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dur à changer un démarreur de J5

 

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 Sujet :

dur à changer un démarreur de J5

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mig38ec
Invité
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  1. Posté le 18/08/2006 à 20:11:59  
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bonjour,
je dois changer le démarreur de mon J5 ou tout au moins nettoyer les charbons (ou les changer) et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déja fait et queles sont les erreurs à ne pas commettre.
Merci d'avance!

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 18/08/2006 à 21:00:50  
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Quel moteur ?  :??:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 18/08/2006 à 23:58:37  
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il s'agit d'un moteur 2l5 diesel
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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 19/08/2006 à 00:05:01  
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Débranche al batterie


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2006 à 00:12:01  
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mig38ec a écrit :
il s'agit d'un moteur 2l5 diesel
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Il est donc devant, tu débranches la batterie, et tu le démontes peinard :oui: Pour le remontage, faut juste faire gaffe au pion de centrage ;)

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---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
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  1. Posté le 19/08/2006 à 01:16:52  
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j'ai vu cette histoire de pion de centrage sur internet...
je me lance demain démontage-nettoyage et remontage du bestiau...

Invité
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  1. Posté le 19/08/2006 à 01:17:23  
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ah oui j'oubliai


merci! :)

Invité
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  1. Posté le 20/08/2006 à 16:02:09  
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je cherche ou trouver des charbons pour le modèle de démarreur que j'ai ; c'est un D9R90 et j'arrive pas à en trouver;j'ai essayé AD,Norauto,peugeot(ouch ça fait mal ) mais nada...
j'aime regardé sur oscaro.fr mais rien non plus...

quelqu'un sait ou je pourrai trouver ça ?
merci! :)

Invité
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  1. Posté le 22/08/2006 à 12:03:18  
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ok
petit cr : démarreur démonté et nettoyer ouf !
mais à remonter c'est quand même galère il faut trouver la  combine pour les ressorts des balais(1 tournevis coincé dans chaque ressort)on se serait cru au dentiste!
je vous tiens au jus pour le remontage et j'espère le démarrage!!!

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2006 à 02:08:35  
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démarreur remonté ,démarreur rebranché,démarreur tourné :D  :D  :D yeeesssssssssssss!!!

en tout cas merci pour le tuto mais bon j'ai quand même piqué 2 crises de nerf pour remonter ces charbons.


bon maintenant que le moulin démarre et tourne bien ,m'en vais m'occupper de la carosserie moi.

à suivre donc... :)

Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 15:27:37  
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ROOPY a écrit :

Il est donc devant, tu débranches la batterie, et tu le démontes peinard :oui: Pour le remontage, faut juste faire gaffe au pion de centrage ;)
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Oui, peinard !!! Une fois les 3 vis enlevées (dont une pas facile), le bestiau ne sort pas, même en tapant dessus vers la sortie. Il y a qque chose d'autre à démonter (alternateur) ? Merci.

Invité
  1. Posté le 23/05/2008 à 09:58:53  
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Bon, avec de la patience (et qques heures) la bête finit par se décider à bouger (c'est pas un âne mais presque!). Pas mal de rouille sur le support explique la difficulté. Pas assez souvent démonté, sans doute, depuis la 1ère mise en circulation ...
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage" (La Fontaine)

Invité
  1. Posté le 06/06/2011 à 19:44:07  
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bonjour,

j ai le meme probleme.
mon demarreur tourne lentement et n entraine pas le moteur.apres plusieurs recherches de diagnostic je deduis que je dois changer les charbons.
ou as tu trouve tes charbons?
merci
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2011 à 19:53:18  
  2. answer
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gon49or a écrit :
bonjour,
mon demarreur tourne lentement et n entraine pas le moteur.apres plusieurs recherches de diagnostic je deduis que je dois changer les charbons.
ou as tu trouve tes charbons?
merci
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Bonsoir.

-- Possibe mais  rare que des charbons fassent "tourner lentement". Le plus souvent si usés il ne se passe rien du tout. Et ça repart en tapant. Ou au moins ça le fait de t. en Temps

-- Lève tout de même tout doute de mauvaise mise à la masse et de la tension batterie en démarrant depuis un autre véhicule avec  de BONS câbles de démarrage dont le câble noir MOINS aura été mis non pas sur la cosse MOINS de la batterie mais sur le bloc moteur.

Les balais (charbons) sont de moins en moins dispo ni détaillés. Parfois même pas prévus pour remplacement.

Message édité par ballbearing le 06/06/2011 à 19:55:51
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2011 à 21:13:01  
  2. answer
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Bonsoir
Sur les démarreur d9R les balais use très peu , bien souvent c'est la masse qui passe plus entre la carcasse et le palier avant, il faut l’ouvrir le nettoyer voir brosser le palier avant en alu et cela devrait fonctionner, tant qu'a faire remplacer le roulement sur l'induit, vérifier si le collecteur de l'induit n'es pas dessouder  et faire l'entre lame sinon les balais je crois me souvenir que c’était des PSX140 141 en carbone lorraine.
a+

Invité
  1. Posté le 09/06/2016 à 17:25:45  
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Bonjour, je poste ma question sur se sujet, car il s'agit aussi du démontage de mon démarreur de j5 TD

voila j'essai de le démonter depuis se matin et rien à faire j'ai commencé par enlever les trois vis coté boite de vitesse, normalement il devrai tomber mais la non, il reste en place et bouge pas d'un poil! j'ai essayer de faire levier pour le déboîter mais rien ne se passe... j'ai appeler un mécano de chez moi qui ne voit pas d'où ça peut venir.. j'espère trouver de l'aide ici

merci pour vos réponse
rémi

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