Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroen C2 - Temoin moteur


Invité §des413RQ

Messages recommandés

Invité §des413RQ

Voilà j'ai fais une grosse boulette.....

 

 

j'ai voulu démonté la boite à air de ma C2 pour voir le bruit que ça faisait!

 

pour pas rouler sans aucun filtre, j'ai mis une mousse là où vient normalement se brancher la boite à air. vu que c'était un grand carré de mousse, je l'ai plié en 4 et mis par dessus cette entrée d'air

 

 

ça faisait pas bcp plus de bruit alors après quelques kilomètre j'ai coupé la mousse en 4 et mis qu'une épaisseur (environ 5-10mm)

 

 

là j'ai fais un tour, c'était bien sympa, joli bruit, j'ai roulé ptetre 5-8km

 

là le voyant moteur s'allume (je précise que tout du long je n'ai pas senti de changement niveau puissance moteur) donc je décide de rentrer chez moi.

 

J'arrive chez moi, j'ouvre le capot et là la baffe... la mousse n'a pas tenu, elle s'est déchirée au centre et ait coincée dans une espèce de papillon... j'enlève la mousse mais un ptit bout reste coincé dedans et en allumant le moteur avec un ptit coup de gaz, ça a du ouvrire le papillon et la mousse a du filer dans le moteur...

 

déjà là, est-ce que c'est grave??? c'est une tite mousse de rien du tout, elle a juste du passer tout droit, se faire cramer et zou plus rien

 

enfin là j'ai remis la boite à air, tout comme d'origine, je suis allé rouler un peu, j'ai tiré dedans, et le moteur tourne exactement comme avant, aucun problème, juste le voyant moteur qui reste allumer...

 

 

Alors est-ce que ce voyant est censé s'éteindre au bout d'un moment?

 

Et si je vais chez citroen, ils vont faire quoi? y'a moyen qu'ils "découvrent" ma connerie? combien ça pourrait me couter?

 

 

enfin voilà, help !! je suis un peu en panique!!! (surtout que c'est la voiture de ma mère et que là elle est en vacances...) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha648Cu

Je comprends que tu flippes un peu.

C'est quoi comme C2 ?

 

Attends encore un peu peut-être et si ça se poursuit, je crois que tu n'auras pas le choix, il va falloir affronter le diagnostic du concessionnaire.

Par contre, n'essaye pas de mentir car je pense qu'il vaut mieux intervenir direct à la cause plutôt que de risquer une casse quelconque.

 

Bon courage (et retiens la leçon surtout ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des413RQ

alors c'est une c2 vts edition oakley

 

 

sinon ouais je pense pas que ça devrait avoir souffert, si y'a de la mousse qui est passée c'est genre 2-3 cm carré et c'est le genre de mousse peu dense qui crame très facilement...

 

 

mais s'il devait y avoir problème, ça aurait déjà du survenir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pas de panique ! A priori, c'est normal que le témoin s'est allumé si le papillon était bloqué :oui: Il faudra ensuite 4 cycles démarrage-roulage-"éteignage", pour que le défaut passe en fugitif et éteint le témoin moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des413RQ

donc d'après toi si j'allume ma voiture, roule 2min puis je l'éteind, tout ça 4 fois ça résoud le problème ??

 

 

y'a un temps de "roulage" minimum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

donc d'après toi si j'allume ma voiture, roule 2min puis je l'éteind, tout ça 4 fois ça résoud le problème ??

 

 

y'a un temps de "roulage" minimum ?

 

Il me semble qu'il faut rouler au moins 3 kms par cycle, mais je n'en suis pas sûr :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des413RQ

oki ben je vais faire des ptits trajets alors!

 

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...