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Mercedes

pont arrière hs sur 300td


Invité §art607eU

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Invité §art607eU

Bonjour,

Malgré des heures de recherche au téléphone et sur internet, je ne suis toujours pas parvenu à trouver une solution satisfaisante à mon problème.

La difficulté tient au fait que je souhaiterais faire réparer le pont arrière de ma mercedes 300td (W124), 6 cylindres, boîte auto, mais aucun garage de ma région ne veut assurer cette prestation.

Pour eux, seul un échange standard est possible.

Sauf que question prix on arrive à 1750 euros hors taxes pour l'échange standard alors que le kit de réparation (roulements+joints) vendu par ces mêmes garages (refusant de réparer) atteint 367 euros TTC.

J'ai bien pensé à l'occasion, mais c'est trés difficile à trouveret plutôt incertain côté tranquilité. Et au niveau prix c'est 900 euros minimum.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été confronté à ce problème et dans ce cas quelle solution a été trouvée pour y remédier.

Un maximum d'infos à ce sujet (adresses de garagesou réparateurs notamment) serait bienvenue.

Je vous remercie tous par avance.

Salutations

IMG_4814.jpg.e23d3f40a6c31d1e6c02019949c930af.jpg

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Invité §art607eU

Bonjour,

 

As-tu regardé sur le forum de l'@micale des w124 ?

 

Exemple: http://www.w124.org/forum/viewtopic.php?t=691

 

 

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Le lien que tu m'as donné ne m'apportes pas grand chose malheureusement car il porte sur la procédure de démontage du pont afin de l'extraire du véhicule mais pas du démontage du pont en lui-même (démontage des roulements, réglage des pré-contraintes, etc...).

Le problème vient du fait qu'il faut disposer d'un outillage particulier et très onéreux pour effectuer cette opération qui paraît toute simple.

L'absence de cet outillage pourraît ,si c'est fait sans, provoquer la destruction du pont à court terme.

C'est à cause de cette complexité et du coût de l'outillage que les garages refusent de prendre le risque de la réparation.

Merci quand même pour l'info

Salutations

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Invité §art607eU

A tous ceux que cela peut intéresser voici une des photos que j'ai pris du pont démonter.

A+IMG_4833.jpg.910a52a9b742f53c95271062b9d6ddb2.jpg

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Je connais un garage MB dans le 27 qui a révisé (et non pas changé...) la BVA de mon coupé 300CE-24.

Peut-être qu'ils font aussi la rénovation des ponts ?

 

C'est le garage Davis 27 près d'Evreux.

 

Tu trouveras leurs coordonnées sur le site de l'@micale des w124 http://www.w124.org rubrique adresses.

 

Tu peux aussi t'inscrire sur notre forum et venir partager ton expérience avec nos membres et adhérents. Je pense que tu auras plus de réponses car nous sommes totalement dédiés aux 124.

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Mannespièces (partenaire de l'@micale w124.org) pratique l'échange standard. Ils ne font pas les remises en état des ponts et BVA.

 

Par contre, ils vendent les pièces détachées.

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Invité §mou658xu

900€ en occase??!!!Mais tu habites où en France?

La solution la plus apropriée serait de changer contre un occase mais si tu veux etr tranquille c'est clair le neuf est top.

Mais avec un occase tu peux etre tranquille aussi......

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Invité §ste180Do

900€ en occase??!!!Mais tu habites où en France?

La solution la plus apropriée serait de changer contre un occase mais si tu veux etr tranquille c'est clair le neuf est top.

Mais avec un occase tu peux etre tranquille aussi......

 

 

 

De quelle fabriquant sont les roulements ?

 

En principe en se reportant au catalogue du fabricant tu peux trouver les valeur de pré-contraintes à mettre pour des roulements côniques...généralement c'est en plus traduit par des positionnements (avec les cotes) des éléments de blocage et/ou par des température de pré-chauffe à appliquer au roulement pour l'emmancher.

 

Jette un oeil sur www.skf.com...à la rubrique maintenance / montage..

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Question bête, mais il a quoi comme probleme ton nez de pont ?

 

Si le couple conique est en bon état (ce qui a l'air sur les parties apparentes au moins :D ) il ne faut changer pour une révision que les roulements et les joints spi tant qu'à faire, prévoir voir les cales et/ou la bague d'écrasement, un comparateur pour controler le voilage et éventuellement une presse pour les roulements du pignons d'attaque, mais rien d'extraordinaire, c'est une manip qui se fait courament encore sur les 4x4 par exemple.

 

Et là avec un pont simple avec juste deux satelittes et aucun gl ou autobloquant, c'est du gateau chez n'importe quel mécano, c'est un des premiers trucs qu'ils apprennent tout petit à l'école :lol:

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Invité §mer155ee

j'ai un pont de mercedes-benz w124 occassion qui a 270 000km.je les changait sur mon vehicule car il faisait un petit bruit rien de si crave ma dit le garagiste le pont etait bien entretenu je les changer car j'ai un amis qui avait jetais sa mercedes 260e w124 poubelle et je les recuperer pour le mettre sur mon 300dturbo automatique de 1992 c'etait la meme reférence donc si vous etes interesser je le vend 200€ sa pour etre intéressent pour récuperer des piece ou de le mettre dirceement sur votre 300d turbo a vous de voir cest le seul moyen que j'ai pour vous aider

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Invité §mer155ee

j'ai oublier aussi j'ai un gargiste qui peu vous le faire mettre car moi je les changer dans un garage voila !!!

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