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probleme freins AX 1992

 

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probleme freins AX 1992

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  1. Posté le 19/08/2006 à 22:49:50  
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Bonjour,

il y a quelques semaines, j'étais à l'arrêt, la clé tournée d'un cran pour que le poste marche, et j'ai appuyé plusieurs fois sur la pédale de frein, au début la pression de la pédale est normale, puis ça devient dur et presque impossible de rappuyer dessus (ça semble normal apparament quand le moteur ne tourne pas), seul soucis, depuis que j'ai fait ça, quand je roule, la pédale fonctionne normalement (comme avant ce que j'ai expliqué), et parfois il faut que j'appuis à fond et encore ça freine pas à fond...

qu'est-ce qu'il faut faire?? révisions chez le garagiste?


merci d'avance..


pour résumer si c'est pas très clair:
j'étais à l'arret j'ai appuyé sur la pédale de frein
depuis c'est comme si la pédale était distendu (seulement par moment quand je roule et que je freine), c'est génant car défois je freine mais c'est distendu alors je dois appuyer a fond, ou relacher et rappuyer pour que ce soit fonctionnement normal


pour info le liquide de frein est à un niveau ok

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jeromeb
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  1. Posté le 20/08/2006 à 00:07:53  
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dire que c'est vital n'est pas exagéré. On ne bouge plus tant que ca m....!
le niveau du liquide est il bon dans le bocal. ce niveau varie t'il depuis les problemes. si oui = fuite ce qui expliquerait bien des choses;
ensuite ou de suite une bonne purge du systeme de freinage ne serait pas du luxe car certainement pas fait depuis mathusaleem!
sinon:


maitre cylindre  ( piece allongée vissée sur le mastervac lui meme fixé sur la caisse dans le compartiment moteur en face du volant d'ou partent trois ou quatres tubes de 5 mm ou mastervac fatigué?
depression sur le mastervac (tuyau qui fait une depression arrivant du moteur :percé)
ou mastervac hs (moins probable) grosse piece cylindrique
Message édité par jeromeb le 20/08/2006 à 00:10:48

---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
  1. Posté le 20/08/2006 à 02:24:47  
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en vrai j'y connais rien à tout ça, c'est très technique, vaut mieux je la laisse a un monsieur citroen...

soucis c'est que je me barre en espagne dans 10jours avec l'AX !!
j'ai fait LYON - cap d'agde comme ça sans probleme

si ça se trouve c'est du fait d'avoir appuyé la pédale quand le moteur n'était pas en route, jusqu'a ce que la pédale devienne dure, peut-etre ça a bougé un tuyau comme tu dis qui fait depression, ou créé un probleme d'étanchéité.....

c'est facilement accessible le tuyau dont tu parles?? voir s'il est pas défait un peu?

merci

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Invité
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  1. Posté le 20/08/2006 à 15:13:50  
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L'entretien du circuit de freinage remonte à combien de temps (remplacement liquide de freins, nettoyage, contrôle usure freins avec démontage, etc) :voyons:

Pas reprendre la route tant que c'est pas solutionné en tout cas :nanana:
Message édité par arb09dx le 20/08/2006 à 15:14:38
Invité
  1. Posté le 20/08/2006 à 15:31:53  
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je sais pas, ça fait depuis début juin je l'ai
donc le CT a était fait, les plaquettes et les disques de freins sont neufs.......

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Invité
  1. Posté le 20/08/2006 à 17:49:46  
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j'ai ouvert le capot et regardé le tuyau qui part du moteur à une sorte de chose ronde en fer, il était un peu défait,
j'ai ensuite démarrer, roulé, et ça semble redevenu à la normale

ça peut être du fait que j'ai appuyé quand le moteur était coupé, que la pédale devient dure quand t'appuye dessus, ça a du effectuer une grande pression et défait un peu le tuyau non?

je vais resserrer le serre-tuyau de chaque coté

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jeromeb
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  1. Posté le 21/08/2006 à 10:20:23  
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Tes pressions a froid n'ont rien a voir avec ce tuyau!
ce tuyau doit etre étanche.
il est completé au bout par une piece en plastique souvent blanche quine laisse passer l'air que dans un sens et qui est enfichée sur le mastervac.
Si j'étais toi je ne partirais pas en espagne avec sans avoir résolu le probleme.
est ce que ca le fait toujours une fois resserer les tuyau?
ta pédale de frein s'enfonce t'elle encore de temps en temps
une procédure:
tu demarres lemoteur au ralenti tu appuies très fortement sur la pedale et tu maintiens la pression. la pedale doit descendre un peu et ne plus bouger après le point dur. si elle continue tout doucement a descendre le maitre cylindre est mort et a changer.
fai le plusieurs fois.
Si rien ne se passe c'est donc un probleme de purge de liquide, de depression( de mastervac) ou d'une fuite. Tu n'as pas précisé si ton niveau était bon dans ton bocal de liquide de frein.
1- purge si pas faite depuis au moins deux ans
2- avant de partir controle de l'efficacité du freinage dans ton centre de controle technique; Tu precises que tu ne veux pas repasser le controle mais juste verifier ton freinage. Sinon il t'enleve le macaron et tu es bon pour un nouveau controle a 55 euros.
Si il est sympa c'est gratos sinon une 10ne d'euros maxi.


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les diesel puent du rond
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Invité
  1. Posté le 21/08/2006 à 14:01:58  
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merci pour la réponse.

le liquide n'a pas bougé, le niveau est bon.

après avoir resseré oui ça le fait plus... je considère que c'est bon? ou je vais voir garagiste?
je testerai ce soir ta procédure, si ça le fait plus c'est ok?

j'ai vu sur le site de speedy, ils font purge et tout vérif du système de freingage, pensez vous que ça vaut le coup? que c'est du travail sérieux?
ils font un bilan visuel gratuit, devis gratuit, et si j'accepte le devis ils font le nécessaire quoi...

en tout cas merci pour les réponses!

(et pour info, est-ce que pour un réservoir de 30L, un moteur 1.1L ou 1.0L je sais plus, c'est la premiere version de l'AX normalement que j'ai, est-ce que c'est normal du 400km en gros, en faisant de la ville et de la route, ou bien elle consomme trop?)
Message édité par tom14ke le 21/08/2006 à 14:04:47
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  1. Posté le 22/08/2006 à 23:49:09  
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bonjour,

donc j'ai été a speedy, il a changé le cardan avant gauche... ca a pas réglé le probleme, mais fallait le faire, un soufflet était nikel, l'autre fuyait et avait du scotch dessus!! genre le gars avait du rafistolé ça, ça craint...
d'ou le déséquilibrage frein avant gauche et droit, puisque la plaquette baignait dans de l'huile

au moins ça c'est fait

mais la pédale s'enfonce tjours de temps en temps plus ou moins, à 90% c'est une pression normale sur la pédale, et parfois faut enfoncer +.

la purge a été faite, le mec m'a dit qu'il yavait bcp de bulle dair dans le systeme de freins, le liquide changé.

j'ai testé d'appyyer sur la pédale a l'arret moteur en route, elle ne senfonce pas +, donc le maitre cylindre doit etre ok..

qu'en pensez vous??? le gars m'a dit que le tuyau est ok, pour moi c'est un truk ki date de 1992 et qui me semble bien vieux, ça peut venir de là??

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jeromeb
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  1. Posté le 23/08/2006 à 10:09:51  
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c'est bien et pas bien qu'il ait trouvé des bulles dans le circuit.
bien car la purge a fonctionne
pas bien car d'ou venaient 'elles?
normalement tout est ok maintenant tu nous dis que ta pedale descend de temps en temps.
c'est apparemment le maitre cylindre a moins qu'il ne reste encore des bulles mais normalement ca le ferait quasi en permanence;
le maitre cylindre a deux membranes internes qui fatiguent. une pour le circuit avant et une pour l'arr. parfois une des deux est morte et la pedale s'enfonce;
est ce que ta voiture est restée assez longtemps sans rouler?

quell est la frequence de pedale au fond,
Quand ta pedale est au fond est ce que ca freine bien quand meme,

une technique si ca arrive. La pedale va au fond:  tu relaches et tu pompes plusieurs fois rapidement pour retrouver de la charge de freinage; si ca marche= bulles d'air ou plus surement maitre cylindre


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jeromeb
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  1. Posté le 23/08/2006 à 10:11:52  
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http://www.oscaro.com/r258_Maî [...] 1_1991.htm
http://www.oscaro.com/r74_Serv [...] 1_1991.htm
pour info de tarif si ta voiture correspond


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Invité
  1. Posté le 24/08/2006 à 01:17:06  
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c'est réparé, je l'ai re-ramené,
c'était bien le maitre cylindre
il a été changé, et tout remarche parfaitement.......
j'ai pas mal payé pour les 2 réparations (cardan + maitre cylindre) mais bon le cardan j'aurais jamais su qu'il était rafistolé avec du scotch... et que la plaquette baignait dans la graisse...


merci pour tout, ça permet d'apprendre ptit a ptit comment elle marche la voiture

pour la technique c'est ce que je faisais, je relachait aussitot et une seule autre pression remettait le truc en normal.
la fréquence c'était genre une fois sur 50 appuyage sur la pédale pour l'enfoncement a fond, sinon elle s'enfoncait a moitié a peu près a 25-30% des fois

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