Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Espace 2 :doute sur calage distribution


Invité §tof282NO

Messages recommandés

Invité §tof282NO

Voiture: Espace 2.1 DT

Mise en circulation: 10/1993

Kilométrage: 270.000Km

 

J'ai cassé la courroie de ditribution au ralenti

1a2.jpg.7515fbee821e165efb43bea79f594b1e.jpg

2a3.jpg.d632ce46f94894a2138b8172ca09d49c.jpg

 

Les dégàts : 1 culbuteur, 3 paliers et axe tordu

3a2.jpg.b36d9fc43dd7335cfe55548e45f96dae.jpg

 

Je n'ai pas réussi à mettre la pige correctement, j'avais pourtant l'impression que la grande difficulté était d'enlever le bouchon...

J'ai donc placé la couroie de distribution en me référent aux repères sur celle-ci.

4a2.jpg.8e9ece1cc3cb0b7be6211e3a2a58cbd5.jpg

5a2.jpg.4344deee27f7b41a4f21d2d3d06561cc.jpg

 

ensuite, j'ai tout simplement remis la rampe de culbuteurs, répéré avec des pièces de casse (30€ le tout, nickel),

serrage en veillant bien que les soupapes descendent au fur et à mesure.

6a2.jpg.6b019db94d2435f30655a70c98f4a04b.jpg

 

Maintenant, je dois régler les jeux de culbuteurs mais j'ai un gros doute:

La poulie du vilbrequin étant bien plus petite que celle de l'arbre à came, ne fait-elle pas deux tours pour 1 de l'autre poulie?

Ne devrais-je pas faire un demi-tour de vilbrequin?

comment vérifier?

Que dois-je faire maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre des topics

Les titres de topic devront dans la mesure du possible respecter le format le suivant:

[sous-thème] Modèle : type de panne ou demande de renseignement

 

Exemple J'ai un problème de fuite d'huile de boîte de vitesse sur une Xsara 1,8L 16v de 2000. Mon topic sera donc classé dans le thème "Citroën" et son titre sera :

 

[Transmission] Xsara 1,8L 16v 2000 : fuite d'huile de boîte

 

 

Les Topics à titre racoleur (Urgent !!!!!!, Help !!!!!!, En panne !!!!) et non-explicite (c'est à dire sans la voiture etou sans le problème) seront supprimés immédiatement sans avertissement à leurs auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Salut,

Excellent travail.

Pour moi tout est bien calé (je ne vois pas bien le repère du vilo mais toi tu dois le voire).

1/2 tour de vilebrequin décalerais la distribution de ...180°.

Donc change rien, assure une tension correcte (ni trop, ni trop peu ;) )

Fait tourner le moteur a la main et vérifie que cela ne bloque pas et tout devrait aller.

J'espère quedans l'histoire, tu n'as pas flambé une bielle!

Tiens nous au courant.

A+

Rodin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof282NO

Salut Rodin,

Tu m'as redonner confiance, j'ai fait tourner à la main..."du velour"

Repris les réglages des culbuteurs

Vérifier la tension puis remis le carter en place

et, j'ai donner un ptit coup de clé, puis un deuxième

préchauf et vroom, le moulin à démaré nickel :)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smile.gif

:)

Mais j'ai stoppé rapidement car j'a pas encore remis le radiateur,

je verrais sa demain

pour l'instant c'est super positif

Si une bielle avait cassé, je l'aurais su tout de suite?

 

@+

Tof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof282NO

Sa roule

Je viens de faire le tour du quartier, sa l'fait bien

Là, jke crois que je m'en sort super bien

Je n'avais jamais osé toucher au moteur ni à la distribution jusqu'à présent mais finalement, c'est pas si compliqué qu'il n'y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi867dw

où diable doit-on mettre la pige de reglage PMH du vilbrequin (renault espace2 dis.) l'orifice n'est, à priori, même pas visible à l'oeil nu Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...