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Espace 2 :doute sur calage distribution

 

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 Sujet :

Espace 2 :doute sur calage distribution

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tof54zo
Invité
tof54zo
  1. Posté le 19/08/2006 à 17:07:00  
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Voiture: Espace 2.1 DT
Mise en circulation: 10/1993
Kilométrage: 270.000Km

J'ai cassé la courroie de ditribution au ralenti
1a2
2a3

Les dégàts : 1 culbuteur, 3 paliers et axe tordu
3a2

Je n'ai pas réussi à mettre la pige correctement, j'avais pourtant l'impression que la grande difficulté était d'enlever le bouchon...
J'ai donc placé la couroie de distribution en me référent aux repères sur celle-ci.
4a2
5a2

ensuite, j'ai tout simplement remis la rampe de culbuteurs, répéré avec des pièces de casse (30€ le tout, nickel),
serrage en veillant bien que les soupapes descendent au fur et à mesure.
6a2

Maintenant, je dois régler les jeux de culbuteurs mais j'ai un gros doute:
La poulie du vilbrequin étant bien plus petite que celle de l'arbre à came, ne fait-elle pas deux tours pour 1  de l'autre poulie?
Ne devrais-je pas faire un demi-tour de vilbrequin?
comment vérifier?
Que dois-je faire maintenant?
Message édité par td 100 le 19/08/2006 à 17:11:43
Sujets relatif
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2006 à 17:12:03  
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Citation :

Titre des topics

Les titres de topic devront dans la mesure du possible respecter le format le suivant:

[Sous-thème] Modèle : type de panne ou demande de renseignement
 
Exemple J'ai un problème de fuite d'huile de boîte de vitesse sur une Xsara 1,8L 16v de 2000. Mon topic sera donc classé dans le thème "Citroën" et son titre sera :

[Transmission] Xsara 1,8L 16v 2000 : fuite d'huile de boîte
 
 
Les Topics à titre racoleur (Urgent !!!!!!, Help !!!!!!, En panne !!!!) et non-explicite (c'est à dire sans la voiture etou sans le problème) seront supprimés immédiatement sans avertissement à leurs auteurs

Profil : Routard
rodin
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2006 à 19:00:17  
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Salut,
Excellent travail.
Pour moi tout est bien calé (je ne vois pas bien le repère du vilo mais toi tu dois le voire).
1/2 tour de vilebrequin décalerais la distribution de ...180°.
Donc change rien, assure une tension correcte (ni trop, ni trop peu ;) )
Fait tourner le moteur a la main et vérifie que cela ne bloque pas et tout devrait aller.
J'espère quedans l'histoire, tu n'as pas flambé une bielle!
Tiens nous au courant.
A+
Rodin

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Invité
tof54zo
  1. Posté le 20/08/2006 à 15:47:07  
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Salut Rodin,
Tu m'as redonner confiance, j'ai fait tourner à la main..."du velour"
Repris les réglages des culbuteurs
Vérifier la tension puis remis le carter en place
et, j'ai donner un ptit coup de clé, puis un deuxième
préchauf et vroom, le moulin à démaré nickel  :) http://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smile.gif
:)
Mais j'ai stoppé rapidement car j'a pas encore remis le radiateur,
je verrais sa demain
pour l'instant c'est super positif
Si une bielle avait cassé, je l'aurais su tout de suite?

@+
Tof

Invité
tof54zo
  1. Posté le 20/08/2006 à 21:54:57  
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Sa roule
Je viens de faire le tour du quartier, sa l'fait bien
Là, jke crois que je m'en sort super bien
Je n'avais jamais osé toucher au moteur ni à la distribution jusqu'à présent mais finalement, c'est pas si compliqué qu'il n'y parait.

Profil : Routard
rodin
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2006 à 12:47:15  
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Super!
PS: y s'embauchent chez Renault ;)
Salut.

Invité
phi40js
  1. Posté le 20/11/2014 à 11:12:27  
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où diable doit-on mettre la pige de reglage PMH du vilbrequin (renault espace2 dis.) l'orifice n'est, à priori, même pas visible à l'oeil nu Merci

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