour savoir si je dois l’emmener chez un électricien auto.

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  • Réponses 42
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Invité §Ton357mY

C'est ce que je pensais aussi, vérifie le contacteur sur ta pédale de frein, ca arrive que ca merde.

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Invité §Wat716EC

J'ai effectué un shunt sur le contacteur de la pedale, mais rien y fais , ça ne s'allume pas.

Je vais acheter un autre contacteur par precaution et voir si le contacteur n'est pas en cause, et je vous tiens au courant.

merçi d'avance

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J'ai effectué un shunt sur le contacteur de la pedale, mais rien y fais , ça ne s'allume pas.

Je vais acheter un autre contacteur par precaution et voir si le contacteur n'est pas en cause,

 

Ca sert à rien d'en acheter un neuf si en le shuntant çà marche toujours pas :bah: Tu avais bien mit le contact lors du shunt ? :D

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Invité §Wat716EC

oui biensur, mais je me demande si je n'ai pas un probleme du coté d'un fil alimentation des feux ? j'ai posé la question autour de moi mais je n'ai pas de reponse pour le moment.

Water P

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Invité §ROO621zw

Ce n'est pas le capteur redondant que tu as shunté ?

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Invité §Wat716EC
Ce n'est pas le capteur redondant que tu as shunté ?

 

 

Alors la, je ne sais pas, il me semblait qu'il y avait que le contacteur sous la pedale seulement.

 

Par contre je ne connais pas le capteur repondant, il se trouve ou ? et combien de capteur qu'il y a pour les feux stop ? Peux tu m'eclairer ?

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Invité §ROO621zw

Alors la, je ne sais pas, il me semblait qu'il y avait que le contacteur sous la pedale seulement.

 

Par contre je ne connais pas le capteur repondant, il se trouve ou ? et combien de capteur qu'il y a pour les feux stop ? Peux tu m'eclairer ?

 

Tu es sûr de n'avoir qu'un contacteur situé sur la pédale de freins ? Car sur la plupart des voitures actuelles, il y a 2 capteurs, un principal (qui allume les feux stop) et un redondant (qui informe le calculateur d'injection).

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Invité §Wat716EC

Oui j'ai verifié, je n'ai qu'un seul contacteur sous la pedale de frein.

Je preçise que j'ai une VW golf 4 1,6L année 05/98

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Invité §ROO621zw

Oui j'ai verifié, je n'ai qu'un seul contacteur sous la pedale de frein.

Je preçise que j'ai une VW golf 4 1,6L année 05/98

 

Regarde si tu as du + qui arrive sur le contacteur :oui:

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Invité §Wat716EC

je vais effectuer le test demain matin et je vous recontacte pour vous informer de la situation.

 

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Invité §ric302Xa

défais le contacteur tire 2 3 fois sur le bout remet le contacteur ajuste le ca devrsis marché vérifi le courant avant

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Invité §meh202Nl

Salut

alors c facile. normalement tu as un pb de mano ou contacteur comme vs voulez l'appeler. Il est sous le volant sous le cache juste en dessous. il coûte dans les 10 € max. Pour reconnaitre ce défaut normalement le témoin EPC s'allume sur ton tableau de bord. J'ai la même golf que toi et ça m'est arrivé 02 fois. Maintenant je le répare seul c trés facile et c rien du tout. vérifie ça et tien moi informé.

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Invité §gus737Bb

en tant que vendeur piecs auto chez VW-AUDI, je te conseille vivement de remplacer ton contacteur des feux stops, panne tres frequente sur ces autos (!). En effet, on recense pas moins de six modifications successives du conctacteur sans resultant encourageant !!!

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Invité §Wat716EC

Effectivement medhi29, le voyant EPC est allumé sur le tableau de bord, je vais y jeter un oeil dessuset je vous tiens au courant dès que possible.

J'ai acheter un autre contacteur donc je vais le monter.

j'oubliais Merçi encore pour l'aide que vous m'apportez.

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Invité §meh202Nl

Sans probléme je suis content de t'apporter de l'aide..Avec EPC qui est allumé ça ne peut être que ça...prend la réference sur le contacteur change le et tu n'aura + de pb...avec kkun qui s'y connait ça prendra max 10 minutes pour le changer..bonne chance...d'ailleurs EPC (Electronic Power Control) dés que tu as un pb kkoncque électronique bien sur et surtout pb de contacteur feux stop ça s'allume

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Invité §Wat716EC

De bonnes nouvelles

 

En effectuant des test sur le conctacteur, je constate qu'il fonctionne de façon aléatoire, donc je le nettoie mais rien y fait meme en le demontant, Donc je le change et ça fonctionne.

 

Donc en resumé j'avais le contacteur feux HS.

 

Je tiens a tous vous remercié pour l'aide apportée et merçi a forum auto car j'ai evité de retour chez VAG et faire une belle economie.

 

Water P

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Invité §ton211cS

bonjour, j'ai une golf 4 tdi 100 match 2 année 2003 , j'ai un probléme sur mes feux de stop, et j'ai mes voyant qui indique pré chauffage. j'ai regarder les fusible. et il y a rien mais il y a pas de fusible feux de stop den plus.il faut je fasse koi?

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Invité §man765Rd
:):) merci a tous ceux qui on dit que c'etais le contacteur de pedale pour se qui est de le degrippé c'est une mauvaise idée car c'est un element de securité perissable se qui est grave pour une tel enseigne car meme sur lada ca arrive pas mais bon suis quand meme love de vw mon vehicule est une golf 150 tdi sport + de 2002 comme quoi j'ai essayé un degrippage minutieux ca marche et au bout d'un petit temp ca le refait donc le changé est une obligation et tres facile de remplacement aussi dure que changé une ampoule encore merci et merci :jap:
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Invité §jes348Uc

Bonjour

J'ai le meme soucis, plus de feu stop depuis ce hier, mais en revanche je n'ai aucun voyant qui s'allume (1.4l de fin 98) bien evidement j'ai verifié les fusibles... mais pas les ampoules...

Est ce que cela peut venir du contacteur? sachant que je ne sais pas si la mienne est equipé ESP

 

Merci

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Invité §jes348Uc

Bonjour

J'ai le meme soucis, plus de feu stop depuis ce hier, mais en revanche je n'ai aucun voyant qui s'allume (1.4l de fin 98) bien evidement j'ai verifié les fusibles... mais pas les ampoules...

Est ce que cela peut venir du contacteur? sachant que je ne sais pas si la mienne est equipé ESP

 

Merci

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Invité §jes348Uc

Penses tu que toutes les ampoules ont pu griller en meme temps (y compris celle du 3eme feux) ?

Sinon faire changer le capteur car j'ai 2 mains gauche, ca va chercher dans les combien chez vw?

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Non, je pense pas, mais quand on a 2 feux, on a l'habitude de rouler avec un déjà cramé (personne ne te dit rien), jusqu'à cramer le second.

Mais bon, si tu as 3 feux, ça commence à faire beaucoup.

Enfin, ça vaut toujours la peine de contrôler les ampoules, c'est pas compliqué à faire (c'est dans al notice en plus).

 

Le contacteur coûte dans les 25€; je dirais 70€ au total, s'ils ne te font pas passer inutilement à la valise (+30€) pour confirmer un défaut somme toute évident (et très couru sur les Golf4).

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Invité §jes348Uc

Non c'est bien depuis hier que les 3 deconnent (enfin il me semble...)

Ah 70 quand meme! pour la valise, nous avons la revison date de janvier, et decrassage du boitier papillon en avril...ca devrait aller quand meme lol

Je vais deja verifier mes ampoules, et voir avec un petit garage speciliste VW pour voir combien ils prennent!

pour demonter le cache au dessus des pedales, juste une clef torx (etoile) rien de bien sorcier je suppose? le contacteur en lui meme, difficile à changer?

Merci

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Invité §jes348Uc

Je viens de verifier, mes lampes ont l'air bonnes! Toutefois, contrairement au exemple cité plus haut, je n'ai aucuns voyants particulier qui s'allument...

 

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Ton contacteur est double : un contact pour les feux de stop, un pour le régulateur de vitesse / calculateur; ils sont indépendants.

un peut tomber en panne et l'autre pas. Mais ils sont dans la même pièces.

 

Des détails du montage ici.

Tu pourrais le faire toi-même, à condition de respecter les mises en garde décrites dans la procédure décrite ici :

Polo tdi: Feu stop toujours allumés

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Invité §jes348Uc

Oulah, je viens de lire, merci du lien! mais alors la, je ne me ens vraiment pas capable de le faire, trop de precaution a prendre...( si c'est pour en acheter deux avant d'y arriver...) de plus, je ne suis pas reelement sur que cela vienne de la (car encore une fois, pas de pb de voyant) meme si c'est surement probable!!

merci

 

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Invité §jes348Uc

Le "petit garage" 15-20 le contacteur + 1/2 h de mo...(67ttc de l'h) soit environ 60€, si cela me coute 10 de plus cher vw...

Mais j'ai quand meme zieuté un peu (sans demonter le cache), C'est donc bien le contacteur qui est en cause!

En fait ce dernier doit etre legerement grippé... Car si j'appuie sur la pedale de frein, et que je tire la "tirette" manuellement ben la ca fonctionne! en revanche, une fois que je lache la pedale, celle ci enfonce la tirette et les feux s'eteignent (normal jusqu'a present) ... mais des que je rappuie sur la pedale, ben la tirette se grippe à quoi, 1/2 mm peut etre pas plus, ce qui rageant...

Une posibilité de degrippé le tout sans demonter souffle d'air, aspirateur, huile???

 

J'ai quand bien envie de le faire moi meme finalement!

Je resume:

3 vis pour le cache (vis en etoile)

debranchage contacteur

declipage de celui ci (1/4 de tour)

clipage du nouveau (1/4 de tour sens inverse)

Branchage

la partieon-off se fait automatiquement lors du clipage c'est bien ca?

Par contre la partie tarage me fait un peu peur...

 

merci

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Invité §jes348Uc

Je viens de voir le topic: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet3334.htm et celui de Harris

 

Une autre question me vient a l'esprit, vais je devoir faire un VAG-COM ou un "reset japonnais"

je n'ai pas d'ordinateur de bord (mis a part le oil service), j'ai juste (de base vitre electrique, fermeture centralisé a distance et clim)

MErci

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