Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

aiguille de temperature d'eau sur golf IV


Invité §rec785Ul
 Partager

Messages recommandés

Invité §rec785Ul

BONJOUR,

 

j'ai une golf type IV 115 ch de 2000 et mon aiguille de temperature vacille un coup elle marche un coup non...connaissez vous ce probleme? merci d'avance pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Salut. Certainement la sonde de température à changer. Sur la GOLF IV je ne connais pas son emplacement mais quelqu'un va certainement te renseigner. C'est trés facile à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul635AD

Bonjour,

 

Je fais remonter ce topic parce que j'ai le meme problème : aiguille de temperature moteur qui oscille (globalement fonctionne bien en ville mais pas sur voie rapide).

De plus, le voyant de clé clignote parfois lorsque je met le contact et lorsque je démare, il cale. (avec mes deux clés) ce n'est pas fréquent, c'est par période, le plus souvent quand il fait humide).

 

Je penche pour un défaut de masse (même symptome sur la xantia du paternel) mais j'ai examiné et je n'ai pas vu de fil mal serré (hormis une vis sur le pole - de la baterrie avec rien dessus mais vu qu'il n'y a pas de fil qui se balade, je pense que c'est pour une otpion ou un truc comme ça).

 

C'est peut être la jauge température mais ça me parait gros que l'antidémérage flanche en même temps ...

 

Des idées ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vas aller cherche la sonde de température eau sous le capot.

Je ne connais pas son emplacement sur ton moteur, mais il y a un connecteur carré de 4 fils dessus, la sonde étant montée sur le circuit de refroidissement.

Une fois localisée, tu peux débrancher/rebrancher ce connecteur (appuyer sur le clip de retenue pour le déverrouiller) en contrôlant sa propreté à l'intérieur des contacts.

Si le problème persiste, tu peux changer la sonde (environ 25 euros).

La sonde ressemble à ceci :

2081417671_sonde20temp.jpg.c576fddfa1772ccf323415832bab2fef.jpg

 

De plus, le voyant de clé clignote parfois lorsque je met le contact et lorsque je démare, il cale. (avec mes deux clés) ce n'est pas fréquent, c'est par période, le plus souvent quand il fait humide).

Où est placé de voyant de clé ? Sur la tableau de bord ?

Je suppose que c'est le dispositif d'antidémarrage (Immotronic) qui détecte mal tes clés (anneau de couplage sur le neiman) : il faut démonter/remonter le connecteur qui va de cet anneau au dispositif Immotronic, mais je ne sais pas où est ce connecteur; sous les caches de la colonne de direction vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru665Iv

BONJOUR,

 

j'ai une golf type IV 115 ch de 2000 et mon aiguille de temperature vacille un coup elle marche un coup non...connaissez vous ce probleme? merci d'avance pour les conseils :)

 

Salut, j'ai pas une golf mais une passat modèle 90, j'ai eu ce problème, ce n'était pas la sonde mais une soudure défaillante dans le boitier multifonctions indicateur du tableau de bord, démontage et soudure et c'est reparti, si c'est ça tu devrai constater que ta jauge d'essence déconne aussi (je m'en suis aperçu car en tapant sur le dessus du tableau de bord ça remarchait (faux contact))

Si ça bouge beaucoup, grosse montée par exemple c'est la thermosonde qui est bloquée et qui ne déclenche plus le ventilo (taper avec un manche en bois de tournevis sur la thermosonde pour la décoller ou changer si non efficace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh202Nl

C juste un probléme de sonde. On l'apelle aussi Mano de température, il est sous le capot tu vas chez ton mécano il te régle ça en max 20 minutes. C'est rien du tout. J'ai eu le même probléme depuis un an. Maintenant tout va bien. Ca te coutera ds les 25 €. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

Salut, j'ai un probleme identique sur un tdi 150, est ce que si la sonde de temperature est defaillante, le moteur peut avoir des pertes de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait il y a 2 sondes indépendantes dans le même dispositif ; une pour le tableau de bord, l'autre pour le calculateur.

En général elles tombent en panne séparément.

Le calculateur, dans ce cas, se met sur un programme de secours. Le moteur tourne un peu moins rond au ralenti, et moins efficacement, mais pas de grosse perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

en général, elle fonctionne normalement, mais il lui arrive d'approcher les 90°, de redescendre et de remonter à 90° :bah:

Mais aujourd'hui, j'ai un autre probleme : le moteur tremble à l'acceleration, manque de peche et fait un toutoutoutou.........

======>> IP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou270Mr

je croix qu'il y a un mauver contacte car qu'elle fonctionne bien en ville où les vibration sont négligables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Bonjour a tous j'ai le même soucis,Jai changé le thermostat et la sonde de température et tjr rien.J'ai changer le joint de culasse peut être que le mécano a abimer un faisceaux électrique?Il a du réparer un faisceau électrique car les feux de marche arrière ne fonctionnait pas.Il peut y avoir un liens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

J'avais 2default.Durite d'eau plus ou loin dur et jauge température qui joue au yoyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr663Wn

Bonjour,

 

Je fais remonter ce topic parce que j'ai le meme problème : aiguille de temperature moteur qui oscille (globalement fonctionne bien en ville mais pas sur voie rapide).

De plus, le voyant de clé clignote parfois lorsque je met le contact et lorsque je démare, il cale. (avec mes deux clés) ce n'est pas fréquent, c'est par période, le plus souvent quand il fait humide).

 

Je penche pour un défaut de masse (même symptome sur la xantia du paternel) mais j'ai examiné et je n'ai pas vu de fil mal serré (hormis une vis sur le pole - de la baterrie avec rien dessus mais vu qu'il n'y a pas de fil qui se balade, je pense que c'est pour une otpion ou un truc comme ça).

 

C'est peut être la jauge température mais ça me parait gros que l'antidémérage flanche en même temps ...

 

Des idées ?

 

localisation de la sonde temperature golf 4 tdi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...